BAKHMOUT- ARTEMOVSK : Le retour de la " Guerre souterraine " !

Publié le 13 Mars 2023

Comme toujours cet article est écrit à l'instant " t " et ne préjuge pas de l'évolution des opérations sur le terrain . Il ne se veut pas " prédictif " .

Des troupes de la SMP WAGNER™ seraient entrées sur le site de la société métallurgique " Usine de Traitement des Métaux non ferreux d'Artyomovsk - Артёмовский Завод по Oбработке цветных Mеталлов - AZOM - АЗОМ " dans la ville de Bakhmout -Artemovsk . 

Ce serait donc le troisième acte de cette " Guerre souterraine " ou " URBEX militaire " car nous sommes à la fois dans un schéma où la présence de souterrains - construits comme à AZOVSTAL™ à l'époque de la " terreur nucléaire " de la Guerre Froide - est évoquée mais aussi dans un contexte de combats au sein de halles industrielles au niveau du sol mais avec des cheminements en hauteur comme dans la centrale thermique d'OUGLEGORSK . L'épisode de SOLEDAR n'ayant pas connu de combats souterrains ou industriels . Les premières images semblent montrer que cette usine métallurgique ( voir vidéo )- et non pas sidérurgique - a été vidée de ses machines ; Laminoirs , tréfileuses , bacs de traitement ,... Ce qui offre beaucoup moins d'opportunités à la défense mais expose aussi les attaquants . ( vidéo ) Le site a déjà reçu le surnom d' " Azovstal Bakhmoutien " - " Бахмутской Азовстал "

Si les combats devront se dérouler " à la petite cuillère " , la récompense en est le contrôle d'axes de pénétrations souterrains et des postes d'observation en hauteur . Les experts qui se sont exprimés lors de la bataille d'AZOVSTAL reviennent et décrivent les mêmes difficultés tout en évoquant parfois les même solutions comme l' enfumage " des défenseurs , à l'image de Stanislav KRAPIVNIK dans les colonnes de Moskovski Komsomolets™ , un ancien militaire Etasunien 

[ MAJ du 31/03/2023 ] : Selon l'interviouve d'un militaire Ukrainien - Andriy KRIVOZUB -  capturé par la SMP WAGNER™ sur RIA NOVOSTI™ , les forces Ukrainiennes seraient ravitaillés à BAKHMOUT-ARTEMOVSK par des souterrains débouchant dans la ville . 

BAKHMOUT- ARTEMOVSK : Le retour de la " Guerre souterraine " !
BAKHMOUT- ARTEMOVSK : Le retour de la " Guerre souterraine " ! BAKHMOUT- ARTEMOVSK : Le retour de la " Guerre souterraine " ! BAKHMOUT- ARTEMOVSK : Le retour de la " Guerre souterraine " !

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre souterraine, #URBEX, #Histoire, #Histoire militaire, #Zona Alfa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article