Le S.A.V. des articles : Mais où vont-ils donc les porte-conteneurs Iraniens chargés de munitions quand ils s'en vont ?

Publié le 12 Mars 2023

Comme c'est dans la rubrique S.A.V. des articles vous aurez la réponse sur le blog Ice Station Zebra™ : Ils vont rejoindre les ports Russes de la Caspienne . En l'occurrence il ne s'agit pas ici de porte-conteneurs Iraniens mais de vraquiers secs  - Сухогруз -  Russes , le Begey et le Moussa Jalil , mais les porte-conteneurs Iraniens doivent emprunter le même itinéraire .

Bien que cela soit encore une information à confirmer , les livraisons de munitions par l'Iran à la Russie se font très probablement par cette " route bien à soi " que j'ai évoqué à propos d'un article de Bloomberg™ et qui emprunte la route de la Caspienne et au delà le système de canaux Russe jusque vers la Baltique . Le MSM-PGM , ici SkyNews™ , n'est ainsi même pas capable de trouver l'information en son propre sein ...

Bien entendu il est fort probable que pour des raisons évidentes de sécurité liées à la préservation d'une infrastructure critique comme les canaux et leurs écluses , il y a une rupture de charge dans le port d'Astrakhan au profit de la voie ferroviaire .  Il faut se souvenir ici que durant la " Drôle de guerre " les SR Français avaient essayé de perturber et d' " embouteiller " le Danube au trafic du pétrole de la Roumanie vers l'Allemagne en essayant d'y couler la barge pétrolière " Danubia 5 " . ( voir référence bibliographique infra ) 

Une observation des caractéristiques des deux navires montre qu'ils ne sont pas du type Volgo-Balt ( voir page Wikipedia™) , mais le Begey a toutefois déjà emprunté le canal Don-Volga ( voir vidéo )  . C'est cette observation des caractéristiques qui fait écrire que le tonnage de ces navires , le Moussa Jalil et le Begey , ne permet pas de transporter les quantités de munitions annoncés par la PGC Occidentalienne . Une autre analyse est donné sur ce lien

Il était évident que cette voie logistique " qui - horresco referens - défie les sanctions" , c'est à dire qui est à l'abri de l'action des marines Occidentaliennes et qui a été réactivée en juin 2022 n'était pas destinée uniquement à un trafic commercial civil mais aussi à un trafic militaire . Vous qui lisez - encore - ce blogue vous vous en doutiez un peu aussi je le pense ! Ceci ne constitue pourtant pas une confirmation des quantités de munitions annoncées par SkyNews™ .

Vous noterez aussi que l'actualité plus civile de cette " nouvelle malle des Indes " est toujours active . 

Nota : Moussa DJALIL était un poète de langue Tatare qui s'était engagé après sa capture dans la légion Idel-Oural pour y mener des activités subversives au profit du SMERSH . Capturé , il fut emprisonné à la prison de MOABIT avec Albrecht HAUSHOFER . Il fut guillotiné le 25 aout 1944 . Avant de d'être exécuté il aura le temps de remettre ses écrits au résistant Belge André TIMMERMANS . 

Le S.A.V. des articles : Mais où vont-ils donc les porte-conteneurs Iraniens chargés de munitions quand ils s'en vont ?
Le S.A.V. des articles : Mais où vont-ils donc les porte-conteneurs Iraniens chargés de munitions quand ils s'en vont ? Le S.A.V. des articles : Mais où vont-ils donc les porte-conteneurs Iraniens chargés de munitions quand ils s'en vont ?
Le Musa Jalil et le Begey . Porte conteneurs du type Volgo-Balt Le Musa Jalil et le Begey . Porte conteneurs du type Volgo-Balt
Le Musa Jalil et le Begey . Porte conteneurs du type Volgo-Balt

Le Musa Jalil et le Begey . Porte conteneurs du type Volgo-Balt

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