Mer Noire : VNIÉMANIÉ ! Vasya TSIMBAL est de nouveau dans les airs ...

Publié le 15 Mars 2023

En exclusivité pour VOUS  derniers amis lecteurs et amies lectrices , la première photo de ce qui s'est passé au dessus de la Mer Noire .

Nota : Vasily TSIMBAL était aussi connu pour faire " pipi " sur les aéronefs ( hélicoptères , avions , ... ) Japonais et Otaniens . 

Le 5 novembre 2018 , un SU-27 s'était déjà approché d'un EP-3 Aries Etasunien , s'est rapproché de l'aile de l'avion d'observation et a déclenché sa post-combustion en provoquant des vibrations dans l'aile de l'avion Etasunien.

Mer Noire :  VNIÉMANIÉ ! Vasya TSIMBAL est de nouveau dans les airs ...
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Vasily TSIMBAL

Vasily TSIMBAL

[ MAJ du 16/03/2023 à 20h00 ] : Voilà , cela devient une habitude ! J'ai à peine écrit un article que l'actualité le dépasse . L'armée Etasunienne vient de publier une vidéo de l'interception -  réussie - de son drone MQ-9 Reaper par un chasseur Su-27 . On y voit la passe de largage de carburant et une hélice endommagée du drone . Les vibrations engendrées par le déséquilibrage dynamique ont certainement provoqué l'arrêt du moteur et la chute du drone. Cette manœuvre qui est présentée comme " non professionnelle "™© par l'expertie des RS semble d'ailleurs très efficace puisque dans les années 80 , surtout entre 1984 et 1989 , lorsqu'elle était réalisée par le " Hooligan du ciel " Vasily TSINBAL les vols de reconnaissance de P-3 " Orion " Japonais et Suédois ont diminué de 45% à 75 % selon les sources . D'où  certainement la nécessité et l'empressement de convaincre un large public que ce " harcèlement " selon M .Philippe CHAPLEAU  ou cette " agression " a été réalisée par des non-professionnels . En fait tout comme la tactique développée par la MAPL pour " éperonner " les navires en Mer de Chine , cette tactique se situe " au dessous du seuil " et ne constitue pas un acte de belligérance à laquelle il devient difficile de répliquer sans s'engager dans une " montée aux extrêmes " . Il faut aussi noter que selon les RS Russes cette manœuvre serait enseignée sur simulateur . La diffusion de la vidéo " par en dessous " permettra donc de "caler " un peu plus finement le modèle avec les vidéos " par en dessus " et les " Até " CHUET Russes pourront ainsi corriger les erreurs commises par les deux pilotes durant la phase d'approche et de largage . Cette vidéo permet aussi d'affiner le modèle de dispersion du kérosène ! 

 

* Qui aurait été repéré par 850m - 950m de fond mais cela fera peut-être l'objet d'un autre article classé " seabed warfare" ! 

 

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