Seabed warfare - guerre fluviale : Les saboteurs des " crapauds de rivière " sont-ils entraînés par le Commando HUBERT à Saint-Mandrier-sur-Mer ?

Publié le 20 Mai 2023

C'est un article programmé le 19 mai 2023 au matin - Comme toujours il est écrit à un instant " t ". 

Le seabed warfare mais aussi la guerre fluviale qui est largement sous-médiatisée par le MSM et la PGC est un des fils conducteurs de ce blogue au delà des commentaires sur les " événements " en cours depuis le 22 février 2022 . 

Les " Crapauds de rivière " - Речные жабы  - est le surnom peu reluisant donné à une unité des FS Ukrainiennes la 801 ООБ ПДСС - 801-й окремий підводний протидиверсійний загін ou 801 éme  unité spéciale sous-marine anti-sabotage . A l'origine des nageurs de combat stationnés en Crimée ceux-ci comme les Troupes de Marine en 1914  - " les Demoiselles au pompon rouge "  -  se sont rapidement transformés en biffins dés le début des combats dans le DONBASS en 2015.

Après un parcours chaotique les mène du Danube près de la Transnistrie - d'où leur surnom de " Crapauds de rivière " - à ODESSSA où ils participent aux manœuvres Otaniennes  Breeze en 2021 

Ceux qui sont aussi surnommés " Les Pinnipèdes " - ластоногих semblent avoir aussi participé aux combats d' AZOVSTAL™ à MARIOUPOL  puisque des patches d'épaule ( voir photo infra ) ont été retrouvés dans le complexe industriel  . Des équipements de plongée ont aussi été retrouvés dans des épaves d'embarcation dans les bassins du site sidérurgique . Ceci laisse supposer , un peu  comme dans " Le Secret de l'Espadon " , des tentatives d'exfiltration et d'infiltration dans le complexe souterrain par voie maritime .

Depuis cette formation semble avoir été " en dehors des radars " de la blogosphère et ceci malgré l'importance de ce type d'unités dans les opérations amphibies , que ce soit pour un assaut amphibie contre la centrale nucléaire de ZAPOROJIA , le barrage de NOVA-KHAKOVKA , la flèche de KINBURN ou dans les bras du DNIE... DNIPRO dans la région de KHERSON .

Il faut se souvenir que le Président Vladimir POUTINE avait dénoncé la présence de telles unités sur la base d' OCHAKOV OCHAKYIV . Elle a été attaquée plusieurs fois , dont le 1er jour de la guer... De L'Opération Spéciale , par les forces Russes qui y soupçonnent la présence des SBS Britanniques .

Cette unité vient de réapparaître sur la blogosphère Défense & GP Russophone au travers d'un message du milblogger™© Astra Militarum [ Z ] ( @astramilitarum ) .
Selon ce voenkor des membres de ce commando seraient entrainés par des unités de commandos de marine Françaises - французского морского спецназа - pour mener des actions de sabotage contre la flotte de la Mer Noire à Sébastopol et en Crimée .

А во-вторых - готовит новые диверсионные операции под руководством офицеров французского морского спецназа. Цель - объекты ВМФ в Крыму "

L'auteur ne précise pas toutefois où , en France ou en Ukraine , et par quelle structure . Igor KOROTCHENKO qui est le rédacteur en chef de la revue " Natsionalnaya Oborona "  et qui semble " traquer " les ingérences Françaises est plus affirmatif et parle du Commando HUBERT de la Marine Nationale à Saint-Mandrier-sur-Mer . Comme il me l'a confié c'est le plus logique car les atterrages , les côtes et l'écosystème de la Côte d'Azur sont comparables - mais pas semblables - à ceux de la Crimée dans la région de Sébastopol . L'air de la mer semble toutefois aussi y souffler aussi fort ...;0) Selon les dernières informations que j'ai pu récupérer cette unité est équipée de combinaisons M47 de la société Suédoise Waterproof™ mais il est fort probable que depuis cet équipement a été modifié avec , en particulier , des scooters sous-marins  . 

Bien sûr comme la barbe du Capitaine HADDOCK cela peut-être une opération de désinformation . Ce serait même étonnant que cela n'en soit pas une ! Dans un sens comme dans un autre ... Une surveillance renforcée du site de Saint-Mandrier s'impose toutefois car celui-ci doit être ..." Surveillé " .

La rédaction du blog Ice Station Zebra™ laisse les commentaires ouverts - après modération - à M. Jérôme POIROT , aux personnels du Ministère des Armées , de la DRM , de la Marine Nationale et à toute personne qui voudrait confirmer ou infirmer cette " vraie fausse - ou fausse vraie - infox " . L'Armée de Terre est aussi invitée , le cas échéant , à se manifester puisque les plongeurs de combat du Génie peuvent aussi former cette unité " maritimo-fluviale " . 

En particulier ce blogue est preneur de toute information sur les moyens de transport sur l'objectif de ces commandos . 

 

Seabed warfare - guerre fluviale : Les saboteurs des " crapauds de rivière " sont-ils entraînés par le Commando HUBERT à Saint-Mandrier-sur-Mer  ?
Seabed warfare - guerre fluviale : Les saboteurs des " crapauds de rivière " sont-ils entraînés par le Commando HUBERT à Saint-Mandrier-sur-Mer  ?  Seabed warfare - guerre fluviale : Les saboteurs des " crapauds de rivière " sont-ils entraînés par le Commando HUBERT à Saint-Mandrier-sur-Mer  ?

Ce n'est pas la première " information " qui concerne la coopération entre la Marine Nationale et cette unité . Déjà en décembre 2022 la blogosphère Défense & GP Russophone faisait état de la visite d'une délégation de la Marine Nationale à ODESSA .

"По полученной информации, базу 801-го отдельного отряда борьбы с подводными диверсио нными силами и средствами Военно-морских сил Украины в Одессе на днях посетили представил et ВМС Франции."

Nota : Pas de réutilisation ou de citation de cet article sans autorisation explicite . La rédaction est actuellement absente du territoire Français . 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article