La critique des armes - Emeutes urbaines en France : Salon de l'armement FRANCOCLICHY 2023 dans vos rues .

Publié le 3 Juillet 2023

Ce ne sont pas les militaires qui vous diront le contraire : La seule " critique des armes " qui vaille c'est celle du terrain ! 

J'ai souvent évoqué les questions de sécurité urbaine dans d'autres pays , au Brésil particulièrement qui m'est cher , ou en France au travers du mouvement des Gilets Jaunes auquel j'ai participé ainsi qu'à celui contre la réforme des retraites . Vous savez aussi que mon épouse et moi nous avons  participé à ce mouvement des GJ en temps que " rabatteurs informationnels " pour RT France™ et RIA Novosti™ . Je tenais à le préciser dés le début pour éviter de faux-procès en malhonnêteté intellectuelle .

Cet article n'a pas pour objectif de légitimer , loin de là , les violences en cours en Métropole . Les " territoires d'Outre-Mer " semblant être épargnés soit dit en passant . Lorsque j'ai évoqué les questions de sécurité au Brésil , j'ai mentionné le déploiement des hélicoptères et des drones mais aussi les prises de position de " diplomates " , d'officiers de la GN et des SP qui au travers de canaux diplomatiques , dans certaines publications " de gauche " Brésiliennes et dans des publications doctrinales officielles du MINARM-MINDEF ( Centre de Doctrine d'Emploi des Forces ) demandaient le désarmement de la PMERJ ( Policia Militar do Estado do Rio de Janeiro ) et surtout du BOPE.

Depuis quelque jours non seulement les grandes villes mais aussi la " France profonde " des bourgs subissent les assauts de vagues de " djeunes " qui " descendent " des " quartiers " pour piller , casser et brûler . Ils ne sont si bêtes pour brûler avant de piller ...  

C'est une version très édulcorée de ce qui s'est passé et de ce qui se passe au Brésil et en particulier à Rio de Janeiro car pour le moment il n' y a pas heureusement de viols ni de meurtres . Je vous rappelle ici avec quelle délectation teintée d'empathie le MSM-PGC " progressiste " Français commentait les émeutes de ces chers petits anges des " Rolezinhos " il a à peine presque une dizaine d'années 

Pour faire face à cette guerre urbaine les chefs politiques Français ont décidé - enfin - de faire ce qu'ils se refusaient à faire face à certaines catégories de la population Française mais qu'ils n'ont pas hésité à faire face aux Gilets Jaunes ou aux manifestants contre la réforme des retraites : Déployer des moyens aériens , déployer des moyens blindés et les " troupes de choc de l'Empire " ! Je noterai juste que le déploiement de quads du RAID dans nos rues me fait fortement penser aux BRAV-M , les célèbres " voltigeurs motocyclistes " de MM. PANDRAUD et PASQUA ,  et il me tarde de voir des quads dans les rues de Téhéran ou Moscou comme dans celles de Paris , Marseille voir Verdun ou Grasse . Car il est bon de le rappeler , ce sont les " voltigeurs motocyclistes " de la PP qui ont inspiré les FDO Iraniennes ou Vénézuéliennes . 

" Fontaine , je ne boira pas de ton eau ... "

La blogosphère Défense & GP Française dans son esprit technico-patriotard  qui s'est déjà manifesté lors de la recherche de l'épave du TITAN ne s'est pas privée de faire de la publicité pour ces moyens blindés . Ce n'est pas Ice Station Zebra™ qui se privera d'en faire ... En y rajoutant une remarque qui va peut-être déplaire à certaines personnes qui liraient cet article mais que j'assume pleinement : Le véhicule " Centaure™ " de la Gendarmerie Nationale ce n'est ni plus ni moins qu'un " Tigr™ " de la Rosgvardia , un " Caveirão™ "  du BOPE de la PMERJ* , un " moceigo " NORINCO™ de la Garde Nationale Bolivarienne  .  Au delà bien sûr des performances techniques que ce véhicule doit être le seul à posséder comme il se doit ! 

Et ces véhicules sont déployés pour la même mission : Assurer le " monopole légitime d'emploi de la force de l'Etat " si cher à un colonel commentant tout et n'importe quoi ! 

Je tiens juste à rappeler ici ce que certains planificateurs envisageaient pour le MDO en France il y a déjà une dizaine d'années

Je rajouterai aussi que ce blogue a été l'un des rare à mentionner l'existence de " CENZUBS de la subversion " . 

Il est ainsi étonnant de pouvoir encore s'étonner que certains observateurs s'étonnent de la planification de l'attaque de commissariats et de magasins avec la " division des missions " en groupes chargés de la destruction des devantures , des groupes chargés du pillage et un groupe assurant la sécurité des pilleurs et des casseurs . Cela existe à Rio de Janeiro depuis des dizaines d'années . Les plus avisés de nos experts évoquent même des " repérages " : Qui l'eut crû Madame Michu ? 

Il ne faut pas bien sûr oublier les " magasins éphémères " où les marchandises volées sont aussitôt revendues .

Les sociologues vous le diront , et ce sous toutes les latitudes , que ces centres commerciaux sont des centres d'inclusion sociale d'où ces " jeunes " - dont certains ont un CDI - se sentent exclus : "Nous sommes une société injuste et ségrégationniste !" ™©

 Plutôt que de vouloir donner avec cette orgueil si Franco-Franchouillard des conseils de maintien de l'ordre à la Tunisie ou au Brésil les penseurs civils et militaires de ce MDO en France feraient bien mieux d'essayer de s'inspirer de ce qui est fait dans d'autres pays  . Comme en son temps le MDL" CHEF "  Ludovic CRUCHOT allait à New-York pour étudier les méthodes de lutte contre les pilleurs de troncs des Carabinieri Italiens après y avoir enseigné la lutte contre les nudistes sur le plages de Saint-Tropez ... ( voir vidéo ) 

* Y compris avec son écusson qui ressemble fortement à celui - horresco referens - de la SMP Wagner™ ! 

Le " salon de la répression " c'est en bas de chez vous ,  dans votre rue !
Le " salon de la répression " c'est en bas de chez vous ,  dans votre rue ! Le " salon de la répression " c'est en bas de chez vous ,  dans votre rue !

Le " salon de la répression " c'est en bas de chez vous , dans votre rue !

Brothers in arms
Brothers in arms Brothers in arms Brothers in arms

Brothers in arms

Cela se passait au Brésil il y a presque dix ans , en 2014 et 2015 ,  c'est aujourd'hui dans VOTRE rue !
Cela se passait au Brésil il y a presque dix ans , en 2014 et 2015 ,  c'est aujourd'hui dans VOTRE rue ! Cela se passait au Brésil il y a presque dix ans , en 2014 et 2015 ,  c'est aujourd'hui dans VOTRE rue ! Cela se passait au Brésil il y a presque dix ans , en 2014 et 2015 ,  c'est aujourd'hui dans VOTRE rue !

Cela se passait au Brésil il y a presque dix ans , en 2014 et 2015 , c'est aujourd'hui dans VOTRE rue !

Rédigé par DanielB

Publié dans #Sécurité, #Sécurité intérieure, #Guerre urbaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article