Haut-Karabagh : Le Pachinianisme en deux phrases et deux photos .

Publié le 30 Septembre 2023

La vulgate du MSM-PGC veut que les chefs politiques et militaires Azerbaïdjanais chercheraient à chasser la population Arménienne du Haut-Karabagh dans le cadre d'un " nettoyage ethnique " . Or le premier qui a envisagé d'annexer le Haut-Karabagh dans le cadre d'une ( petite ) " Grande Arménie " ce fut bien Nikol PACHINIAN comme en témoignent ces propos de mai 2018. 

Si la 1ére fois sa boule de cristal géopolitique s'est manifestement trompée , la 2éme fois elle lui a bien montré le futur : Il n'y aura bientôt plus d'Arméniens au Haut-Karabagh . C'est à se demander s'il n'a pas voulu cette situation dans ce " Grand Dérangement " de cette Krajina Arménienne ?

Il devra toutefois désormais faire face à ce que certains appellent avec mépris à EREVAN " Les Rroms des montagnes "  ou " Tziganes des montagnes " - Горные цыгане - car beaucoup d'Arméniens ne voient dans dans cette région qu'une cage décorée de monastères et de tombes avec un réel mépris pour ses oiseaux . Il faut noter que ces Arméniens " de l'intérieur " sont " considérés" de la même manière par beaucoup de leurs compatriotes qui se sont courageusement enfuis de Russie le 22 février et 18 septembre 2022 !

Gageons que le consul de France qui va être nommé dans cette région verra ses journées beaucoup plus occupées à remplir des demandes de refuge politique qu'à faire de la " géopolitique " , de la " géostratégie "ou de la " diplomatie d'influence " ... 

Notons ici que les autorités Azerbaïdjanaises retirent une bonne épine du pied à M. PACHINIAN en procédant à l'arrestation des chefs politiques et militaires de l'entité qui a annoncé sa dissolution au 1er janvier 2024. On peut les assimiler historiquement aux " ultras " de l'O.A.S avec toute les conséquences pour la stabilité de cette " communauté réduite aux caquets " qu'est devenue l'Arménie .

10 mai 2018 : Tout comme le mouvement de 1988 a conduit à l'indépendance de facto du Haut-Karabakh, le résultat de cette révolution Arménienne* sera la reconnaissance de son indépendance de jure ."

25 septembre 2023 : " Il n' y aura bientôt plus un seul Arménien au Haut-Karabagh ! " , propos relayés par son ambassadrice .

Stepanakert  Khakendi est devenu une ville fantôme . Il n' y manque plus qu'Arielle DOMBASLE pour la hanter . 

* La " révolution de l'amour et de la solidarité " ™©

2018-2023 : Cinq années de Pachinianisme 2018-2023 : Cinq années de Pachinianisme

2018-2023 : Cinq années de Pachinianisme

Le Chêne et le gland : " JE VOUS AI COMPRIS ! " Le Chêne et le gland : " JE VOUS AI COMPRIS ! "

Le Chêne et le gland : " JE VOUS AI COMPRIS ! "

Géopolitique des flux : Derniers bus au départ du Haut-Karabagh

Géopolitique des flux : Derniers bus au départ du Haut-Karabagh

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article