Kulturkampf : Nova Resistência , Alexandre Douguine - et beaucoup autres - under attack ... Au Brésil !
Publié le 22 Octobre 2023
Trois de leurs " crimes-pensées " ou " Thoughtcrimes " seraient de célébrer la mémoire de Daria DOUGUINA , de celle du Président Getulio VARGAS et d'apporter leur soutien au Président Bachar al-HASSAD . La condamnation de Nova Resistência par la diplomatie Etasunienne au nom de la perpétuation de la mémoire de Daria DOUGUINA est d'autant plus " étonnante " qu'elle survient quelques heures avant la révélation par le WaPo de la complicité du SBU et même de la CIA dans ce meurtre .
Cette attaque survient au moment où la " presse de référence " Francophone lance elle une nouvelle attaque contre la POLEX du Président Lula da SILVA* .
On s'étonne de pouvoir encore s'étonner ...
On notera que l'auteur de cette dernière attaque ad-hominem fait partie de la " Fondation Getulio VARGAS " qui comme la " Fondation Jean JAURES " en France usurpe le nom et la mémoire d'un Géant politique .
Nova Resistência s'inspire des théories politiques du sénateur , écrivain et indigéniste Darcy RIBEIRO , du Président João " Jango " GOULART , du gouverneur Leonel BRIZOLA , du député Enéas CARNEIRO et est proche de l'ex ministre de la défense Aldo REBELO dont je vous ai parlé sur ce blogue à propos des ingérences Occidentaliennes en Amazonie . Ces documents - Relatório de Inteligência 0251/82260/ABIN/GSIPR/9 MAIO 2011 - publiés par le blog conversa afiada du regretté Paulo Henrique AMORIM avec l'appui du ministre Aldo REBELO commencent à disparaitre des archives du web comme vous pouvez le constater .
Mais ils ont été archivés par mes soins entre-autres et vous les avez au format .pdf dans le lien ci-dessous ...
On pourrait écrire que l'on touche le sublime puisque ce groupe politique s'est posé politiquement au sein du PDT et lors des dernières élections présidentielles Brésiliennes a apporté son soutien au candidat " centriste " M.Ciro GOMES qui était - peut-être à son corps défendant - l' homme-lige du MSM-PGC Occidentalien , en particulier des " milieux financiers " qui n'ont pas manqué de lui apporter leurs soutiens . Un appui politique qui au Brésil comme partout dans le monde " choque " les personnes atteintes d'hémiplégie politique et intellectuelle .
* Dans cet article l'auteur parle de M.Ciro GOMES comme d'un candidat représentant la " troisième voie " ! Cette présentation de M. Ciro GOMES comme un candidat " tercériste " est bien sûr un abus de langage , voir une escroquerie intellectuelle , car ce tercérisme des années 2010-2020 n'a absolument rien à voir avec le tercérisme " canal historique " , loin de là . Ce tercérisme représente le " centre mou " consensuel sur le libéralisme économique , l' Atlantisme et les " évolutions sociétales " . Un " en même temps "™© qui se veut la " solution raisonnable " face aux " populismes de droite " et aux " populismes de gauche" . Le Macronisme™ est l'avatar Français de ce neo-tercérisme et en est une illustration quasi-parfaite , caricaturale même .
Le mouvement Nova Resistência est issu idéologiquement de la tradition National-Développementiste Brésilienne [ voir ce lien sur la BNDES ] . Celle-ci a été portée durant la période du " régime militaire " par le " Grupo da Sorbonne " des forces armées Brésiliennes dont les personnalités les plus représentatives furent le général Ernesto GEISEL et le général Golbery do COUTO e SILVA . Il peut donc désormais être qualifié de " Quaterniste " et ce n'est donc pas un hasard qu'il soit proche de certaines thèses développées par le géopolitologue Alexandre DOUGUINE . Il faut noter que ce mouvement assume ses positions sociétales conservatrices comme en son temps le président - de gauche - João " Jango " GOULART qui était contre le port des bikinis !
Relatório de Inteligência 0251/82260/ABIN/GSIPR/9 MAIO 2011