L'Universelle Araigne : Le Président Vladimir POUTINE accuse les services de renseignements Ukrainiens et Occidentaliens d'avoir organisé le pogrom de MAKACHKALA .

Publié le 30 Octobre 2023

Avis aux lecteurs   : Le terme de pogrom a été employé , bien sûr pour instiller la haine interethnique en Russie , par la Maison Blanche itself pour désigner l'assaut hier dimanche soir  contre l'aérodrome de MAKACHKALA par une foule d'environ 1200 " pogromtchiki " comme les medias Russes officiels ont qualifié ces émeutiers .

Les lecteurs les plus anciens d' Ice Station Zebra , s'il en reste , se rappelleront que l'activation des haines interethniques par des " forces étrangères " dans le Caucase est un dossier qui a été souvent évoqué dans ces colonnes . Je cite pour mémoire les attentats de 2010 et 2018 à  KIZLAR- KYZLIR , toujours au Daghestan  . Si le premier avait visé un bureau du FSB , le second avait visé le 18 février 2018 une église Orthodoxe à la veille du Carême et est à rapprocher de ce qui s'est passé hier . Cette république a connu aussi des attentats terroristes Antisémites comme en 2007 avec des profanations de sépultures  et 2013 . Les auteurs de ces actes terroristes ont d'ailleurs été neutralisés dans le cadre de ces " opérations antiterroristes " des forces de sécurité Russes tant décriées par le MSM-PGC et la drouâdelômie Occidentalienne . 

Le vice-ministre de la défense M. Iounous-Bek YEVKOUROV alors gouverneur par intérim de l'Ingouchie n'avait pas hésité à accuser jusqu'aux services de renseignement Israéliens d'avoir en partie organisé ces attentats au travers d'activistes Tcherkesses .

Le déroulé de ce pogrom , ces pogroms car un centre culturel Juif en construction a lui aussi été visé à NALCHIK en République de Kabardino-Balkarie et un hôtel fouillé à KASAVYOURT, est connu : Répondant à de fausses nouvelles propagées par la chaine Telegram™ Utro-Daghestan ( Matin-Daghestan ) financée au travers de dépôts de cryptomonnaie par le terroriste en exil Ilya PONOMAREV ( voir document infra ) plusieurs centaines de " pogromtchiki " se sont dirigés vers l'aéroport de MAKACHKALA pour " empêcher l'arrivée de colons Juifs rapatriés d'Israël " (  selon les propos haineux de cette chaîne Telegram ) . 

On peut regretter - hypocritement - le " manque de réactions " des autorités Russes présentes sur place mais in fine que constate t'on :

Aucun des passagers n'a été blessé , les blessés se trouvent presqu'uniquement du côté des forces de l'ordre et des membres de l'équipage et les émeutiers - en particulier les meneurs - sont en cours d'interpellation grâce à la reconnaissance visuelle que j'ai aussi évoqué dans ces colonnes avec des logiciels comme " SOVA Videopotok " qui existent depuis 2012 . En conjonction avec les données des opérateurs mobiles l'analyse des matériels saisis permettra d'ailleurs de retrouver les " nœuds " qui ont été à l'origine de la propagation de l'émeute . Un " relais primaire " local qui a relayé le massage initial de Utro Daghestan serait déjà interpellé parmi les 150 émeutiers reconnus par les systèmes de reconnaissance faciale et le " bornage " des smartphones . Les éditeurs de cette chaîne ont compris que ces investigations font des manifestants des cibles faciles des SR Russes et recommandent donc dans le cadre de prochains troubles de ne pas apporter leurs smartphones en précisant que " LE FSB comme notre SBU " déploie ces méthodes... Un réseau de comptes Telegram impliqué dans cette insurrection est ainsi progressivement découvert ( voir photo infra ).

Les passagers Israéliens au nombre de 15 ont été évacués par un hélicoptère militaire - certainement celui qui apparaît sur plusieurs photos - vers Moscou .

La grande intelligence des chefs politiques et sécuritaires a bien été de ne pas avoir fait couler le sang car beaucoup d'aéroports Russes de la région sont protégés par des véhicules de combat d'infanterie qui à Makachkala ont manifestement " mis l'arme au bleu " devant les émeutiers . Les forces de sécurité au Daghestan sont aussi très proches de la population car elles sont majoritairement d'un recrutement local et il est fort probable que des des liens de parenté ou claniques existent entre elles et certains manifestants . Cela ne suffit pas à les accuser de complicité si l'on se souvient de la geste du lieutenant Magomed NURBAGANDOV . La décision de ne pas " tirer dans la foule "  ne peut être que saluée  à posteriori sauf si l'on souhaite une guerre civile comme on peut lire chez certains commentateurs du MSM-PGC Occidentalien  . 

La réaction des chefs politiques et des chefs religieux Musulmans et en particulier le Moufti du Daghestan Akhmad AFANDI , Juifs et Orthodoxes a été à la hauteur mais n'empêchera pas comme le soulignent les analystes de Moskovski Komsomolets et même Rossiskaya Gazeta que des comptes soient demandés et des sanctions prises . 

En effet le principal reproche que l'on peut adresser aux responsables locaux est que les sociétés qu'ils gouvernent soient trop perméables à ce type de manipulations et ils ont manifestement sous-estimé les tensions locales engendrées par la guerre Israël-HAMAS . 

L'aéroport de MAKACHKALA n'aurait " pas été choisi par hasard " selon le chef de la République du Daghestan Sergueï MELIKOV . C'est une plateforme aéroportuaire civile , la plus méridionale de la Fédération de Russie , qui sert d'escale pour les vols vers le Proche-Orient et le Moyen-Orient et une plateforme militaire partagée par les forces armées Russes et plusieurs services de sécurité . La gestion de la sécurité est assurée par les organes civils Daghestanais . Cet aéroport sert de plateforme de projection pour le contingent Russe au Haut-Karabagh  et rentre dans le cadre d'un système de pré alerte contre des vols de reconnaissance " étrangers " . On s'étonne de pouvoir encore s'étonner !... Cette déclaration de M. Sergueï MARKOV remet toutefois en cause son action au cours de cette crise selon certains observateurs .Signalons que le contingent Russe au HK est en cours de rapatriement  ou du moins en train " d'achever sa rotation planifiée ".

Le Président Russe Vladimir POUTINE a tenu aujourd'hui une réunion avec les principaux chefs politiques et administratifs des organes de sécurité pour répondre à cette attaque . Il n' a pas hésité à parler d' " Universelle Araigne " , en fait d'Araignée universelle, pour désigner ceux que les premières constations désignent comme les commanditaires de ce pogrom : Les services de renseignement Ukrainiens et Occidentaliens  Il utilise ce faisant - en bon judoka -  un bestiaire " tentaculaire " utilisé durant la Guerre Froide pour désigner l'URSS et le Communisme au travers de La Pieuvre par exemple . Cet animal désignant aussi dans le langage commun La Mafia .

"Nous devons comprendre où se trouve cette racine du mal, où se trouve cette araignée qui tisse ses toiles à travers le monde et cherche à obtenir notre défaite stratégique".

Parmi les participants de cette réunion figuraient le Premier ministre Mikhaïl MICHOUSTINE, le Ministre de la Défense Sergueï ChOÏGOU qui a écourté sa visite en RPC ,  le chef de la commission d'enquête Alexandre BASTRIKINE , le secrétaire du Conseil de Sécurité de la FR Nikolaï PATROUCHEV . La liste exhaustive des personnes présentes à cette réunion est donnée sur ce lien du journal Vedemosti.

Voici un VERBATIM condensé des déclarations du Président Russe qui a souligné le caractère multiethnique et multiconfessionnel de la République du Daghestan où il s'était rendu le 28 juin 2023  La vidéo de cette intervention est disponible ci-dessous :

Le Président Russe a d'abord rappelé que lors d'une réunion qu'il a eu avec les principaux chefs religieux de la Fédération de Russie le 25 octobre 2023 il a évoqué la guerre en cours au Proche-Orient et son influence néfaste sur l'entente inter-religieuse :

Il a spécifiquement évoqué lors de cette réunion " les tentatives visant à utiliser la situation dramatique au Proche-Orient contre la Russie pour déstabiliser et diviser notre société multinationale et multireligieuse". 

"Certaines forces veulent au contraire [ au lieu de rechercher un règlement pacifique - NDLR ]   provoquer une nouvelle escalade et entraîner autant d’autres pays et peuples que possible dans le conflit." "Lancer une véritable vague de chaos et de haine mutuelle non seulement au Proche-Orient, mais aussi bien au-delà de ses frontières. Pour ce faire, ils tentent, entre autres, de jouer sur les sentiments nationaux et religieux de millions de personnes".

Vous trouverez sur ce lien d'un article de Vedemosti la liste exhaustive des chefs religieux qui ont participé à cette réunion . 

Au cours de la réunion de lundi le Président Russe a tout d'abord présenté de manière globale les enjeux de cette guerre Israël-HAMAS:

" Une tragédie se déroule actuellement au Moyen-Orient, mais il est important de comprendre qui est derrière cette tragédie.  Quand vous regardez des enfants ensanglantés, des enfants morts, comment les femmes et les personnes âgées souffrent, comment les médecins meurent, et que vos poings se serrent et que les larmes vous montent aux yeux, vous ne pouvez pas le dire autrement, mais nous ne devrions pas le dire. , nous n'avons pas le droit de nous laisser guider par les émotions. Nous devons clairement comprendre qui, en réalité, est derrière la tragédie des peuples du Moyen-Orient et d'autres régions du monde. Qui organise ce chaos meurtrier, qui en profite  "

Le Président Russe a ensuite désigné les cerveaux des événements en cours : " Les élites dirigeantes des États-Unis et leurs satellites sont les principaux bénéficiaires de l’instabilité mondiale  . Les Etats-Unis veulent un chaos constant au Moyen-Orient" " Par conséquent, ils discréditent de toutes les manières possibles les pays qui insistent sur un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, sur l'arrêt de l'effusion de sang et qui sont prêts à apporter une réelle contribution à la résolution de la crise et à ne pas la parasiter "

M. Vladimir POUTINE  a ensuite accusé les États-Unis de chercher à diviser et à affaiblir la Russie et à y semer la confusion.au travers d'actions de déstabilisation comme celle de Makachkala  "Ils dirigent des ressources financières, notamment vers l'Ukraine et le Moyen-Orient. Ils incitent à la haine en Ukraine et au Moyen-Orient. Sans obtenir de résultats sur le champ de bataille, ils veulent nous diviser ,  nous affaiblir et semer la confusion. " », pense-t-il. "Nous savons que Bandera et d'autres sbires d'Hitler ont déjà été placés sur le podium, nous savons et voyons comment les dirigeants Ukrainiens applaudissent les Nazis de la Seconde Guerre mondiale, responsables des victimes de l'Holocauste, qui ont personnellement participé à ces crimes, et  et aujourd’hui, sous la direction de leurs patrons occidentaux, ils tentent de fomenter des pogroms en Russie "

A la fin de son discours le Président Russe a souligné l'unicité du combat que les forces armées Russes mènent en NovoRussia et celui contre les instigateurs de ce pogrom tout en accordant son soutien en particulier à la communauté Tat du Daghestan constituée de Musulmans Chiites , de Chrétiens Arméniens et de Juifs appelés " Juifs des montagnes " . Il faut ici rappeler que si la France est le pays avec plus de 250 fromages il y a au Daghestan plus de 40 nations constitutives et non pas un " Peuple Daghestanais " comme il existe par exemple un " Peuple Tchétchène" .

A l'issue de cette réunion le porte-parole du Kremlin Dmitri PESKOV a souligné que l'axe principal des efforts sera porté sur la lutte contre les ingérences extérieures . C'est le minimum minimorum .

 " La réunion est close. D'après la composition des participants, on peut deviner que, bien sûr, la conversation portera ensuite sur le renforcement des mesures pour contrer cette même ingérence extérieure, y compris l'information et les manipulations extérieures qui peuvent provoquer une situation dans notre pays ."

MAJ du 31/10/2023 : Le Président Tchétchène Ramzan KADYROV a suggéré une "méthode " un plus " radicale " face aux pogromtchiki . Elle devrait contenter notre commentie civile et militaire bien que pour l'inénarrable ISW™ cela soit un " aveu de faiblesse " . En cette soirée d'Halloween on se demande si il n' a pas été inspiré par La nuit des morts vivants

MAJ du 07/11/2023 [ 19h05 ] :

1- Le MAE Russe M. Serguei LAVROV a utilisé une autre comparaison animalière datant de la Guerre Froide en accusant l' Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord de vouloir " étendre ses tentacules  sur le monde " .

2- Le vice-ministre de l'intérieur du Daghestan M. Rufat ISMAÏLOV vient d'être arrêté par le FSB . Officiellement pour corruption mais personne ne semble dupe ! Il a été arrêté en même temps que le colonel de justice M. Dalgat ABDULGAPUROV .

" La subversion est un ensemble de stratégies et de techniques visant à déstabiliser un groupe ou un système en lui inoculant des idées qui remettent en cause ses valeurs les plus intimes.

Son but peut aller d'une simple contestation d'une société ou d'un groupe pour faire évoluer ses fondements culturels et idéologiques, jusqu'au sabotage d'institutions en vue de fomenter une révolution et d'instaurer un nouveau régime politique." Roger MUCHIELLI - 1971 

L'Universelle Araigne : Le Président Vladimir POUTINE accuse les services de renseignements Ukrainiens et Occidentaliens d'avoir organisé le pogrom de MAKACHKALA .
L'Universelle Araigne : Le Président Vladimir POUTINE accuse les services de renseignements Ukrainiens et Occidentaliens d'avoir organisé le pogrom de MAKACHKALA . L'Universelle Araigne : Le Président Vladimir POUTINE accuse les services de renseignements Ukrainiens et Occidentaliens d'avoir organisé le pogrom de MAKACHKALA .
L'Universelle Araigne des années 40-60L'Universelle Araigne des années 40-60
L'Universelle Araigne des années 40-60

L'Universelle Araigne des années 40-60

Réunion du 25 octobre 2023 et réunion du 30 octobre 2023Réunion du 25 octobre 2023 et réunion du 30 octobre 2023

Réunion du 25 octobre 2023 et réunion du 30 octobre 2023

VERBATIM : Déclaration du Président Vladimir POUTINE sur les troubles à MAKACHKALA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article