Kulturkampf : Re-Stalinisation de l'URSSIe sous le Poutinisme .

Publié le 9 Décembre 2023

C'est un phénomène que tout le monde observait mais qu'il fallait quantifier .

Il y aurait 110 monuments ou bustes en l'honneur du Maréchalissime Josif STALINE en URSSIe et prés de 90 % d'entre-eux ont été mis en place depuis l'accès au pouvoir de M. Vladimir POUTINE

Seuls 9% de ces monuments ont " survécu " à l'Union Soviétique .

Les sondages de juillet 2023 du Centre Levada™ ont montré que 63 % des personnes interrogées avaient une opinion positive du Maréchal Staline, 23 % exprimaient une évaluation neutre et seulement 6 % exprimaient une condamnation sans équivoque de Staline.

Une étude du Centre Levada™ montre également que le soutien à Staline a augmenté au cours des derniers mois : La part des personnes ayant une évaluation positive de sa personnalité est passée de 48 % (avril) à 63 % (juillet).

En 2019, le Centre Levada™ a également publié une étude montrant que le soutien au Vojd augmente régulièrement d'année en année : en 2011, 38 % de la population évaluait positivement son rôle, et en 2019 - déjà 51 %.

Tous les observateurs s'accordent pour dire que cette popularité se fait dans un cadre institutionnel et informatif favorable . De plus en plus de fonctionnaires et de personnalités du monde des arts et du spectacle n'hésitent plus désormais à s'afficher ostensiblement lors des cérémonies d'inauguration des statues ou des bustes , mais ce n'est pas systématique . La grande différence c'est que désormais ce sont les absences qui sont stigmatisées , pas les présences .

Au même moment les pétitions se multiplient pour renommer - de manière définitive  - " VOLGOGRAD " en " STALINGRAD " .

Kulturkampf : Re-Stalinisation de l'URSSIe sous le Poutinisme .
Les chiffres sont têtus

Les chiffres sont têtus

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article