Guerre de l'information : La Fédération de Russie bloque l'accès à certains sites de propagande d'état Européens .

Publié le 25 Juin 2024

 

En réponse à la décision prise par le Conseil de l'UE le 17 mai d'interdire « toute activité de diffusion » sur trois médias Russes (RIA Novosti, Izvestia et Rossiyskaya Gazeta), qui entre en vigueur aujourd'hui 25 juin, des contre-restrictions d'accès sont introduites sur le territoire de la Fédération de Russie aux ressources de diffusion d'un certain nombre de médias des États membres de l'Union Européenne et d'opérateurs médiatiques de toute l'Union Européenne qui diffusent systématiquement de fausses informations sur le déroulement d'une opération militaire spéciale.

La partie Russe a averti à plusieurs reprises et à différents niveaux que le harcèlement politiquement motivé des journalistes nationaux et le harcèlement infondé , les interdictions imposées aux médias Russes dans l’UE ne resteront pas sans réponses . Malgré cela, Bruxelles et les capitales des pays du bloc ont choisi d’emprunter la voie de l’escalade, obligeant Moscou à prendre des contre-mesures miroir et proportionnées avec une nouvelle interdiction illégitime. La responsabilité d'une telle évolution des événements incombe uniquement aux dirigeants de l'Union européenne et aux pays de cette association qui ont soutenu une telle décision.

Si les restrictions imposées aux médias Russes sont levées, la partie Russe reconsidérera également sa décision concernant les opérateurs de médias mentionnés.

Liste pour la France . Il est toutefois regrettable que des sites comme france.tv , radiofrance.fr  et rfi.fr n'y figurent pas  :

 

62. Chaîne de télévision « LCI » (tf1info.fr) ;

63. Journal Le Monde (lemonde.fr) ;

64. Journal La Croix (la-croix.com) ;

65. Journal « Libération » (liberation.fr) ;

66. Magazine L'express (lexpress.fr) ;

67. Société de radio « Radio France » (radiofrance.fr) ;

68. Agence d'information « Agence France-Presse » (afp.com, afpforum.com) ;

69. Chaîne de télévision « CNews » (cnews.fr) ;

70. Société de télévision « Arte » (arte.tv) ;

Je vous livre d'ailleurs la nouvelle telle qu'elle est relayée par Izvestia et Rossiysskaya Gazeta que la rédaction de ce blogue consulte quasi quotidiennement , y compris depuis la France , malgré leur interdiction en Europe !

Guerre de l'information : La Fédération de Russie bloque l'accès à certains  sites de propagande d'état Européens .

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article