VERBATIM . Sport et manipulations Etasuniennes : Le SVR parle.
Publié le 5 Août 2024
Communiqué du SVR du 05/08/2024. Vous ne trouverez ça que sur sur Kommersant , sur le site du SVR et bien sur sur Ice Station Zebra ! Du moins c'est la seule occurrence francophone qui se contente de citer in-extenso le communiqué officiel du SVR - et qui l'assume . Je laisse à ma plume numérique le soin de publier cet article.
Début du communiqué :
Les États-Unis sont hantés par la gloire sportive de la Russie
Le bureau de presse du Service de Renseignement Extérieur de la Fédération de Russie - SVR - rapporte que, selon les informations reçues par le Service de Renseignement Extérieur , les États-Unis envisagent la prochaine étape d'une campagne de longue durée et infructueuse visant à " isoler " la Russie dans le sport mondial. . Cette fois, une série de " publications d’investigation de haut niveau " sont en préparation sur les abus de dopage qui auraient été découverts dans les sports d’élite russes. L'accent est mis sur les disciplines dans lesquelles notre pays est un leader mondialement reconnu.
Le projet est supervisé par les anciens dirigeants du Laboratoire antidopage de Moscou - les transfuges G. Rodchenkov et T. Sobolevsky. On pense qu’ils ont maintenu des " liens stables " avec les entraîneurs et les médecins impliqués dans la formation des athlètes russes.
Néanmoins, la principale difficulté à laquelle sont actuellement confrontés les organisateurs de la provocation est la fabrication d'accusations de violations dans des sports où la Russie, sans aucune trace de dopage, domine inconditionnellement depuis des décennies. Sur cette base, Rodchenkov et Sobolevsky se sont vu confier la tâche de ne pas retenir " leur propre imagination ". Et lors des contacts avec de prétendus " informateurs ", il est recommandé de ne pas lésiner sur les promesses d'honoraires généreux et les perspectives de déménager dans l'un des pays occidentaux avec la possibilité d'un emploi ultérieur.
La " frappe " la plus puissante se prépare dans les disciplines " les plus russes" : la gymnastique rythmique, la natation synchronisée et le patinage artistique.
Il est prévu de déverser des seaux de saletés monstrueuses et de mensonges fantastiques sur des écoles de sport renommées, des entraîneurs et des athlètes exceptionnels. Selon les Américains, les documents diffamatoires devront convaincre les fans du monde entier que la puissance et la beauté des " artistes " , nageurs synchronisés et patineurs artistiques russes ne sont que le résultat de l’utilisation de médicaments miracles, une tromperie, une illusion.
Il est significatif que le Comité International Olympique ait récemment annoncé que l'événement se tiendrait à Paris le 7 août de cette année. cérémonie spéciale de remise des prix du tournoi de patinage artistique par équipe des Jeux olympiques de 2022 à Pékin. Lors de cet événement honteux, l'or remporté par les Russes en lutte sera solennellement remis aux Américains. Les Japonais recevront de l'argent. Le sort du bronze est encore en train d'être décidé : la Fédération canadienne de patinage artistique, connue pour son habileté à " remporter " des récompenses dans des scandales judiciaires , rappelez-vous les Jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City, veut passionnément l'obtenir.
On ne peut qu’être surpris de l’arrogance, de la mesquinerie et, surtout, de la myopie des Occidentaux : après tout, leur comportement franchement antisportif suscite un rejet croissant de la majorité mondiale. Quant aux athlètes et entraîneurs russes, ils ont fait, sont et feront l'objet d'une large admiration de la part des fans qui souhaitent voir du sport en dehors de la politique.
Bureau de presse du Service russe de Renseignement Extérieur
05/08/2024
Je recommande à tous mes derniers lecteurs et dernières lectrices de consulter régulièrement les communiqués de presse du SVR . C'est de l'information en soi , quoique l'on en dise ! Vous en avez en plus le verbatim , en version non " filtrée".
Je rajouterai que les athlètes féminines russes dans certaines disciplines sportives n'hésitent pas à " (hyper)-sexualiser" leur apparence en utilisant un rouge à lèvres " provoquant " et un crayon à sourcils. Dans le monde sportif de 2024 on comprend que cela puisse " déranger "!
Cette stratégie de " désoccidentalisation " du sport est évoquée dans la revue RIGA - Russia in Global Affairs par M. Oleg KYLDYOUCHOV . Bien que je n'en soit pas un adepte , je propose la traduction qu'en a faite Le Grand Continent de l'ami Nicolas TENZER . M.KLYDYOUCHOV cite le cas de la refuznike Elena ISINBAÏEVA dont j'avais évoqué la personnalité sur ce blogue . Je pensais qu'elle était du marbre dont on fait les statues , je m'aperçois qu'elle est de la faïence dont on fait les bidets !
Le 31 juillet le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe russe à Paris 6 CSCOR - a accueilli l'inauguration de l'exposition photo
" Les légendes du sport russe à travers le siècle olympique" , consacrée aux grands athlètes soviétiques et russes et à leurs réussites exceptionnelles. Le projet est réalisé par l'ambassade de Russie en France et le CSCOR avec le soutien du Comité Olympique Russe.
Cette exposition se tiendra jusqu'au 25 aout 2024 . Visite gratuite sur demande auprès du centre culturel Russe.
Une analyse assez neutre sur la manipulation des accusations de dopage par les Etats-Unis contre la Fédération de Russie avait été réalisée en 2016 par l'Ecole de Guerre Économique . On s'étonnera de s'étonner d'y retrouver le duo des me(r)diats russophobes Français : ARTE et Le Monde ...
MAJ du 05/08/2024 à 12h00 : Selon Vedomosti citant le MVD - Ministère de l'Intérieur - MM. Grigori RODCHENKOV et Timofeï SOBOLEVSKY viennent d'être réinscrits sur la liste des personnes recherchées . On ne pourra que se féliciter de la coordination des agences de sécurité intérieures et extérieures en Russie !