Sommet des BRICS en Russie : Dans l'œil de mes amis !

Publié le 18 Octobre 2024

Alors que la tenue du sommet des BRICS en Russie est entourée d'une propagande mensongère quand elle n'est pas snobée ,voici un article de Kommersant™ qui montre l'image de l'URSSi... De la Russie au sein de la jeunesse des États membres. 

Dans le monde, les jeunes ont exprimé leur intérêt pour la coopération au sein des BRICS : Cela a été le plus souvent mentionné au Brésil (97 % des personnes interrogées), moins souvent en Inde (58 %). La plupart des étrangers admettent considérer la Russie comme un ami (de 52 % en Inde à 91 % au Brésil), tandis qu'environ un tiers seulement des Sud-Africains et des Indiens considèrent la Russie comme un concurrent (voir graphiques ). Parmi les domaines spécifiques de coopération avec la Chine, les Russes sont les plus intéressés par l'achat de biens de consommation (82 %), et nos jeunes attendent principalement une coopération dans le sport avec le Brésil, l'Inde et l'Afrique du Sud (respectivement 74 %, 69 % et 72 %). ). La rubrique « Affaires et investissements » n'arrive dans le top 4 que dans les relations avec l'Inde (55 %).

Cette image positive de la Russie ( Ben wi ! ) n'est pas cependant exempte de stéréotypes . Dans l'autre sens aussi il faut le signaler.

Beauty lies in the eyes of the beholder...

Il est à noter que si le Président Poutine ne se rendra pas au sommet du G20 en novembre au Brésil , et ceci malgré le " totem d'immunité " promis par la diplomatie Brésilienne ,le Président Brésilien Lula da Silva se rendra bien au sommet des BRICS+ à Kazan. Il a même complétement annulé son agenda intérieur comme sa présence à 8 comices électoraux pour le second tour des élections municipales où le PT est en difficulté.

MAJ du 20/10/2024 à 20h00: Suite à une chute dans son palais présidentiel , et sur conseil de ses médecins ,le Président Lula da Silva ne se rendra pas au sommet des BRICS+ à Kazan. Le Brésil sera représenté par le Chancelier Mauro Vieira et le Président Lula aura des conversations par visioconférence . Le Chancelier Mauro Vieira et le MAE Russe M. Sergueï Lavrov se sont entretenus le 16 octobre dernier par téléphone pour la préparation de la visite du Président Lula da Silva et il a rencontré ce dernier avant son départ .

J'invite mes derniers lecteurs et lectrices à apporter cette contre-propagande sur les réseaux sociaux .

 

Sommet des BRICS en Russie : Dans l'œil de mes amis !
Sommet des BRICS en Russie : Dans l'œil de mes amis !

Rédigé par DanielB

Publié dans #BRICS - IBAS, #La Russie dans le monde, #Sociologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article