Choc des civilisations : La " Guerre Sacrée " des peuples et des forces armées Russes et Nord-Coréennes à Koursk , dans le Donbass et le Zapoprojié .
Publié le 3 Novembre 2024
Je reprends le fil de mes publications avant un nouveau départ .
Je vous ai déjà pas mal " débriefé " sur les Russo-Coréens , leur histoire et leur positionnement par rapport à l'arrivée en URSSIe de leurs frères Nord-Coréens . Je constate que je devrai créer une catégorie spécifique car cette histoire n'est certainement pas finie et ses conséquences ne se limiteront peut-être pas aux limes Occidentale Russiennes. Elle pourra dans un avenir proche peut-être concerner le théâtre Asie-Pacifique avec l'archipel des Kouriles et l'île de Sakhaline où réside déjà une minorité Coréenne . Il n'est pas non plus impossible que les chefs politiques Russes autorisent le " regroupement familial " pour ces militaires et la création de " Krajinas " Nord-Coréennes sur les limes Russiennes Occidentales , dans le Donbass , la région de Kherson , le Zaporojié et même la Crimée .
Dans l'Extrême-Orient Russe l'idée de créer ces " Krajinas " ( Nord-) Coréennes mais face au Japon , en particulier dans l'archipel des Kouriles , ne sera que la reprise des projets Soviétiques antérieurs à la " relocalisation " de 1937. Plus rien n'est désormais impossible et cela rebéquillera cette alliance URSSo Nord-Coréenne face à l'axe Etasuno-Nippon . Ce sera d'autant plus difficile pour le Japon de s'opposer à cette " Coréanisation " que ce sont les militaristes Nippons qui ont " importé " des populations Coréennes - mais comme esclaves - sur ces îles .Ils y sont responsable de massacres durant la Seconde Guerre Mondiale y compris dans les jours qui ont précédé la capitulation du Japon pour essayer d'effacer les traces de ces exactions .
Lors de sa visite à Moscou le 1er novembre dernier , la Ministre des Affaires Étrangères Nord-Coréenne Mme. Choe Son Hui a accordé le soutien de chefs politiques et militaires Nord-Coréens à l' "Opération Spéciale" en cours . Voici ses propos tels qu'ils ont été rapportés par la presse Française et internationale . Rien de bien " disruptif " .
Je vous donne maintenant le Verbatim de ses propos tels qu'ils ont été rapportés par la presse Russe et en particulier le journal Kommersant™ . C'est d'une autre tenue et d'une autre signification . Vous savez qu' Ice Station Zebra s'est fixé pour mission , j'assume le terme , de vous faire prendre connaissance de ce que l'on cherche à vous cacher , y compris en faisant référence à des sources considérée comme de la " propagande Russe ". Seul l'original Russe fait foi , pas ma traduction ( traduttore , traditore ! )
" С самого начала специальной военной операции уважаемый товарищ председатель государственных дел Ким Чен Ын дал указание, чтобы мы ни на кого не оглядываясь, неизменно и мощно поддерживали и оказывали помощь российской армии и российскому народу в их священной войне ".
" Dès le début de l’opération militaire spéciale, le respecté camarade Président des Affaires d’État Kim Jong-un a donné ordres pour que, sans hésitation de notre part ( чтобы мы ни на кого не оглядываясь,) , nous soutenions et assistions de manière cohérente et puissante l’armée Russe et le peuple Russe dans leur guerre sainte/sacrée ( в их священной войне ) "
Je ne reviendrai pas sur les tentatives d’appropriation culturelle des origines de ce chant par les Bandéristes à partir de 2018 mais il s’agit bien sûr d’une allusion au chant national patriotique Soviétique qui est devenu l’hymne officieux et presque officiel de la Grande Guerre Patriotique . "Священная война ", " La Guerre Sacrée " que certains traduisent aussi par " La Guerre Sainte ".
L'utilisation de cette expression montre la maitrise totale par les Coréens des codes Soviétiques et même Nationaux-Bolcheviques .Je laisse chacun " surinterpréter " ou " sous-interpréter " cette déclaration à sa guise mais pour un URSSIen , cad pour les habitants d’un pays non pas a-historisé comme peut l'être la France mais peut-être sur-historisé cela signifie : Nous combattons avec vous dans la tranchée et nous vous apportons les munitions .
Le MAE Sergueï Lavrov son homologue Nord-Coréenne Choe Son Hui lors de l'inauguration d'une plaque commémorative dédiée à la visite de Kim Il Sung en URSS en 1949, à la gare Iaroslavl à Moscou . Vous noterez que cette visite s'est faite sous le regard de l'Orthodoxie Russe