" Ils arrivent " : Les " Longs Canons " Nord-Coréens sont en route vers les limes Occidentales de l'URSSIe.

Publié le 17 Novembre 2024

C'est un petit dernier article avant mon départ - temporaire tassurez vous - ce soir qui m'obligera à une " discrétion numérique " .

 " Ils " ce sont les deux canons automoteurs Nord-Coréens M-1978/1989 Kosan spottés sur des wagons plateaux en gare de Krasnoïarsk il y a 72-96 heures . Je ne vais pas faire l'analyse géostratégique de la présence de ces deux pièces d'artillerie mais plutôt je vais me livrer à quelques digressions qui relèvent du " symbolique " qui peut-être tout aussi important .D'où la présence de la rubrique " Kulturkampf " car le choix d'un système d'armes c'est aussi un choix culturel . 

1- Ces pièces d'artillerie ont été conçues à l'origine pour battre de manière " pré-stratégique " la ville de Séoul et sa banlieue à partir du territoire de la RPDC . Séoul et sa banlieue ne se trouvent qu'à une petite soixantaine de kilomètres de la frontière avec la RPDC . Lors des visites de la Zone Démilitarisée - il existe des " DMZ tours " d'une journée pour 70 Euros au départ de Séoul - les guides ne manquent pas de rappeler leur existence et de faire le parallèle avec les " Pariser Kanonen " qui bombardaient Paris durant la PGM . C'est un " Godzilla psychologique " qui sommeille dans l'inconscient des millions de Coréens qui habitent  cette cité qui vient d'être réveillé et il sommeillait aussi dans l'inconscient de leurs chefs politiques et militaires .

2 - Ces pièces d'artillerie ont été utilisées par les forces armées Iraniennes lors de leur offensive contre Bassorah en 1985 . On peut donc écrire dans un contexte où le MSM-PGC Occidentalien ne fait que mettre en avant un " Axe du Mal " Russie-Iran-RPDC que ces armes Nord-Coréennes après avoir servi le Chiisme Perse servent l'Orthodoxie URSSIenne

3- Au même moment où l'annonce de la présence de ces canons automoteurs Nord-Coréens était signalée sur un train à Krasnoïarsk le FSB annonçait l'arrestation " musclée " d'un " Djeune " qui cherchait à incendier dans la région de Kirov des armoires électriques du Transsib . Le Transsib c'est l'axe de transport ferroviaire qui traverse justement Krasnoïarsk et qui permet , entre autres , d'acheminer des munitions , des armes et désormais des troupes en provenance de RPDC sur les limes Occidentaliennes où se déroulent les combats . Après un instant de " flottement " il apparait que les autorités URSSIennes ont réussi à créer un " SMERSH ferroviaire " qui du renseignement sur les RS à l'interpellation sur les axes de communication sécurise ces approvisionnements en matériel et en personnel en provenance des " états voyous ". Bien sûr d'autres attentats sont certainement en préparation , ce bouclier n'est pas non plus infaillible mais il a le mérite d'exister ! 

 

Je ferai publier via ma plume numérique , si j'en ai le temps , un article pour commémorer les 70 ans du 1er novembre 1954. 

" Ils arrivent " : Les " Longs Canons " Nord-Coréens sont en route vers les limes Occidentales de l'URSSIe.
" Ils arrivent " : Les " Longs Canons " Nord-Coréens sont en route vers les limes Occidentales de l'URSSIe.
Sous la bannière du Chiisme Perse et désormais de l'Orthodoxie Russe

Sous la bannière du Chiisme Perse et désormais de l'Orthodoxie Russe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article