VERBATIM 2 : " La Russie va fabriquer des Noisetiers comme des saucisses . "
Publié le 22 Novembre 2024
En fait ce n'est pas tout à fait du " Verbatim " dans le texte , vous l'aurez compris de vous même. Encore une fois vous trouverez ici du vrai Verbatim, 100% intégral et de manière exclusive sur la Francosphère contrairement à ce qu'affirme Le Monde par exemple qui ne vous donne que des extraits tronqués . L'original est sur le site du Kremlin qu' Ice Station Zebra relaye avec fierté ! C'est encore une fois un document exclusif que vous pouvez relayer , vous , sur la blogosphère ou les RS . On notera le caractère " old school " des chefs politiques et militaires URSSIens qui utilisent la notion de Complexe Militaro-Industriel - CMI ou ВПК - au lieu de BITD .
Cette rencontre nous en dit plus sur la nature de ce système d'armes car , vous vous en doutez , on a entendu tout et surtout n'importe quoi ces dernières heures surtout de la part des " experts" . D'une évolution du RS-26 Rubej à une version d'essais du Topol-E . Surtout de militaires ayant eu des fonctions de premier ordre au sein du commandement de l'OTAN , je ne parle pas de colonels comme M. Michel Goya et ses " missiles X " ou de pseudo-experts comme M. Xavier Tytelman connu sous le surnom d' " hôtesse de l'air " . Il faut aussi signaler M. Kirilo Boudanov qui nous affirme aujourd'hui que ce " système était connu - par les SR Ukrainiens - ...depuis octobre 2024 " sous l'appellation "Kedr " , que c'est bien un MRBM-IRBM alors que ses chefs évoquaient encore hier qu'il s'agissait d'un ICBM. Il affirme aussi que la Russie n'en a produit que " deux unités " alors que d'autres sources ukrainiennes " haut placé " affirment que la Russie n'en possède que " quelques unités " tout comme Le Pentagone ....
Les surlignements en gras sont de ma facture .
Rencontre avec les dirigeants du Ministère de la Défense, des représentants du complexe militaro-industriel et des développeurs de systèmes de missiles.
Vladimir Poutine : Chers amis, chers collègues.
Vous le savez hier j'ai informé le personnel des forces armées, les citoyens russes, nos alliés du monde entier, ainsi que ceux qui tentent de nous faire chanter par la force, du dernier système de missiles russe à moyenne portée. C'est le nôtre, votre complexe, que vous avez appelé "Oreshnik ". Missile balistique hypersonique non nucléaire.
Comme vous et moi le savons grâce à l’analyse des données de contrôle objectives, les tests ont été couronnés de succès. Je vous en félicite. Et, comme cela a déjà été dit, nous poursuivrons ces tests, y compris dans des conditions de combat, en fonction de la situation et de la nature des menaces pour la sécurité de la Russie. De plus, nous disposons d'un stock de tels fabrications , d'un stock de tels systèmes prêts à être utilisés.
Je vous ai demandé d'organiser notre réunion d'aujourd'hui presque dans le seul but - de vous remercier , de vous remercier pour les résultats de votre travail. Vous et tous les développeurs du système Oreshnik, toutes les équipes scientifiques, les collectifs de production et de travail qui ont participé à sa création, je veux remercier votre coopération. Et ceux-ci, comme vous le savez, sont des concepteurs, des scientifiques, des ingénieurs, des ouvriers qui ont développé des technologies hypersoniques, calculé la balistique, maîtrisé la production des derniers matériaux, des systèmes de contrôle, de la microélectronique, etc.
Les résultats obtenus et la rapidité de développement du nouveau système suscitent véritablement fierté et admiration et démontrent de manière convaincante que l'école nationale de science des fusées possède un énorme potentiel et est capable de résoudre les problèmes les plus complexes liés à la garantie de la sécurité et de la souveraineté de la Russie.
À cet égard, je voudrais souligner que le système Oreshnik n’est pas une modernisation des anciens systèmes soviétiques. Bien que cela soit compréhensible, nous sommes tous issus de systèmes différents de l’Union Soviétique, nous avons tous été nourris de ce qui a été fait par les générations précédentes et avons, dans une certaine mesure, bénéficié de leurs résultats. Mais ce système est en réalité avant tout le résultat de votre travail, un travail qui a été réalisé à l’époque russe, dans les conditions de la nouvelle Russie. Il a été créé précisément sur la base des développements modernes et les plus récents.
Je dois dire que dans les conditions actuelles, alors que nous sommes confrontés à des menaces et à des défis nouveaux et croissants, le travail sur de tels systèmes d’armes revêt une importance particulière, pourrait-on dire, d’une importance vitale pour notre pays.
Une fois de plus, je tiens à souligner que pour résoudre les problèmes dans le cadre d'une opération militaire spéciale ( SVO ) , l'avenir de la Russie aujourd'hui dépend bien entendu avant tout de nos soldats et de nos officiers, du courage des pilotes d'avions d'assaut et des artilleurs, des équipages de chars et des parachutistes, des sapeurs, pilotes, opérateurs de véhicules aériens sans pilote et forces d'assaut amphibies, du travail coordonné de toutes les branches de l'armée.
Nos unités sur la ligne de contact opèrent aujourd'hui avec succès, compétence, courage et professionnalisme. Chaque jour, ils accumulent de l'expérience au combat et augmentent leur potentiel offensif. Je le répète : L'accomplissement de toutes les tâches dans le cadre d'une opération militaire spéciale dépend avant tout du professionnalisme, du courage et de l'héroïsme de nos soldats et officiers.
Mais en même temps, il est très important que les soldats de première ligne et nos citoyens en général sachent que pour protéger notre sécurité, nous disposons d’une base technologique colossale et d’une base arrière industrielle et scientifique solide . Et le système d’armes testé hier est un autre garant fiable de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la Russie.
Comme nous le savons, comme vous le savez, personne au monde ne possède encore de telles armes. Oui, tôt ou tard, cela apparaîtra dans d’autres pays en pointe [ dans ce type d'armes - NDLR ] , nous savons quels développements s’y déroulent. Mais ce sera demain, ou dans un an ou deux. Et nous avons ce système aujourd'hui. Et c'est important.
Ici, je veux souligner un autre aspect. Le système de missiles Oreshnik n’est pas seulement une arme hypersonique efficace. En raison de sa puissance de frappe, en particulier lors d'une utilisation massive et groupée, et même en combinaison avec d'autres systèmes à longue portée de haute précision dont dispose également la Russie, les résultats de son utilisation contre des cibles ennemies seront comparables en effet et en puissance à ceux des armes stratégiques. . Bien que le système Oreshnik ne soit en réalité pas une arme stratégique, ce n’est en aucun cas un missile balistique intercontinental, ce n’est pas un moyen de destruction massive, notamment parce qu’il s’agit également d’une arme de haute précision.
En même temps, comme je l’ai déjà noté, j’ajouterai qu’il n’existe aujourd’hui dans le monde aucun moyen de contrecarrer un tel missile, aucun moyen de l’intercepter, ils n’existent pas. Et je le souligne encore une fois : Nous continuerons à tester ce système le plus récent.
Il est nécessaire d'établir une production de masse ; Considérons que la décision de produire en série ce système a été prise. Oui, en fait, c’est pratiquement organisé. [ Необходимо наладить серийное производство, будем считать, что решение по серийному производству этой системы принято. Да, собственно говоря, оно практически организовано. ]
Compte tenu de la force particulière de cette arme, de sa puissance, elle sera mise en service spécifiquement dans les Forces de Missiles Stratégiques.
Il est également important qu'outre le système Oreshnik, plusieurs systèmes de ce type soient actuellement en service en Russie pour des tests plus approfondis. Sur la base des résultats des tests, ce type d' arme entrera également en production. Autrement dit, nous développons toute une gamme de systèmes à moyenne et courte portée. [ 1 ]
La situation militaro-politique actuelle dans le monde est largement déterminée par les résultats de la concurrence dans le domaine de la création de nouvelles technologies, de systèmes d'armes et du développement économique.
Mais, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, l'importance décisive appartient bien sûr au peuple, au courage de ceux qui combattent au front, au talent et à la persévérance de ceux qui travaillent dans les usines et les bureaux d'études, dans les centres de recherche, dans les entreprises de tous les secteurs de l’économie. Et bien sûr, nous sommes fiers de ces personnes . Avec de telles personnes, bien sûr, toutes les tâches de la SVO comme je l'ai dit, seront résolues. Et d’une manière générale, la sécurité de la Russie sera assurée de manière fiable.
Une fois de plus, je voudrais vous remercier, vous et vos collègues, pour votre travail acharné, important et efficace, pour les résultats élevés obtenus, pour votre contribution au renforcement de la capacité de sécurité et de défense de notre peuple, à la défense de notre patrie au sens le plus large.
Et je tiens à dire que les créateurs du système de missiles Oreshnik, ceux qui ont conçu et organisé la production du tout nouveau complexe, seront certainement nominés pour des prix d'État.
Fin de l'intervention du Président POUTINE .
Dans la suite le responsable du Complexe Militaro Industriel M. Vasili Petrovitch Tonkoshkurov et le commandant des forces de missiles stratégiques , le colonel-général Sergueï Viktorovitch Karakaev rendent compte au Camarade Commandant en Chef Suprême de la bonne exécution de la production de ce missile et du succès du tir .
Vous vous en doutez ces deux personnes sont sanctionnées et re-sanctionnées depuis les Etats-Unis jusqu'à la France en passant par la Principauté de Monaco . Ce n'est pas pour cette raison que je ne poursuis pas ce Verbatim mais par manque de temps . Sinon vous pensez bien que j'aurai continué cet article ... Vous trouverez leurs interventions sur le site du Kremlin .
Sur l'état d'esprit des différents participants à la réunion je vous renvoie une fois de plus vers Kommersant. Il apparaît que le Président Russe était beaucoup plus " animé " que lors de son allocution annonçant l'attaque .
[ 1 ] : Le Président Élu Donald Trump doit particulièrement apprécier ! Il faut en effet rappeler ici que depuis le 2 aout 2019 la Fédération de Russie avait parfaitement le droit de développer un tel système d'armes , fut-ce en loucedé ! Et c'est ce qui a apparemment été fait !