Publié le 30 Septembre 2011

   Un de plus !

Sale temps pour les " identitaires " de la Fédération de Russie .

Anton Mukhachyov, le chef politique de la " Fraternité Septentrionale " , vient d'être Loubiankaïsé - embastillé - pour 9 ans sous les charges de fraude et d'extrêmisme . Il sera emprisonné sous le régime de colonie à régime sévère au titre des articles 282 [ organisation d'un groupe extrêmiste ] et 159 [ détournement et fraude ] .

L'enquête des autorités Russes a montré qu'Anton Mukhachyov a fondé en 2006 le groupe " Fraternité Septentrionale " - Severnoye Bratstvo -Северное братство -    et a mis en ligne un jeu à caractère subversif , le " Grand Jeu " ou  Большая Игра - cela ne s'invente pas .[ lien ]

 " Les utilisateurs enregistrés devaient effectuer un certain nombre de missions  dans le monde réel en échange d'argent virtuel "

" Parmi ces missions il y avait des actes de vandalisme contre l'état et les  services de sécurité  ainsi que contre les citoyens de la Fédération de Russiez non-slaves " indiquait en aout 2011  un communiqué du Ministère de l'Intérieur .[ Le ministre de l'Intérieur est le Tatar Rachid Nourgaliev - NDLR ]

Comme tout bon " patriote identitaire Russe " qui se respecte , Anton Mukhachyov a detourné dans le cadre de ses activités d'éditeur de jeux en ligne une somme de 3 Mio roubles .

 

La " Fraternité Septentrionale " se donnait  pour objectifs de renverser le gouvernement Russe légal et de " nettoyer le pays des non-slaves " .La " Fraternité septentrionale " prônait aussi le séparatisme ethnique en Russie et voulait l'accorder l'indépendance aux républiques Russes du Caucase du Nord . Bref , du " déja vu " !

La " Fraternité Septentrionale " se proposait aussi de prendre le contrôle de l'état Russe en corrompant des fonctionnaires et en organisant le séparatisme régional lors d'une crise économique .

 Les membres de ce groupuscule considérent aussi que la " Grande Guerre Patriotique " n' a pas été une " guerre Russe " mais la " guerre des juifs " . Ils s'opposent à l'EOR en tant qu'" instrument au service du pouvoir " .

 

 

Le 2 aout 2011  le fondateur et chef idéologue de la " Fraternité Septentrionale " ,  Oleg Troshkine , avait déja été emprisonné pour la mise en ligne de ce jeu et la diffusion de brochures à a caractère racistes et subversives .Selon plusieurs analystes , la " Fraternité Septentrionale " est issue d'une scission " paganiste " du DPNI - Mouvement contre l'Immigration Illègale - , un groupuscule lui aussi désormais interdit  [ lien vers article ]  que les " frères du Nord " considéraient comme " controlé par les  juifs " .

  

Si j'ai à plusieurs reprises mentionné le rôle des espaces septentrionaux , et en particulier de l'Arctique , de la neige , du froid et de l'hiver dans l'immaginaire collectif Russe la dénomination du groupe - Fraternité septentrionale - fait clairement référence au mythe proto-nazi de l' Ultima Thulé et à la Thule-Gesellschaft  . Ce mythe est apparu en Europe sous sa forme raciste et xénophobe à la fin du XIX éme siècle . Au cours des années 20 , il est repris par plusieurs groupes identitaires Européens , dont les " Bretonisants " de Breiz Atao , et les mythes " nordistes " constituent  encore aujourd'hui leur fond de commerce avec les mythes " Templiéristes " . Il n' a ainsi rien de slave ou de Russe .  

En 1924, un an avant l'adoption publique de la croix gammée par Breiz Atao, Maurice  Marchal écrit ainsi un éditorial, qui marque l'orientation de Breiz Atao vers les "nordiques" à la croix gammée :[ lien ]  

« (…) le génie latin brisa triomphalement, en un demi-siècle, l'œuvre de six cent ans de travail Nordique. Ce fut la Renaissance (…) la suppression brutale d'un progrès continu de six siècles (…) ; c'est la nuit pour l'Intelligence du Nord. (…) le flambeau latin (…) vacille et va s'éteindre, pour faire place à la torche revivifiée des Nordiques. Les Celtes, et particulièrement la Bretagne, ont leur place parmi les porteurs du Feu Nouveau. Ils furent autrefois, face à Rome, les premiers d'entre les Barbares. (…) nous avons le devoir, par notre passé et par notre tradition raciale de participer à la formidable partie »

 

Certains analystes Russes se posent la question des liens - idéologiques et financiers - que la " Fraternité Septentrionale " aurait pu entretenir avec les groupuscules  " nordistes " et " identitaires " , avant tout Scandinaves et Baltes mais aussi en Europe Occidentale . Plusieurs affiches montrent ainsi des membres des " frères du nord " avec des tatouages représentant une croix celtique . Beaucoup d'affiches de la " Fraternité Septentrionale  " représentent des guerriers * Russes * portant le " Tchoub " -  Чуб - , coiffure caractéristique des Cosaques Ukrainiens , devenu aujouyd'hui symbole identitaire Ukrainien ! [ lien ] 

 

Le titre du jeu choisi par Troshkine et ses nervis fait quand à lui explicitement référence à la lutte géopolitique qui a oppposé - et qui continue d'opposer - le monde Russo-Soviètique aux puissances Anglo-Saxonnes .

 

  Si les agences de presse Russes ne mentionnent pas ou Mukhachyov et Troshkine seront emprisonnés , je ne saurais trop conseiller aux autorités Russes un étabissement pénitentiaire spécial sur l'archipel de la  Nouvelle-Zemble à défaut des îles Solovki . Ils pourront y adorer en toute quiètude le lichen et les troncs d'arbres morts rejettés par le ressac . Ils pourront aussi y consulter leur " avenir " dans les runes sous la pâle lueur des aurores boréales !  

Le mythe de l' " Ultima Thulé " devenant pour les " frères du Nord " , l' " ultima tiourma " , la " prison extrême " !

 

  Il faut souligner aussi l' honnêteté intellectuelle du Ministre de l'Intérieur Russe Rachid Nourgaliev . Celui-ci sait donner le knout avec toute la rigueur nécessaire à tous les groupuscules extrêmistes agissant au sein de la Fédération de Russie , que ce soient la " Fraternité septentrionale " dirigée par les " Russes ethniques " *   Mukhachyov et Troshkine  ou les autres . En aout 2011 le groupuscule séparatiste Tatar Vatan ainsi que la publication en ligne www.tatarlar.ru  ont été ajoutés à la liste des organisations et des publications extrémistes en Russie .

 

  * Nota : Selon certaines sources Anton Mukhachyov serait possesseur d'un passeport Ukrainien , ce qui rend d'autant plus suspect son activisme " Russe " ! Il est en effet né le 26 décembre 1976 en Ukraine . C'est le FSB qui a mené l'enquête  sur l'organisation " Fraternité Septentrionale " . Lors des émeutes de décembre 2010 , le FSB a relevé que plus de 40% des "  émeutiers Russes " étaient des des " non-Russes ethniques " .... Ceci expliquerait le soutien apporté par les " frères du Nord " à leurs " frères Ukrainiens " , les Bandéristes de l'UPA . [ voir vidéo ] .

 

Anton Mukhachyov

 

Большая Игра russkie novosti, Русские новости rusinfo.cc, Северное Братство sb14.org,

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 28 Septembre 2011

En visite " privée " en France , le chef Amérindien Raoni démontre une fois de plus qu'il est le pion d'une " 5éme colonne " d'intêrets étrangers , Français en l'occurence .

Selon l' AFP , le chef Amérindien finaliserait un  tour de table pour recueillir des fonds privés - auprés de " personnalités " -  destinés à financer une réserve - interdite aux Brésiliens qui ne seraient pas de " souche " bien sûr - de 180 000 Km2 .Le montant des sommes récoltées auprès de la Bougeoiso-Bohémie , car c'est là que se recrutent ses soutiens en France , serait de  USD 400 000 .

L'agence de renseignement Brésilienne - ABIN - s'est déja intéressée à ce dossier d'achats d'

" espaces Amazoniens vierges "  par des ONG's et des philantropes Occidentaux et fut la première à tirer le signal d'alarme en 2008 . [ lien ]  

L' INCRA - Instituto Nacional de Colonização e Reforma Agrária - avait aussi enquêté sur l'achat par un milliardaire Suédois , Johan Eliasch ,  proche du Premier- Ministre Britannique Gordon Brown , de terres en Amazonie sous le couvert ( ! ) d'associations " non " gouvernementales " Brésiliennes " .[ lien ]  

Gageons que l' ABIN et l' INCRA s'intéresseront  de prés à ces " généreux donateurs " de la coterie salonarde Parisienne et les comptes de l'association qui gérera cette " réserve " seront sérieusement épluchés !

 La loi  5.709/71 réglemente l'acquisition de terres par des étrangers au Brésil , fut-ce sous le prête nom d'associations environnementales " Brésiliennes " .  [ lien ]  

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 28 Septembre 2011

Aprés s'être immiscés dans le dossier du contentieux maritime en Mer de Chine Méridionale entre la Chine et divers états de la région , les chefs politiques et militaires Etasuniens cherchent  à s'immiscer dans le réglement du contentieux territorial entre la Russie et le Japon à propos du dossier des îles Kouriles . Ce n'est pas en soi une nouveauté puisque comme je l'ai indiqué dans ce blogue , il s'agit d'une stratégie délibérée du Dr. Ariel Cohen de l'Heritage Foundation qui cherche à " rapprocher " le Japon de la Russie afin d'éloigner cette dernière de la Chine .[ lien vers article ] *

La Russie et la Chine ont toutefois réaffirmés à plusieurs reprises et nottament lors de la dernière visite de Dmitri Medvedev en Chine qu'ils ne veulent pas de l'intervention d'une " tierce puissance " dans le réglements des litiges territoriaux et maritimes dans la région et que ce réglement doit se faire au travers d'un dialogue bi-latéral .

Le soutien des EU au Japon , car ils n'agissent pas en tant qu'" honnêtes courtiers " , est constant depuis le dernier quart du XIX éme siécle . Depuis les années 1875 , les EU cherchent à utiliser le Japon contre ce qu'ils appellent " l'expansionisme Russe en Extrême-Orient " .

La consultation des archives historiques du Time Magazine et de The New York Times est à cet égard édifiante et seule la période 1941-1945 fait exception à cette stratégie du " containment " contre l'URSS-Russie .

 

  p°35-  Encourage a resolution of Russo–Japanese differences, particularly differences over the four Kurile Islands, so that Russia has options in Asia other than China and so that Japanese–Russian energy cooperation can go forward.

WASHINGTON, 28 septembre - RIA Novosti

Les Etats-Unis conseillent au Japon de ne pas redouter le renforcement de l'armée Russe et de promouvoir la coopération militaire avec la Russie, a déclaré mardi le chef du commandement des Etats-Unis dans le Pacifique, le commandant Robert Willard, devant les journalistes.

"Cela ne vise pas le Japon. A mon avis, les unités Russes du Pacifique cherchent à rétablir leur aptitude au combat et Moscou a l'intention de continuer à renforcer ses forces armées. Je conseillerais d'organiser des échanges militaires entre la Russie et le Japon et de poursuivre ces échanges entre la Russie et les Etats-Unis", a indiqué l'amiral Willard à la question d'un journaliste Japonais sur les activités accrues des militaires Russes dans la région.

"Nous souhaitons poursuivre nos efforts en vue de promouvoir les relations américano-russes et nippo-russes aussi. La Russie devient un partenaire important dans cette région", a ajouté l'amiral.

Selon lui, la préoccupation de Tokyo par les actions de Moscou s'explique par un dialogue insuffisant entre les deux pays sur les vols d'avions militaires Russes au-dessus du Pacifique, non loin de frontières septentrionales japonaises.

L'amiral Willard a annoncé avoir rencontré un militaire de haut rang russe lors de sa visite en Mongolie la semaine dernière. "Nous n'avons pas évoqué les activités russes au large du Japon, mais nous avons examiné avec intérêt le développement des relations entre nos deux pays qui sont loin de traverser une crise. Il m'a invité à me rendre en Russie", a indiqué le chef du commandement US du Pacifique.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kouriles et Kamtchatka

Repost0

Publié le 28 Septembre 2011

 

 

Chaque jour qui se rapproche de la première livraison de gaz Russe via le gazoduc Nord-Stream est un clou de plus dans le cercueil des illusions perdues de tous ceux qui ces dernières années - à l'image de l'avocat de l'escroc Mikhail Kohorkovsky , Robert " Bob " Amsterdam - se sont opposés au projet Nord-Stream : Publicistes des RI , "experts " , analystes et autres géopolitologues Atlantistes  . Ils se reconnaîtront ! Cette date marquera la géopolitique des ressources de l'UE tout comme l'arrivée du premier gaz Soviétique en provenance du gisement Sibérien de Novi-Ourengoï , le 1er janvier 1984 . [ lien vers article ] .   

NIJNI NOVGOROD, 27 septembre - RIA Novosti

Le premier gaz Russe arrivera en Allemagne par le gazoduc russo-européen Nord Stream fin octobre ou début novembre, a annoncé mardi à Nijni Novgorod (Volga) le directeur du projet Nord Stream AG, Henning Kothe.

"La procédure d'injection de gaz technologique (nécessaire pour mettre sous pression le gazoduc) a été lancée en septembre. Il faut porter la pression à 70 bar pour que le gaz parvienne jusqu'à l'Allemagne. Nous comptons que cela se produira fin octobre ou début novembre", a indiqué M.Kothe devant les journalistes.

Selon Vladimir Markin, président du Groupe métallurgique unifié Russe qui fournit des tuyaux pour Nord Stream, l'Allemagne recevra son premier gaz via Nord Stream le 8 novembre.

Le gazoduc Nord Stream relie la ville russe de Vyborg à la ville allemande de Greifswald. L'itinéraire de Nord Stream passe par les eaux territoriales et les zones économiques exclusives du Danemark, de la Suède, de la Finlande, de la Russie et de l'Allemagne. Le système comprendra deux pipelines d'une longueur de 1.220 km et d'une capacité annuelle de 27,5 milliards de m3 de gaz chacun. La deuxième canalisation entrera en service en 2012. En juillet dernier, le premier ministre Russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie pourrait construire la troisième conduite de Nord Stream.

L'opérateur du projet, Nord Stream AG, est détenu par le russe Gazprom (51%), les allemands Wintershall Holding et E.ON Ruhrgas (15,5% chacun), le néerlandais Gasunie et le français GDF Suez (9% chacun).

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Nord-Stream

Repost0

Publié le 27 Septembre 2011

Des 29 nouveaux " pelotons des frontières " définis dans le cadre de la Stratégie Nationale de Défense publièe en 2009 , seuls deux sont effectivements opérationnels vient de constater avec amertume le député Brésilien Julio Campos [ DEM - MGS ] au PARLASUL - le parlement de l'UNASUL . C'est ainsi qu'il compte y proposer un projet de loi visant à obliger les membres de cette organisation à renforcer les contrôles aux frontières intérieures de l'organisation afin de rendre plus difficiles les trafics internes de drogue et la contrebande des armes . Le député Brésilien envisage aussi de proposer un projet de loi visant à empêcher les états membres à adopter une législation préjudiciable aux états voisins . Ce sont ici les decrêts Boliviens visant à régulariser les véhicules sans documents - le plus souvent volés au Brésil - contre une taxe de USD 1000 qui sont visés . Des 29 pelotons prévus initilaement , seuls les pelotons de Tunuí, dans l'état d Amazonas, et celui de Tiriós au Pará sont sortis des cartons du MD Brésilien . La situation évolue lentement avec le transfert d'une brigade d'infanterie stationnée à Niterói [ RJ]  para São Gabriel da Cachoeira ,  858 Km  de Manaus .

Comme je l'ai signalé dans un autre article , de l'artillerie lourde automotrice est aussi actuellement déployèe dans la région de Manaus . La situation est identique pour le 9º. Distrito Naval : Alors que 15 navires seraient nécessaires pour patrouiller les voies d'eau Amazoniennes , seul cinq datant des années 70  sont " opérationnels " , du moins capables de sortir du port !

 

Parmi les raisons qui expliquent l'échec des politiques visant à assurer un meilleur contrôle aux frontières Bésiliennes , on peut identifier :

 

- Le transfert à la Police Fédérale des missions de contrôle aux frontières . Celle-ci ne dispose pas du personnel et de l'équipement [ hélicoptères de combat - drones ] pour assurer ces missions face à des réseaux armés comme des groupes para-militaires . Il faut ici signaler les missions d'interception réussies par les hélicoptères Russes Mi-35M (AH-2) Sabre de la FAB basés dans l'état du Rondonia qui éventuellement peuvent donner force à la " lei do abate " et qui ne nécessitent pas le déploiement  d'un avion de combat pour l'interception des aéronefs suspects .[ lien ]  

 

- Le dévelopement des réserves indigènes aux frontières du Brésil qui constituent de véritables " zones de non-droit " ou l'armée à des difficultés à effectuer des patrouilles et ou sa présence est de moins en moins tolére par les dits " indigènes " .

 

- Le peu d'intêret de l'ex ministre de la défense Nelson Jobim pour la question malgrès des déclarations fracassantes et médiatiques .

 

- Le report du vote - voir supra - des crédits destinés à constituer et équiper ces unités .

 

Dans l'armée Brésilienne , un peloton est constitué de 40 hommes commandés par un lieutenant . L'objectif des  " pelotons des frontières " est de créer des unités de 60 hommes issus des populations locales en limitant les cadres provenant des autres régions du Brésil .

Le 5º PEF de  Maturacá [ AM ] - [ voir video datant de 2007 sur ce lien ] -constitue ainsi une particularité dans l'armée Brésilienne puisqu'il est désormais composé uniquement d'Amérindiens et est commandé par un Amérindien , le sous-lieutenant Maiko de Oliveira . Le 4°PEF a lui aussi commencé à intégrer des Amérindiens Yanomamis début mars 2011 . [ lien ] .

C'est une stratégie qui a déja fait ses preuves et que j'avais proposé comme modèle pour les futures unités destinées à défendre l'Arctique Russe .

Le RETEX du CEFEO a ainsi montré que les populations locales Vietnamiennes étaient " les yeux et les oreilles " du Vietminh et ont grandement contribué à la défaite de l'Armée coloniale Française .

 

Le cri d'alarme du député Julio Campos devrait être entendu jusqu'en Europe et le législateur l'écouter . L'existence d'un espace de libre circulation commun ne doit pas signifier la fin des contrôles aux frontières intérieures . Une fois le dispostif de contrôle externe franchi , les trafics illicites peuvent prospérer en toute quiétude au sein de de la " Festung Europa " . La mise en place de barrières intérieures , parfois de " doubles barrières nationales " le long des anciennes frontières nationales , crée autant d'obstacles supplémentaires à l'existence et à la prospérité de ces trafics  .

  De la même manière les législations nationales des états membres de l'UE ne devraient pas provoquer de " distorsions de sécurité " en alignant les législations nationales sur la législation la plus répressive . Ceci devrait concerner en priorité les législations concernant la détention , l'usage et le trafic des stupéfiants .

 

 

  null

 

 

null 

  null 

 

 

null 

 

 

 

Dos 28 pelotões especiais de fronteiras previstos, apenas dois, um em Tunuí (AM) e outro em Tiriós (PA), saíram do papel

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0

Publié le 25 Septembre 2011

Les techniciens du Ministère Brésilien des Télècommunications ont présenté au sommet technique de l'UNASUL qui s'est déroulé  le 31 aout dernier à Rio de Janeiro  leur projet de maillage du continent Latino-Américain en haut-débit avec des fibres optiques . Il s'agit de relier toutes les dorsales internet des pays membres de l'UNASUL par un réseau de fibre-optique en topologie ouverte dont la longueur approcherait les 10 000 kilomètres .

" La décision finale dépendra de chacun des états membres de l'UNASUL . Il faudra ensuite effectuer les études techniques pour mettre en place cet anneau " a précisé début août Artur Coimbra , directeur du Département du haut-débit au Ministère Brésilien des Télècommunications .

Depuis les négociations politiques ont avancé et un accord est prévu avant la fin du mois de septembre , une réunion des ministres des pays concernés devant se tenir au mois de novembre . Il reste à finaliser les détails financiers et législatifs .

L'objectif final est d'augmenter le débit transmis et réduire les couts de communication .

Un utilisateur Péruvien qui veut établir une communication haut-débit avec le Brésil doit passer par un câble sous-marin dans le Pacifique vers les EU , " basculer " d'océans , et repartir vers le Brésil au travers d'un câble sous-marin dans l'Atlantique .

L'autre avantage est purement liè aux capacités de transfert de données du Brésil vers le monde extérieur : Actuellement le Brésil dispose de trois sorties indépendantes au travers de câbles transocéaniques .

Grâce à cet anneau Sud-Américain de fibre-optique , le Brésil pourra avoir accés aux câbles transocéaniques qui aboutissent sur l'autre rive du continent Sud-Américain .

 

On reconnaît ici le projet de multimaritimisation du Brésil qui cherche au travers de voies-ferrées et de routes [ lien ]  à se projeter dans l'Océan Pacifique et les Caraïbes et devenir ainsi un acteur global .

 

Au delà de l'aspect économique , ce projet pourra avoir des conséquences socilogiques : L'augmentation à un cout moindre du trafic entre les états Hispanophones d'Amérique du Sud et le Brésil Lusophone pourraît développer l'usage du Portuñol qui aurait le statut de langue officielle de l'UNASUL-UNASUR .

  

Le Brésil envisage aussi de poser deux câbles transocéaniques , l'un à destination de l'Europe et l'autre à destination des EU . Ces deux câbles auront pour point de départ Fortalezza au Céara .

Le câble à destination de l'Europe permettera par exemple d'évacuer les communications Chiliennes dont le trafic est le double de celui du Brésil à destination de l'Europe en raison de la présence au Chili de deux observatoires astronomiques .C'est ce trafic qui d'ailleurs en assurera la rentabilité dans un premier temps .

Le projet prévoit une interconnexion avec l'Afrique , mais là il s'agit plus de politique - en fait de géopolitique ! - que d'économie , la demande ne justifiant pas actuellement un tel investissement de la part du Brésil ou de l'Angola .  

Il s'agit de relier le Brésil aux états Lusophones d'Afrique - et ensuite au reste de l'Afrique - et plus particulièrement avec l'Angola .

L'interconnexion des deux câbles , l'Européen et l'Africain devant se faire en cas d'aboutissement du projet au Cap-Vert ou aux Açores .

 

Il s'agirait ainsi de relier physiquement via un câble sous-marin le Brésil à la façade Ouest de l'Afrique , une zone que le Brésil considére comme faisant parti de ses interêts stratégiques . Des interêts qui peuvent d'ailleurs l'opposer à la France ou au Portugal  ! Le Brésil pourrait ainsi accroître de manière significative ses flux de données à destination de l' Afrique et concurrencer le câble ACE ,  [  Africa Coast to Europe ] et donc le lien tissé avec l'Europe , plus particulièrement avec la France et le Portugal .

  

Mais le projet à une composante plus ambitieuse  : Créer un réseau IBAS : Inde - Brésil - Afrique du Sud et relier accesoirement  l'Inde à l'Europe  via la route des " grands navigateurs " - via le Cap de Bonne-Espérance - qui éviterait l'Egypte qui a annoncé qu'elle n'autroriserait plus de nouvelles installations dans le Canal de Suez .

Un câble existe déja entre l'Inde et l'Afrique du Sud -  SEACOM -  et il ne reste plus qu' à poser ce " chaînon manquant non ACE " qui relierait l'Afrique du Sud à l' interconnexion définie plus haut via l'Angola et ensuite au Brésil  !

 

 

 

Source :

Brasil quer interligar backbones de toda a América do Sul

http://convergenciadigital.uol.com.br/cgi/cgilua.exe/sys/start.htm?infoid=27487&sid=8#.TnpUNvHHaMg.facebook

Integração sulamericana vai viabilizar novos cabos submarinos para EUA e Europa

http://convergenciadigital.uol.com.br/cgi/cgilua.exe/sys/start.htm?=&infoid=27712&sid=8 

 

 

 Via le blog ISAPE de l'Institut Sud-Américain de Politique et de Stratégie . Abraços !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #BRICS - IBAS

Repost0

Publié le 25 Septembre 2011

Vous qui avez si lamentablement failli dans vos " expertises " et autres " analyses " , Mme  Natalia Timakova - porte-parole du président Russe - vous donne un conseil ! Vu vos récentes " prestations "[ lien vers article ] , vous seriez bien avisé de le suivre ...[ lien ]  

 

"Nous avons des objectifs clairs devant nous, c'est la campagne pour les élections à la Douma - chambre basse du parlement- , suivie de la campagne présidentielle. Et c'est seulement après que l'on pourra parler de changements dans la composition et la structure du gouvernement et de l'administration présidentielle".

 

 "Aucune proposition n'a été faite à personne concernant les futurs postes, aucune négociation n'étant pas menée à ce sujet".

 

Pierre Dac lui disait de manière plus concise : " Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux et indissociables de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ! "



Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique de la Russie

Repost0

Publié le 24 Septembre 2011

Russie : des dissensions apparaissent entre Poutine et Medvedev

RFI le 31 mars 2011 : http://www.rfi.fr/europe/20110331-russie-dissensions-apparaissent-poutine-medvedev

 

Tensions dans le couple Dmitri Medvedev - Vladimir Poutine

La Libre Belgique , le 21 février 2009 : http://www.lalibre.be/actu/international/article/483646/tensions-dans-le-couple-dmitri-medvedev-vladimir-poutine.html

 

Russie: Medvedev a «envie» d'un 2e mandat

AFP citée le 19 juin 2011 par Radio Canada : http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201106/19/01-4410678-russie-medvedev-a-envie-dun-2e-mandat.php

 

Russie : Medvedev entretient le suspens sur son éventuelle candidature en 2012

De nopuveau l'AFP citée le 18 mai 2011 par RCI Martinique : http://www.rcimartinique.fm/Russie-Medvedev-entretient-le.html

 

La rivalité Poutine-Medvedev s'exprime aussi sur Internet
 
 
Medvedev et Poutine, la bataille s’est ouverte
Le tandem Poutine-Medvedev s'est-il fissuré sur la Libye ?

Encore l' AFP , citée par La Tribune de Genêve du 22 mars 2011 : http://www.tdg.ch/depeches/monde/tandem-poutine-medvedev-fissure-libye-0

 

Medvedev s'en prend au système Poutine à dix mois de la présidentielle

L'Express du 13 mai 2011 : http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/medvedev-s-en-prend-au-systeme-poutine-a-dix-mois-de-la-presidentielle_992572.html

 

The last but not the least !

Le second couteau Medvedev face à la machine Poutine

Article du " géopolitologue " et " expert " de la Russie Jean Sylvestre Mongrenier pour atlantico.fr du 24 mai 2011

 http://www.atlantico.fr/decryptage/russie-pouvoir-poutine-medvedev-election-presidentielle-2012-104667.html

 

Nota : Jean Sylvestre Mongrenier est docteur en géopolitique, professeur agrégé d'Histoire-Géographie et chercheur à l'Institut Français de Géopolitique (Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis).

Il est aussi : Ancien auditeur de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationales, Paris), où il a reçu le Prix Scientifique 2007 pour sa thèse sur "Les enjeux géopolitiques du projet français de défense européenne", il est aussi officier de réserve de la Marine nationale, rattaché au Centre d’Enseignement Supérieur de la Marine (CESM), à l’École Militaire.  Il collabore régulièrement à la revue Hérodote ainsi qu’au mensuel Afrique Magazine !

 

OUF !

 

Compte tenu de tout son bagage , il convient de le citer dans le texte :
 
" Les analyses convergeaient, mais à un an de la présidentielle, il semble qu’il y ait une plus grande concurrence entre les deux hommes. Certains présentent cela comme une espèce de jeu de rôles où l’on ferait un peu semblant de se disputer, ce qui est certainement une partie de la réalité. Aux nuances des ces 2 ou 3 dernières années, a succédé une concurrence qui pourrait finalement se précipiter d’ici 2012. Sans compter leurs entourages qui ont chacuns leurs intérêts et qui poussent dans un sens plutôt que dans l’autre. Il y a donc bien une rivalité à mon sens qui est en train de se dessiner "
 Peut-on imaginer un tandem Poutine/Medvedev en 2012, dans lequel Poutine viserait pour la troisième fois le Kremlin ?l
 
Réponse du docteur en géopolitique, professeur agrégé d'Histoire-Géographie et chercheur à l'Institut Français de Géopolitique ,  Ancien auditeur de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationales,...................................:
 
" Le champ des possibles est toujours vaste, mais on frôlerait le ridicule. La question qui va se poser dans les mois à venir est celle des rivalités naissantes qui animent les deux hommes et qui pourraient déboucher sur une véritable compétition électorale. Trouveront-ils un arrangement en interne ? Assisterons-nous à une opposition plus ou moins factice, en tout cas largement réduite à l’impuissance mais qui serait capable de faire la différence ? La décision se fera en amont du processus électoral. Mais imaginer un scénario qui verraient les deux hommes se représenter devant les Russes en inversant une nouvelle fois leurs rôles comme en 2008, c’est aller trop loin."
 
J'en resterais ici pour ce soir !
 
 
"  Lorsque les Occidentaux parlent de la Russie et de Poutine , ils me font penser à des rats ou des petites souris  qui ont peur de ce qui est grand , immense , fort comme un lion ou un éléphant  ! Alors comme les rats et les petites souris qui tremblent de peur , ils se mettent le museau contre le museau et ils poussent des petits cris  ! "
 
Nikita Mikhailkov cité de mémoire à la télévision Russe .
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique de la Russie

Repost0

Publié le 23 Septembre 2011

Le chef Amérindien Brésilien Raoni vient de commencer une visite  en France dans le cadre de sa campagne de subversion contre la construction du barrage de Belo-Monte . Arrivé lundi à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle , il s'est vu remettre par son comité de soutien Français les signatures d'une pétition s'opposant au projet du barrage .

Cette pétition lancée depuis plus d'un an par les initiateurs du site Raoni.com réclame l'arrêt des travaux du barrage . Elle a nottament été signée par Marion Cotillard , Bernard Lavilliers , Vincent Cassel , Pierre Richard et " Tatie " Danielle Mitterrand a précisé à l'AFP Gert-Peter Bruch , responsable éditorial du site .

Mais parmi les soutiens de Raoni en France , on ne sait pas si ceux-ci ont d'ailleurs signé cette pétition , on rencontre aussi certains cercles identitaires de l'ultra-droite Française gravitant autour du site d'informations Novopress.[ lien ] 

 

Ce n'est pas en soi une surprise ! L'un des axes de la propagande Raoniste est la " menace " que ferait planer l'arrivée sur les " terres ancestrales Amérindiennes " de milliers de travailleurs Brésiliens " non Amérindiens " et de leurs familles  . Selon le consortium Norte-Energia responsable du projet Belo-Monte , la construction du barrage génerera 18 000 emplois directs et plus de 23 000 emplois indirects soit prés de 96 000 personnes avec les familles .

Cette vulgate indigéniste Raonienne qui oppose les " Brésiliens de souche " que seraient les Amérindiens aux " envahisseurs " que seraient les Brésiliens de la " raça cosmica " métisse est dans la droite ligne de la vulgate identitaire qui dénonce la " colonisation " des " terres ancestrales Françaises " et de ses " terroirs " par des populations immigrées , majoritairemernt Africaines et musulmanes .

 

Notons aussi que cet argumentaire ethno-différentialiste est  largement employé en Russie par les opposants aux grands projets de barrages , que ce soit en Sibérie - Envenkia - ou dans la République de Mari-El . Il s'agit dans ce cas d'opposer les " Moskals " de Rushydro , présentés comme des envahisseurs , aux " petits-peuples " de la Fédération de Russie . [ LIen ]

 Ceux-ci bénéficient du soutien désintéressé non seulement des associations environnementalistes et indigénistes trans-nationales déja citées par l'ABIN dans son rapport sur Belo-Monte [ lien vers article ] mais aussi d'agences gouvernementales Estoniennes et Finlandaises au nom d'une " solidarité Finno-Ougrienne " .

 

Les contacts  des populations Amérindiennes d'Amérique du Sud et du Nord avec les élèments les plus radicaux des droites Européennes ne sont  pas en soi une nouveauté historique , bien qu'il soit difficille de savoir si les chefs coutumiers Amérindiens et surtout les populations Amérindiennes  étaient alors - dans les années 30 - pleinement conscients de leurs engagements . On ne peut pas en dire autant aujourd'hui et il appartient donc à ces chefs coutumiers de se prononcer sans retard sur ces soutiens , leur silence valant acquiescement de l'idéologie nauséeuse distillée par ces groupuscules .

 

A partir de 1934 , le géopolitologue et agent de renseignement de l'Abwehr Colin Ross - proche de Baldur Von Schirach et d'Adolf Hitler dont il était le conseiller privé sur les affaires Etasuniennes - prend contact avec diverses communautés Amérindiennes des Etats-Unis lièes à l'American Indian Federation . Plusieurs chefs coutumiers Amérindiens prennent contact aussi avec l'organisation des Siver Shirts of America de William Dudley Pelley , avec le German American Bund et avec le comité America First .  

  Ces chefs coutumiers Amérindiens réclamaient l'autonomie administrative au sein  des Etats-Unis , la dissolution du Bureau des Affaires Indiennes et présentaient le " New Deal " comme une " conspiration Judéo-Bolchevique " !

  On ne peut malheureusement que faire le lien avec les revandications Raonistes et celles des indigénistes radicaux Brésiliens qui réclament une extra-territorialité pour les " terres Amérindiennes " sur le territoire du Brésil , la dissolution de la FUNAI et avec leurs critiques contre le PAC - Programa de Aceleração do Crescimento - dont le projet de barrage de Belo-Monte fait parti .

Parmi les représentants de la communauté Amérindienne Nord-Américaine qui ont entretenu des rapports ténus avec le renseignement Nazi et ses diverses organisations aux EU , il faut citer la " sang mélée " Seneca-Cherokee Alice Lee Jemison et le chef coutumier Red-Cloud [ de son vrai nom E.A . Towner  , chef coutumier héreditaire Hoopa ] qui n'hésita pas à déclarer que " les Juifs sont les enfants de Satan " .La propagande Nazie de Colin Ross visait surtout à montrer que les Amérindiens étaient une " race pure " et que ceux-ci appartenaient à la " grande famille Aryenne " . Il les poussait à réclamer l'autonomisation de leurs territoires et assurait qu'en cas de victoire , le régime du III éme Reich  leur accorderait l'indépendance . L'activisme de Colin Ross , le dévoiement de certains chefs coutumiers Amerindiens et de certains citoyens Etasuniens de souche Allemande a poussé le législateur Etasunien à créer en 1938 le FARA qui oblige tout personne publique à revéler les sommes ou avantages en nature reçu d'un état étranger . Alice Lee Jemison reconnut ainsi devant une commission d'enquête parlementaire qu'elle recevait de l'argent du Bund[ lien ] Les associations indigénistes et environnementalistes  " Brésiliennes " qui s'opposent au projet de barrage de Belo-Monte sont beaucoup moins loquaces pour révéler la provenance de leurs fonds , ce à quoi s'est attelée l'ABIN dans son rapport . [ lien vers article ]

 

La loyauté de la quasi-totalité des peuples Amérindiens à l'égard de Washington fut cependant totale malgré l'ostracisme , pour rester modéré , dont ils étaient victimes de la part du pouvoir Etasunien , un ostracisme toujours en cours   . Des 1940 les Papagos, Navajos, Hopis et Apaches bannirent ainsi l'usage de la Swastika , symbole Amérindien séculaire ,  et certaines  nations Amérindiennes déclarérent même la guerre au III éme Reich , déjouant les prédictions de Goebbels qui affirmait que " les Amérindiens allaient se soulever contre le gouvernement Américain " .

La petite fille du chef Hoopa Red-Cloud reste toujours trés active aujourd'hui au sein du mouvement Amérindien d'Amérique du Nord et a parlé il y trois ans d' " ethnocide " en évoquant l'idée du métissage . Elle s'oppose à la reconnaissance du statut d'Amérindien aux " sangs mélés " et plus particulièrement aux descendants de métis Afro-Américains et Amérindiens . Une position qui tend malheureusement de plus à plus à gangréner l'ensemble des communautés Amérindiennes Nord-Américaines et dans la droite ligne de la  position des ultra-droites identitaires Européennes sur la question de la nationalité . [ lien ]  et [ lien ] .

 

Au Brésil des contacts entre des agents du régime Nazi et les peuples Amérindiens d'Amazonie eurent lieu lors de la Deutsche Jary-Amazonas expedition de 1935-1937 . Si l'essentiel de l'activisme Nazi au Brésil se concentrait sur les populations de souche Allemande immigrées dans le Sud du Brésil [ Joinville , Blumenau ] , l'importance de l'Amazonie comme base d'opérations en Amérique du Sud , mais aussi comme source de matières premières , n'avait pas échappé aux chefs politiques et militaires Nazis . Sous la couverture d'une mission de recherche ethnologique et sous la forme d'un raid aérien en hydravions Dornier , la Deutsche Jary-Amazonas expedition  , entiéremment financée par le régime Nazi avait d'autres missions :

- Etude des axes de pénetration en Amazonie Brésilienne

- Recensement des matières premières

- Etude de l'implantation d'une base de ravitaillement pour les submersibles Allemands

- Etude des conditions d'une implantation Allemande prés des frontières des Guyanes Française , Hollandaise et Britannique et ceci avec l'appui éventuel d'une " 5 éme colonne " Amérindienne .  De nombreuses photos montrent ainsi les membres de l'expedition initier les populations Amérindiennes au maniement de postes de radio et d'armes à feu .

 

La mort d'un membres de l'expédition , Joseph Greiner , consécutive à la fièvre jaune fut largement mediatisée dans les journaux cinématographiques et la presse écrite Allemande , plus particulièrement avec la publication de photos montrant des Amérindiens posant à côté de la tombe de Joseph Greiner . Celle-ci a été redécouverte en 2008 .

 

En 1992 , j'ai eu l'occasion de discuter avec l'anthropologue Brésilien Darcy Ribeiro . Il m'a alors confirmé que c'est la crainte d'une intervention étrangère , principalement du III éme Reich et du Japon , en Amazonie qui a poussé le gouvernement de Getulio Vargas a lancer le projet Roncador-Xingu qui vit la participation des fameux sertanistes Brésiliens , les frères Orlando et Cláudio Villas-Bôas .

 

La fascination des Allemands pour les populations Amérindiennes ne date toutefois pas du Nazisme . Elle est consécutive au mythe de Winnetou , un Indien Apache imaginé par le romancier allemand Karl May . Karl May a developpé au travers de ses romans un vision Rousseauiste de l'Amérindien des plaines , l'opposant au " méchant " , le " colon blanc " . C'est cette image Rousseauiste de l'Amérindianité qui est aussi largement dévéloppée et utilisée  par les Occidentaux qui soutiennent aujourd'hui les opposants au projet de Belo-Monte et le chef Raoni . Au Rousseauisme , vient s'ajouter désormais la vision Cameroniste qui veut faire des Amérindiens du Xingu de nouveaux Na’vis .  

 

Le chef Raoni doit rester en France jusqu'à début octobre selon son comité de soutien. Il doit notamment rencontrer des officiels et être fait citoyen d'honneur de la Ville de Paris le 27 septembre .

Son voyage , et  ses contacts , font certainement l'objet d'une attention particulière de l'ABIN . [ lien ]

 

 

 

Bibliographie :

 

Crossing the pond: The native American effort in World War II - Jere Bishop Franco - 1989 - University of North Texas press .

Chap1 principalement . The Swastika shadow over native America : John Collier and the AIF .

 

Unser Amerika : Der deutsche Anteil an den Vereinigten Staaten - Colin Ross - 1936 - Leipzig  F.A. Brockhaus . Interdit aux EU apres 1938 et en Europe aprés 1945 . Disponible épisodiquement à des prix modérés sur les sites de ventes aux enchères [ Attention au filtrage ] . Necessite la maitrise de la Fraktur .

 

Das Land ohne Herz: Eine Reise ins unbekannte Amerika - A. E. Johann - 1942

Voir supra .

 

Das Guayana-Projekt: Ein deutsches Abenteuer am Amazonas -  Jens Glüsing  - 2008 - Berlin

 

 " Les Allemands au Brésil " - Politique étrangère - Année 1939 - volume 4

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1939_num_4_2_5991

 

Les indiens d'Amérique du Nord à la veille de la seconde guerre mondiale . De la spoliation au début de la reconnaissance .

Article de Fabrice Delsahut dans " Histoire de la dernière guerre " [ 1939-45 , au jour le jour ]

N°6 - Juillet aout 2010 .

 Un morceau d'érudition pure par un universitaire Français .

 

  Casa-Grande & Senzala - Gilberto Freyre - Rio de Janeiro - 1933

 

  Articles de presse :

 

Expedição nazista, 2ª Guerra, Hitler e Amazônia

Nazis queriam construir colónia na Amazónia

  Nazistas na Amazônia - A história dos alemães que desembarcaram no Jari em 1935 para uma confusa e misteriosa expedição científica 

  The first Boys From Brazil: Nazi graveyard discovered deep in the Amazon rainforest
Nazis hoped to found empire in Amazonian rainforest
Nazis im Dschungel-Camp
 

 

  Nota : Cet article vient d'être censuré , probablement à l'instigation des cercles Raonistes ou identitaires Français , sur un site d'informations en ligne . Je remercie les éditeurs de la plateforme  " over-blog " de ne pas l'avoir censuré à leur tour . Sa diffusion est autorisée avec mention du site " Ice Station Zebra " .

 

 

 Nazi graveyard 

 

 Nazi graveyard 

 

 Nazi graveyard 

 

 Nazi graveyard 

  [ZZZZ8.bmp]

 

 

  Project Guyana

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 23 Septembre 2011

MOSCOU, 22 septembre - RIA Novosti

La Russie pourrait déployer des hélicoptères d'assaut Mi-28N et des missiles tactiques Iskander-M en Abkhazie et en Ossétie du Sud si la Géorgie continue d'accroître son potentiel militaire dans la région, a annoncé à RIA Novosti Igor Korotchenko, membre du conseil social auprès du ministère russe de la Défense.

"Si la Géorgie continue d'accroître son potentiel militaire, il n'est pas exclu que les bases russes en Abkhazie et en Ossétie du Sud soient dotées d'hélicoptères Mi-28N et de missiles Iskander-M", a-t-il déclaré.

La Russie possède actuellement deux bases dans ces républiques qui ont proclamé leur indépendance après l'attaque de Tbilissi contre la capitale sud-ossète, Tskhinvali, en août 2008. Il s'agit de la 4e base militaire en Ossétie du Sud et de la 7e base en Abkhazie. Toutes les deux disposent de chars T-90C, de lance-roquettes multiples Smertch, de pièces d'artillerie, de missiles tactiques Totchka-U et de systèmes antiaériens Bouk et S-300.

Selon M. Korotchenko, Moscou pourrait en outre aider l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud à améliorer l'efficacité opérationnelle de leurs forces armées et leur fournir du matériel de guerre et des armes russes.

"Il serait également judicieux de déployer des patrouilleurs lance-missiles de classe Molniya (code Otan: Tarentul) dans le port abkhaz d'Otchamtchira afin de protéger les frontières maritimes de la république et de neutraliser, en cas de besoin, les actions hostiles de la Marine géorgienne", a indiqué l'expert.

Il a souligné que les bases russes en Abkhazie et en Ossétie du Sud "remplissaient des missions purement défensives et n'étaient pas dirigées contre des pays tiers".

 

 

Les Tuvalu, un Etat insulaire de l'océan Pacifique, ont reconnu l'indépendance de l'Abkhazie, a annoncé vendredi aux journalistes le ministre Abkhaze des Affaires étrangères Maxime Gvindgia.

Selon lui, le premier ministre Abkhaze  Sergueï Chamba et son homologue Tuvaluan Willy Telavi ont signé le 18 septembre à Soukhoumi, capitale de l'Abkhazie, un accord sur l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.

 

Note de l'Editeur : Igor Korotchenko , rédacteur en chef de la revue Défense Nationale - Natsionalnaya Oborona - [ voir lien à droite ] , est certainement l'expert Russe le plus au fait des questions de défense concernant la Russie et ses interventions peuvent presque être considérées comme un communiqué officieux du Ministère de la Défense . Il a ainsi déja procédé à la description de ce que sera le schéma de défense de l'archipel des Kouriles . [ lien vers article ]

 

 

Missiles Iskander

 

Missiles de théâtre Iskander et leur portée en Europe. INFOgraphie

null

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0