Publié le 31 Octobre 2011

La fête consumériste Anglo-Saxonne connue sous le nom d' Halloween est combattue partout sur la planéte .

En Russie , un sondage du centre Levada montre que 67% des Russes ne " célèbreront " pas cette " coutume satanique " et ce " culte promouvant la culture de la mort " alors que 6% ont annoncé qu'ils allaient y participer . On ne peut que rapprocher ce pourcentage de celui du pourcentage de Russes qui soutiennent l' " opposition démocratique " libèrale Russe dont l'étiage electoral maximum  se situe un peu en deça de ce chiffre .Ce refus des Russes de participer à ce " culte global " est constant malgres les efforts de la  propagande qui comme partout dans le monde entoure sa célèbration . [ lien ]

 

Au Brésil le combat est mené par le député Communiste Aldo Rebelo [ PC do B ] qui est devenu il y a trois jours le nouveau Ministre des sports .[lien ]

Aldo Rebelo est connu des lecteurs d' Ice Station Zebra pour avoir contribué à réveler la liste des ONG 's environnementalistes étrangères qui soutiennent les actions subversives des opposants au barrage de Belo-Monte et pour avoir été le rapporteur du nouveau code forestier Brésilien .

Dans un projet de loi déposé depuis 2003 , il propose de remplacer le " Dia das bruxas " - " Jour des sorcières "  comme est connu la fête consumériste Anglo-Saxonne au Brésil  par le " Dia do Saci " . [ lien ] et [ lien ]

Il a proposé de faire de " Saci " la  mascotte officielle de la Coupe du Monde 2014 .

 

Saci- Pererê  est un lutin unijmabiste aux traits Afro-Brésiliens coiffé d'un bonnet rouge originaire de la culture Amérindienne de la région de Misiones .[ cf l'excellent film de Roland Joffé ]  En " remontant " vers le Nord du Brésil ses traits se sont africanisés et la légende prétend qu'il aurait perdu une jambe lors d'un combat de capoeira .Les premières références datent du XVIII-XIX éme siècle  . Le compositeur Brésilien Heitor Villa Lobos lui a consacré une composition . 

 

La France continue à se singulariser en adoptant " les jambes entre-ouvertes " la  coutume allogène d'Halloween .

 

Article libre de droits

 Documentation :

 

soft power  sur Wikipédia

  

 

nullHalloween in New-York 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 31 Octobre 2011

Des  " identitaires " " Russes " qui ont participé aux émeutes subversives de décembre 2010 sur la Place du Manège à Moscou viennent de se voir notifier leurs condamnations : De 2 à 5 années et demie de colonie pénitentiaire . D'autres procédures pourront suivre cette première " fournée " ou " charette " selon le procureur Alexeï Smirnov  ! L'" ambiance " de ces colonies va bien vite leur faire ravaler la morgue qu'ils affichent au tribunal !

 

Article libre de droits

 

 

 

La subversion est une action qui regroupe l'ensemble des moyens psychologiques ayant pour but le discrédit et la chute du pouvoir établi sur des territoires politiquement ou militairement convoités (Volkoff, 1986 ; Durandin, 1993). Elle vise à susciter un processus de dégénération de l'autorité pendant qu'un groupe désireux de prendre le pouvoir s'engagera dans une guerre "révolutionnaire" (Mucchieli, voir Volkoff, 1986).

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 31 Octobre 2011

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique des ressources

Repost0

Publié le 30 Octobre 2011

La Mer d'Okhotsk ce n'est pas seulement le " bastion naval " de la Russie en Extrême-Orient mais aussi de formidables ressources halieutiques qui sont pillées par , principalement , les Japonais .

 " Correspondant spécial " sur RTR Planeta y consacre une émission ce soir à 20h40 [ heure de Paris ] .Vous y verrez des images spectaculaires d'interventions héliportées de la garde côtière Russe .

 

L'émission sera ensuite accessible sur le site de l'émission :

http://www.rutv.ru/video.html?tvpreg_id=8116&vid=146960&mid=14&d=0&p=1

Les  " guerres pour les ressources " existent  bien et on peut se poser bien des questions sur l'attitude bienveillante des autorités Japonaises de l'île d' Hokkaidō !

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique des ressources

Repost0

Publié le 29 Octobre 2011

Jusqu'ou ira la désinformation sur la Russie ?

Dans un article consacré au jugement du meurtrier d'Egor Sviridov [ lien ]  , M.Pierre Avril - qui a avoué à l'occasion ne pas parler le Russe - donne la parole à un neo-nazi " Russe " patenté que les lecteurs d'Ice Station Zebra connaissent très bien : M. Alexandre Belov " Potkine " , ancien chef politique du DPNI - le Mouvement contre l'Immigration Illégale - Движение против нелегальной иммиграции — ДПНИ - une formation désormais illégale en Russie .

C'est un "point de détail" oubliè par M.Pierre Avril !

M. Pierre Avril tente d'utiliser la *  satisfaction *  de ce personnage raciste , antisémite [ bien que ses racines soient selon certaines sources " blancs-bleues " ]  et xénophobe concernant le jugement des meurtriers d' Egor Svidirov pour essayer de justifier une prétendue *  attitude ambiguë *  du * Kremlin *  envers les " nationalistes " " Russes " . [ Comme toujours , on ne sait pas ou mettre les guillemets ]

Curieusement il oublie de préciser que M.Aslan Tcherkessov et ses complices  ont été jugé par un tribunal et non pas par le " Kremlin " .

Les lecteurs d' Ice Station Zebra  pourront juger de cette " attitude ambiguë " en se reportant aux divers articles que j'ai consacré aux milieux " identitaires " Russes " et à lutte entreprise contre eux par les autorités Russes  .

Continuant son journalisme d'investigation , M.Pierre Avril parle de * rumeurs insistantes [ qui ] prêtent même aux forces de sécurité la propre organisation de ces troubles * !

J'ai en effet évoqué la possibilité que les services de sécurité Russes aient pu infiltrer ces groupuscules racistes et xénophobes mais dans le but de contrer leurs actions . Ceci pourraït expliquer la rapidité avec laquelle les services de sécurité arrivent desormais à briser les  flash-mobs  que ces " identitaires " " Russes " tentent d'organiser .[ lien vers article ]

Enfin , évoquant le fait que * les ultranationalistes apparaissent tour à tour alliés et ennemis du pouvoir  *  , il " oublie " de préciser les liens ténus qui existent entre l' " opposition démocratique Russe " - MM. Nemtsov , Kassiyanov et Kasparian - depuis le 31 décembre 2010 . Il " oublie " aussi de préciser que deux des inculpés pour les émeutes de décembre 2010 sont membres de " l'Autre Russie " et de " Stratégie 31 " .

 

M. Pierre Avril devrait aussi se poser des questions sur les liens de ces groupuscules " identitaires " " Russes " entretienent avec leurs homologues Français . Suite aux attentats survenus en Norvège , un rapport du renseignement Norvègien avait souligné les liens ténus qu'entretenaient ces groupuscules " identitaires " " Russes " avec leurs homologues Européens .

 

Signalons enfin que le 4 novembre est en Russie , le Jour de l'unité Russe .

 Elle rappele  l'année 1612, celle de la libération de Moscou des envahisseurs Polonais et de la fin du "temps des troubles", qui avait été suivie par l'avènement de la dynastie des Romanov.

Cette journée est marquée par de nombreuses manifestations de patriotisme- d'un patriotisme sain -  qui n'ont rien à avec la " Marche Russe " dont le seul objectif est de diviser la socièté multiethnique , multiculturelle et multiconfessionelle Russe . Aux profits de quels intêrets ?

 

  Des mels privés ont été diffusés récemment sur une page de Livejurnal , malheureusement suspendue ,[  Ice Station Zebra les publiera au cas ou un lecteur du blogue les envoie  ! ]  montrant les liens entre un blogueur " Anti-Kremlin " , Alexeï Navalny ,  avec M.Belov-Potkine , des traders du FOREX désireux de financer des organisations "Anti-Kremlin " jusqu' à la hauteur de 100 000 USD , l'administration Us [DoJ ] ,  un représentant du National Endowment for Democracy - NED - Mr. Frank Conatser [ page Linkedin ]   ,  [Facebook ] et [ L'Autre Russie ] et Robert Bond  - Poloff à l'ambassade des EU à Moscou . Ce Robert Bond avait été repéré par les services de renseignements Russes lors d'une manifestation de l' " opposition " en 2009 . [ voir video ] .[ lien ] et [ lien ]

Les courriels diffusés montraient que les liens entre M. Belov-Potkine ,  M.Alexeï Navalny et l'administration Us sont ténus et remontent à des années ...

MM. Navalny et Belov-Potkine sont apparus côte à côte dans des manifestations racistes et xénophobes appelant au séparatisme du Caucase .

  

J'invite à l'occasion de ce 4 novembre les lecteurs d' Ice Station Zebra à regarder dans la mesure de leurs possibilités la chaîne RTR Planeta qui diffusera ce jour  là deux films " patriotiques " : " Les officiers " [ lien ]  et " Kandahar "  [ lien ] ainsi qu'un concert des cosaques du Kouban [ lien ] .  

 

Note de l'Editeur :

M.Pierre Avril et le Figaro me censurant de manière systématique sur ce dossier , cet article constitue un " droit de réponse "  . D'autre part les autorités judiciaires Françaises compétantes devraient s'inquiéter qu'un journal Français de diffusion nationale et internationale donne la parole à une personne ayant fait l'apologie du Nazisme et qui prêche la haine raciale , ethnique et confessionelle , fut-ce sur le territoire de la Fédération de Russie ou le mouvement dont il a été le chef politique est interdit . [ lien ]

 Ces autorités ainsi que la DCRI devraient aussi se préoccuper des " correspondants " Français de M. Belov-Potkine .

   

  Dans le numéro de décembre 2011  de " La lettre d' Ice Station Zebra " , je ferais un résumé complet de la lutte engagée par les chefs politiques Russes - le " Kremlin " - contre les groupuscules " identitaires " " Russes " .

 

Cet article est libre de droits .

 

Posted Image

  Posted Image

 

 null 

(RIA Novosti / Ilya Pitalev)

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0

Publié le 28 Octobre 2011

Rédigé par DanielB

Publié dans #SNLE et missiles

Repost0

Publié le 28 Octobre 2011

Le Ministère de la Défense Russe n'envisage pas la déclassification des cartes au 1:50 000 éme utilisées par les services de sécurité vient d'annoncer l'Amiral Serguei Kozlov , chef du département topographique de l'EM des forces armées Russes .[ lien ]  

 

Cette déclaration vient démentir les annonces sur la déclassification de ces cartes faites début février 2010 .

L'annonce de la déclassification des cartes de la Féderation de Russie au 1 : 50 000 éme avait provoqué de nombreuses réactions négatives de la part de certains experts Russes et Ice Station Zebra s'était fait l'écho de celles-ci .[ lien vers article ] . et [ lien ] . 

 

  L'Amiral Serguei Kozlov a en outre annoncé que les troupes balistiques, aéroportées et l'artillerie Russes sont déjà équipées du système de navigation par satellite Russe GLONASS . "Les équipements du système GLONASS sont livrés en tout premier lieu aux unités des forces balistiques et d'artillerie et aux troupes aéroportées. Leurs besoins ont déjà été satisfaits" .  

"A présent, on élabore un règlement d'exploitation de ces équipements en vue de les utiliser dans le cadre d'un système unique de commandement des troupes tactiques" en cours de création depuis dix ans, a ajouté le militaire . [ lien ] 

 

 

Documentation :

 

La cartographie militaire Russe : http://www.le-cartographe.net/dossiers-carto/asie/69-cartomilirusse

 

 

© Daniel BESSON - Octobre 2011 sur matériel Ria Novosti . Toute reproduction totale ou partielle de cet article sans autorisation explicite entrainera des poursuites judiciaires .

 

GLONASS: les troupes balistiques et aéroportées russes déjà équipées

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0

Publié le 28 Octobre 2011

L'histoire est souvent perçue d'un point de vue " Occidentalo-Occidental " . C'est particulièremment le cas en ce qui concerne  la Seconde Guerre Mondiale ou l'Amérique du Sud est représentée au travers de clichés comme " refuge de Nazis " et ou les chefs politiques Sud-Américains sont systématiquement présentés comme " sympathisants des Nazis " . Les choses sont bien sûr beaucoup plus complexes , et beaucoup oublient que l'Amérique du Sud avant de devenir un hâvre pour quelques  fugitifs Nazis a accueilli par dizaines de milliers des réfugiés juifs fuyant les persécutions Nazies en Allemagne alors que l'Europe et les EU fermaient leurs frontières .*

 

L'Amérique du Sud et plus particulièrement le Brésil furent aussi l'objet des visées Nazies .

J'ai déja évoqué ce dossier sur ce blogue .[ lien vers article ]  et [ lien ] 

 

Un livre retrace la " marche à la guerre " du Brésil en 1942 avec une étude approfondie des conditions dans lesquelles des navires marchands Brésiliens furent torpillés , un dossier sur lequel planent encore de nombreuses zones d'ombre . Parmi celles-ci , il faut évoquer l'eventualité d'opérations "False-flag " de l' Us Navy afin de manipuler l'opinion publique Brésilienne .

 

* Entre 1933 et 1941 , le Brésil a accueilli 12 000 réfugiés juifs et l'Argentine a accueilli 24 000 réfugiés juifs entre 1933 et 1943 [ soit 10 % de la communauté juive Française en 1939 ]  . 20 000 autres réfugiés sont entrés clandestinement en Argentine durant cette période .

Lire  Welcoming the undesirables "- Brazil and the jewish question - Jeffrey Lesser

 

 

 

O Brasil na Mira de Hitler - Roberto Sander - Editora Objetiva -2007 -  ISBN. 9788573028683

 

 

 

  null

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0

Publié le 27 Octobre 2011

PARIS, 27 octobre - RIA Novosti

 

Le gazoduc Nord Stream reliant la Russie à l'Europe occidentale sera inauguré le 8 novembre prochain à Lubmin, en Allemagne, en présence du président Russe Dmitri Medvedev, de la chancelière Allemande Angela Merkel et du premier ministre Français François Fillon, a annoncé jeudi le gouvernement Français.

Le premier ministre Néerlandais Mark Rutte et le commissaire Européen à l'énergie Günther Öttinger assisteront également à la cérémonie qui débutera vers 09h30 GMT, selon le communiqué.

 

Le gazoduc Nord Stream relie la ville russe de Vyborg à la ville Allemande de Greifswald. L'itinéraire de Nord Stream passe par les eaux territoriales et les zones économiques exclusives du Danemark, de la Suède, de la Finlande, de la Russie et de l'Allemagne. Le système comprendra deux pipelines d'une longueur de 1.220 km et d'une capacité annuelle de 27,5 milliards de m³ de gaz chacun. La deuxième canalisation entrera en service en 2012. En juillet dernier, le premier ministre Russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie pourrait construire la troisième conduite de Nord Stream.

L'opérateur du projet, Nord Stream AG, est détenu par le russe Gazprom (51%), les allemands Wintershall Holding et E.ON Ruhrgas (15,5% chacun), le néerlandais Gasunie et le français GDF Suez (9% chacun).



Note de la rédaction : MM. André Glucksmann , Robert Amsterdam , Vladimir Socor , Jean-Sylvestre Montgrenier , Marie Mendras , Laure Mandeville , Hélène Blanc , Grigory Pasko , Alexandre Nikitine , Garry Kasparian ; les membres du corps diplomatique Us en Pologne , en Finlande , en Suède et dans les pays Baltes , les représentants du DoE sont excusés pour leur absence .

Nord Stream: en Europe via la mer Baltique





Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique des ressources

Repost0

Publié le 27 Octobre 2011

Plusieurs groupes de reconstitution historique Russes vont

retracer la campagne de 1812 des Cosaques contre les troupes de l'homoncule Corse a déclaré à Ria Novosti  le vice-gouverneur de la région de Smolensk , Serguei Krivko .

 

A partir d'Aout-Octobre  2012 , les participants vont traverser 6 pays : Russie , Belarus , Pologne , Lituanie , Allemagne et France au cours d'une campagne qui durera 6 mois .

Comme les Cosaques de l'Ataman Matveï Platov , ils seront vêtus de l'uniforme modèle 1812 et monteront des chevaux du Don .

A leur arrivée à Paris , ils présenteront un cheval du Don au [ futur ] Président de la République .

Leur présence à Paris donnera lieu à de nombreuses manifestations culturelles Franco-Russes et se terminera par une vente des chevaux de l'expédition . Les fonds recueillis serviront à développer l'élevage des chevaux du Don .

Aucune information ne précise si le groupe passera par Berlin .

 

 

" Je préfererais porter le Bachlyk d'un cosaque de l'armée Russe plutôt que de manger un hamburger dans un nefast-food de Brooklyn "

 

Daniel BESSON d'aprés une citation attribuée à Alain de Benoist .

 

Bivouacq des Cosaques dans les champs Élysées à Paris au mois d'avril 1814 : [estampe] - 1

 

 

 

 

Cosaque du Regiment de Platov, Russie 1812, 1/30 Figurine del Prado

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0