Publié le 3 Septembre 2008

Les editeurs de livres pour l'EN s'interessent ( enfin ) à la " Bataille du Nord " .
Timidement certes !
Consultant le livre d'histoire-geo de mon fils (Histoire Tles L-ES-S ) on peut y trouver la carte ci-dessous  avec la mention :
" Litige sur la delimitation des eaux territoriales de l'*Antarctique* ( SIC ! ) "
Par charité je tairais le nom de l'editeur et des co-auteurs dont l'un enseigne en classes préparatoires .
Tres au fait de l'actualité , puisque plusieurs documents évoquent notre " hyper-président " , ce livre cite en ressources pedagogiques ( ! )  internet le site de l'Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord , de l'ambassade Etazunienne à Paris et " Cubacrisis.net "
Esperons que cet éditeur citera " Ice station zebra " , ou d'autres , pour les " litiges frontaliers dans l'*Antarctique * " dans une prochaine édition .



(c) Editions [ Censuré ] - Paris - Avril 2008
Nota : Si l'editeur reconnait son " oeuvre " , il comprendra que par charité je n'ai pas mentionné son nom .
Toutefois sur demande expresse de sa part je suis prêt à l'indiquer conformément aux textes sur le copyright !



Voir les commentaires

Rédigé par P@lp@tine

Repost0

Publié le 3 Septembre 2008

Dans une interviouve accordée aux media Russes , le President Medvedev a souligné le rôle prépondérant des régions frontalières ( " proche etranger " ) dans la future politique internationale de la Russie .
Si tout le monde a en tête le conflit en Ossétie du Sud , il faut aussi se souvenir que la Russie partage dans la zone Arctique des frontières , terresres et maritimes , avec des nations qui ont récemment pris des attitudes hostiles à la Russie à propos de la guerre dans le Caucase .
Parlant de ces regions frontalières , le President Russe a affirmé que celles ci comprennent " des nations avec lesquelles nous avons une longue histoire de relations d'amitié , d'histoire spécifique "
" En ce qui concerne le futur cela ne dépend pas seulement de nous mais aussi d'eux . Ils auront un choix à faire "
Ils a ensuite réaffirmé les principaux points de la politique extérieure Russe aprés le " Big Bang " de celle ci dans la nuit du 7 au 8 Aout 2008 :
- Préeminence du droit international
- Multipolarité
- Non confontation et non isolation
- Defense des intêrets de la Russie et des citoyens Russes partout dans le Monde


                      Gardes frontières Russes ( " Pogronichtnaya slujba " )


Voir les commentaires

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Defense

Repost0

Publié le 3 Septembre 2008

Apres une refonte aux chantiers" Sevmash "  , le SNLE " Dmitri dOnskoy " est de retour pour des essais en mer au sein de la Flotte du Nord  ,à savoir la validation de son nouvel arsenal : 20 missiles du type " Boulava ".
Apres des" problemes de jeunesse " , l'EM Russe pense à rendre le système operationnel  pour fin Octobre 2008.



Voir les commentaires

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Defense

Repost0

Publié le 2 Septembre 2008

La decision du candidat Republicain John McCain de choisir la gouverneuse de l'Alaska Sarah Palin aura t'elle des repercussions sur la " Bataille du Grand Nord " ?
On connait ses positions sur le port d'armes , l'avortement , la sauvegarde des Ours et les forages petroliers dans les reserves naturelles mais rien ( du moins à ma connaissance ) sur la " bataille de l'Arctique " .
La reponse est venue de Cindy Mc Cain , l'épouse du candidat : " L'Alaska est la partie de notre continent la plus proche de la Russie . Elle doit être consciente des enjeux de cette région "
Cet " argument " qui peut prêter à sourir a été employé par le patriote Cubain José MARTI évoquant les Etats Unis :
" J'ai vécu dans l'antre du monstre , j'en connais les entrailles " .Il parlait de son séjour à New York .

En tant que gouverneuse de l'Alaska , elle commande égalemment les unités de  laGarde Nationale de l'Alaska forte de 4000 hommes dont la composante aérienne s'est opposé aux vols de l'aviation strategique Russe
Une casserole commence à être revelée par les mediats Etazuniens : Ses liens avec un parti independantiste Alaskan .

C'est pas gagné !

Voir les commentaires

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Geopolitique

Repost0

Publié le 2 Septembre 2008

Dans ce blog j'ai exposé ce que j'appelais le " Modèle Bresilien " pour le contrôle des zones Arctiques .
Un des points de cette modèle consistait en l'intégration de populations indigénes pour la couverture effective de vastes zones inhabitées .
Le premier ministre Canadien en avait fait un des points de son programme de souveraineté sur l'Arctique  .
Un expert de la question juge qu'une integration massive d'" autochtones " pourrait par sa soudaineé nuire aux relations déja existantes entre l'Armée et les communautés du Nord du Canada .
Ceci dit Whitney Lackenbauer donne aux autochtones Inuits un rôle prepondérant dans la defense de la souveraineté Canadienne sur l'Arctique et les Canadiens igonreraient ce rôle .
Je suis de l'avis de Whitney Lackenbauer . Les relations entre l'Armée Bresilienne et les Amerindiens datent du début du XX eme siècle avec le Maréchal Rondon . Il en est de même pour les Russes .
Ce sont des relations de confiance qui se sont en outre fortifiées par des cohabitations , et des melanges , entre des peuples et non pas par intêret : Depuis 1945 et le début de la " Guerre froide " pour le Canada .
L'Armée Rouge  , malgres les  rapports étroits avec les " petits peuples " tissés par les Russes , echoua en 1941 à les intégrer massivement dans ses unités . Il fallut attendre 1944-45 pour que des "unités ethniques " participent activement aux opérations .



Voir les commentaires

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Defense

Repost0