Publié le 20 Août 2010

MOSCOU, 20 août - RIA Novosti

 

Cette année, la Russie n'a pas l'intention d'importer des céréales, les fausses informations annonçant le contraire ont été lancées par les traders peu scrupuleux pour provoquer une hausse de la demande, a annoncé vendredi à RIA Novosti le porte-parole du ministère de l'Agriculture Oleg Aksenov.

"Nous n'avons aucune intention d'importer des céréales, nous en avons suffisamment", a déclaré le porte-parole.

Auparavant, certains médias avaient annoncé, en se référant à différentes sources, que le gouvernement russe n'excluait pas la possibilité de revenir à  la pratique soviétique d'importation des céréales, la Russie pouvant acheter en 2010-2011 plus de 5 millions de tonnes de blé à l'étranger, notamment au Kazakhstan.

"Ce canular a été lancé par des traders indélicats afin de faire monter les enchères sur le marché des céréales", a indiqué le responsable.

 

Analyse de l'Editeur

 

" certains mediats  " :Il s'agit de Vedomosti repris servilement par l'Aéfpé - AFP - qui se croit obligée d'ajouter " revenir à la pratique soviétique d'importation de millions de tonnes de céréales " !

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique de la Russie

Repost0

Publié le 17 Août 2010

Un groupe de scientifiques de la Société de Géographie Russe parti le 19 juillet derrnier sur les traces de l'expédition Brousilov livre ses premières découvertes .

En 1912 , une expédition à bord du Sainte Anna -  Святая Анна - menée par Georgui  Brousilov - Георгий Львович Брусилов -  avait pour mission de réaliser la première traversée le long de la Route Maritime Nord de l'Europe vers l'Asie .

Au bout de deux ans durant le printemps 1914 , pris par les glaces dans la Mer de Kara , des membres de l'expédition décident de quitter le navire pour gagner la terre ferme , seuls deux d'entre eux Valerian Albanov et Alexander Konrad survivront et parviendront à atteindre la Terre de François Joseph .

 Alexander Konrad écrira ses mémoires qui ont servi de base à la préparation de l'expédition .

Plusieurs mystères demeurent : Pourquoi seulement une partie de l'équipage qui a survécu au scorbut a t'il quitté le navire . Des hypothèses suggérent une querelle entre le capitaine et le navigateur à propos de la seule femme de l'expédition , l'infirmière Yerminia Zhdanko.

Le destin des hommes demeurés à bord du Sainte Anna demeure inconnu . Certains historiens suggérent que le navire libéré des glaces en 1915 a  été coulé par un submersible Allemand lors d'un trajet de retour vers Saint-Petersbourg .

 

Yekaterina Popova de la Société Russe de Géographie vient d'annoncer que des restes humains et des artifacts , des lunettes de soleil faites à partir d'un culot de bouteille [ une astuce redécouverte par PEV en ...1942 ] , des chaussures de neige , des cartouches et des fusils datés de 1910-1911 ainsi des couverts gravés attribués à Pavel Smirennikov , un des membres de l'expédition .

L'expedition de Brousilov a profondémment marqué la culture populaire Russe lièe à l'Arctique .

Elle a inspirée à l'écrivain Soviétique Veniamin Kaverine  , la nouvelle " Dva Kapitana " [ Prix Staline 1946 - Une de mes premières lectures complètes en Russe ! ] dont a été tiré le scénario d'un film et le livret du spectacle " Nord-Ost " . Lors d'une représentation au théatre de la Dubrovka à Moscou , des terroristes Caucasiens ont pris en otage l'ensemble des spectateurs ainsi que la troupe .

Ce spectacle avait un objectif national-patriotique en exhaltant le courage et la persévérance face à l'adversité .

 

  Ces expéditions n'ont pas seulement une importance pour l'historien . De la même manière que l'expedition Canadienne sur les traces du HMS Investigator   et l'expédition qui a découvert l'épave du Cheliouskine , elles permettent à la Russie et au Canada de justifier leurs revandications sur les voies maritimes septentrionales alors que les Etats-Unis et l' Ue les considérent comme des voies maritimes internationales .

 

Prés de 90 ans plus tard , le rêve de Venjamin Kaverine est devenu une réalité !

  C'est grâce au courage et au sacrifice  des Brousilov , des Papanine , des Schmidt , que le Baltica peut acheminer sa cargaison de Mourmansk en Chine .

 

 

Source :

Mystery of two captains - Article de Voice of Russia du 10 aout 2010 .

 

Texte de référence :

Два капитана

 

Nord-Ost

 

Filmographie

 

Dva Kapitana - 1955 - Vladimir Vengerov

 

Dva Kapitana - 1976 - Evgueni  Karelov

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Les Russes dans l'Arctique

Repost0

Publié le 17 Août 2010

Parti samedi du port de Mourmansk à destination de la Chine , le tanker de 100 000 tonnes " SCF Baltica " ( 114 546 dwt - Classe AFRAMAX ) de Sovcomflot et affreté par Novatek est chargé de condensats de gaz produits sur la péninsule du Yamal .

C'est la première fois de l'histoire qu'un tanker de ce tonnage va emprunter la Route Maritime Nord ou Sevmorput . Le trajet d'une longueur de 7000 miles devrait durer deux semaines .

Il sera escorté par trois brise-glaces à propulsion nucléaire , le " NS Rossiya " , le " NS Tamyir " et le " NS 50 let pobedy " .

Ce dernier aura un équipage et des moyens spécialisés dans la dépollution .

Un équipage de scientifiques à bord du " SCF Baltika " va procéder à l'analyse des conditions de banquise le long du trajet afin de valider la rentabilité économique de l'utilisation de la RMN  par rapport à une route sud via  le Canal de Suez et plus particulièremment pour l'exporation de produits énergetiques en provenance de la Mer de Barents en direction de la Chine .[ 1 ] [  voir video ]

La Russie au travers du MChS est en train de procéder depuis le 20 juillet dernier à une inspection d' " objets potentiellement dangereux " , des déchets nucléaires civils et militaires , le long de cette voie maritime dans l'hypothèse d'une exploitation commerciale .

Cette expédition se terminera le 3 octobre .

L'autre mission de cette expédition est de déterminer l'emplacement optimal pour des sations de secours en mer et d'assistance à la navigation .[ 2 ]

 

Liens :

[ 1 ] На первый коммерческий рейс по Севморпути вышел танкер "Балтика" - Lancer la vidéo

 

[ 2 ] МЧС обследует подводные опасные объекты в Карском море - Article de Ria Novosti du 20 juillet 2010 .

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #petrole et gaz dans l'Arctique

Repost0

Publié le 17 Août 2010

 

Voici un petit chef-d'oeuvre : "  Lettres d'un vétéran Russe de l'année 1812 sur la Question d'Orient " . Outre d'évoquer une question de géopolitique dans son avant-propos , la thalassocratie Britannique et son influence sur la diplomatie Française , il décrit la presse d'un trait qui nous semble montrer nos mediats occidentaux contemporains et son " essaim de publicistes subventionnés , intimidés ou entrainés par des préventions irréfléchies  "  qui " falsifient de manière honteuse cette denrée qui alimente l'intelligence humaine " car " exposés avec talent , environnés du prestige d'une brillante dialectique , bien des faits erronés peuvent revêtir les apparences  de la réalité ". De la même manière on peut se poser des questions sur ces " forces militantes qui font bon marché de la vérité " !

A défaut de pas avoir de  talent , j'espère appartenir à ces " hommes de coeur qui considérent sous leur véritable point de vue les événements qui agitent le monde " .

Ceci afin que l'Histoire n'accepte pas " la vérité que lui prépare le journalisme " .

Lire particulièremment le début de la lettre III à la page 31 sur " l'idée que se fait l'Europe de la Russie" .

 

 

 



Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 17 Août 2010

Avec Ria Novosti et la presse Russe

 

Dmitri Medevedev ne sera plus un " prima inter pares " . La décision du " Président " Tchétchène Ramzan Kadyrov de changer le titre de ses fonctions pourra avoir de sérieuses répercussions sur la future structure admnistrative de la Russie et les vélléités sécessionistes de certains groupuscules .

 Une nouvelle passée quasi passée  sous silence dans l'ensemble de la presse occidentale , noyée dans un flot de propagande mensongère sur les incendies en Russie .

 

" Seule une seule personne en Russie est en droit d'être appelée président "  a estimé jeudi 12 aout Ramzan Kadyrov dans une lettre au parlement tchétchène, en proposant de choisir un autre terme pour désigner le chef de la république du Caucase russe.

"Le premier jour du Ramadan, avant de prendre mes vacances annuelles, j'ai envoyé une lettre au parlement de la République de Tchétchénie demandant de modifier le terme désignant le plus haut dirigeant de la Tchétchénie", a écrit M.Kadyrov.

 "A mon sens, il ne doit y avoir qu'un seul président dans l'Etat, alors que les premières personnes de ses entités peuvent s'appeler chefs de république, chefs d'administration, gouverneurs et ainsi de suite", a-t-il ajouté .

 

La demande du numéro un tchétchène Ramzan Kadyrov de ne plus être appelé "président" pourrait donner lieu à une discussion sur les termes désignant les chefs de région cet automne à la Douma (chambre basse du parlement russe), a estimé jeudi le politologue Dmitri Badovski.

"Ce sujet alimente depuis longtemps la discussion au sein de la société, beaucoup estimant qu'il ne doit y avoir qu'un seul président en Russie, alors que les chefs de ses entités pourraient s'appeler autrement", a déclaré l'expert à RIA Novosti.

 

La proposition du " président "Tchétchène a déja reçu l'avis favorable d'autres " présidents " de républiques ethniques : Magomedsalam Magomedov  du Daghestan , Boris Ebzeyeiv de Karatchevo-Tcherkessie , Leonid Markelov de Mari-El ou le Président Russe s'est rendu la semaine dernière .

Boris Ebzeyeiv a toutefois souligné qu'il éatit encore trop tôt pour supprimer les " républiques ethniques " , un point de vue partagé par son homologue Finno-Ougrien . [ 1 ]

Toutefois , à terme , devra se poser comme le soulignent de nombreux commentateurs l'existence des " républiques  " au sein de la Féderation de Russie aprés la disparition des présidents et certains suggérent de les renommer par le terme Tsariste de " Gubernyas " ( Gouvernorat ) .

Ce Seppuku protocolaire des chefs des organes exécutifs des sujets de la Fédération a déja fait réagir l'analyste Gleb Pavlosky qui aprés avoir rapellé qu'un changement de désignation , tout comme la " militsya " va être renommée " politsaya " , n'est pas à prendre à la lègère mais souligne des changements importants dans le mode d'administration de la Russie , y  voit " la fin de l'époque des séparatismes  " [ la " valse des souverainetés " Eltsinienne au moment de la rédaction de la constitution *] et l' " avénement de l'unicité du droit " sur le territoire de Féderation de Russie , "  lors du déplacement de Moscou à Kazan et Ufa ou un citoyen ne risquera pas de se retrouver  dans un régime légal exotique " , tandis que d'autres commentateurs chagrins y voient " la main du Kremlin " .

Les intervenants du site des séparatistes Finno-Ougriens  Mariuver.wordpress , dirigé par les Sr Finlandais et Estoniens [ 3 ]  , ont ainsi qualifié le " président " Leonid Markelov de " traître à la nation Mari  " et les " présidents " appuyant l'appel de Ramzan Kadyrov de " Marionnettes de Moscou " .

Gleb Pavlovsky a aussi souligné que si l'initiative vient de Ramzan Kadyrov , cela ne fait que souligner la normalisation en cours dans la République Caucasienne .[ Voir vidéo ]

 

 

 

  Liens :

 

[ 1 ] Президент Марий Эл поддержал идею своего коллеги с Кавказа

[  2 ] Не переименование, а корректировка - Interview de Gleb Pavlovsky à Nezavisimaya Gazeta .

  [ 3 ] Навязанные объятия

* Gleb Pavlovsky compare  cette " valse des souverainetés  " comme la Conquête de l'Angleterre par les Normands ou " des baronnets des republiques nationales et des regions se sont saisis des bannières et ont construits des forteresses  ".

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique de la Russie

Repost0

Publié le 14 Août 2010

Mon ami Alexandre Latsa se livre sur son blogue Dissonance à un nécessaire devoir de réinformation sur l'aide internationale apportée à la Russie dans le cadre des feux de forêts cataclysmiques qui frappent ce pays depuis la fin du mois de juillet .

J' y apporterais un bémol sur le point suivant : Alexandre se bat " aux conditions et sur le terrain de l'ennemi " .

L'objectif n'est pas de réinformer sur les mensonges récurrents des media Français  mais bien de signifier que les chefs politiques Russes ne sont pas tenus , pas plus que d'autres , à accepter une aide internationale en cas de catastrophe .
Ce que l'on nous présente comme " l'aide internationale"  devient de plus en plus une forme d'ingérence dans les affaires intérieures d'un état et un levier diplomatique .

Notre MAE , Bernard Kouchner avait lors de  tempêtes au Myanmar en 2008 évoqué de nouveau le " droit d'ingérence " et le sort de l'agitatrice Aung San Suu Kyi alors que les chefs politiques de cet " état  voyou " avaient refusé le déploiement du BPC Mistral .

La France avait un temps suggéré d'utiliser la " responsabilité de protéger " , concept de droit international approuvé en 2007 à l'ONU , pour pouvoir agir sans l'assentiment du gouvernement Birman et permettre au BPC Mistral d'accoster , fut-ce avec l'appui de la force militaire d'un groupement aéronaval Etasunien .

Mais , comment le gvt du Myanmar aurait il pu accepter la présence de militaires d'un état qui ne cesse de sanctionner le Myanmar aux Nations-Unies ?
Notre chère Dorothée Ollièric  de Rance 2 a dans un de ses reportages , tout comme l' Immonde , cité la lettre ouverte de P'tit Père Serguei Kovalev de la Moscow Helsinki Foundation - financée par ceux que l'on connait -  qui demande une " intervention étrangère massive " en Russie .

Non pas pour in fine " sauver la nature et les personnes " comme il le prétend mais bien pour ressuciter un " instant Arménien " [ Tremblement de terre de 1988 ] lorsque des troupes Us ont été déployées en URSS et servir de levier politique contre les autorités au pouvoir .
L' " aide internationale " a depuis longtemps dépassé le cadre humanitaire proprement dit et celui de la solidarité pour devenir un élèment de la diplomatie d'influence des états à un tel point que l'on peut en arriver presque à un affrontement armé comme cela a failli se produire dans Cité-Soleil en Haiti entre l'armée Brésilienne et les forces Us .

Le général Floriano Peixoto Vieira Neto commandant les forces Brésiliennes en Haîti ainsi que des forces de l'ONU - MINUSTAH -  avait alors dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Les états s'affrontent sur le terrain de l'humanitaire  au travers de leurs moyens militaires , d'agences gouvernementales , d'ONG's financées par les états et des multinationales  pour faire avancer leurs interets géostratégiques [ Haiti est indispensable pour la projection du Brésil vers l'Europe et la présence dans les Caraïbes  ] ou pour influencer la politique intérieure des états [ Le quartier de Cité-Soleil est un des fiefs de l'ex-président  Jean-Bertrand Aristide ] .

Dans le cas de la Russie , il s'agit bien de démonétiser l'action - efficace - du gouvernement de Vladimir Poutine aux yeux de l'opinion publique Russe comme l'espère à demi-mots M. Lellouche en commentant la " réponse au compte-gouttes de l'aide internationale par le gouvernement Russe " et d'apporter un soutien aux " Russes mécontents " .[ 1 ]

Enfin , l' aide humanitaire est désormais le plus souvent le fait d'agences gouvernementales et de personnes ayant un statut militaire ou para-militaire , ne serait -ce qu'en raison des moyens qu'il faut déployer sur le terrain . C'est le cas  en France avec le Commandement des formations militaires de la sécurité civile   . Ce  simple fait oblige , ou obligerait , des états à amender  de manière temporaire leur constitution pour autoriser cette " aide internationale" , ne serait-ce qu'au niveau du statut des étrangers et de leur présence !


La présence des " chaussettes à clous "  parmi ces humanitaires est désormais courante comme c'est le cas depuis depuis un siécle  [ années 1900  ][ 2 ]  dans le journalisme . Il est fort probable par exemple que Mme Ollieric * prend des contacts *  en Russie pour le compte des  Sr Français avec les * mécontents *  , que ce soit pour des missions de renseignement ou de déstabilisation .

[ 1 ] " Notre rôle est d'aider, de faire preuve de solidarité, de voir avec les Russes comment nous pouvons lutter le plus efficacement possible contre ces incendies. Plus tard, il reviendra aux Russes eux-mêmes d'en tirer les leçons. "

[ 2 ] La presse Française , à l'exception de l'Aurore et de l'Humanité , a ainsi servi de relais à l'Okhrana tsariste pour placer les " emprunts Russes " n' hésitant pas à recopier des articles entiers écrits à Saint-Petersbourg contre des éspéces sonantes et trébuchantes .

Aller au Musée de l'Armée aux Invalides pour voir comment le reste de la société Française , y compris la hiérarchie militaire , s'est laissé acheter .

 

Bibliographie :

 

Les mirages de l'aide internationale : Quand le calcul l'emporte sur la solidarité

 

Sur la question de la mediatisation de aides internationales , lire l'indispensable :

The Big Show in Bololand: The American Relief Expedition to Soviet Russia in the Famine of 1921

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

Repost0

Publié le 12 Août 2010

Alors que la Russie commémorait les 10 ans de la tragique disparition du Koursk , des incendies cataclysmiques étaient en train de frapper le pays .

A mi-chemin de cette décennie , la tragique prise d'otages terroriste de Beslan faisait écrire aux " experts " que la Russie " n'en avait plus que pour 6 mois " à l'image de l'éditorial du FT " The agony of Mother Russia " .

Entre temps la crise économique mondiale avait aussi frappé le pays semant le doute dans les esprits .

Mais la Russie de 2010 n'est plus la Russie de 1998 , celle du " démocratique Eltsine " que regrettent nos plumitifs et nos philosophes .  

Dans toutes ces épreuves le modéle mis en place par Vladimir Poutine fait ses preuves malgrés quelques ajustements nécessaires .

En 1998 dans des conditions climatiques normales elle était obligée d'importer du blé , aujourd'hui alors qu'elle subit une sécheresse millénaire elle poura satisfaire sa propre consommation et même exporter 2 à 3 mio de tonnes malgrés l'embargo sur les exportations mis en place jusqu'au 31 décembre .

La plupart des indicateurs sont au vert y compris l'indicateur de la démographie .

Cette résilience de l'état Russe aux " attaques géopolitiques organisées depuis l'extérieur " , aux cataclysmes naturels  et même aux catastrophes technogéniques n' a été possible que grâce à la nouvelle réorganisation administrative du pays évoquée dans ce blogue . C'est passé par la " verticale du pouvoir " , les regroupements de sujets , la création de districts fédéraux qui effacent les divisions ethno-linguistiques et même par la réorganisation des fuseaux horaires et la construction de nouvelles infrastructures comme des lignes ferroviaires à grande vitesse .

Ce modéle d'état fort centralisé , de Gosudarstvo ou plutôt de Derjava selon la terminologie Russe , a prouvé qu'il est bon pour le pays même s'il n' a pas l'heur de plaire à quelques " experts ", plumitifs ou drouâdelômistes occidentaux comme nos auto-proclammés philosophes salonards .

La crise actuelle renforcera ce modèle car desormais il est évident pour tous les Russes que seul l'Etat , un corps de sapeurs-pompiers associé  au McHs est capable de faire face à de telles catastrophes et non pas une gestion décentralisée et régionale . Il en va de même pour un corps d'état de forestiers indépendants des intêrets régionaux ou locaux .

Face au pillage des grumes à destination de la Chine et de la Finlande , des voix s'étaient fait entendre pour  légiférer en ce sens . L'Etat en a desormais l'occasion historique .

Il en sera de même pour la nouvelle " politsaya " qui remplacera dans le cadre de la nouvelle réforme entreprise par le Président Medvedev  la " militsaya " .

Celle ci sera administrée à l'échelon fédéral . [ 1 ]

La Russie a toujours été prisonnière du carcan de sa géographie et de son histoire . Le " Génie géopolitique " de ses chefs politiques actuels est d'en avoir pris conscience et d'en avoir tiré les conséquences sur le mode d'administration du pays y compris dans la réorganisation militaire en cours . Les dernières manoeuvres ont en effet montré la capacité de l'armée Russe à intervenir d'un bout à l'autre de ce pays , depuis l'Ocean Arctique jusqu' à l'Ocean Pacifique .

Les ennemis de la Russie ne sont pas dénués de sens géopolitique non plus . Ils ont compris que le moyen le plus sûr d'affaiblir ce pays , et d'autres comme le Brésil , la Chine  , l'Iran , c'est la " valse des souverainetés " , les autonomies , l'activation des séparatismes ethniques , linguistiques ,  religieux  , le communautarisme , l'exacerbation des conflits sociaux .Divide et impera , pour faire main basse à moindre cout sur les immenses richesses que recéle ce pays .

C'est la prise de conscience de ces menaces par les chefs politiques Russes et la mise en place de mesures adéquates pour les contrer , la capacité de construire cette structure étatique si résiliente qui in fine provoque cette haine incommesurable dont ils font l'objet .

 

 

 

 

 

 

 

 

[ 1 ] Полиция является составной частью единой централизованной системы федерального органа исполнительной власти, осуществляющего функции по выработке и реализации государственной политики и нормативно-правовому регулированию в сфере внутренних дел

Обсуждение проекта федерального закона «О полиции»

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique de la Russie

Repost0

Publié le 12 Août 2010

Une " journaliste " - pardon grande reporteuse - Française , Dorothée Ollieric de Rance 2 , mais on pourrait en dire certainement autant des correspondants du Bigaro , de L'Immonde  , de Déglutition ou de cette grande agence de presse francophone , l'Aéfpé  - Agence France Presse  ,  demande à mon ami Alexandre Latsa , taulier du blogue Dissonance , comment trouver des personnes prêtes à témoigner de la " faillite du système Poutine " alors que des incendies cataclysmiques frappent la Russie .

Comme beaucoup de plumitifs  journalistes , ou auto-proclammés tels , les correspondants Français dont la Russophobie et la Poutinophobie n'est plus à démontrer se basent de plus en plus sur des sites internet   pour rechercher des témoignages de " Russes mécontents " .

Comme je l'ai deja montré sur ce site lors des émeutes de Mejdorouchensk consécutives à l'accident de la mine de Raspadskaya , ces " centaines de Russes mécontents " se réduisent à une douzaine d'adresses IP basées aux Etats-Unis , en Angleterre , en Estonie , en Ukraine et en Géorgie .

Mme Dorothée Ollièric rejoint ainsi son collègue Gilles  Rabine - aka Julius Rabinovich - dans la tromperie , le mensonge et la désinformation concernant la Russie .

En son temps celui-ci n'avait pas hésité à profaner la mémoire des victimes de la prise d'otages de la Dubrovka .

Plus tard , venant en France pour rétablir la vérité sur la prise d'otages terroriste de Beslan ou une fois de plus la classe merdiatique Française s'été signalée par son abjection , le docteur Leonid Rochal qui avait voulu associer dans une même minute de silence les enfants et les spetsnatz décédés lors de cette ignoble prise d'otages lièe au terrorisme Caucasien et qui s'était vu refuser cette minute de silence par nos plumitifs et nos bavassiers , pardon nos journalistes , avait déclaré :

" Pour moi , apres  cette tragique prise d'otages tout journaliste et en particulier un journaliste Français est désormais un menteur en puissance ".

 

 On veut bien le croire !

 

 Morceaux choisis :

 On notera le " today " trés " in " de Mme , pardon Madam Dorothée Ollièric et le trés cosy  " ambiance blogueur " de même que le " niouz " .

On sent la branchitude , pardon la cablitude Parisienne ...  Et vous pouvez toujours lui passer un call !

Allôôôô , Charles - Henri , ici c'est Dorothée  ...

 

 Si vous avez encore des doutes sur ce que vous lisez dans vos journaux , ce que vous entendez à la radio ou regardez à la télevision à propos de la Russie , vous n'en aurez desormais plus !

 

 Bien sûr , la liberté de l'information ne s'usant que si l'on ne s'en sert pas , la reproduction de cet article est autorisée et même fortement conseillée .

 

 

null

 

 

 

 

 

L'ensemble de la discussion sur le site d'Alexandre Latsa :

 

http://alexandrelatsa.blogspot.com/2010/08/france2-2.html

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 11 Août 2010

Le débat sur les prétendus " risques radiocatifs " en Europe du fait des incendies en Russie renvoit à une vieille propagande de la Guerre Froide .

 En cas d'attaque nucléaire sur l'Europe Occidentale [ RFA ] , par le pacte de Varsovie ,les vents dominants auraient transporté les retombées radioactives sur les territoires des états membres de cette alliance militaire  [ RDA , Pologne , URSS ]  jusqu'à Minsk , Moscou et l'Oural .

 Ce fait parfaitement connu des chefs militaires et politiques Occidentaux était soigneusement caché aux populations qui ont toujours eu beaucoup de mal à se souvenir de leurs cours de géographie .

 En Europe les vents dominants vont de l'Ouest vers l'Est du simple fait de la .....rotation de la terre , et tout comme une frappe nucléaire massive sur les capitales Européennes agitée comme un spectre durant des dizaines d'années aurait eu in fine des conséquences radiologiques néfastes plus à Moscou que sur le reste de l'Europe , l'éventuelle dissémination d'aérosols radioactifs dans les forêts de la région de Briansk pourrait avoir de [ très légères ] conséquences sur la Russie centrale beaucoup plus que sur l'Europe occidentale .

 Au delà des fantômes lancés par les extrémistes écologistes dans les media et relayés servilement par des journalistes qui n'ont pas apparemment suivi avec toute l'assiduité requise leurs cours de géographie , il existe des réalités géophysiques et même géostrategiques !

 Les sceptiques pourront consulter les cartes du nuage d'aérosols libérés par l'explosion d'un volcan Islandais il y a quelques mois ou les modélisations sur la dispersion des nuages de cendres des incendies réalisés dans l'hypothèse d'un conflit nucléaire URSS-USA , sur New-York et Moscou en l'occurrence  [ hiver nucléaire ]

L'Europe Occidentale aurait été couverte en premier par des nuages de cendres radioactives en provenance des USA avant ceux en provenance d'URSS ... [ Voir animation ci-dessous ] .

  Le risque environnemental le plus réel des incendies , encore qu'il est difficile de parler de " risque " ici , serait une pluie de cendres noires sur la banquise arctique !

 

Bibliographie :

Champs de Bataille N°17 : Climat et bombe atomique

Météorologie élémentaire

 

 
 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

Repost0

Publié le 9 Août 2010

IOCHKAR-OLA (Mari El), 9 août - RIA Novosti

 

Les tentatives d'engranger un capital politique en fustigeant la réaction des autorités russes face aux feux de forêt qui ravagent le pays manquent de dignité, a estimé lundi le président russe Dmitri Medvedev.

"Il n'est pas digne de se faire de la publicité politique sur un malheur dont le pouvoir n'est pas, somme toute, responsable", a déclaré le chef de l'Etat devant des représentants de municipalité à Iochkar-Ola, capitale de la République de Mari El (à 600 km à l'est de Moscou).

 

Et d'ajouter que dans le cas d'incendies tels que celui que celui survenu en décembre dernier dans le night-club de Perm (Oural) Le Cheval boiteux , la responsabilité incombait incontestablement aux propriétaires et aux structures fédérales ayant autorisé l'utilisation de feux d'artifice dans des locaux fermés. "La nature n'y était pour rien", a-t-il fait remarquer. 

"Mais à présent nous sommes en présence d'un désastre naturel", a indiqué le président.
 
La canicule fait rage depuis plusieurs semaines en Russie, en provoquant des incendies de forêts et de tourbière.

 

Analyse  de l'Editeur :

 

Le fait que le président Dmitri Medvedev ait lancé cet avertissement somme toute modéré par rapport à celui de Vladimir Poutine début juillet [ 1 ] depuis la République de Mari-El n'est pas anodin .

Cette république compte une population non-negligeable qui pratique des cultes neo-paîens et animistes liés aux divinités forestières [ Religion Marla et ses " Chênes sacrés " ]

Ces populations d'origines Finno-Ougriennes font l'objet d'actions de déstabilisation " anti- Moscovites " lancées depuis la Finlande , l'Estonie ,  le parlement Européen , les sites dirigés par les Sr Finlandais et Estoniens Mariuver et Fenno-Ugria dans le cadre d'un projet de barrage qui devait innonder des zones forestières , de la prétendue fermeture admnistrative d'une école " ethnique"   et celles-ci ont redoublé à l'occasion de ces incendies .[ 2 ]  

 

  Articles associés :

[ 1 ] Canicule en Russie :Vladimir Poutine met en garde contre toute tentative de destabilisation .

  Liens :

[ 2 ] Жители марийской деревевни выпросили у Медведева водопровод - Depêche de Mariuver du 9 aout 2010 .

 

RIA NovostiDmitri Medvedev en visite dans la République de Mari ElDmitri Medvedev en visite dans la République de Mari El

19:50 09/08/2010 Le président russe Dmitri Medvedev s'est rendu lundi dans la République de Mari El (nord de la Volga), où l'état d'urgence a été décrété en raison des incendies dévastateurs.>>

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0