Publié le 21 Avril 2011

Le conseiller juridique d'un site internet effectuant la synthèse des articles parus sur la blogosphère vient de m'avertir que je devais retirer un article , recupéré depuis un site , consacré aux " nouveaux maîtres " de la Côte d'Ivoire sous peine de poursuite en justice par le conseil de ceux-ci .

Je l'ai fait car je n'ai pas le temps de me lancer dans une procèdure judiciaire , je ne suis pas d'autre part l'homme-lige de Barry Callebaud ou de Cagrill et de leurs milliards d' Euros gagnés avec le sang et la sueur des Africains pour supporter financièrement une action en justice  mais je l'ai conservé et les personnes qui désirent le consulter peuvent toujours m'envoyer un mail privé .

Il m' a valu un important lectorat en provenance d'Afrique que je remercie de sa fidélité et auquel je renouvelle ma sympathie .

Cet article a été traduit , j'ai pu le vérifier à partir de mes statistiques , en Anglais , en Portugais [  Brésil ]  , en Allemand , en Russe , et en ....Roumain ! Le chemin va donc être long pour baïlloner toutes ces voix !

Je tiens aussi à rapeller à ces nouveaux maîtres qu'ils n'ont que la légitimité des baionnettes de la pègre armée colonialiste Française de l' Opération Licorne et que cette attaque contre Ice Station Zebra et la liberté d'expression ne fera que renforcer mon engagement à dénoncer ce régime qui est arrivé dans les coffres à outils des VAB de l'ex-colonisateur .

Outre cette injonction , j'ai reçu ces dernières semaines des coups de fil de personnes se prétendant être des militaires Français et me menaçant de " représailles " pour mes articles " diffamatoires " sur la pègre colonialiste Française tant en Côte d'Ivoire qu'en Libye .

De la même manière que pour la situation en Côte d'Ivoire , je ne m'arrêterais pas de dénoncer les crimes de guerre de l' Armée de l'Air et de la Marine Nationale en Libye et que ces courageux " militaires " se montrent au grand jour !

 

Daniel BESSON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Opinions

Repost0

Publié le 21 Avril 2011

VLADIVOSTOK, 21 avril - RIA Novosti

Les ouvriers d'une entreprise d'extraction de diamants d'Oudatchninsk (Iakoutie) ont trouvé un diamant de plus de 136 carats (1 carat = 0,2 g -ndlr), a annoncé jeudi à RIA Novosti un porte-parole du ministère de l'Industrie de la république.

Le diamant, d'une couleur très rare, jaune miel, mesure 33 sur 23 millimètres et fera dorénavant partie de la collection des pierres rares de Gokhran (Agence d'Etat russe des métaux et pierres précieuses).

L'entreprise d'Oudatchinsk appartient à Alrosa, qui domine 25% de la production mondiale de diamants et figure parmi les dix entreprises russes les plus efficaces. Le groupe produit 97% des diamants russes et ses actionnaires sont l'Etat russe (50,9%), la République de Sakha (32%), huit districts de la république de Sakha (8%), quant aux 9% restant, ils appartiennent à de petits actionnaires.

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique des ressources

Repost0

Publié le 21 Avril 2011

Un témoignage pour l'histoire :

Après la révolution  du 01 septembre qui a mis à bas le régime Sénoussie , le colonel KADHAFI donne une interview exclusive en anglais à Raymond GIRARD. Il explique que le peuple Libyen était prêt à un changement de régime et il prône un passage à un socialisme arabe d'Etat. Il évoque ensuite la position de la Libye vis à vis d'Israël et du conflit au proche orient en général. Le colonel KADHAFI revient également sur les richesses pétrolières de la Libye et estime que ce n'est pas le moment d'aborder le sujet d'éventuelles nationalisations. Après l'interview, il sort du palais sous les acclamations de la foule et s'engouffre dans une jeep.

http://www.ina.fr/video/I09237391/interview-de-mouammar-kadhafi-apres-le-coup-d-etat-du-01-septembre.fr.html

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

Repost0

Publié le 20 Avril 2011

MOSCOU, 20 avril - RIA Novosti

Les terroristes qui opèrent dans le Caucase du Nord ont été formés par des instructeurs étrangers, a annoncé mercredi à Moscou Evgueni Iline, premier chef adjoint de l'appareil du Comité antiterroriste national de Russie.

"Nous avons affaire à des gens bien entraînés qui sont dotés d'armements et d'équipements de qualité, qui ont de bons instructeurs, y compris formés dans des centres étrangers spéciaux", a indiqué M.Iline lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 19 Avril 2011

 

 

Alors que le  " philosophe " sioniste salonard Bernard-Henri Levy se permet d'écrire dans " Le Monde " que " Les infiltrés du kadhafisme." ....." semblent honorablement traités.", des vidéos et des témoignages sur les massacres , les executions sommaires , les viols , les traitements dégradants commis par les milices Islamistes neo-Sénoussies de Benghazi contre des militaires et des civils , hommes , femmes et enfants se multiplient .

Cette haine prend désormais une allure de guerre civile raciale puisque les " noirs " sont particulièrement visés par ces exactions .

Tout comme les massacres commis à Duékoué et ailleurs en CDI par les soudarts d' Al Hassan Ouattara , ces massacres se font avec la complicité des politiques Français  Sarközy , Longuet , Juppé , du PS qui vient par la voix de son porte parole -  le sénateur d'origine judéo-Marocaine David Assouline - apporter la caution du " socialisme Français " à cette ratonnade aérienne neo-coloniale comme en son temps la S.F.I.O. apportait son soutien à l' " expedition de Suez " mais aussi avec la complicité de toute la chaîne de commandement militaire depuis le CEMA l'amiral  Edouard Guillaud jusqu' au " pilote presse-bouton " qui courageusement s'abrite au dessus du " niveau 150 " pour échapper aux squelettiques défenses anti-aériennes des " kadhafistes " ! C'est à eux qu'est dédiée la dernière vidéo qui montre les crimes de la pègre ailèe Otanienne mais aussi FRANCAISE , ou plutôt " française " !

 

FRANCAIS !  SI  VOUS  SAVIEZ ....

 

Attention : Certaines de ces images peuvent choquer , mais c'est ce que les mediats veulent occulter de la réalité de la guerre civile Libyenne .

 Certaines vidéos ( le tabassage d'un jeune enfant , la décapitation d'un militaire des troupes gouvernementales Libyennes se rendant ) ne sont disponibles qu'aprés enregistrement au " contenu pour adultes " de la chaîne You Tube .

L'ensemble des liens est disponible sur ce site :

http://www.businessinsider.com/libyan-rebels-war-crimes-2011-4

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Interventions coloniales en Afrique

Repost0

Publié le 19 Avril 2011

En attendant de rejoindre les poubelles de l'histoire .

Retour sur un dossier évoqué sur Ice Station Zebra : Un tribunal de Moscou vient de déclarer " extrémiste " - et donc illègal - le Mouvement pour l' Immigration... Illégale ou DPNI - qui a été à l'origine des troubles Place du Manège à Moscou le 11 décembre 2011 .

Bien sûr et comme le soulignent de nombreux observateurs cette ligue va se reconstituer et muter .

Mais la stratégie du " coup de pied dans la fourmillière " adoptée par les autorités Russes va se montrer payante en fin de compte . L'éthologie nous enseigne que ce groupe social animal qu'est la fourmillière s'il se reconstitue aprés le " coup de pied "  perd de de sa cohésion initiale en perdant une partie de ses membres et au fil des " coups de pied " finit par ne plus être cohérent .

 

Source :  ДПНИ запрещено 

Lien :

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 19 Avril 2011

Il faut malheureusement aller sur un chaîne Russe anglophone pour voir des Français s'exprimer sur la censure et la propagande de guerre généralisée sur les trois guerres coloniales que même la France de Sarközy . Russia Today souligne le fait que la pègre ailée Française tue ELLE AUSSI des civils Libyens !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0

Publié le 19 Avril 2011

Le Mouvement des femmes serbes et yougoslaves Ženes proteste énergiquement contre l’agression militaire  dont est victime la Libye.  Comme en 1999 contre la Serbie une coalition américano-occidentale se prétendant  «communauté internationale»  bombarde  un pays indépendant et souverain  qui ne lui a rien fait.  

Sous le fallacieux prétexte de «sauver des civils menacés», la France, la Grande Bretagne et les Etats-Unis ont déclenché le 19 mars en Libye une opération de gendarmerie  internationale qui  est une nouvelle guerre d’agression.

Le texte de la résolution du Conseil de sécurité de l’Onu  imposant  une «No-Fly Zone» n’a  servi qu’à fournir une caution à une guerre de plus contre un Etat indépendant et souverain. L’insertion dans cette résolution de l’expression «par tous les moyens»  laissait en effet les mains libres aux agresseurs. Tenu quelques heures avant l’attaque, le sommet parisien de mini Bush  (Sarközy)  n’a réuni que des figures de l’Occident atlantiste et des délégués des pétromonarchies arabes. Il n’a vu la participation d’aucun représentant de l’Afrique réelle (à l’exception d’un envoyé du roi du Maroc).

L’opération était planifiée depuis longtemps. L’expédition militaire de pays de l’Otan n’est pas une réaction humanitaire pour sauver une population en danger, comme cela nous a été mensongèrement présenté, mais bien un crime prémédité. Comme dans les cas irakien, yougoslave et afghan, le prétexte affiché n’avait rien à voir avec l’objectif véritable.
L’objectif véritable était et demeure le renversement de la direction de l’Etat libyen, l’occupation du pays, son morcellement territorial et le pillage de ses richesses.  Variante du «droit d’ingérence» introduite à la nouvelle Société des Nations (Onu), la «responsabilité de protéger» n’est que la couverture des guerres modernes de l’impérialisme anglo-américain et du totalitarisme libéral.

Le Mouvement Ženes a publié le 7 mars une synthèse évaluant la situation. Il nous était alors clairement apparu que le discours tenu à Paris, Londres et Washington depuis le début des évènements de Libye, l’orchestration médiatique de ce discours et l’entrée en
scène d’individus, d’institutions et d’Ong déjà utilisées dans les conflits antérieurs (dont celui de Yougoslavie) annonçaient une attaque de grande envergure et nous ne nous y étions pas trompés.


En fonction de l’évolution dramatique de la situation:

-Le Mouvement Ženes condamne vigoureusement la sauvage agression contre la Libye

-Le Mouvement Ženes s’associe aux protestations des associations, groupes, syndicats  et partis de Serbie, des Balkans et du monde contre la guerre en Libye.

-Le Mouvement Ženes exige l’arrêt immédiat des bombardements «alliés».

-Le Mouvement Ženes appelle les Serbes à empêcher la réunion de l’Otan prévue en juin à Belgrade.

-Le Mouvement Ženes demande la mise sur pied d’un authentique Mouvement des Pays Non Alignés capable d’empêcher à l’avenir les crimes des «tueurs en série» qui bénéficient d’une obscène impunité.

-Le Mouvement Ženes dénonce l’alignement et la pusillanimité des puissances qui disent prétendre à un monde multipolaire mais par leur passivité pactisent avec la gendarmerie mondialiste.

-Le Mouvement Ženes souhaite enfin que les responsables et coupables des crimes contre les Etats indépendants et souverains soient jugés et mis hors d’état de nuire.


Solidarité avec la Libye attaquée!
Non à la guerre d’agression!
Halte aux «tueurs en série» de l’Otan!


ПОКРЕТ “ЖЕНЕ СТВАРАОЦИ ЗА СРБИЈУ“
Prof. Dr Mila Aleckovic Nikolic

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Interventions coloniales en Afrique

Repost0

Publié le 18 Avril 2011

Comme le disait si bien Léon Zitrone  : " Il revient au grand galop du Diable Vauvert ! "

 

Alors que l'Armée de l'Air s'échine à " montrer les capacités opérationnelles " du Rafale en multipliant les crimes de guerre contre la population civile Libyenne , une nouvelle zone de turbulence est en vue pour la vente de cet avion au Brésil dans le cadre du programme FX-2 .

Dans une réponse à son homologue Russe Dmitri Medvedev la présidente Brésilienne Dilma Rousseff vient d'annoncer que le " marché [ FX-2 ] était ouvert "  .

 Ce qui pourrait être considéré comme un nième rebondissement dans ce " contrat acquis " peut aussi être interprété comme un réalignement géopolitique majeur du Brésil aprés la " crise Libyenne " et le sommet du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui s’est tenu  le 14 avril dernier sur  l’île chinoise de Hainan .

Lors du sommet qui s'est tenu à Haïnan le président Medvedev a évoqué avec Dilma Rousseff une lettre envoyée à la présidente Brésilienne le 4 mars dernier ou il renouvellait la proposition Russe concernant le Su-35 de l'avionneur Sukhoi .

La présidente Brésilienne a répondu à son interlocteur que " rien n' a été décidé sur ce sujet [ le choix de l'aéronef ] "en marquant son intêret pour la proposition Russe .

La remise à plat du choix de l'aéronef dans le cadre du programme FX-2 a été l'une des premières décisions de la nouvelle présidente Brésilienne et la réponse donnée au président Russe est largement interprétée , c'est le point de vue du MAE Brésilien Antonio Patriota qui a assisté à l'entrevue ,  comme une volonté de " remise à zéro " du dossier ou le Su-35 était donné comme favori entre 2002 et 2004 .Cette " remise à zéro " du dossier signifierait le retour dans la compétition du Su-35 . Selon les observateurs Brésiliens , le président Russe est sorti " animado " cad " encouragé " de cette rencontre de presqu'une demi-heure aprés avoir entendu la réponse de Dilma Rousseff .

 

Le dossier du " FX-2" , généralisons sous ce sigle les projets de modernisation de la FAB depuis 2000 , est révélateur des orientations géopolitiques du Brésil . Aprés avoir été donné comme favori au début de la première présidence de " Lula " avec un appui du MD José Viégas Filho ,  du brigadier Rosa Filho et d'une grande partie des officiers de la FAB chargés des évaluations[ Lien ]   , le Su-35 a cédé la place au Gripen - le préféré aprés le Su-35 de la commission d'évaluation de la FAB - puis au Rafale lors de la " lune de miel " qui a succédé à la visite de Nicolas Sarközy au Brésil en septembre 2009 . On parlait alors de " partenariat stratégique " entre la France et le Brésil .

L'arrivée au pouvoir de Dilma Rousseff a été marquée par une volonté ( ? ) de réorientation et de rééquilibrage de la diplomatie Brésilienne - trop marquée selon la présidente par le rapprochement avec des pays comme l' Iran - en direction des Etats-Unis et en Janvier-Février

2011 des contacts ont été établis par la diplomatie Brésilienne avec le sénateur Républicain John Mc Cain afin que celui-ci obtienne du congrés Us un assouplissement des conditions de transfert des technologies - et nottament des codes sources - du F-18 Super Hornet .  

Cette démarche de la diplomatie Brésilienne avait largement été interprétée comme un désir de favoriser la candidature du F-18 dans le cadre de ce " réalignement " souhaitée par Dilma Rousseff au début de son mandat .

Toutefois la dernière visite du Président Obama au Brésil est loin d'avoir concrétisé  les espoirs portés en elle , d'autant plus qu'elle avait lieu à l'instant ou les " puissances occidentales " dont les EU lançaient leur agression contre la Libye et que le Brésil venait de s'abstenir sur la résolution 1973 au CS de l' ONU comme les autres états membres du BRIC .

[ lien ] Un peu auparavant , le 9 avril  2011 à New Delhi dans le cadre de la rencontre des MAE de l' IBSA , le MAE Brésilien Antonio Patriota s'était livré à une virulente attaque contre l' " Occident " - ce sont ses propos - dans les colonnes de The Hindu à propos d'une éventuelle intervention militaire en Libye .

Pendant ce temps entre la France et le Brésil , les nuages se sont accumulés .

Si la rebuffade Française au plan Turco-Brésilien de réglement du dossier du nucléaire Iranien  a constitué le premier nuage dans les relations " stratégiques " Franco-Brésiliennes , l'activisme de la France dans l'agression contre la Libye , sa volonté affichée de dépasser le mandat fixé par la résolution de l' ONU , ce qui est est largement perçu au Brésil comme une agression neo-coloniale en Côte d' Ivoire a fini par provoquer des réactions de plus en plus virulentes de la diplomatie Brésilienne . Si le dossier évolue du plan " technique " vers une décision à caractère géopolitique , les " activités cinétiques " des Rafale en Libye ne serviraient qu' à compromettre encore plus chaque jour si besoin en était ses chances .

 

La " remise à zero " éventuelle du programme FX-2 avec une candidature de Sukhoi serait en effet le signe que le programme FX-2 ne relève plus du simple choix technique mais d'une décision géopolitique et la volonté d'une réorientation du Brésil vers le BRICS . C'est la volonté du ministre Antonio Patriota et de nombreux observateurs estiment qu'aprés les tatonnements de début de mandat , révélateurs il faut le signaler de " luttes d'influences " au sein de l'appareil d'état Brésilien et de l' Itamaraty , c'est le cap choisi par Dilma Rousseff . Les récentes " analyses " d'une " certaine presse " tendant à faire croire à des divergences entre la Chine et le Brésil sur la question des droits de douane et du taux de change real- yuan se révélent être inconsistantes à l'aune de l'entente affichée entre Dilma Rousseff et Hu-Jintao lors du sommet du BRICS .

 

 Sur le plan géostratégique et comme je l'ai déja signalé sur ce blogue le choix du Su-35 va bien au delà d'un réalignement sur le BRICS . Le Su-35 est en effet le seul aéronef ayant participé aux " programmes FX-2 " à avoir les capacités opérationnelles de " verrouiller " l'accés à l'Atlantique-Sud sur l'axe Natal-Dakar avec des missiles anti-navires .

Dans une situation ou le Brésil considére de plus en plus cette région - au sens large puisque les côtes Occidentales de l' Afrique sont comprises dans la définition Brésilienne de cet espace - comme faisant parti de ses " intêrets stratégiques " , le choix de cet aéronef serait

décisif pour assumer ces ambitions , voir pour devenir " le portier du BRICS " de l'accés à l'Atlantique Sud !

  Des le début du programme de modernisation de l'armée de l'air Brésilienne  un groupe informel de militaires d'active de l'armée Brésilienne , de militaires en retraite et de blogueurs spécialisés dans les questions de défense avait entammé une action de lobbying sur internet  afin que le choix du gouvernement Brésilien se porte sur Sukhoï  à l'aune des capacités du Su-35 à donner cette " allonge " dans l'Atlantique Sud et les Caraïbes .

Voilà une nouvelle qui va certainement les réactiver ! Si les rebondissements  successifs de ce dossier ont fini par provoquer l'irritation des commentateurs des questions de défense et de sécurité , l'annonce d'un possible retour de l'avionneur Russe dans la compétition a suscité en grande partie des commentaires très favorables .Le Su-35 est souvent vu comme le seul aéronef capable de donner au Brésil le statut d'une " grande puissance " ! [ Lien ]  

  L'offre Russe a été confirmée par le chef de la délègation Russe de Rosoboronexport au salon Défense & Sécurité LAAD 2011 Serguei Ladygine qui a précisé que celle-ci s'accompagnait d'une licence complète de fabrication au Brésil . [  lien ]  

   

 Source : Rússia quer voltar ao jogo para disputar a compra de 36 caças para a FAB - Presidente do Brasil avisa ao colega Dmitri Medvedev que a compra dos caças ainda está "em aberto", o que abre uma possibilidade para os Sukhoi Su-35. ( Correio Braziliense du 15 avril 2011 ) . Gazeta Russa et blogosphère GP et défense Brésilienne . [ Lien ]  

 

BRICS

 

 

  null 

 

 

  

  null

 

  O caça-multifuncional Sukhoi Su-35 foi o preferido dos pilotos da FAB, quando participou da primeira fase da concorrência do Programa FX-2 (Divulgação/Sukhoi ) 

O Flanker na FAB

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0

Publié le 18 Avril 2011

Dans la partie d'échecs qui semble s'être engagée en Afrique entre le BRICS et l' " Occident " pour le contrôle des ressources de ce continent , le Brésil vient d' avancer un pion gagnant et pas des moindres .

Lors du salon LAAD 2011 consacré à la défense et à la sécurité qui se tient actuellement à Rio de Janeiro , le ministre de la défense Brésilien Nelson Jobim et son homologue Angolais Cândido Van Dunnen ont signé un protocole d'accord qui accorde au Brésil la supervision technique de la cartographie de la plateforme continentale Angolaise et de sa délimitation en vue de la soumission du dossier Angolais à la Commission des Nations-Unies sur le Droit de la Mer .

L'accord a été signé jeudi dernier en présence de Marcelio de Castro Pereira président d' EMGEPRON - Empresa Gerencial de Projetos Navais - une entreprise publique Brésilienne dépendant du Ministère de la Défense [  Marinha do Brasil ] .

L'accord prévoit aussi la formation de techniciens Angolais dans les universités Brésiliennes .

Cet accord est perçu au Brésil comme une " formidable opportunité " pour l'entreprise PETROBRAS - bien que les données recueillies doivent être tenues confidentielles - d'augmenter sa présence dans l' off-shore pétrogazier Angolais et ceci au détriment de ses concurrents dont TOTAL .

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique des ressources

Repost0