Publié le 24 Décembre 2011

A cette heure ou la nuit commence à tomber sur Moscou , les premiers chiffres sur le nombre de manifestants en provenance de Moscou et de toute la Russie qui commencent à tomber montrent clairement l'échec de la tentative de subversion en cours dans ce pays .

  

À Vladivostok, la manifestation a réuni, selon différentes sources, de 100 à 150 protestataires, réunis principalement par le Parti communiste Russe et le parti d'opposition Iabloko. C'était la quatrième action de protestation contre les fraudes présumées dans cette ville.

Près de 200 manifestants ont pris part à un rassemblement à Khabarovsk, malgré une température de -20 °C et une tempête de neige. Cette fois-ci, la manifestation a été autorisée par l'administration de la ville et s'est tenue sans incident. La précédente action tenue à Khabarovsk le 10 décembre avait été dispersée par la police, qui avait arrêté près de 40 personnes.

Des manifestations plus modestes, réunissant quelques dizaines de personnes, se sont également tenues dans les villes de Blagovechtchensk et Ioujno-Sakhalinsk . [ source Ria Novosti ] . Le comble du ridicule a été atteint à Rostov sur le Don , ou le nombre de manifestants était de 30 personnes pour une ville dont la population dépasse 1 Mio d'habitants !

 

 A Moscou , une fois de plus la guerre des chiffres fait rage mais une analyse des capacités d'accueil de l' Avenue Sakharov montre que la manifestation a difficilement pu réunir plus de 35 000 - 40 000 personnes au même instant . [ Il ne faut bien sûr céder à l' " effet Glenn Beck " ] .

 

On est donc loin du chiffre de 100 000 - 200 000 personnes annoncé  par un institut d'étude des comportements sociaux et de consommation , lié à un institut de sondage Français , et que la feuille de choux Papiste La Croix citait imprudement hier ! La palme de la désinformation en France revient - une fois de plus - à la chaîne France 2 qui a mobilisé la vieille garde Russopohobe avec Gilles Rabine*  pour épauler son correspondant Alban Mikoczy qui ne sait annoner que deux mots de Russe : " Plus grande manifestation depuis 20 ans ! " titrait le journal de 13h et " raz de marée " nous annonçait notre Marie Drucker nationale avec son ton de professeuse ... **

 

Intelligemment les chefs politiques Russes ont laissé une fois de plus cette manifestation se développer :  Alléchées par l'idée de " surfer sur la vague de la contestation " , plusieurs personnalités politiques Russes voient désormais leur nom associé à cet échec : Gorbachev ressorti de la naphtaline , l'ex -ministre des finances Alexeï Koudrine qui rejoint ainsi un de ses prédecesseurs Kassianov - " Micha 2% " - , Prokhorov , ...



* Je ne citerais que son " nom de scéne " . M. " Gilles Rabine " est célèbre pour avoir lancé une campagne de diffamation contre  les forces de sécurité Russes lors de la prise d'otages de la Dubrovka tout en faisant l'apologie du terrorisme Caucasien . Le soir de la prise d'otages , il agitait devant les caméras de la rédaction de France 2 un billet censé montrer qu'il avait assisté à la représentation de la pièce " Nord-Ost " , ce qui lui donnait la qualité d' " expert " .

 

** Le plan rapproché sur la tribune diffusé par France 2 - et censé donner l'impression de " foule " - montrait des drapeaux monarchistes , du KPRF et du LDPR ! Une démonstration de  l'hétérogénéité de cette manifestation .





Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 23 Décembre 2011

Face à la propagande des mediats Occidentaux , et plus particulièrement des mediats Francophones [ AFP , Pierre Avril dans Le Figaro , Alban Mickoczy pour France Televisions , ...] , concernant le nombre des manifestants qui prennent part aux manifestations de Moscou , l'agence Ria Novosti propose une infographie particulièrement didactique qui permettera  d'évaluer assez rapidement le nombre de manifestants présents demain sur l'Avenue Sakharov  .

 

Mode d'emploi :

1- Cliquer sur ce lien : http://www.ria.ru/infografika/20111223/524373513.html

2- Cliquer sur le bouton " commencer " , au milieu et en bas .

3- Faire glisser les curseurs selon la densité de la foule estimée

orange : 35 personnes sur 10 m2 ( soit quand même 35 personnes sur un carré de 3.2 m de côté ! )

jaune foncé : 15 personnes sur 10 m2

jaune clair : 5 personnes sur 10 m2

 

On obtient ainsi les deux valeurs extrêmes : environ 96 000 personnes - environ 12 000 personnes .

Il faut espérer que des photographies aériennes permettront d'établir avec une précision relative la densité qui ne sera certainement pas uniforme sur tout le parcours  .

Documentation : The Curious Science of Counting a Crowd

http://www.popularmechanics.com/science/the-curious-science-of-counting-a-crowd

 

 

Placer un rassemblement de masse à Moscou le 24 Décembre

Вид на Болотную площадь с вертолета. © Ridus.ru

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 23 Décembre 2011

MOSCOU, 23 décembre - RIA Novosti

 

Le sous-marin nucléaire Russe de 4e génération Iouri Dolgorouki a effectué vendredi un tir en salve réussi de deux missiles intercontinentaux Boulava en mer Blanche, a annoncé à Moscou le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

"Le sous-marin en immersion, qui se trouve en mer Blanche, a tiré les missiles, qui devaient frapper des cibles sur le polygone de Koura, au Kamtchatka. Le vol des missiles s'est déroulé sans problèmes, les ogives ont atteint le polygone de Koura, au Kamtchatka (Extrême-Orient), à l'heure indiquée", a indiqué le colonel Konachenkov.

Il s'agit du quatrième et dernier tir de l'année de Boulava, les quatre tirs s'étant déroulés avec succès. Au total, la Russie a procédé à 18 tirs d'essai du missile depuis 2004, dont onze ont été couronnés de succès.

Le ministère de la Défense a annoncé antérieurement qu'en cas de succès, le Boulava et son lanceur, le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Iouri Dolgorouki (classe Boreï), devaient être adoptés avant la fin de l'année par les forces navales russes.

Le missile R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir l'arme principale des forces stratégiques navales russes. Il s'agit d'un missile à trois étages à propergol solide. D'une portée de 8.000 km, le Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kt et à trajectoire indépendante.

 

Note de l'Editeur : Le tire en salve de plusieurs ICBM  à partir d'un SNLE est un essai extrêment compliqué . Le submersible doit dans les plus brefs délais rétablir sa flottabilité et stabiliser les oscillations qui peuvent apparaître . Comme l'a souligné le directeur de la revue Nastionalnaya Oborona Igor Korochenko , les essais de tels missiles ont toujours une signification (géo)politique et sont des  "messages " envoyés aux compétiteurs et adversaires éventuels de la Russie . Cet essai non-ordinaire  à la veille de manifestations subversives planifièes à Moscou prend tout son sens !

 

 

 

 

 

 

 

 

Russie: tir d'essai réussi de deux missiles Boulava (Défense)

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #SNLE et missiles

Repost0

Publié le 23 Décembre 2011

Selon The Guardian se référant à la télévision nationale Syrienne les deux attentats terroristes qui ont frappé Damas ce matin visaient le renseignement extérieur Russe - SVR .

L'ambassade de Russie à Damas vient de démentir que des infrastructures liées au renseignement Russe en Syrie ont été touchées .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 23 Décembre 2011

Le Ministère de l'Intérieur Russe - MVD - vient de signaler que des accords secrets auraient été conclus entre les organisateurs " libéraux " de la manifestation qui doit se tenir demain à Moscou et certains groupuscules " nationalistes " de la mouvance " Orange -Brune " . Selon le communiqué du Ministère de l'Intérieur Russe , les " nationalistes " vont organiser  des rassemblements en dehors du cadre légal de la manifestation  -  l'avenue Sakharov - dans l'objectif de provoquer des affrontements avec la police .

Des représentants des medias internationaux  [ AFP ? Pierre Avril ? Alban Mikoczy ? Marie Jégo ? ]  auraient été contactés pour filmer ces affrontements et les arrestations , le MVD signalant sa volonté de maintenir le droit constitutionnel d'aller et de venir en dehors de l'espace reservé à la manifestation .

Nota : Il est d'autre part fort possible que des Poloffs depêchés par les ambassades Occidentales assistent à ces " incidents " planifiés .

Le MVD a aussi démenti les rumeurs selon lesquelles des forces de sécurité spéciales , et en particulier des véhicules blindés légers de transport de troupes de l'armée Russe et du MVD , auraient été déployées dans et autour de la ville à l'occasion de la manifestation du 24 décembre . Le 10 décembre dernier de fausses rumeurs destinées à faire monter la tension faisaient déja état d'unités Tchéchènes , dont le bataillon " Vostok " ,  dépéchées depuis le Caucase  pour assurer le maintien de l'ordre à Moscou .

 

 

L'organisation " Nashi "  a d'autre part demandé au Bureau du Procureur Général de la Federation de Russie de vérifier l'origine des fonds finançant la manifestation du 24 décembre et en particulier l'existence éventuelle de financements en provenance de l'étranger . [ lien ] 

 Le cout de la manifesation a été estimé à 3 Mio de roubles . Selon une des organisatrices de la manifestation , Olga Romanova [ page FB ] , plus de 3 Mio de roubles auraient été collectés via internet [ lien ] alors que des enregistrements téléphoniques dévoilès sur internet des conversations de M. Boris Nemtsov font état d'un financement personnel par M.Nemtsov de cette manifesation . Ces dépenses sont destinées à couvrir la construction d'un podium , la mise en place d'une sonorisation et d'écrans géants .

 

 

La rédaction internationale de RIA Novosti couvrira en sept langues le meeting de protestation contre les fraudes présumées lors des élections législatives, qui se déroulera le 24 décembre à Moscou.

Des articles et des sujets vidéo filmés sur le terrain seront publiés en allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français et persan.

A 13h00 de Moscou (09h00 UTC) le site www.ria.ru entamera la diffusion en direct depuis le centre de la capitale.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 22 Décembre 2011

 Alors que les medias Français s'acharnent sur la mémoire du chef politique Nord-Coréen Kim Jong il , une émission de la télévision Russe a adoptée une ligne éditoriale toute différente.

La télévision Russe a commencé par rapeller les origines Soviétiques de Kim Jong il : Celui-ci serait né à Vyatskoye , un village du Kraï de Khabarovsk ou son père Kim Il-Sung était officier au sein de la 88 éme brigade motorisée composée de partisans Coréens , de Chinois et de Soviétiques . Le dernier témoin de cette naissance , un militaire Russe , serait décédé au lendemain de l'annonce du décés du chef politique Coréen et a été inhumé hier.

L'éloge le plus vibrant du régime Nord-Coréen a été fait par la chanteuse ethno-folk Varvara.[ site ] et [ site ] .

Celle-ci revient juste d'un séjour en Corée du Nord ou elle est partie chercher de nouvelles sources d'inspiration . Après avoir chanté en Coréen un chant "folklo-patriotique" Nord-Coréen l'artiste a défendu un régime qui a su "préserver la spécificité de son ethnos".

Elle en a aussi vanté la discipline : "Alors que je me trouvais dans un hôtel à PyongYang j'ai demandé à des membres de mon équipe s'il y avait un service de lingerie. Deux minutes plus tard , des femmes de chambre parlant parfaitement le Russe se sont présentés en disant : Service de lingerie !".

Des intervenants, pour la plupart des correspondants Russes en Corée du Nord , ont clairement accusé la Corée du Sud d'"encercler la Corée du Nord" : "Il est tout à fait normal que ce régime soit en état de guerre permanente : En moins d'une demi-heure les Etats-Unis peuvent déclancher une guerre contre la Corée du Nord" . Le représentant d'ITAR-TASS soulignant que c'est à son agence que l'ex chef politique Nord-Coréen a donné sa dernière interview qui peut-être considérée comme son "testament politique".

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 22 Décembre 2011

 

MOSCOU, 22 décembre - RIA Novosti

Les autorités Russes ne laisseront pas des provocateurs et des extrémistes entraîner les citoyens dans une aventure politique et feront obstacle à toute ingérence extérieure, a annoncé jeudi le président russe Dmitri Medvedev dans son message annuel au parlement.

"Le droit des citoyens d'exprimer leur opinion est garanti, mais les tentatives de manipuler de citoyens russes, de les tromper et de semer la discorde sociale sont inacceptables. Nous ne laisserons pas les provocateurs et les extrémistes entraîner la société dans leurs aventures. Nous n'admettrons pas d'ingérence extérieure dans nos affaires", a poursuivi le dirigeant.

D'après M. Medvedev, la Russie a besoin de démocratie, pas de chaos .

 

Dmitri Medvedev

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 21 Décembre 2011

MOSCOU, 20 décembre - RIA Novosti

 

La Russie a testé mardi avec succès un missile antibalistique à courte portée faisant partie de son système de défense antimissile, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole du ministère russe de la Défense.

"Le 20 décembre (…) à 12h01 (heure de Moscou), on a exécuté avec succès le tir d'un missile intercepteur à courte portée intégré au système russe de défense antimissile", a-t-il indiqué.

Selon l'interlocuteur de l'agence, le but de ce tir était de confirmer les caractéristiques techniques et tactiques des missiles antibalistiques équipant les forces de défense aérospatiale .

 

Note de l'Editeur : Le systéme ABM testé est le 53T6

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #SNLE et missiles

Repost0

Publié le 20 Décembre 2011

La Russie a produit au cours de la campagne 2011 92 millions de tonnes de céréales vient d'annoncer le vice-ministre de l'agriculture Alexandre Petrikov. Cette récolte représente un accroissement de 51 % par rapport à la campagne précédente de 60.3 Mio de tonnes qui a été marquée par une sécheresse sans précédent depuis un demi-siècle .

 

Cet article est désormais lisible sur La lettre d'Ice Staion Zebra n°3  

 

 

 

Source : Ria Novosti , Reuters , Bloomberg

 

 

w400 d070ae0c2e937dcebd372e6d89b3a3c9 Khrushchev Goes To America

Rusia tiene potencial para exportar hasta 25 millones de toneladas de grano en 2011-2012

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique des ressources

Repost0

Publié le 19 Décembre 2011

Le Brésil a peur .

 

L' Instituto de Pesquisa Econômica Aplicada - IPEA - un organe liè au Secrétariat des Affaires Stratégiques -  Secretaria de Estudos Estratégicos - SEA vient de publier la première partie d'un sondage très complet sur la perception des menaces par les Brésiliens

 

Cet article est désormais lisible sur La lettre d'Ice Station Zebra n°3.

 

Source : http://www.defesanet.com.br/geopolitica/noticia/4021/IPEA---A-Percepcao-das-Ameacas-pelos-Brasileiros

 

Commentaire et analyse du colonel Gelio Fregapani :

http://www.defesanet.com.br/geopolitica/noticia/4042/Comentario-Gelio-Fregapani----Percepcao-das-Ameacas--Meio-Ambiente--Incognitas-e-O-Regime-Politico-em-relacao-com-a-Estrutura-Familiar---

 

 

 

http://isape.wordpress.com/2011/12/15/metade-dos-brasileiros-teme-uma-invasao-por-causa-da-amazonia-e-45-pelo-pre-sal/

 

 nullnull

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #BRICS - IBAS

Repost0