Publié le 10 Décembre 2011

Alors que se sont déroulèes des " manifestations sans précédent "  à Moscou contre des allégations de fraude aux élections du 4 novembre 2011 , il convient de faire parler ces chiffres !

A froid !

A Moscou les chiffres oscillent entre 25 000 et 40 000 manifestants selon que l'on cite le Ministère de l'Intérieur ou M.Boris Nemtsov de l' " opposition libérale "  . Nous ne retiendrons pas le chiffre de M.Kassiyanov qui a manifestement un peu trop forcé sur la Vodka et qui parle de 100 000 manifestants .

Moscou est la ville la plus peuplée d'Europe avec 10,22 millions d'habitants intra muros en 2008 et 14,74 millions d'habitants dans l'aire urbaine . 40 000 manifestants ne représentent donc que 0.4% de la population intra-muros de la ville qu'il faut prendre encompte - et non pas celle du corps électoral - car de nombreux adolescents mobilisés ne sont manifestement pas en âge de voter . J'ai pris les chiffres de la population intra muros , mais comme l'ont signalé des correspondants Occidentaux - je ne me réfère pas à "la propagande du pouvoir " - de nombreuses personnes sont " accourues des alentours de la ville pour protester contre le règime " .

Si l'on prend enfin le chiffre de 80 000 manifestants et un corps électoral de 8 Mio de personnes correspondant à la population active de la ville , on arrive au chiffre astronomique de 1% du corps électoral qui a manifesté aujourd'hui !

Le gouvernement Russe a donc très bien fait d' " ouvrir les digues " de la " Place des marécages " pour que l' " opposition " [ Communistes , Russie Juste , " Libéraux " , nationalistes , ... ] - " De l'Extrême -Gauche à l'Extrême-Droite " selon Madelleine Leroyer sur BFM-TV -  puisse atteindre son maximum d'extension !

Le tout dans des " conditions climatiques Dantesques " selon le correspondant de France Televisions Alban Mikoczy , qui ne parle que deux mots de Russe ,  - 3°C , vent de 0 à 15 Km/h et léger crachin de neige ...

  C'est vrai que M.Mikoczy est originaire de Nice et que dès qu'il ya de la neige , le climat peut y étre considéré comme " Dantesque" !

 

Poussons l'analyse des chiffres dans ses retranchements  , en utilisant les données de "Golos "ou de l' "opposition libérale " :

.Il faut partir sur les bases suivantes :
- 50 000 manifestants au grand maximum ( chiffres donnés par Nemstov , 100 000 selon Kassyanov qui a manifestement trop taquiné la Vodka ) .
- Corps électoral de Moscou estimé à 8 Mio habitants .(Je n'ai  pas trouvé les chiffres sur le site de la CE Russe , je prends celui de la population active ) .
- Taux de participation le 4 décembre : 50% selon l'opposition libérale ,  donc 4 mio de votants .
- Pourcentage des votes reclamés par les Libéraux 20 % , de ces 4 Mio  : 800 000 voix .
50 000 manifestants cela représente donc :
- 0,625 % du corps électoral  de Moscou
- 1,25% des electeurs du 4 décembre 2011 ( 50% de participation selon les chiffres de l'opposition )
- 6.25 % des électeurs qui auraient voté " libéral"
Les "libéraux " , en supposant que tous les manifestants se réclament d'eux ce qui était loin d'être le cas , n'arrivent donc à mobiliser que à peine plus 5% de leur réserve electorale !

 

 

A Barnaul , ville souvent cité dans les depêches de l'Aéfpé ,  le chiffre maximum donné est de 1800 manifestants pour une agglomération de 612 091 hab - soit 0,3% - tandis qu'à Vladivostock il n'étaient que " plusieurs centaines " - mettons 999 dont des séparatistes Sibériens de Babr.ru - pour une population de 578 800 hab soit 0,18 % .

A Oulan-Oude , il y avait 300 manifestants - chiffres de l'Aéfpé - pour une population de 343 000 hab soit 0,09% ...

 

A titre de comparaison une manifestation a réuni aujourd'hui à Toulon (539 000 habitants )  entre 2400 et 4000 personnes en provenance de La Crau (  14 509 habitants ) et de la Cadière d'Azur ( 4855 habitants. ) pour s'opposer à la ligne LGV !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 7 Décembre 2011

Lors de la cérémonie de remise de 11 bannières aux traditionnelles communautés Cosaques de Russie , le président Dmitri Medvedev a annoncé que l'Etat Russe entend accorder plus de prérogatives à ces communautés et à leurs formations para-militaires dans trois missions : Défense des frontières , maintien de l'ordre intérieur et éducation patriotique .

Il y aurait environ 7 Mio de Cosaques en Russie dont 700 000 membres de formations para-militaires - войсковое казачье общество .

Le Chef de l'Etat Russe a souligné le rôle des Cosaques dans la défense  de cet état et dans l'expansion de la Russie , en particulier en Sibérie et dans l'Extrême-Orient , et a a rappellé les campagnes ou ils se sont illustrés , notamment celle de 1812 ou ils ont défilé sur les Champs-Elysées .

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0

Publié le 7 Décembre 2011

Une seule remarque : La valeur des navires détruits ou endommagés le 7 décembre 1941 ne représentait qu'UNE SEULE ANNEE de production agricole - essentiellement des ananas et des agrumes - de l'archipel des îles Hawaï soit environ 50 Mio USD de 1941 .

Un navire de guerre de la classe Iowa coutait en 1945 100 Mio USD , soit un peu plus de 1,5 milliard USD de nos jours .

 

Pour la conversion : http://www.westegg.com/inflation/ ou le site de l'université du Kansas .

 

 

 

 

Fichier:Ananas comosus Victoria P1190421.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0

Publié le 7 Décembre 2011

Face aux projets bellicistes Etasuniens dans la zone Asie-Pacifique et en particulier l'implantation d'une base de Marines à Drawin , l'Indonésie s'arme . [ voir lien vers article ]

 La socièté Rosoboronexport annonce la vente prochaine de six  Su-30MK2 à l'Indonésie . [ lien ] .

Armé de missiles anti-navires Kh-59MK , le Sukhoï Su-30MK2 peut être employé dans des missions d'interdiction de zones et d'attaque contre un groupe aéronaval .

L'Indonésie posséde déja des missiles anti-navires Russes " Yakhont "[ lien ]

 

 

  Su-30MK2

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0

Publié le 7 Décembre 2011

La fuite de pétrole détectée début novembre sur une plateforme de forage de la société Chevron au large de Rio de Janeiro a révélè une tentative de " piratage pétrolier "  et pourrait priver la société de participer à de futures adjudications au Brésil .Le 8 novembre 2011 une fuite de pétrole s'est produite sur une plateforme de la société Chevron à 370 Km au large de Rio de Janeiro , sur le champ pétrolifère de Frade dans le bassin de Campos  . Le 23 novembre 2011 , la société Etasunienne était interdite d'opérations off-shore par le régulateur Brésilien ANP - Agência Nacional do Petróleo . Le 24 novembre , le président de Chevron pour l'Afrique et l'Amérique Latine , Ali Moshiri , annonçait que la nappe distante de 120km des côtes Carioques était résorbée . La fuite était de 200-300 bpj comparée aux 3000 bpj de la plateforme Deepwater Horizon selon les premières révélations de Chevron .[ lien ]

Les premières investigations ont montré que la société Chevron avait foré 500 m au delà de la profondeur autorisée par l'accord de licence mais des investigations supplémentaires de l'ANP et de la Policia Federal viennent de montrer que l'opérateur pétrolier Etasunien aurait délibérément essayer d'accéder à la couche prè-salinifère connue sous le nom de pré-sal  ,  qui relève d'un processus adjudicataire différent , alors qu'il n'était autorisé à forer que  la couche la moins profonde pós-sal .

 

La suite dans La lettre d' Ice Station Zebra N°2 du 11 décembre 2011 .

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique des ressources

Repost0

Publié le 7 Décembre 2011

il faut soi-même avoir le cul propre ! ( Sénateur Charasse )

 

"On a depuis trois jours, depuis le soir des élections, une situation qui n'est pas acceptable, tout simplement parce que les urnes ont parlé, parce que la démocratie a montré dans notre pays une vigueur extraordinaire et que lorsqu'il y a des mouvements d'humeur, ça s'exprime dans les urnes, ça ne s'exprime pas dans la rue "

 

M .Baroin - 7 mai 2007

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 5 Décembre 2011

Chose promise , chose due !

 Infographie ©Itar Tass  

" Russie Unie "

Meilleurs résultats en Extrême-Orient et dans le Caucase

ИНФОГРАФИКА: ВЫБОРЫ В ГОСДУМУ: «ЕДИНАЯ РОССИЯ» 
KPRF ( Parti Communiste )
Meilleurs résultats en Sibérie Centrale  .
ИНФОГРАФИКА: ВЫБОРЫ В ГОСДУМУ: КПРФ
Russie Juste
ИНФОГРАФИКА: ВЫБОРЫ В ГОСДУМУ: «СПРАВЕДЛИВАЯ РОССИЯ»
LDPR
ИНФОГРАФИКА: ВЫБОРЫ В ГОСДУМУ: ЛДПРnull

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique de la Russie

Repost0

Publié le 5 Décembre 2011

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0

Publié le 5 Décembre 2011

A la télévision Russe - RTR Planeta - ce soir et cette semaine  : ( Heure de Paris )

 

19h30 : Début de la série " Soleil Trompeur -2  " - 2 épisodes

 http://www.rtr-planeta.com/tvp.html?id=210795&d=5

21h30 : Début de la série historique : " La destruction de l'URSS "

http://www.rtr-planeta.com/tvpreg.html?id=124083&d=5

22h30: Rediffusion de la série culte  " Issaiev : Des diamants pour la dictature du prolétariat"

http://www.rtr-planeta.com/tvp.html?id=210797&d=5

 

[ lien vers le site de la série ] http://www.rtr-planeta.com/tvpreg.html?id=117702&d=5

[ lien vers article ] : http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-ce-soir-a-la-television-russe-issaiev-des-pierres-precieuses-pour-la-dicature-du-proletariat-37843044.html

 

Tout cela en attendant la diffusion de la méga-série : "Vie et  Destin  " d'aprés l'oeuvre de  Vassily Grossman  

 

 

 

 

Est ce que cela vaut vraiment le coup de regarder encore une chaîne Française ?

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 5 Décembre 2011

A la veille des élections législatives Russes du 4 décembre 2012 , le Premier-Ministre Russe Vladimir Poutine avait mis en garde contre toute tentative d'immixion étrangère .

Vladimir Poutine a accusé des Etats étrangers de financer des ONG "en vue d'influencer le cours de la campagne électorale" en Russie :

"C'est un travail inutile, de l'argent jeté par les fenêtres", a lancé M. Poutine devant quelque 11.000 de ses partisans réunis dans le stade Loujniki le 28 novembre à Moscou.
"Premièrement, Judas n'est pas le personnage biblique le plus respecté" chez les Russes, a-t-il dit, en référence à la trahison.
Et d'ajouter dans un à peine voilé aux pays occidentaux: "Deuxièmement, ils feraient mieux d'utiliser cet argent pour payer leur déficit public et d'arrêter de dépenser de l'argent pour des politiques étrangères coûteuses et inefficaces".

 

 Parmi les ONG visées figure " Golos " à laquelle la chaîne NTV a consacré un documentaire .

 " Golos " est financée par la NED et l' UE mais l'entraînement et le recrutement de ses membres se fait au travers des services Suédois . On retrouve même parml les " recruteurs  ", des anciens agents de renseignement Suédois qui opéraient en URSS à la fin des années 70 .

 On notera dans cette émission la prèsence d' Igor Korotchenko , le rédacteur de la revue " Natsionalnaya Oborona " - Défense Nationale qui est aussi à l'aise dans la description d'une batterie de missiles côtiers BASTION - P , du missile " Boulava " que des opérations de subversion .



 Sur les résultats , et avant de vous donner la carte du vote régions par régions qui sera bientôt publiée , quelques commentaires :

 

 - Ce résultat n'est nullement une défaite pour Vladimir Poutine et encore moins une " claque dans la figure " . Le Premier-Ministre dispose d'une base électorale et d'un base partisane solide à la Douma pour se présenter comme candidat à la présidence . " Russie Unie " subit une érosion commune à tous les partis majoritaires dominants ou " partis du pouvoir" [ PLD au Japon , PRI au Mexique ,... ]

 

  - " Russie Unie " garde la majorité en terme de sièges à la Douma . Ce n'est nullement un " bidouillage " mais des mathématiques électorales lièes à la redistribution du reliquat des sièges des partis n'ayant pas franchi la barre des 7% .

" Russie Unie" devra juste fomer une coalition , le LDPR de Vladimir Jirinovsky est pressenti , pour les projets de loi nécessitant un amendement constitutionnel .

 

- " Russie Unie " retourne dans la " réalité " . Ce score obligera ses députés à tenir compte un peu plus des desiderata et des problèmes du peuple Russe et il ne pourra plus légiférer sans tenir compte d'une autre sanction électorale . L'explorateur polaire Artour Chilingarov , je n'ai pas vérifié sa réélection , qui était le  missi dominici  du parti " Russie Unie "dans les régions devra renforcer son action et y faire sentir le " poids " des décisions de la Douma tout en " prenant la température " de la population Russe face à ces décisions .

 

- Les électeurs mécontents du " parti du pouvoir " ne se sont pas reportés sur le parti " libéral " Yabloko qui semble être le seul parti ayant le droit de cité pour nos plumitifs , je ne citerais que MM. Pierre Avril du Figaro ou Alban Mickozy de France Television *. Ils se sont reportés sur le KPRF , le LDPR et " Russie Juste " qui tous trois  rejettent ce " libéralisme Occidental " .Voir  l'analyse de Xavier Moreau sur Realpolitik.TV

http://www.realpolitik.tv/2011/12/les-elections-russes-ou-le-rejet-de-l%e2%80%99occident/

 

La " Bande des 4" © de la Douma Russe présente sur cette question de fond une homogénéité idéologique . C'est le constat que fait aussi , désabusé  , Gedeon Reichman dans le FT .

Yabloko plafonne à 10-11% dans les deux grandes métropoles " Occidentales " de la Russie , Moscou et Saint-Petersbourg , et n'est seulement majoritaire que chez les Russes de la diaspora vivant dans des cités Anglo-Saxonnes et à Paris .

 

 

- Même si ils ont l'intention de contester les résultats , MM. Guennadi  Ziouganov du KPRF et Serguei Mironov de " Russie Juste" ont remercié hier lors du débat électoral sur Rossiya 1 - RTR planeta en France -  la chaîne d'état Russe , leur hôte et en particulier l'animateur Vladimir Soloviev pour la liberté de parole qui leur a été accordée lors de débats quotidiens sur cette chaîne . Ces débats auquels tous les partis admis à concourir aux élections législatives ont pu participer avec le même temps de parole étaient diffusés après le - excellentissime -   feuilleton " Likvidatsiya " qui servait de " locomotive " et ceci durant deux semaines .

 Les plumitifs , " experts " et autres " géopolitologues " Francophones qui dissertent sur la Russie n'arrivent pas à se faire à l'idée que à temps de parole égal sur une chaîne d'état , Russie Unie c'est 50% , le KPRF 20 % , Russie Juste 15% et Yabloko seulement  2.5 % aprés les dépouillements !

 

- Un des scrutateurs Italiens de l'OSCE a qualifié les élections Russes d'hier de " symphonie de la démocratie " .

 

- A contrario de MM. Avril et Mickozy , mais ils ne sont pas les seuls représentants des médiats Francophones en Russie   , il faut signaler l'honnêteté intellectuelle de la correspondante d' I-Tele à Moscou dans la couverture de ces élections et dans l'annonce des résultats  . Je ne lui prédis toutefois pas un avenir radieux dans la profession si elle continue ainsi .



 * Qui , soit-dit en passant , ne parle que deux mots de Russe : " Da " et " Spaciba " !



 

La subversion est une action qui regroupe l'ensemble des moyens psychologiques ayant pour but le discrédit et la chute du pouvoir établi sur des territoires politiquement ou militairement convoités (Volkoff, 1986 ; Durandin, 1993). Elle vise à susciter un processus de dégénération de l'autorité pendant qu'un groupe désireux de prendre le pouvoir s'engagera dans une guerre "révolutionnaire" (Mucchieli, voir Volkoff, 1986).

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0