Publié le 22 Janvier 2014
Alors qu'un mouvement subversif connu sous le surnom de rolézinhos semble être activé par des forces occultes au Brésil [ lien ] les diverses composantes des forces armées Brésiliennes viennent d'adopter une doctrine qui précise les conditions d'intervention , le processus de déploiement , la chaîne de commandement pour l'emploi des diverses composantes des forces armées Brésiliennes dans les opérations de maintien de l'ordre : Garantia da Lei e da Ordem [GLO]. [ lien ]
Cet emploi se fera en accord avec les différentes textes qui réglementent l'intervention des forces armées : Constituição Federal, de 1988 ; Lei Complementar 97, de 1999, et Decreto 3897, de 2001. [ lien ] L'aspect légal de l'emploi des forces armées au Brésil a été analysé par le colonel Fernando Carlos Santos da Silva dans ce texte . [ lien ] Comme le précise ce paragraphe de la Lei Complementar 97/99 il ne peut que s'agir que d'une mesure exceptionnelle :
“A atuação das Forças Armadas, na garantia da lei e da ordem, por iniciativa de quaisquer dos poderes constitucionais, ocorrerá de acordo com as diretrizes baixadas em ato do Presidente da República, após esgotados os instrumentos destinados à preservação a ordem pública e da incolumidade das pessoas e do patrimônio, relacionados no art. 144da Constituição Federal.”
Ce document a été élaboré par l'Estado-Maior Conjunto das Forças Armadas -[ EMCFA ] et approuvé par le Ministre de la Défense Celso Amorim . Une première présentation a été effectuée au moins de décembre 2013 par le chef de l' EMCFA, le général José Carlos De Nardi, et le ched de la division Doctrine et Législation - Assessoria de Doutrina e Legislação, le général Manoel Lopes de Lima Neto.
Il n'est pas étonnant qu'au moment où les forces armées Brésiliennes se dotent d'une doctrine pour lutter contre le crime organisé dans les favelas , les troubles insurrectionnels , contre l'action subversive des " organisations " et que les annonces de mouvements subversifs se multiplient avant la Coupe du Monde 2014 de voir les mediats Occidentaux , et en première ligne les mediats Français dont le relais de propagande du Quai d'Orsay RFI , décrire de manière déformée [ lien ] et avec une empathie malsaine le mouvement subversif des rolézinhos . On regardera leurs commentaires lorsqu'une bande ethnique , composée en majorité de " noirs " comme au Brésil selon les mediats Français , de " djeunes "du 9-3 réglera ses affaires dans le métro Parisien à coups de battes et de surins ou lorsqu'elle désirera faire un flash-mob aux Galeries Lafayette ou au Printemps !
Il faut d'ailleurs briser ici cette vieille antienne gauchiste relayée par la propagande de Paulo Paranagua et par RFI : Les " pauvres " [ " noirs " mais il y a aussi des blancs ] djeunes qui font ces flash-mobs , issus de la classe " C " , ont un pouvoir d'achat estimé au Brésil à 192 milliards de reais ! A titre de compraison la jeunesse des classes " A " et " B " a un pouvoir d'achat cumulé estimé à 80 miliards de reais ... [ 1 ]
Ce n'est pas non plus un hasard si la blogosphère Défense & GP Française diffuse les analyses de pseudo-experts qui plaident pour une démilitarisation de la Policia Militar en relayant les prises de position d'une 5éme colonne Brésilienne s'exprimant sur ...BBC Brasil ! [ lien ]
Les sources d' " expertise " de Mme. Olivia RONSAIN sont aussi ici , un " hasard " je suppose , celles des mediats électroniques mondialistes et drouâdelômistes comme Equal Times et la structure de l' " argumentaire " quasi-identique , presque du copié-collé . [ lien ] [ lien ]
On notera que l'" analyse "de Mme Olivia RONSAIN est relayée par le Ministère de la Défense [ lien ] , c'est à dire que c'est un document de formation professionnelle pour l' Offizer Korps Français et que son contenu a été approuvé par les chefs militaires Français .
On s'étonne de pouvoir encore s'étonner : Le Ministère de la Défense Français en appeler au travers de ses publications à la démilitarisation d'organes de maintien de l'ordre Brésiliens.
Je signalerais juste ici à Mme.Olivia RONSAIN que la Policia Militar est l'héritière directe du modèle Gendarmique Français , cela se vérifie en 30 s ce que ne semble pas avoir fait cette charmante personne , c'est à dire qu'elle a dans son code génétique toutes les qualités mais aussi toutes les tares de ce modèle :
De la même manière que des troupes des la Policia Militar ont pourchassé des esclaves marrons au Brésil et ont fouetté les fugitifs capturés , attachés à un tronc , la Gendarmerie Ottomane [ lien ] a été la complice de la déportation et de la mort de centaines de milliers d'Arméniens , Le Corps spécial des Gendarmes Russes - Отдельный корпус жандармов - a procédé à la traque et à des exécutions extra-judicaires sur des opposants politiques et la Guardia Civil a été l'un des piliers du Franquisme y compris dans les derniers soubresauts avec la sinistre et pitoyable bouffonnerie du Colonel Antonio Terejo .
L'autre élément que Mme.RONSAIN semble totalement ignorer est que si ce sont bien des militaires qui ont pris le contrôle de la favela Vila Cruzeiro ou Alemao , ce sont essentiellement des troupes de Marine appuyées par des blindés M113 [ voir video ] et non pas uniquement la Policia Militar comme le laisse supposer son "analyse ". Ca aussi c'était vérifiable en 30 s par une non Lusophone car le sujet a été évoqué par les mediats Français et aussi sur Ice Station Zebra . [ lien vers article ] Quand au fait d'écrire que le départ des mafieux des favelas a été " négocié ", je laisse à Mme. RONSAIN la responsablité de relayer ces misérables insinuations ... On pourra visioner la troisième video pour mesurer la réalité de ce gentlemen agreement !
C'est dans l'optique de toute ces menaces , à l'aune de la victoire contre le crime organisé dans les favelas mais aussi des manquements dans le maintien de l'ordre lors des dernières émeutes insurectionnelles que le document Garantia da Lei e da Ordem prend toute sa signification .Dans une entrevue le général Lima Neto a toutefois rejeté les liens entre les troubles insurrectionnels de 2013 , la Coupe du Monde en 2014 , les JO de 2016 et ce manuel dont l'élaboration est commencée depuis 2006 :" Os primeiros passos para elaboração do manual foram dados em 2006, um ano antes de o Brasil ter sido escolhido para sediar a Copa e três anos antes de ser selecionado para receber as Olimpíadas” “O processo somente foi concluído em 2013 porque nesse período houve necessidade de atualizar a Doutrina Militar Brasileira de Operações Conjuntas, mediante revisão e confecção de muitos manuais.”.[ lien ] Outre une doctrine , l'Armée Brésilienne dispose désormais de tenues " GLO " pour intervenir dans le cadre du maintien de l'ordre [ voir photo 2 ] La photo 3 représente les troupes du 3éme bataillon de la " Policia do Exercito "- PE - ou " police militaire des forces armées " .
Document : MD33 -M - 10 Garantia da Lei e da Ordem