Publié le 28 Février 2014

La Policia Militar de l'état de Rio de Janeiro - PMERJ - va se doter d'un bataillon de 200 militaires destiné à affronter les groupuscules violents connus sous le nom de black blocs . L'unité porte le nom de Batalhão de Policiamento em Grandes Eventos - BPGE . Un équipement spécial pesant une dizainde Kg a été développé pour équiper cette unité  sous le nom de Equipamento de Proteção Individual - EPI . Les premiers exemplaires ont été achetés sur catalogue en France mais la PM s'oriente vers des productions locales .  

Cet équipement de protection permet de protéger le personnel contre les jets de projectiles comme des pierres et les coups d'objets contondants , le casque assure une protection contre les objets perçants. Cet équipement n'est pas à l'épreuve des balles .

En opération les policiers seront armés de tasers et seuls les sergents disposeront d'une arme létale . Tous les militaires qui auront à affronter les émeutiers reçoivent un entrainement renforcé en arts-martiaux et principalement le jiu-jitsu Brésilien .Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le jiu-jitsu Brésilien se focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique et où le gabarit joue moins . La technique consiste à déséquilibrer le manifestant et à développer les techniques de jiu-jitsu dans le combat au sol .

Cette technique a été développée par les unités de la Policia Militar de São Paulo sous le surnom de Pelotão ninja ou tropa do braço . Pour contenir les émeutes des black blocs la Policia Militar utilise le retour d'expérience des stratégies développées en France lors des émeutes ethniques de 2005.


Source :

http://oglobo.globo.com/rio/policiais-militares-viram-robocops-para-conter-violencia-em-protestos-11730343

http://noticias.r7.com/rio-de-janeiro/policia-do-rio-tera-robocops-contra-manifestacoes-27022014

http://g1.globo.com/sao-paulo/noticia/2014/02/pela-1-vez-pm-usara-policiais-que-lutam-jiu-jitsu-contra-black-blocs.html

http://www.graciemag.com/pt/2010/04/o-jiu-jitsu-como-auxilio-a-policia/

     

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #BRICS - IBAS

Repost0

Publié le 27 Février 2014

L'accélération des événements en Crimée a mis sur le devant la communauté Tatare dont j'avais déjà souligné le rôle dans le processus subversif en cours en Ukraine [ lien vers article ]

 

Au sein de cette communauté Tatare un nom est certainement appelé à connaître une célébrité médiatique : Mustafa Djemilev - Mustafa Cemiloglu - Mustafa Abdülcemil Kırımoğlu -  Мустафа Джемилев . [ lien ] [ lien ]  

 

L'homme n'est pas un lapereau de l'année puisqu'il est né en 1943 . C'est aussi un vieux routier de l'activisme puisqu'il faisait parti de la " liste de Sakharov " , une liste de Nobélisables proposée en 1978 par l'académicien Soviétique au Comité Nobel .  [ lien ] [ son nom dactylographié est le N°3 ] Son nom apparaît dans le numéro12 de la Chronique des événements en cours, un samizdat consacré entre-autres aux revendications séparatistes des Tatars en URSS . Une nouvelle demande de Nobélisation a été faite en 2011 par la Rada de Kiev . [ lien ]  A ce titre il a reçu le surnom de "Sakharov des Tatars de Crimée " ...Mustafa Djemilev a été l'ancien président de Mejlis [ parlement ] des Tatars de Crimée et est député à la Rada Ukrainienne .

Comme tout bon musulman soupçonné d'extrémisme islamiste par ses détracteurs il ne cesse de clamer son attachement à une Crimée laïque et le prouve en effectuant son Oumra , ici en aout 2013 .[ lien ] Il y a regretté de ne pas avoir rencontré les chefs politiques Séoudes mais leur a remis un rapport circonstancié sur les sort desTatars de Crimée et la manière dont les Séoudes pourraient les aider.Mustafa Djemilev est d'ailleurs un habitué de la représentation diplomatique Séoude à Kiev tout comme il fréquente les associations Tatares en Turquie . [ lien ] [ lien ]  

Son âge , à l'image de Rebiya Kadeer la grand-mère du séparatisme Ouighour ou de Fauzia Bayramova  la grand-mère du séparatisme Tatar...en Russie , est loin d'être un inconvénient : Il cultive l'image du vieux sage  avec sa petite moustache finement taillée et son calot en caracul et celle du Papy gâteau qui aime à poser à côté de petites jeunes filles Tatares en costume national .[ lien ]  En outre , après sa mise sur le devant , il pourra être rapidement écarté du processus de décision au profit des jeunes loups  de l'activisme Tatar en Crimée et mis dans la naphtaline avec une distinction honorifique , une de plus . Le nouveau président du Mejlis , Refat Abdurakhmanovich Choubarov - Refat Abdurahman oğlu Çubarov - Рефат Абдурахман огълу Чубаров , mis en avant par les agences de presse ces dernières 24h ne serait que son homme de paille et ce serait toujours Mustafa Djemivev qui dirigerait le mouvement Tatar de Crimée par derrière* . [ lien ]

Stupéfiés incontinents par l'enchaînement du processus révolutionnaire en Ukraine les chefs politiques Russes auront d'autant plus de mal à apporter une aide à leurs compatriotes en Crimée avec le facteur Tatar. Si tant est qu'ils en aient eu un jour l'intention !... Toute [ très ] hypotétique intervention Russe en Crimée risque d'entraîner un conflit avec la communauté Tatare de Russie et l'embrasement de la région Volga-Oural .[ lien vers article ]

Il semblerait toutefois que certains Tatars de Crimée , mis en avant ostensiblement par les medias Ukrainiens pro-Russes , se refusent à " servir de gourdin contre la Russie " . Mais que représentent-ils ? [ lien ] [ lien ] 

  *And although some observers have already said that the “Dzhemilev era” is over, the analysis of real circumstances shows, however, that it is a premature statement. The election of Chubarov, his “right hand,” as Majlis chairman, and the prospects of political activity of Dzhemilev as Ukraine MP indicate that the nature of his work has changed, but he in fact has not “gone 

Note de l'Editeur : Je demanderais à certains "spécialistes" en géopolitique qui pérorent à droite et à gauche et qui découvriront Mustafa Djemilev avec cet article de citer la source du blogue .  

 

 

 

 

  Fotoğraf: 24 sayfadan oluşan bu kitapçık Mustafa A Kırımoglu'na ve Kırım Tatarlarına destek için,ingilizce olarak KırımTatar Milli Hareketi aktivisti Ayşe Seyitmurat tarafından yazılmıştır. Kitap 1986 yılı ekim ayında The Center for Democrasy (Demokrasi Merkezi tarafından basılmıştır. O dönemde Yuriy YARİM AGAYEV'in başkanı olduğu Demokrasi merkezinin yöneticileri, Charles Sutherland, Vladimir, Bukovskiy, Morris Pripstein, Philip Siegelman ve Edward Lozansky idi.. Bu dönemdeki faaliyetlere, Fikret Yurter'in Başkanı Mehmet Sevdiyar ve Mübeyyin Altan'ın idaresindeki Kırım Fonu, ABD deki Kırım Türkleri ve Krım Derneği de büyük destek vermişlerdi.. 

 

 

Mustafa Cemil (1943)

Мустафа Джемилев: Я горжусь тем, что я украинец

     

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 16 Février 2014

 

 

Suite à l'article précédent consacré à l'occupation de la Syrie mandataire par la pègre armée coloniale " multiculturelle " Française je vous propose de consulter la collection de la revue Life Magazine de l'année 1940 . Vous pouvez aussi bien sûr consulter les années précédentes .

 

Ces journaux ne sont plus accessibles  à l'amateur moyen Français sur les sites de vente en ligne en raison des lois mémorielles Françaises et en particulier celle du camarade prolétaire Gayssot . Ces sites s'auto-censurent en vous renvoyant un message indiquant que la législation de votre pays interdit la vente  ces documents . Une lecture attentive de ceux-ci montre toutefois qu'il n'y a rien de " choquant " dans les reportages de Life Magazine consacrés à l'offensive Allemande en Pologne ou à l'offensive du 10 mai 1940 . Si la ligne éditoriale est globalement pro-allié il n'en demeure pas moins que l'honnêteté intellectuelle de Life Magazine permet de suivre la guerre vue du côté Allemand dans l'esprit de ce qui deviendra " The other side of the hill " , l'ouvrage de Sir Basil Liddell Hart : Sans haine .

 

L'autre aspect intéressant de ces journaux est ce que j'appellerais une " cartographie stratosphérique "  : Il s'agit de la description d'une situation géostratégique ( l'offensive aérienne du 10 mai 1940 , l'attaque Allemande sur Stalingrad , la prise de Singapour ,...) vue à l'échelle continentale ou prè-continentale telle qu'elle pourrait l'être par un observateur naviguant dans la stratosphère . Tout le monde comprendra bien sûr l'intérêt d'une telle représentation totalement abandonnée de nos jours par le mainstream alors que les moyens de représentations cartographiques en 3D sont sans commune mesure avec ce qu'ils étaient il y a70 ou 80 ans . J'ai trouvé les dernières traces de cette cartographie dans les Paris Match du début des années 50.  

 

L'autre élément intéressant de ces journaux est la publicité et ce qu'elle nous apprend sur la société Etasunienne des années 30 et 40 . On y voit ainsi une publicité pour l'usage par les jeunes femmes de la fermeture Eclair de préférence aux boutons pour la confection de leurs robes : Les boutons créent des " trous " aux niveau de la fermeture chez les femmes " boudinés " et c'est le premier détail que l'homme regarde :0) ... On y trouve aussi , dans le numéro du 6 mai 1940 , un article complet sur les programmes de contrôle de naissances aux Etats-Unis . Ceux-ci touchent avant tout la communauté noire et le white trash , on s'en serait douté . C'est peut-être pour ces articles que ces journaux sont interdits de vente en France et non pas pour les reportages embedded au sein de la Wehrmacht ou de la Luftwaffe ?

 

Lien : http://books.google.fr/books/about/LIFE.html?id=1T8EAAAAMBAJ&redir_esc=y

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 



 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0

Publié le 15 Février 2014

    Comme les lecteurs attentifs de ce blogue le savent je suis un " rat de bibliothèques " , en particulier en ce qui concerne les journaux car ils constituent un témoignage historique " à chaud " .C'est le cas par exemple avec l' "Humanité " du 6 février 1934 où l'on peut voir les appels à manifester de la direction du P.C.F. et de l' A.R.A.C. [ lien vers article ]

 Cette démarche de consultation , et de collection* , des journaux permet de s'affranchir en partie de l'histoire officielle , de ses mensonges , de ses contre-vérités . C'est particulièrement le cas en ce qui concerne les " constantes géopolitiques " - et géostratégiques -  que le mainstream se démène à occulter .

Le journal LIFE magazine du 10 mai 1940 , le jour de  l'offensive Allemande en Belgique et 96 h avant l'attaque dans les Ardennes , est particulièrement intéressant puisqu'il parle de la Syrie , de son rôle géostratégique et des forces coloniales Françaises " multiculturelles " qui l'occupent : Tirailleurs Tunisiens , Cosaques Tcherkesses , ... Des Tunisiens et des Caucasiens il y en a encore dans les rangs des Djihadistes en Syrie et la communauté Circassienne est toujours un des éléments de la crise Syrienne .  La " polyglot french army of the Levant " composée de " Français de souche " mais aussi de Maghrébins , de Négro-Africains , d'Anamites ,... qui de facto occupe en 1940 la Syrie Arabe nous renvoie à la schwarze schande lors de l'occupation de la Ruhr entre les deux-guerres . La pègre armée coloniale Française a su exploiter  les populations les plus interlopes de ses colonies pour les mettre au service de son impérialisme .

Le rôle géostratégique de la Syrie est parfaitement décrit dés le début de l'article dans le cadre d'une guerre contre l'URSS : Should Hitler strike east or Mussolini jump into the war or Soviet Russia pile on, the world spotlight would instantly narrow on far forgotten Syria. Here is now massed a formidable French army under the old warhorse Maxime Weygand, ready to rush either to the defense of Egypt or of Turkey and the Balkans. Here is a sample of the brains, the men and the material of France and its colonies. Here flies the flag of France . . . raised at sunrise to the bugle call Au Drapeau at Aleppo.
Par la bande on y apprend le nom des bars à putes de Beyrouth réquentés par les officiers - de souche - Français  : Le Café Français et le Kit Kat .
 

De nombreux endroits photographiés comme la citadelle d'Alep ou de Homs sont le théâtre de combats dans la Guerre Civile Syrienne .

 * En raison des " lois mémorielles " Françaises , en particulier celle du camarade Gayssot , ce journal est interdit à la vente en France sur les sites de vente en ligne . Passez par un remailer pour vous affranchir de la detection d'adresse IP . Compter 25 USD + frais de port pour le numéro de Life Magazine du 10 mai 1940 .

Lien :

Photos : © Margaret Bourke-White—Time & Life Pictures/Getty Images

http://life.time.com/history/syria-crossroads-of-middle-east-during-wwii/#1

Rectificatif : Il s'agit non pas du numéro du 10 mai 1940 mais du numéro du 20 mai 1940 disponible en entier à l'adresse ci-dessous sur Google books . Ce numéro , interdit de vente en France , livre deux reportages spectaculaires sur l'action des troupes aéroportées Allemandes en Hollande ainsi que sur un raid de la Luftwaffe sur l'Angleterre :

http://books.google.fr/books?id=uj8EAAAAMBAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

 

     

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0

Publié le 14 Février 2014

En ces temps de dictature du politiquement correct genré , une marque Brésilienne qui s'affirme " sexiste " et " machiste " : Le charbon de bois " cagole " ( piriguete ) *.

Photo : #mandabrasa

 

 

 

 

 

 

* http://www.dicionarioinformal.com.br/piriguete/

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Humour

Repost0

Publié le 10 Février 2014

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 6 Février 2014

 

Je relaye ici l'indignation d'une correspondante Brésilienne spécialisée dans les questions de sécurité , enseignante dans une académie de police à Rio . Cette indignation c'est celle d'amis Brésiliens et c'est désormais aussi la mienne .

 

Personne , et en particulier aucune ONG , aucun plumitif-correspondant au Brésil , ni aucun ou aucune " expert " [Français ] des questions de sécurité au Brésil , ne se mobilisera pour la mémoire de cette femme même si elle était noire et si elle travaillait dans une favela . Elle gagnait seulement 2600 reais mensuels , soit 800 euros , et ceci après un réajustement salarial de 20% obtenu de haute lutte au mois de janvier 2013 . A cela il faut ajouter une aide au transport de 100 reais soit environ 30 euros . Le crime suprême d'Alda Rafael Castilho , 27 ans , a été d'être policier militaire en mission dans une UPP - Unidade de Polícia Pacificadora - de la favela Vila Cruzeiro , cibles de toutes les attaques des ONG's gauchistes et libérales Occidentales ainsi que des coteries d' " experts ". Simple soldat , Alda Rafael Castilho poursuivait des études universitaires en psychologie . Elle était fiancée.

Dimanche 2 février , au cours d'une patrouille dans le quartier Parque Proletário de la favela Vila Cruzeiro , des individus sont descendus d'une Gol et ont ouvert le feu sur la patrouille du soldat Alda Rafael Castilho et du soldat Marcelo Gilliard da Silva Miranda . Atteinte au ventre , Alda est décédée lors de son transfert à l'hôpital tandis que son binôme a été blessé ainsi qu'un couple de passants . Lors de l'attaque, la patrouille de la PM se trouvait à proximité d'un container - un bungalow en tôle -  [ voir photo ] qui bien sûr n' a pas pu les protéger des projectiles des armes d'assaut des meurtriers . [1] 

Selon plusieurs sources les responsables de cet action de terrorisme urbain appartiendraient à l'organisation criminelle Comando Vermelho née à la fin des années 60 de la rencontre dans les prisons Carioques entre des subversifs gauchistes de la " Phalange Rouge " et des trafiquants de drogue et des tueurs . Ce seraient les chefs mafieux emprisonnés de cette organisation qui donneraient les ordres d'attaque contre les patrouilles de la Policia Militar dans des favelas reconquises . [3 ]

Les dernières paroles d'Alda Rafael Castilho à son binôme furent " Ne m'abandonne pas , pour l'Amour de Dieu , ne me laisse pas ici ! " . Les terroristes ont continué de tirer sur Alda alors que son binôme la traînait pour la mettre à l'abri derrière le container. [2]

Agissant sur dénonciation anonyme les troupes de choc de la PM ont mené cette semaine plusieurs actions dans cinq favelas : Morro do Juramento , Morro Jorge Turco, Vila Kennedy , Favela do Rola et Morro do Banco contre le Comando Vermelho qui se sont soldées par la destruction de 6 trafiquants et la capture de 10 suspects. Afin de marquer les esprits une association du personnel féminin de la PM - PMERJ FEM - a publié sur une page Facebook les photos des criminels abattus. [4] [ 6]. De nombreux militaires déployés dans les favelas Carioques commencent à protester contre les régles d'engagement , ou plutôt de non-engagement , qui les paralysent et les rendent vulnérables face aux attaques des trafiquants . [5] 

[ 1 ] http://g1.globo.com/rio-de-janeiro/noticia/2014/02/pm-da-upp-morre-apos-tiroteio-em-comunidade-da-vila-cruzeiro-no-rio.html

[2] http://odia.ig.com.br/noticia/rio-de-janeiro/2014-02-04/pensei-que-ia-morrer-ali-mesmo-diz-pm-ferido-em-ataque-no-parque-proletario.html

[ 3 ]  http://noticias.uol.com.br/cotidiano/ultimas-noticias/2014/02/03/nao-vamos-recuar-diz-comandante-geral-da-pm-apos-morte-de-soldado-de-upp.htm

[ 4 ] http://www.estadao.com.br/noticias/cidades,apos-execucao-de-pm-seis-traficantes-sao-mortos-pela-policia-no-rio,1126723,0.htm

[ 5 ] http://robertatrindade.com.br/?p=16757

[ 6 ] http://noticias.terra.com.br/brasil/policia/pagina-atribuida-a-pm-enaltece-mortes-em-morro-do-rio-e-fala-em-resposta,78bb518a36ef3410VgnVCM10000098cceb0aRCRD.html

 


Photo : Ela era mulher... Era negra e foi assassinada a tiros. Nenhum lamento, nenhum discurso emocionado, nenhum grito de protesto. Nenhum membro dos direitos humanos foi humano o bastante para pronunciar qualquer palavra... Nenhum progressista, humanista, socialista ou militante, levantou nenhuma bandeira. Nenhuma ONG, nada... Silencio total... Silencio absoluto. Alda Castilho, morreu trabalhando, cumprindo seu dever... Alda Castilho ganhava uma merreca, 2.600, bruto – já inclusos os 26% de reajuste concedidos em fevereiro de 2013 e os 100 reais de auxílio transporte... Alda Castilho tinha 27 anos, era bonita e provavelmente tinha sonhos... Não os tem mais. Mas tudo tem um explicação... Alda Castilho era policial militar... Isso explica o silencio, explica o humanismo sectário e seletivo... Afinal, o que representa um policial, seja militar ou civil? Para os acima citados, nada... E como nada, são tratados. Descanse em paz Alda e, desculpe, mas não vai haver nenhum auê por você.

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0

Publié le 6 Février 2014

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0

Publié le 4 Février 2014

Et le miracle se produit. C'est vrai que le défilé est monté de toutes pièces, c'est vrai que les manifestants sont encadrés, c'est vrai qu'on les a entraînés, qu'on les a forcés. C'est vrai qu'ils brandissent des pancartes fournies par l'armée. C'est vrai qu'ils répètent les slogans. C'est vrai que l'intégration que l'on vient de lancer a toujours été combattue par ce Sérigny qui s'en fait aujourd'hui le champion. Mais cette voix qui au balcon crie : « Voici nos frères musulmans... Faites une place à nos frères musulmans », déclenche un mouvement spontané qui, lui, n'a pas été préparé, ne peut pas avoir été préparé. Ces mains européennes qui se tendent, ces poitrines qui embrassent, ces bras qui protègent et serrent, ce n'est pas possible. Et c'est pourtant ce qui se produit. La foule du Forum, celle de la politique du non à toute réforme, celle des ratonnades, embrasse, enlace, étreint la foule de la Casbah, celle de Yacef Saadi, celle du F.L.N., celle qui a posé les bombes. Tout est oublié, balayé sous ce ciel uniformément bleu, dans un immense brassage spontané et affectueux source : http://www.histoire-en-questions.fr/guerre%20algerie/alger-manif%20mai-fraternisation.htmlmanif arabe mai 1958

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Opinions

Repost0

Publié le 3 Février 2014

    Si les cartes ehno-linguistiques de l'Ukraine commencent à fleurir et sont connues de tout le monde , voici deux cartes plus confidentielles qui montrent la division économique de l'Ukraine.

Elles expliquent aussi l'"attachement "des Ukrainiens de l'Ouest , largement majoritaires dans les manifestations de Kiev et surtout parmi les élèments les plus violents , à l' " unité " de l'Ukraine alors que les ^populations des oblasts de l'Est ne considérent plus comme un tabou une sécession et un rattachement à la Russie ! Il faut ici signalker que les écarts entre les deux Ukraines est plus grand que ce que fut l'écart entre la Tchéquie et la Slovaquie .

La 1ére carte montre les oblasts les plus exportateurs : ( Plus la couleur est rouge , plus l'oblast est exportateur ) : infox1

Régions de l'Est  : 58,1%

Kiev et Sebastopol : 19,3%

Ukraine centrale : 15,1%

Ukraine Occidentale :  7,5%

Les salaires dans l'Est sont en moyenne 1,5 fois plus élevés que dans l'Ouest . Carte des salaires moyens mensuels en USD :infox2

Source: ukrstat.gov.ua

 

 

Le Sud-Est de l'Ukraine regroupe pratiquement toutes les grandes industries :  “Donetskugol”, Kryvorizhstal”, “Donetsk Metallurgical Plant”, “Azovstal”, “Alchevsk steel and the Ilyich Steel Works”, “Malyshev Plant”. “Topaz”, “Southern Machine-Building Plant”, “Hartron”, “RADMIR”, “Kharkov Aviation Enterprise”, “Motor Sich”, “Black Sea Shipyard “Ocean”", “Kherson Shipyard”, “Kharkov Tractor Plant”, raffineries à   Lugansk, Odessa, Kherson, Berdyansk, “the South Ukrainian nuclear power plant” , “DnieproGES” , “Kakhovskaya HPP”, ports d'Odessa, Sevastopol, Feodosia, Evpatoria, Kerch, Berdyansk, Mariupul .

Lorsque l'on parle de compétitivité des entreprises , seul Kiev " l'Ukrainienne " arrive en tête devant 4 régions Russophones Kharkov , Odessa , Donetsk , Dnepropetrovsk

 

cartes : http://darussophile.com/2014/02/everything-is-annihilated-the-split-of-ukraine-on-the-basis-of-economic-data-important-text/

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

Repost0