Publié le 28 Octobre 2014
...Voici le type de film que l'on y produisait !
Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
Publié le 28 Octobre 2014
...Voici le type de film que l'on y produisait !
Publié le 28 Octobre 2014
C'est encore un mythe qui s'effondre !
Je l'écris avec d'autant plus de plaisir que j'y adhérais encore il y a peu et qu'il a été répercuté par certains articles " complotistes " ainsi que par le Mainstream : L'influence des diverses sectes évangélistes sur les élections présidentielles Brésiliennes , et donc de la CIA et de George Soros voir du Mossad selon certaines " analyses " , a été minime voir parfois en sens contraire de ce qui était avancé , à savoir un cheval de Troie au profit de la candidate Marina Silva .
Certaines régions à prédominance évangéliste ont même donné un avantage à la candidate Dilma Rousseff au premier tour . Ce phènomène serait du à l'efficacité des programmes sociaux du gouvernement et à la division du mouvement évangéliste .
Face aux théories " complotistes " les résultats du 1er tour sont sans appel ! Dans les 60 municipios à prédominance évangéliste et pentecôtiste Dilma Roussef a obtenu 46,58% des votes soit 5% de plus que sa moyenne nationale , Marina Silva a obtenu 21,7% soit sa moyenne nationale et Aécio Neves seulement 29,8 % soit un score inférieur à sa moyenne nationale !
Lien : Bancada evangélica fica longe da meta de ter 100 parlamentares
http://www.paulopes.com.br/2014/10/bancada-evangelica-fica-longe-da-meta-de-ter-cem-parlamentares.html#ixzz3HQvFo87b
.
Publié le 27 Octobre 2014
Une fois de plus il va falloir faire preuve de pédagogie et briser les lieux communs répandus par la presse , surtout francophone !
Tout d'abord , l'évolution des sondages et les résultats des principaux candidats jusqu'au premier tour du 5 octobre et au second tour du 26 octobre :
Les résultats du 1er tour par états :
Les résultats du second tour par états et par régions :
En fait cette vision binaire , à savoir un état remporté ou perdu au niveau des 50 % , est plus que réductrice ! Un jeune doctorant en histoire économique , Thomas Conti , a réalisé une carte où la répartition se fait du bleu primaire ( Aécio 100 % - Dilma 0% ) au rouge primaire ( Aécio 0% - Dilma 100 % ) par tranches de 5% . C'est un Brésil mauve , du mauve clair au mauve foncé , qui apparaît alors ! [ 1 ] Le Brésil est beaucoup plus uni géographiquement qu'il n'y paraît ...
Ceci permet de tordre le coup à ceux qui , dans le monde et au Brésil , accusent les " Nordestinos "d'avoir vendu leur vote à Dilma Rousseff pour la Bolsa Familia . Dilma Rousseff a eu du fait de la population différente entre le Nord et le Sud plus d'électeurs dans le Sud et le Sud-Est que dans le Nord et le Nordeste ... Respectivement 26,7 Mio et 24,8 Mio .
Il convient ici de signaler que si les élections se déroulaient au Brésil sur le principe des délégués élus par états, comme aux Etats-Unis , Dilma Rousseff aurait remporté ces élections avec une avance de 7% à 8% .
L'autre élément intéressant est la victoire d'Aécio Neves dans la majorité des capitales alors que Dilma Rousseff remporte des états grâce à l'interior . C'est le cas en particulier dans l'état du Minas-Gerais remporté par Dilma Rousseff mais où Aécio Neves gagne la capitale Belo Horizonte et les principaux centre urbains .
Le critère social est aussi pertinent pour l'analyse du vote . Aécio Neves a obtenu le plus de suffrages dans les municipalités avec l'Indice de Développement Humain - IDH -IDHM - le plus élevé , et Dilma Rousseff dans les municipalités où il est le plus faible . On notera que Curitiba où Aécio Neves obtient un de ses scores les plus élevés est aussi la capitale de la diaspora Ukrainienne au Brésil , une communauté fortement hostile à la POLEX de la présidente Dilma Rousseff .
http://www.pnud.org.br/IDH/Default.aspx?indiceAccordion=1&li=li_AtlasMunicipios
L'idée que le Nordeste a voté pour Dilma en raison de la Bolsa Familia a donné lieu a de nombreux commentaires racistes sur les réseaux sociaux , surtout de la part du Brésil blanc Pauliste . En fait le Nordeste est la région qui a connu la croissance la plus élevée ces dernières années , de l'ordre de 4% , principalement en raison de la création de nombreux emplois bien rémunérés dans l'industrie et les services et c'est peut-être cette raison qui y a fait basculer le vote en faveur de Dilma Rousseff plus que la Bolsa Familia ! Il convient ici de renvoyer à la poubelle à la fois les commentaires de la drouâte comme de la gôche radicale Française sur la sociologie du vote Brésilien .[ 4 ] [ 5 ] [6] Un phénomène de remigration intérieure est même observé depuis trois ans depuis le Sud et le Sud-Est vers le Nordeste ! [ 7 ]
Ces élections ont aussi concerné les gouverneurs . La carte parti par parti est donnée ci-dessous . Le patrimoine moyen déclaré des gouverneurs élus - 1 seule gouverneuse a été élue - est de 1,5 Mio Euros . Le plus pauvre a un patrimoine de 15 000 Euros et le plus riche un patrimoine de 11,5 Mio Euros . Le PSDB gouvernera 72,3 Mio de Brésiliens , le PT 48,7 Mio et le PMDB 40,3 Mio .
Le dernier point qui mériterait d'être signalé est que 15 000 militaires - horresco referens - ont été mobilisés par la justice électorale pour des missions d'appui logistique et de sécurisation des opérations de vote et de dépouillement . 191 municipalités ont été placées sous le régime - horresco referens , bis repetita - Garantia da Lei da Ordem qui autorise l'emploi des diverses composantes des forces armées Brésiliennes dans les opérations de maintien de l'ordre
The Economist a soutenu sans vergogne Aécio Neves tandis que Foreign Policy magazine a porté son dévolu sur Marina Silva , l'" Obama Brésilienne " [ 8 ] . Voici la caricature du Brésil et de Dilma Rouseff vus par The Economist . Elle fait référence à la perception réductrice du Brésil aux Etats-Unis au travers de la figure de Carmen Miranda .
Je préfère de loin celle-ci :
SALVE BRASIL !
Liens , chiffres et infographies :
[ 1 ] : Cenário eleitoral: "NE não tem 'culpa'", diz especialista
[ 2 ] Abstenção no 2º turno cai, mas é a segunda maior desde 1989
http://g1.globo.com/politica/eleicoes/2014/blog/eleicao-em-numeros/1.html
[ 3 ] Em país dividido, Dilma é reeleita
http://eleicoes.uol.com.br/2014/raio-x/2-turno/presidente/index.htm#capa
[ 4 ] Na contramao das outras regioes do pais , Nordeste tem crescimento de 4%
http://www1.folha.uol.com.br/mercado/2014/07/1491677-na-contramao-das-outras-regioes-do-pais-nordeste-cresce-4.shtml
[ 5 ] Nordeste cresce acima da media do Pais http://economia.estadao.com.br/noticias/geral,nordeste-cresce-acima-da-media-do-pais,165312e
[ 6 ] O Nordeste cresce mais que o Brasil e ganha poder econômico
http://exame.abril.com.br/revista-exame/noticias/o-nordeste-quer-mais
[ 7 ] Nordeste é região com maior retorno de migrantes, segundo IBGE
http://g1.globo.com/brasil/noticia/2011/07/nordeste-e-regiao-com-maior-retorno-de-migrantes-segundo-ibge.html
[ 8 ] This is what a leader looks like !
http://www.foreignpolicy.com/articles/2014/09/18/this_is_what_a_leader_looks_like_marina_silva_brazil
O material jornalístico produzido pelo Estadão é protegido por lei. Para compartilhar este conteúdo, utilize o link:http://economia.estadao.com.br/noticias/geral,nordeste-cresce-acima-da-media-do-pais,165312eO material jornalístico produzido pelo Estadão é protegido por lei. Para compartilhar este conteúdo, utilize o link:http://economia.estadao.com.br/noticias/geral,nordeste-cresce-acima-da-media-do-pais,165312e
Publié le 19 Octobre 2014
La société Star-Decals [ 1 ] spécialisée dans les décals " exotiques " vient de sortir sa première planche consacrée à la guerre civile dans le Donbass .En attendant le Men at arms de chez Osprey qui serait un excellent complément .
Les amateurs se reporteront aux photos d'actualité pour les schémas de camouflage et les idées de diorama . Les deux bandes blanches , un clin d'oeil peut être à l'intervention Soviétique à Prague ou au débarquement de Normandie , sont caractéristiques des blindés Ukrainiens . L'impression 3D permettra de réaliser les plaques de blindage des Tiznaos Ukrainiens déployés ici et là sur le front . Ceux-ci peuvent être réalisés sur la base de camions Ural 4320 au 1:35 éme , par exemple celui de Revell .
Mezigue , je suis en ce moment sur un aéroport en Amérique du Sud dans les années 30 avec un Ju-52 du Sindicato Condor , un hangar en tôle , une tour de contrôle et un camion Chevrolet de ravitallement .
Pour les militaires je prends l'infanterie Britannique de la PGM avec la casquette .
[1] http://star-decals.net/about.html
Publié le 12 Octobre 2014
Le nouveau livre d'Eric Zemmour sur le déclin Français suscite les réactions indignées des belles plumes de la gauche radicale ou libérale-libertaire en même temps qu'il a réveillé de sa torpeur Robert Paxton . Le point le plus controversé dans le livre d' Eric Zemmour est sa thése sur le rôle de l'Etat Français vis à vis des Juifs .
Je ne tiens pas à rentrer dans ce débat mais je tiens à m'intéresser aux racines idéologiques des lois d'exceptions promulguées par l' Etat Français . Elles ne naissent pas dans le Maurrassisme comme on n'arrête pas de le lire ad nauseam mais bien dans la révolution de 1789 et dans la IIIéme République .
C'est tout d'abord la loi des Suspects du 17 septembre 1793
Elle parle de par elle-même :
Art. 1er. Immédiatement après la publication du présent décret, tous les gens suspects qui se trouvent dans le territoire de la République, et qui sont encore en liberté, seront mis en état d'arrestation.
Art. 2. Sont réputés gens suspects :
1° ceux qui, soit par leur conduite, soit par leur relations, soit par leur propos ou leurs écrits, se sont montrés partisans de la tyrannie ou du fédéralisme, et ennemis de la liberté ;
2° ceux qui ne pourront pas justifier, de la manière prescrite par le décret du 21 Mars dernier, de leurs moyens d’exister et de l'acquit de leurs devoirs civiques ;
3° ceux à qui il a été refusé des certificats de civisme ; 4° les fonctionnaires publics suspendus ou destitués de leurs fonctions par la Convention nationale ou ses commissaires, et non réintégrés, notamment ceux qui ont été ou doivent être destitués en vertu du décret du 14 août dernier ; 5° ceux des ci-devants nobles, ensemble les maris, femmes, pères, mères, fils ou filles, frère sou sœurs, et agens d'émigrés, qui n'ont pas constamment manifesté leur attachement à la révolution ; 6° ceux qui ont émigré dans l'intervalle du 1er juillet 1789 à la publication du décret du 30 mars - 8 avril 1792, quoiqu'ils soient rentrés en France dans le délai fixé par ce décret, ou précédemment.
Art. 3. Les comités de surveillance établis d'après le décret du 21 mars dernier, ou ceux qui leur ont été substitués, soit par les arrêtés des représentants du peuple envoyés par les armées et dans les départemens, soit en vertu des décrets particuliers de la Convention nationale, sont chargés de dresser, chacun dans son arrondissement, la liste des gens suspects, de décerner contre eux les mandats d'arrêt, et de faire apposer les scellés sur leurs papiers. Les commandans de la force publique à qui seront remis ces mandats seront tenus de les mettre à exécution sur-le-champ, sous peine de destitution.
...
C'est cette Convention qui mettra hors la société Française toute une population selon des critères ethno-religieux et qui en ordonnera la liquidation physique , ce que l'on appellera par la suite un génocide : Les populations rurales Catholiques de l'Ouest de la France
La deuxiéme référence qui permettra au gouvernement de Vichy de légiférer par décrets et d'agir en pleine " légalité Républicaine " ©™ sera la Loi du 11 juillet 1938 portant sur l'organisation générale de la nation pour le temps de guerre.
Ce texte dont la discussion a commencé en 1923 , dont les grands axes ont été tracés sous le Cartel des Gauches et que le gouvernement du Front Populaire a finalisé , fait avec les décrets pris par la suite volens nolens de la France " Républicaine " de juin 1940 une dictature tout à fait comparable - sur le strict plan légal - aux régimes Nazi et Stalinien . Signalons juste pour mémoire la loi du 19 mars 1939 " tendant à accorder au gouvernement des pouvoirs spéciaux " .
La loi du 26 janvier 1934 sur la répression de l'espionnage , complétée par les décrets-lois du 30 octobre 1935 et du 17 juin 1938 qui étendront la compétance des tribunaux militaires aux dépends des cours d'assise , servira de base à la mise en place de juridictions spéciales qui seront réactivées durant l'" épuration " !
Si au début ce texte discuté au sein de l'institution militaire [ 1 ] ne traite que des questions économiques il sera très vite " politisé " par la création dés janvier 1924 d'une cellule spéciale au sein du Ministère de l'Intérieur destinée à donner force de loi aux directives de ce texte et à faire du renseignement socio-politique.
Les directives liberticides incluses dans la loi portant sur l'organisation générale de la nation pour le temps de guerre et dans les décrets qui suivront ont été directement inspirées de la Loi des suspects votée le 17 septembre 1793 comme en attestent les témoins qui ont participé à leur rédaction . Bon sang ne saurait mentir !
Signalons parmi les grandes figures de la gauche Française qui participérent à leur rédaction entre 1924 et 1938 Louis Jaurès , le frère cadet de Jean ...
[ 1 ] Général Bernard Serrigny - Organisation générale de la nation en temps de guerre - La Revue des Deux Mondes - Décembre 1923
http://www.revuedesdeuxmondes.fr/archive/article.php?code=53629
Publié le 10 Octobre 2014
La géopolitique des frontières vue par Marisol Touraine .
Publié le 8 Octobre 2014
J'apporte mon total soutien au préfet Marseillais Gilles Gray et je m'associe pleinement à ses propos .
Ce qu'a voulu exprmier le prêfet Marseillais c'est la chose suivante : La France et les Français en ont ras la kippa , le keffieh et le tarbouche d'être le champ clos des luttes internes au PO . Il y a en effet un réel danger pour les Français blancs Chrétiens Marseillais [ Il en reste ! Si ! Si ! ] d'être les victimes collatérales des luttes entre Islamistes Arabo-Maghrébins et " réfugiés " Kurdes . Une personne comme M. Gilles Gray doit en effet avoir tous les élèments en sa possession pour piquer ce " coup de sang " salutaire . À 54 ans, ce haut gradé de la Police Nationale a d’abord été commissaire de police. Affecté à la sous-direction du terrorisme international de la direction de la surveillance du territoire (DST) en 1988, il est le chef du cabinet du directeur de la surveillance du territoire entre 1994 et 1996. Dans le cas de Marseille la présence ostentatoire d'Islamistes Arabo-Maghrébins [ Boulevard Camille-Pelletan ; Boulevard National , ligne 89 de bus ] et de militants Kurdes [ Boulevard d'Athènes , Boulevard Dugommier , Boulevard Longchamp ] rend l'interdiction de toute manifestation en relation avec la bataille de Kobané [ Ayn Al-Arab ] obligatoire . [ 1 ] Les Marseillais se retrouvent ainsi dans la situation des habitants de Painful Gulch : Ramasser dans leur chair les balles perdues et les éclats de bombes perdus des luttes entre les O 'Timmikurdes et les O'Harabes .
Il faut donc :
1- Introduire dans l'arsenal législatif Français , à l'exemple de ce qui se fait dans d'autres états , une disposition interdisant les manifestations aux ressortissants étrangers surtout lorsque cette manifestation est en rapport avec des événements politiques se déroulant dans leur pays d'origine .
2- Dénoncer ceux qui , particulièrement à gauche , ont favorisé depuis 40 ans l'entrée sur notre territoire , la présence , l'enracinement et le communautarisme de populations allogènes et mettent ainsi en danger la paix civile en France. Que ceux soit la gauche Sociale-Démocrate avec le Parti Socialiste ou la Gauche dite " radicale " avec le Parti Communiste " Français " , le Front de Gauche , le NPA et EE-LV . Dans le cas d'espèce , le Parti Communiste dit " Français " a une responsabilité particulière avec le soutien accordé depuis les années 1970 au Parti Communiste du Kurdistan - PKK et à l'infiltration de ses militants en France .
Il convient aussi de signaler ici que la droite libérale et centriste s'est pleinement associée à cette immigration depuis le milieu des années 1960 .
3- Dénoncer ceux qui au travers de leur engagement syndical , militant ou associatif , professionnel ( universitaires , enseignants ,..) soutiennent l'entrée sur notre territoire , la présence , l'enracinement et le communautarisme de populations allogènes et mettent ainsi en danger la paix civile en France .
4- Rapeller que depuis plus d'un siècle - 120 ans - les Kurdes se sont associés de manière pleine et entière , de manière régulière aux massacres des Chrétiens Orientaux par les musulmans Türks et Arabes . Ils ont été ainsi les complices zélés des Türks de l'Empire Ottoman et des Arabes Sunnites de l'Etat Irakien .
Ce fut le cas à la fin du XIX éme siècle [ Massacres de Diyarbakır en 1895 ] , de 1913 à 1915 contre les Arméniens et les Assyriens de l'Empire Ottoman [ Gendarmerie Kurde ; cavalerie Hamidiye ou Régiments tribaux de cavalerie légère -Aşiret Hafif Süvarı Alaylari ] ou en 1932-1933 contre les Assyro-Chaldéens d' Irak [ Division Kurde du général Kurde Bakr Sidqi ].
Les " horreurs " que leur feraient subir actuellement les nervis de l' Etat Islamique ne sont que la répétition des crimes qu'ils ont commis contre les Chrétiens du Proche-Orient : Destruction de lieux saints , viol et massacre des femmes , meurtre de nouveaux nés jettés sous les roues d'automitrailleuses ou jettés en l'air et embrochés sur des baillonettes ,... [ 2 ]
5 -Que la société Kurde dans sa grande majorité est - encore - une société ethno-centrée , clanique et xénophobe .
6- Les célébrissimes " Peshmerghas " viennent de comprendre qu'il est beaucoup plus difficile d'affronter des combattants aguerris dans une bataille que de poser des bombes au détour d'une route ou d'une rue , voir de tendre une embuscade dans le djebel Anatolien contre une patrouille de police Turque équipée de voitures de tourisme et d'armes de poing !
Liens :
[ 1 ] Marseille : un sous-préfet invite les Kurdes à "foutre le camp" en Syrie !
[ 2 ] † 1933: The Simele Genocide
http://www.atour.com/history/1900/20090405b.html
Publié le 6 Octobre 2014
... de Valls et Hollande ?
Réponse : Celui qui a fait la queue tout une nuit pour aller s'acheter le nouvel i-phone 6 !
Publié le 5 Octobre 2014
Il faudra un jour que les chefs politiques et administratifs - je pense en particulier aux responsables de la santé publique - qui nous gouvernent rendent des comptes devant la justice . Toute personne qui sera contaminée par ce virus sera bien avisée d'attaquer en justice ces chefs politiques et responsables administratifs afin qu'une fois de plus un scandale du type " sang contaminé " ne reste pas impuni .
Il faudra aussi trainer devant la justice tous ceux qui pour des raisons idéologiques , philosophiques ou partisanes refusent cet arrêt des communications avec les régions infectées et militent de manière publique pour leur maintien .
Des chercheurs estiment à 75% le risque de voir le virus de la fièvre Ebola atteindre la France d'ici vingt jours, à 50% pour la Grande-Bretagne, mais les systèmes de santé et les conditions de vie ne devraient pas exposer ces pays à des flambées épidémiques comparables à ce qui se passe en Afrique de l'Ouest. [ 1 ]
Ces projections sont fondées sur les données connues de propagation du virus et sur l'hypothèse d'un trafic aérien inchangé. En modifiant cette variable, le risque décroît. Une réduction de 80% du trafic aérien vers les pays d'Afrique de l'Ouest frappés par la maladie réduirait ainsi le risque à 25% pour la France et 15% pour la Grande-Bretagne. [2]
Une fois de plus il faut se tourner vers la presse Anglo-Saxonne pour qu'apparaissent les dangers d'absence de frontières intérieures au sein de l' UE : In the European Union, free movement of people means someone unknowingly infected with Ebola could easily drive through several neighboring countries before feeling ill and seeking help, and spend weeks in contact with friends or strangers before becoming sick enough to show up on airport scanners.
En clair : Une personne en provenance des zones contaminées pourra se promener en toute impunité au sein de l'espace Schengen , contaminer des dizaines de personnes avant que sa fièvre soit suffisante pour être détectée par les scanners thermiques des aéroports ...quand ils existent ! [ 3 ]
Liens :
[ 1 ] Assessing the international spreading risk associated with the 2014 West African Ebola outbreak
http://www.mobs-lab.org/ebola.html
[ 2 ] Le risque qu’Ebola atteigne la France est élevé
[ 3 ]Ebola could reach France and U.K. by end of month, calculate scientists
Publié le 4 Octobre 2014
Un événement sécuritaire qui aurait pu avoir des conséquences sanitaires terribles s'est déroulé à Grenoble mercredi dernier . Il démontre la nécessité urgente de faire cesser immédiatement toute immigration légale ou illégale en provenance d'Afrique Sub-Saharienne ou du Maghreb , à défaut d'autres régions du monde . C'est ce que j'avais écrit dans un article précédent [1]
Un immigrant clandestin originaire de Guinée âgé de 16 ans a laissé croire aux policiers qu'il avait de la fièvre et pouvait être attieint du virus EBOLA . Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité autour du suspect , encerclé par un ruban en plastique zébré et avec interdiction de l’approcher.
video ebola grenoble par ledauphinelib
Il a été placé en isolement, au CHU Michallon de Grenoble - La Tronche. L’hypothèse de la contamination a finalement été écartée .L'immigré clandestin avait de la fièvre, «toutefois inférieure au seuil fixé par l’Organisation mondiale de la santé pour diagnostiquer un patient atteint du virus Ebola». [ 2 ]
Le fait que cet incident se soit déroulé à Grenoble , ville dont je suis originaire , n'est pas un hasard : Le nouveau maire , Eric Piolle , élu d'une coalition Front de Gauche - EELV , est un immigrationniste et un sans-frontièriste rabique . " un immigrationniste idéologique " selon certaines personnes qui le connaissent et avec qui j'ai pu m'entretenir . Avec l' aide de la municipalité et des " assoces " [ financées par le contribuable Grenoblois ] Grenoble et sa région risquent donc de devenir rapidement un pôle d'immigration illégale et donc une zone de risque sanitaire majeur .
L'immigration est aussi à l'origine de la plus grave pandémie - celle de la Grippe Espagnole exceptée - du XX éme siècle : L'épidémie de SIDA .
Des chercheurs ont reconstitué l'histoire épidémiologique du SIDA . Si ce virus se serait développé massivement à partir de Kinshasa [République démocratique du Congo] dans les années 1920 suite à divers changements sociétaux mais aussi grâce au chemin de fer de la colonisation Belge , son explosion internationale a été causée par des travailleurs Haïtiens au Congo Belge de retour chez eux . Ces travailleurs Haïtiens ont ensuite propagé le SIDA aux Etats-Unis d'où il s'est diffusé à travers le monde entier . Le colonialisme , le mondialisme de la main d'oeuvre et l'immigrationnisme sont donc bien les principaux responsables de l'épidémie de SIDA . [ 3 ] Il faut noter que 1926 , l'année où le SIDA " sort "de la jungle Africaine pour infecter massivement les populations des agglomérations coloniales Congolaises grâce au chemin de fer est l'année ou le Secrétaire d'Etat à l'Education Mexicain José Vasconcelos a théorisé l'influence des moyens de transport modernes [ Chemins de fer , navires à vapeur transocéaniques , avions de transport de passagers ] sur les races humaines dans son ouvrage A raza cosmica .
Il convient aussi de rendre leur honneur aux chefs politiques qui ont pointé le risque migratoire et la promiscuité sexuelle comme les causes majeures de la propagation du virus du SIDA au début des années 80 . C'était d'une évidence scientifique criante à l'aune des études sur les pandémies qui ont touché la planète depuis l'Antiquité jusqu'au XIX éme siècle , dont celles de la peste . De la même manière il faut se remémorer le choc viral et bactérien Colombien subi par les populations Amérindiennes au contact des populations Européennes .[ 4 ] Il faillait "juste" avoir le courage politique de le rappeler !
Liens :
[ 2 ] [Vidéo] Ebola : le ressortissant guinéen n'est finalement pas infecté
[ 3 ]La pandémie de sida serait partie de Kinshasa dans les années 1920, et voici les facteurs qui y auraient contribué
http://www.slate.fr/story/92885/sida-kinshasa-conditions-epidemie
[ 4 ] Choc et échange épidémiologique : Espagnols et Indiens au Mexique
http://www.paris-sorbonne.fr/article/choc-et-echange-epidemiologique