Publié le 26 Février 2015

Dans une interviouve accordée au Figaro le député socialiste Jean-Yves LE DEAUT veut instaurer un système d'immatriculation par puces des drones .

" Ensuite, il convient d'immatriculer et d'équiper ces aéronefs par des dispositifs détectables, via une puce à l'intérieur. Un drone n'est pas un jouet et si l'on constate un manquement à la loi, cet objet connecté pourrait ainsi permettre de repérer rapidement le propriétaire."

 

L'une des meilleurs options disponibles sur le marché à un cout non prohibitif pour fabriquer son propre drone et échapper au flicage socialiste est l'autopilote APM 2.6 .

Il a l'avantage de pouvoir être couplé à un récepteur GPS ( et GLONASS ) et donc de pouvoir autoriser une programmation de vol .

Bien sûr , il nécessite pour la mise au point quelques compétences en électronique et automatique mais il existe des tutoriels ad-hoc .

 

 

Drones : Contre le flicage de l'état socialiste , achetez des autopilotes APM 2.6 !

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Technologies

Repost0

Publié le 25 Février 2015

Rédigé par DanielB

Publié dans #Le centenaire de la Der des Der

Repost0

Publié le 25 Février 2015

L'actualité ces derniers jours a été dominée , entre autres événements , par le survol de certains " sites sensibles " au dessus de la région Parisienne . Certains " spécialistes " se sont épanchés sur les médiats du système pour mettre en avant un dispositif d'interception de drones par filets , [ 1 ] un procédé que j'avais moi-même suggéré dans les colonnes de ce blogue . [ 2 ] Selon les indications du concepteur , ce drone est facturé 10 000 euros !

 

Je ne vais pas bien sûr dans ce post inciter d'éventuels lecteurs , et amis geeks dronistes , à enfreindre la loi . Je vais seulement décrire un procédé de protection pour drones , en particulier pour éviter une interception collision avec un tel drone intercepteur ou tout autre obstacle . Il est des plus simples car il est constitué par un ...panier à salades , une grille de protection installée autour de l'hélice .

 

C'est ce type de dispositif que j'utilise sur mon drone . Développé il y a deux ou trois ans par la société Safeflight Copters qui commercialisait des kits à la demande , cette protection en mode DIY - Do It Yourself - revient à moins de 20 Euros . Je profite de cette intervention pour rendre un hommage appuyé au " Baron Noir " qui a exalté ma jeunesse ! [ 3 ]

 

 

 

 

Liens :

[ 1 ] https://www.youtube.com/watch?v=MrE-nrGEW20

[ 2 ] Eye in the sky - Panoptisme - Police : Aprés Rio de Janeiro , des drones à Paris ? ( En attendant Marseille )

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-panoptisme-police-apres-rio-de-janeiro-des-drones-a-paris-en-attendant-marseille-124340142.html

[ 3 ] Le Baron Noir et ses ancêtres http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/comm_0588-8018_1990_num_52_1_1792

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Technologies

Repost0

Publié le 23 Février 2015

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 20 Février 2015

 

Rien que pour faire ch... Nicolas BOURCIER du Le Monde et Marla DICKERSON de The Wall Street Journal .

Le théme du défilé était l'exaltation de la négritude et des origines Guinéennes de certaines communautés Afro-Brésiliennes . Il est bien sûr question de géopolitique puisque le traité de Tordésillas est évoqué au travers d'un couplet :

Destino trocado, tratado se faz

 

Le commentaire est particulièrement intéressant puisque le vocabulaire est analysé dans ses moindres détails comme l'expression  " singrou o mar " . Je ne parle pas des explications historiques ...

 

 

PS : Jan , i am experiencing  some difficulties in responding to you . I will try again tomorrow . Abraços !

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 18 Février 2015

    La presse occidentale , et prima inter pares la presse d'opinion Française s'émeut du fiancement à hauteur de 3 millions d' Euros du défilé de l'école de Samba Beija-Flor par un " dictateur Africain" ,  Teodoro Obiang le Président de la Guinée Equatoriale .

Or comme je l'ai signalé plusieurs fois [ 3] :

1- Le Carnaval de Rio est un des vecteurs de la diplomatie d'influence du Brésil , surtout vis à vis des touristes étrangers " occidentaux " . A ce titre il est normal que les liens de plus en plus ténus que le Brésil établit avec l'Afrique sur les plans commerciaux , politiques  et militaires transparaissent au travers du défilé d'une école de Samba .

 

2- Le dernier recensement a fait du Brésil une nation majoritairement noire . De plus de nombreuses communautés Afro-Brésiliennes sont originaires du Golfe de Guinée .

 3- Dans le cadre de cette politique de projection en Afrique , entre 2003 et 2013, les échanges commerciaux entre la Guinée équatoriale et le Brésil sont passés de 3 à 700 millions de dollars . Une liaison aérienne directe a été créée entre São Paulo et Malabo pour faciliter les liaisons entre les deux pays .

 

 4- Depuis la mi-2014, le 3e producteur de pétrole africain est membre à part entière de la Communauté des pays de langue portugaise [CPLP] avec laquelle il a intensifié ses échanges. Selon l'ambassade de Guinée équatoriale créée il y a 10 ans à Brasilia, le Brésil, sous l'impulsion de Lula, est devenu le principal partenaire économique du pays, dans le secteur de l'agriculture et dans celui du bâtiment notamment. Pas moins de cinq entreprises brésiliennes de construction ont des contrats avec la Guinée équatoriale pour aider à mettre en œuvre les programmes sociaux du pays : "routes pour tous", "de l'eau pour tous", "une maison pour tous"... [ 1 ]

 

   5- Bon sang ne saurait s'acoquiner avec mauvais sang ! Ce " dictateur Africain" a fait affaire avec l'un des mafieux  - bicheiro - les plus célèbres du Brésil qui est le directeur de Beija-Flor : Le Judéo-Libanais Aniz Abraão David . [ 2 ] Il ne suffit pas de s'interesser à celui qui donne l'argent mais aussi à celui qui le reçoit messieurs les journalistes !

 

[ 1 ]

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150216172956/diplomatie-br-sil-guin-e-quatoriale-rio-de-janeiro-carnaval-mais-que-font-les-obiang-et-la-guin-e-quatoriale-au-carnaval-de-rio.html

 

[ 2 ] Dirigentes da Beija-Flor falam sobre patrocínio polêmico de presidente da Guiné Equatorial
http://extra.globo.com/noticias/carnaval/dirigentes-da-beija-flor-falam-sobre-patrocinio-polemico-de-presidente-da-guine-equatorial-15357958.html

 

  [ 3 ] Samuel Pinheiro Guimaraes : La stratégie Brésilienne de rapprochement avec l'Afrique est cohérente . 

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-samuel-pinheiro-guimaraes-la-strategie-bresilienne-de-rapprochement-avec-l-afrique-est-coherente-52916655.html


aanisio
   

   

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #BRICS - IBAS

Repost0

Publié le 14 Février 2015


Requiem pour plus de 100 000 âmes !


 Au delà de l'aspect stratégique , économique , voir psychologique d'une " terreur aérienne " , ces bombardements s'inscrivaient dans le cadre d'une politique d'anihilation des racines et des référents culturels  de l' " ennemi " :  Les bombardements visaient les vieux quartiers de villes Hansétiques , médiévales et leurs édifices culturels généralement situés en dehors , parfois à des kilomètres , des objectifs stratégiques .

Le philosophe Britannique Anthony C. Grayling dans le livre "Among the dead cities " développe le concept de culturcide pour désigner les objectifs des missions de bombardements alliées sur les citées Hanséatiques , en l'occurence il s'agit de kulturcide !

Ce " Kulturcide " était destiné à détruire la Germanité Médiévale , l'Hanséatisme et le Christianisme sur le territoire de l'Allemagne Nazie . 
Des architectes comme Albert Speer ou Le Corbusier n' y sont pas trompés !
Ils y ont vu une " excellente opportunité " ( ce sont leurs termes ) pour rebatir ces villes , Berlin devenant Germania .
Le  Corbusier souhaitait un bombardement massif de la ville de Paris afin de rebatir la capitale selon ses projets d'avant-guerre et " du passé , faire table rase ".

Ma Mère , toute minotte , se trouvait alors en Allemagne . Je me souviendrais toujours lorsqu'elle me dit un jour : " La pire des choses que j'ai ressentie après le bombardement de Hambourg , ce fut l'odeur de la chair humaine brulée à des dizaines de kilomètres de la ville . J'ai perdu plusieurs amies agées de 10 à 14 ans dans ce bombardement . J'ai encore ce terrible ressentiment aujourd'hui de les avoir respiré .Je pense toujours que j'ai des morceaux de mes copines dans mes poumons ! "

Il faut enfin signaler que le straffing par les chasseurs et les avions d'attaque au sol Alliès des populations civiles fuyant la ville dans les jours qui ont suivi le bombardement de la ville est une réalité historique documentée par des films de cinémitrailleuses . Aujourd'hui niés par les " historiens " , des images de ces meurtres de sang-froid de populations civiles étaient exhibées en boucle à l' Imperial War Museum dans les années 70 . Ma maman et ma grand-mère en ont subi un près de Berlin en 1945 !

 

DRESDE : NI PARDON ! NI OUBLI !

dresde 2.jpg

   


 


Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0

Publié le 14 Février 2015

Paris ou Yérouchalaïme ? A moins qu'il n'y ait une commande en parallèle , mais certainement pas en double-clef , de ces kill switches ?

Il faut d'ors et déjà se poser la question du " vérolage " des codes-sources de l'aéronef , l'implantation de programmes intrusifs , d'un kill switch , de backdoors dans les différents systèmes ( propulsion , contrôle du vol , navigation ,  , senseurs et armements ,... ) .
Un signe qui ne trompe pas : Aucune protestation de la part d'Israël pour la signature de ce contrat , que cela concerne les Rafale ou la FREMM !

  La même question doit être aussi bien-sûr posée au sujet des drones MALE achetés par la France aux Etats-Unis ;0)  

Liens :

The Hunt for the Kill Switch

http://spectrum.ieee.org/semiconductors/design/the-hunt-for-the-kill-switch

Die NSA fliegt beim Gripen mit

http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/Die-NSA-fliegt-beim-Gripen-mit/story/30667718

Contrôle des armes - Irak : Quand la France livrait des armes " destructibles " à un dictateur Africain .

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-quand-la-france-livrait-des-armes-destructibles-a-un-dictateur-africain-124601347.html


Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Cybersécurité - Cyberdéfense - Cybersubversion

Repost0

Publié le 7 Février 2015

La " special relationship " UKUSA vue par le groupe Madness en 1985 .Noter l'apparition d'un DUKW parfaitement opérationnel utilisé dans l'espace public ( voie terrestre et fluviale ) : Ce serait tout simplement impossible en France sauf à produire des kilos de paperasse ou des Go de données . On notera aussi le blackfacing , procédé théatral qui consiste pour un blanc à se grimer en noir . Ce serait aujourd'hui interdit .[ 1 ] Le personnage blackfacé étant - horresco referens - coiffé d'un casque colonial !  

 

[ 1 ] http://america.aljazeera.com/blogs/worldcup/2014/6/22/why-is-fifa-toleratingfansinblackfaceattheworldcup.html

  

 

 


 

 

  "Uncle Sam"

Here they come again
Hop scotching up to my door
One by one again
Knockety knock knocking upon my floor

Swinging on my gate
They gain entry by the yard
Pulling at my hair they scream
Paint your thoughts upon my card

But not tonight I've got studies to examine
Tomorrow I'll be watching all the Queen's men
A talent contest on Monday with my Uncle Sam
Who now takes up all my time he gives me things to do
'cause he's a wonderful man

But I'm sailing across the sea
To see my Uncle Sam
I'm sailing across the sea
To be with my Uncle Sam
To be with my Uncle Sam

Silly little sniggers from the women liberators
But I'll stand and hold my post
Polished buttons and erect I'll raise the flag
I'll show those women who's the most

But not tonight I've got studies to examine
Tomorrow I'll be watching all the Queen's men
A talent contest on Monday with my Uncle Sam
Who now takes up all of my time,
Gives me things to do he's a wonderful man

But I'm sailing across the sea to see my Uncle Sam
I'm sailing across the sea to be with my Uncle Sam
Sailing across the sea to see my Uncle Sam
I'm sailing across the sea to be with my Uncle Sam

But not tonight I've got studies to examine
Tomorrow ha ha ha
Tomorrow I'll be watching all the Queen's men
A talent contest on Monday with my Uncle Sam
Who now takes up all of my time,
He gives me things to do he's a wonderful man

Sailing across the sea to see my Uncle Sam
I'm sailing across the sea to be with my Uncle Sam  

 


Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

Repost0