Publié le 31 Août 2015
Publié le 24 Août 2015
ou alors tappez :
K-A-L-A-C-H-N-I-K-O-V suivi du nombre de chargeurs au 3117 si le terroriste est armé d'une AK47
C-U-T-T-E-R suivi de la longueur de la lame au 3117 si le terroriste est armé d'un cutter .
Publié le 23 Août 2015
L'attentat terroriste commis dans le TGV Thalys par un Maghrébin musulman fiché par les services de renseignement Français et Espagnols a relancé le débat sur la sécurité de nos infrastructures de transport et plus particulièrement celle des trains TGV . Or des solutions technologiques existent et sont même déployées de manière opérationnelle avec des résultats probants ... en Chine .
Cette solution technologique c'est la biométrie avec les systèmes de reconnaissance faciale . Après les attentats islamistes Ouighours cette technologie a permis non seulement de sécuriser les gares TGV du réseau Chinois mais aussi de procéder à l'arrestation de plus de 370 fugitifs .
https://www.techinasia.com/chinas-high-speed-rail-adding-face-recognition-stations/
http://en.people.cn/90882/7787575.html
http://www.ecns.cn/cns-wire/2015/06-02/167718.shtml
Le pseudo-argument avancé par les syndicalistes ou ce que j'appellerais le Gôchistan ou la Drouâdelômie n'en est pas un : Le contrôle biométrique des " 100 millions de passagers " n'entrevera en rien la fluidité de leur déplacement car ce "problème" n'en est pas un !
Les systèmes Chinois , mais aussi certainement Russes , Américains , Israéliens ou Français , permettent sans problème de traiter 10 000 ou 20 000 personnes en mouvement dans une gare et de comparer leurs données biométriques à celles d'un fichier de 5000 ou 6000 personnes fichées comme potentiellement dangereuses . Avec la puissance des calculateurs modernes cela ne prend pas plus de 10s !
Des systémes permettent même désormais une analyse comportementale des individus filmés et la détection de " comportements à risques " .
Or le problème de la sécurité d'un TGV est encore plus simple : Un TGV c'est un endroit clos - les rames - dans lequel on pénétre au travers d'une quinzaine de goulots d'étranglements constitués par les portes d'embarquement . Ce problème je l'ai déja évoqué sur ce blogue avec les manifesations Moscovites de 2012 et le logiciel Sova Videopotok .
http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-manifestation-moscou-la-debacle-101301101.html
Les " portiques de sécurité " que refuse d'implanter M. Pepy existent donc déja tandis que cette technologie est facilement adapatable aux TER et à bas cout !
D'autre part les contrôles de vérification des billets existent déja à l'embarquement de certains TGV - points " Accueil TGV " - ( voir photo ) et donc la mise en place de portiques de contrôle ne congestionnera pas les gares .
Une caméra " low-cost " de 400 à 700 euros par porte convient largement pour l'identification .Il suffit de vous rappeler le gadget à quelques dizaines d'euros qui à servi à établir votre passeport biométrique ...
Tout comme pour l'utilisation des drones dans la lutte contre la criminalité le problème n'est pas technologique ni même financier mais bien politique : Résister au terrorisme intellectuel du Gôchistan et de la Drouâdelômie !
Publié le 22 Août 2015
Malgré les hurlements des syndicats Cégétistes et SUDistes de nouvelles lignes d'autocar vont sillonner la France . Ces réseaux vont modifier la géopolitique de la France car ils vont modifier notre rapport au " Cher et vieux pays " : On ne se rapporte pas au paysage que l'on traverse de la même manière lorsque l'on voyage en bus , même sur autoroute , ou lorsque l'on voyage en TGV ! ( voir video ) .
Cette introduction d'un nouveau mode de transport est en fait une réintroduction d'un mode de transport autrefois populaire : Depuis la loi scélérate du camarade Fiterman de 1982 tout mode de transport , que l'on désire parcourir 200 m en vélo-taxi , 2 km en taxi , 20 km ou 200 km , est soumis aux ukases Jacobinistes du Ministère des Transports ou du Ministère de l' Intérieur , aux lobbies syndicalistes ou corporatistes et aux lobbies politiques des Conseils Généraux . Pour se rendre compte de l'importance de l'autocar dans la vie des Français avant la loi scélérate du camarade Fiterman il suffit de regarder les films des années 30 , 40 , 50 , 60 et 70 :
Fernandel se rend en autocar à Salon de Provence dans La fille du Puisatier , les " Vieux de la vieille " s'enfuient de l'hospice en autocar , Lino Ventura descend en bus de Paris à Marseille dans " Le deuxième souffle " et Nathalie Baye se rend en lignes régionales de Lyon dans son Beaujolais natal dans " Une semaine de vacances " .
Une étude compléte de l'impact de l'ouverture de nouvelles lignes a été réalisée par http://www.goeuro.fr/bus/
Vous y trouverez en particulier la carte des nouvelles lignes et l'impact sur l'emploi .
En terme de confort certains autocars SAVIEM du début des années 70 vont avoir un aménagement intérieur que nous ne reverons pas en France avant le milieu des années 90 , soit prés de 25 années de perdues dans l'amélioration de ce mode de transport .
Publié le 20 Août 2015
Publié le 20 Août 2015
Aujourd'hui je vous dédicacerai à Grenoble mon livre
" Trotskysme et alpinisme " paru aux Editions du Dahu .
Publié le 16 Août 2015
Comme le souligne " L'Intransigeant " , la solution est simple et même simplissime pour éviter ce genre de drames :
SUPPRIMER L'IMMIGRATION !
C'était écrit il ya 89 ans !
" Paris Soir " souligne que les officines d' " importation d'Algériens " existent depuis longtemps .
Ces Algériens étaient » importés » par le patronat Marseillais depuis 1905 pour casser les mouvements revendicatifs des ouvriers Italiens » importés » , eux , pour casser les mouvements revendicatifs des ouvriers Provençaux » de souche » des huileries et des savonneries venus des Alpes et de l’arrière-pays Marseillais .
L' " Humanité " quand à elle décrit dans son édition du 29 aout 1926 les premiers bidonvilles Nord-Africains de la banlieue Parisienne à Gennevilliers où des ouvriers Algériens et Marocains travaillaient déja pour des usines du Complexe Militaro-Industriel Français , exerçant une pression sur les salaires des ouvriers les plus qualifiés de France .
C'est dans ce bidonville que " 5 colonnes à la une " réalisa son célèbre reportage de 1960 . On notera la tirade hallucinante sur le port du voile à Alger et à Paris ...
http://www.fabriquedesens.net/Bidonville-de-Gennevilliers-5
http://www.ina.fr/video/CAF89026635
Dans les soutes du cargo " Charles Le Borgne " de la Cie de navigation CLB on trouvera en 1927 à Port La Nouvelle 40 immigrés clandestins .
Publié le 14 Août 2015
Publié le 14 Août 2015
Si vos autorités écclésiatiques n'ont pas eu le courage de se joindre à #ChristianBells - voir carte - vous pouvez mettre vos haut-parleurs sur le rebord de la fenêtre et régler le son de cette vidéo à fond.
Publié le 10 Août 2015
L'enquête de la police fédérale Brésilienne sur des faits de corruption et de surfacturations appellée " Lava-Jato " atteint les eaux de la coopération navale Franco-Brésilienne et le programme PROSUB .
Dans un article publié le 8 aout dernier le journaliste Fabio FABRINI du journal O Estado de SP fait état d'une enquête confidentielle , mais qui vient de fuiter , de la cour des comptes Brésilienne - Tribunal de Contas da União - sur une surfacturation de 460 Mio R$ par l'entreprise ODEBRECHT dans la construction de la base navale d'Itaguai' ( RJ ) .
http://politica.estadao.com.br/noticias/geral,tcu-aponta-sobrepreco-em-base-naval--imp-,1740454
Dans un communiqué publié avec une célérité peu-commune la Marinha do Brasil se défausse sur DCNS pour le choix , sans mise en concurrence , de l'entreprise ODEBRECHT .
http://www.naval.com.br/blog/2015/08/09/marinha-do-brasil-nota-de-esclarecimento-sobre-o-prosub/
Même si la Marine du Brésil défend le choix d'ODEBRECHT par DCNS en raison de son expertise dans la construction d'infrastructures semblables , il n'en reste pas moins qu'elle souligne que DCNS a choisi cette entreprise " de manière libre sur des critères qui lui sont propres ! " . C'est une manière peu amène de signifier que " Nous n'avons rien à voir dans le choix d'une entreprise soupçonnée de corruption et de surfacturation , adressez vous aux Français de DCNS ! "
5) “Por quais motivos a Odebrecht foi escolhida, e não outra empresa?”
A escolha da ODEBRECHT não coube à Marinha. Como as obras civis de construção do estaleiro e da base seriam realizadas no Brasil, somente uma empresa nacional poderia fazê-lo. Daí resultou a necessidade de a Direction dês Construtions Navales et Services Societé Anonyme (DCNS) se associar a uma empresa brasileira de grande porte que pudesse fazê-lo. A seleção da Odebrecht como parceira na empreitada foi de livre escolha da DCNS, que, para tanto, empregou critérios próprios. Evidentemente, pesou nessa decisão o fato de a Odebrecht, nos anos 1980, ter construído a Base Naval de Mocanguê e ter participado, ainda, da construção das usinas nucleares de Angra dos Reis, além de ser reconhecida internacionalmente como capaz de executar obras civis e atividades industriais complexas.
Toutes les publications portant sur le programme PROSUB soulignent l'implication personnelle des présidents Nicolas SARKOZY et Lula DA SILVA dans la mise en oeuvre de ce programme de coopération et désormais plane légitimement la question d'un éventuel financement éventuel de l' Etat Luliste et du PT par l' Etat Sarkozyste et de versements de rétro-commissions ?
Il faut toutefois se réjouir dans ce cas des moeurs plus civilisées de la classe politique Brésilienne par rapport à la classe politique Pakistanaise en ce qui concerne la corruption .
Le site Poder Naval qui est une référence de la blogosphère Défense & GP Brésilienne n'hésite pas à écrire " Le fait que l'entreprise DCNS soit connue pour un long curriculum d'accusations de paiements de dessous de table et d'autres affaires pour des submersibles de modèle identique en Inde et en Malaisie ne plaide pas en sa faveur "
http://www.naval.com.br/blog/2015/07/29/policia-investiga-programa-de-submarinos/
Le site Brésilien rappelle que le choix du Scorpène ne fut pas considéré par tous comme le mieux-disant technologique , surtout par rapport aux modèles Allemands .