Publié le 10 Janvier 2016

L'histoire n'est pas une éprouvette où il faudrait mettre les mêmes corps en présence , les mêmes catalyseurs et où il faudrait reproduire les mêmes conditions physico-chimiques pour avoir la même réaction et les mêmes produits .Son étude permet toutefois d'avertir les chefs politiques et militaires sur la tournure que peuvent prendre les événements lorsque certaines conditions sont réunies .
Le terrorisme que l'on qualifie d' " Islamiste " et qui s'est manifesté en France non seulement sous la forme " Mumbaïenne " du 13 novembre 2015 mais aussi par d'autres attaques comme celle contre le site chimique de Saint-Quentin Fallavier et celles contre des militaires en faction devant une mosquée à Valence et des policiers au  commissariat de la Goutte d' Or à Barbès ressemble de plus en plus au terrorisme du FLN-Métro de la seconde moitié des années 50 , entre 1958 et 1962.    
 
http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/metropole/attentats-fln.html
La thèse n'est pas de moi mais du chercheur Gregor Mathias et a été développée lors de l'incendie du dépôt pétrolier de Berre l'Etang du 14 juillet 2015 . Les premiers résultats de l'enquête ont montré que cet incendie était bien un acte criminel et je vous prie de vous reporter à l'analyse de Gregor Mathias dans cet article :
http://www.huffingtonpost.fr/gregor-mathias/incendie-de-berre-letang--les-droles-de-coincidences-dun-acte-malveillant_b_7816200.html
L'auteur rappelait alors que les cibles des terroristes Algériens de la fin des années 50 étaient principalement des complexes pétrochimiques , des commissariats , des fonctionnaires de police et des militaires se rendant ou quittant leur lieu de travail .
Après les complexes pétrochimiques [ Saint-Quentin Fallavier et Berre l'Etang ]  , ce sont bien les commissariats et les fonctionnaires de Police qui sont désormais visés et la liste des futures cibles serait ainsi presque " prévisible " !

http://www.menace-terroriste.com/chronologie-terrorisme-islamique-en-france.html

 

Si les attentats du FLN contre les commissariats furent menés par des commandos entrainés afin non seulement de tuer des fonctionnaires mais aussi de récupérer des armes  on releva aussi des attaques kamikazes du style " baka " ( " crétin " ) menées par des individus isolés armés seulement d'un couteau ou d'un ...hachoir !
Même s'ils ne sont pas tous Algériens , loin de là , les profils de ceux qui ont mené des attaques terroristes dans notre pays au cours de l'année écoulée montre qu'ils viennent presque tous du Maghreb . Sur le plan générationnel ils sont les petit-fils de ceux qui ont tué dans nos rues entre 1958 et 1962 . Un autre élément de parenté est le choix de la Belgique et de l'Allemagne comme base de repli ou comme base logistique . J'avais déja signalé dans ce blogue est l'existence de " maquis Djihadistes " ou d'un " Djihadisme rural " dans l'arrière pays de l'Hérault et du Gard , tout comme il en existait en Kabylie , dans les Aurés ou le Djudjura .
http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-france-une-lutte-feroce-et-implacable-contre-l-islamisme-vient-de-s-engager-124646369.html
 
Il apparaît donc bien que la nouvelle vague d'attentats en France est commise par les mêmes populations qu'il y a un peu plus de 50 ans et contre des cibles identiques ! Cela devrait interpeller nos chefs politiques , non ?
The shape of the things to come : Les attentats djihadistes à Valence et Barbès sont ceux du FLN il y a 50 ans !
The shape of the things to come : Les attentats djihadistes à Valence et Barbès sont ceux du FLN il y a 50 ans !
The shape of the things to come : Les attentats djihadistes à Valence et Barbès sont ceux du FLN il y a 50 ans !

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #securité

Repost0

Publié le 1 Janvier 2016

Rédigé par DanielB

Repost0