Publié le 21 Février 2016

Le 21 février 1916 marque le début de la célèbre bataille de Verdun . Elle commence par la résistance héroïque au Bois des Caures du 59e Bataillon de Chasseurs - Les Chasseurs de Driant - commandés par le colonel Emile DRIANT . Au cours de cette bataille qui sauve la ville de Verdun en retardant l'avance Allemande le colonel Emile DRIANT perd la vie .

Le colonel DRIANT ne fut pas seulement un militaire courageux mais aussi un soldat politique .

Victime de son engagement national-Catholique dans l' Affaire des fiches orchestrée par la république maçonnique le colonel DRIANT était partisan d'un rôle important de l'armée dans l'éducation des jeunes et d'une électrification à marche forcée de la France .

Sous le pseudonyme de " DANRIT " il publia de nombreux ouvrages d'anticipation militaire où il a prévu l'attaque de Pearl-Harbor , la guerre électronique dans L'aviateur du Pacifique .

Sur le plan géopolitique le colonel DRIANT a parfaitement analysé une invasion Islamo-Africaine de l'Europe en connivence avec les Djihadistes du Proche-Orient dans L'Invasion Noire .

Daniel BESSON - du " 16 "

21 février 1916 , à Verdun la geste du colonel Emile DRIANT .
Bois des Caures : Combat des chasseurs de DRIANT .

Bois des Caures : Combat des chasseurs de DRIANT .

DRIANT s'adressant à ses hommes à la veille de la bataille .

DRIANT s'adressant à ses hommes à la veille de la bataille .

21 février 1916 , à Verdun la geste du colonel Emile DRIANT .
21 février 1916 , à Verdun la geste du colonel Emile DRIANT .
21 février 1916 , à Verdun la geste du colonel Emile DRIANT .
21 février 1916 , à Verdun la geste du colonel Emile DRIANT .
21 février 1916 , à Verdun la geste du colonel Emile DRIANT .

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Rédigé par DanielB

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Publié le 17 Février 2016

C'est par manque de temps que je n'ai pas pu écrire cet article le 13 novembre 2015 . C'est un article de Libération qui m'incite à en poser les premières lignes .

Cet article de Libération montre sous la forme d'un diagramme social les interconnexions entre les protagonistes des divers attentats qui ont frappé la France ces dernières années .

Lien :  http://www.liberation.fr/apps/2016/02/un-an-de-connexions-terroristes/

Or les deux premières questions que l'on devrait se poser sont : Comment ces interconnexions ont elles pu s'établir et comment n'ont elles pas été repérées par la population et les services de sécurité ?

La réponse a été donnée il y a quelques années - 12 ans - par un physicien Français au travers de la théorie de la percolation statistique appliquée à la propagation du terrorisme .

 

La percolation (du latin percolare, « filtrer », « passer au travers ») désigne communément le passage d'un fluide à travers un milieu plus ou moins perméable, par exemple dans la préparation du café.

Ce terme a aussi un sens plus précis en physique et en mathématiques : c'est un processus physique critique qui décrit, pour un système, une transition d’un état vers un autre. C'est un phénomène de seuil associé à la transmission d'une « information » par le biais d'un réseau de sites et de liens qui peuvent, selon leur état, relayer ou non l'information aux sites voisins.

Dans son article du 12 avril 2004 , From Percolation to Terrorism, Guerilla Warfare and Clandestine Activities [ Lien : http://arxiv.org/abs/cond-mat/0404265  , le physicien Serge GALAM montre comment à l'instar d'une goutte de liquide se frayant un passage dans un milieu solide plus ou moins poreux , les terroristes peuvent prospérer sans être inquiétés et surtout se déplacer géographiquement pour frapper .

La société est modélisée par des cellules qui sont plus ou moins favorables  ou indifférentes , hostiles à l'idéologie des terroristes . L'étude de la perméabilité du milieu social permet de déterminer l'étendue des territoires sur lesquels les terroristes peuvent évoluer et sévir , tout comme une goutte de liquide peut se déplacer . Le terme perméabilité est pris ici au sens du libre passage accordé à un terroriste : il résulte de l'adhésion passive à la cause terroriste d'une partie de la population, sans connivence directe. Dans la plupart des cas, ces supporters passifs réprouvent l'action terroriste proprement dite, mais leur sympathie pour la cause défendue fait qu'ils ne s'opposeront pas à un mouvement de terroriste, et qu'ils ne le dénonceront pas.

Dans notre modèle, nous considérerons que chaque personne occupe et observe une certaine portion de territoire, sa « case », indépendamment les unes des autres. La personne peut être vigilante vis-à-vis du terrorisme ou non : si elle est vigilante, sa case ne peut être franchie par les terroristes. Pour qu'il réussisse, le terroriste doit atteindre son objectif, c'est-à-dire trouver un chemin continu de cases non surveillées.

L'immense majorité des supporters passifs ne sera jamais confrontée au passage d'un terroriste : ces sympathies individuelles sont dormantes et il est pour cela difficile de les identifier. Aléatoirement répartie sur un territoire donné, l'agrégation géométrique des cases crée, par simple juxtaposition adjacente, les amas de cases perméables au mouvement terroriste et détermine l'ensemble des cibles accessibles à l'action terroriste ; aussi l'évaluation du degré de perméabilité d'un milieu social donné est incontournable dans toute tentative de résolution du problème.

 

Lien : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-terrorisme-et-percolation-24347.php

En France ce seuil de perméabilité sociale  - % de la population Française - au terrorisme Islamiste a été franchi depuis longtemps et ce pour deux raisons principales :

 

1- L'existence de zones à forte concentration de populations immigrées de confession Musulmane où les terroristes bénéficient d'un soutien passif par solidarité communautaire , d'origine migratoire et religieuse , voir même familiale . La famille s'entendant ici comme la famille élargie aux cousins et alliès au nième degré et à leurs parents .

 

2- La peur des populations autochtones de souche Chrétiennes de se voir stigmatiser , voir poursuivie en justice , en cas de dénonciation d'une personne issue d'une " minorité visible " . Cette peur est liée à la diffusion par les mediats et l'état , et ce dés la prime enfance , d'une idélogie mortifère qui stigmatise et culpabilise le roman national et qui fait de l'étranger és qualité - surtout s'il est basané et de confession non Chrétienne -  un être paré de toutes les vertus .

La destruction des réseaux sociaux des terroristes Islamistes , empêcher ces terroristes d'évoluer comme " un chameau dans le désert " - ou comme un poisson dans l'eau - décrits par Libération passe donc par la diminution du nombre de personnes susceptibles de laisser " percoler " ces terroristes au sein de notre société .

 

1- Il faut arrêter  l'immigration Africaine qui a fourni la quasi-totalité des terroristes Français . Il faut empêcher l'arrivée de tout migrant légal , réfugié politique ou autre en particulier des régions soumises à l'idéologie Islamiste . 

Il faut aussi expulser sans seuil d'âge les primo-délinquants , délinquants , criminels patentés et complices passifs ou actifs - aprés les avoir déchus de la nationalité Française - du trafic de drogue , d'armes ou des réseaux de prostitution ou de racket  . Ce sont ces réseaux criminels qui fournissent les appuis logistiques au terrorisme Islamiste .

 

2- Il faut réapprendre à nos populations la " peur de l'étranger " et la rendre fière de son roman national  ! Cette dernière mesure évitera en particulier la " conversion " de Français "de souche " au terrorisme Islamiste .

 

Percolation et terrorisme : Pourquoi le terrorisme Islamiste frappe t'il aussi facilement la France ?
Percolation et terrorisme : Pourquoi le terrorisme Islamiste frappe t'il aussi facilement la France ?

Figure 8: 8 From the configuration of .7, one agent has turned into a passive supporter. The net effect is to attach one former VOP to the AOS which is thus enlarged as shown

Figure 11: 11 Classical terrorism defines spontaneously three different areas. Area A determines the territory in which terrorists are at home. Area B incorporates the territory, which could be attached to area A given an increase in the number of passive supporters. Area C is the rest of the world, where a priori the terrorist group cannot be operative on a regular basis

Percolation et terrorisme : Pourquoi le terrorisme Islamiste frappe t'il aussi facilement la France ?
Percolation et terrorisme : Pourquoi le terrorisme Islamiste frappe t'il aussi facilement la France ?
Le terrorisme Islamiste passera par elles !

Le terrorisme Islamiste passera par elles !

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Rédigé par DanielB

Publié dans #securité

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Publié le 13 Février 2016

Quel est le point commun entre ces deux photos ?

Réponse : La présence d'un Jésuite !

A l'aune de l'histoire , la Cuba Castriste et Guévariste peut-être considérée comme une Reduccione Hispanique et Catholique face au monde Anglo-Saxon protestant . Son modèle de développement futur ne peut pas être le Groucho-Marxisme ou le capitalisme mais bien la doctrine sociale de l' Eglise Catholique .
Cuba : Nouvelle victoire de la diplomatie Jésuite .
Cuba : Nouvelle victoire de la diplomatie Jésuite .
Cuba : Nouvelle victoire de la diplomatie Jésuite .

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Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

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Publié le 9 Février 2016

Posté avec 48 h de retard suite à défaillance récurrente de mon FAI depuis deux mois !

A quoi reconnaît-on l'incapacité d'un règime - ici la république ? Réponse : A régler sur une période de plusieurs décennies un problème !

Que ce soit le problème de l'immigration ( Maghrébine ) , de la violence urbaine liée à l'immigration  , du logement ( Décret Laval de 1935 ) ou celui des chauffeurs de taxis qui date de 1914 ,... La république n'a pas été capable de résoudre UN SEUL ces problèmes depuis UN SIÉCLE !

Si le 6 février 1934 est connu pour ses manifestations " factieuses " , le 6 février 1934 est aussi le jour où les chauffeurs de taxis Parisiens ont manifesté pour/contre le numerus clausus ( L'Humanité du 6 février 1934 ) ! Comme ce 6 février 2016 ...Notons que de l'autre côté de l'Atlantique à New-York les chauffeurs de taxis ont manifesté dés le 5 février 1934 !

http://untappedcities.com/2015/02/05/today-in-nyc-history-the-taxi-riots-of-1934-start-february-5-1934/    
 

L'Humanité du 6 février 1934
L'Humanité du 6 février 1934

L'Humanité du 6 février 1934

L'Intransigeant du 19 juillet 1935

L'Intransigeant du 19 juillet 1935

6 février 1934 : Les chauffeurs de taxi manifestaient - déjà - dans les rues de Paris .

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Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

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