Making friends : Le ministre - alors Communiste - de la défense Aldo Rebelo discutant avec l'ambassadrice Etasunienne
- " Selon le site vénézuélien, huit cents hommes des Forces spéciales US, appelées SCEAU participeront à ces opérations "
FAUX - Il s'agit d'unités de logistique habituellement déployées en République Tchèque et en Hongrie au centre logistique de l' OTAN plus quelques militaires du Southern Command SOUTHCOM .
- " ces manœuvres ne représentent pas le début d’une invasion militaire, elles visent un objectif dissimulé plus pervers géopolitiquement, qui est de permettre une « meilleure étude » du théâtre d’opérations sud-vénézuélien "
FAUX - Si c'est l'Amazonie il n'en reste pas moins que les régions sont très différentes !
Paysage dégagé en bordure de l'Amazone - Rio Solimoes - dans la région de Tabatinga et savane - Gran Sabana - et forêt dense au sud du Venezuela . Pour un militaire c'est comme s'entrainer dans les plaines des Hauts de France ou dans la forêt des Landes pour intervenir en PACA dans les Hautes-Alpes ...
- " Le journaliste mentionne l’opposition du commandant de l’armée brésilienne, le général Vilas-Boas, qui subit des pressions du gouvernement golpiste de Temer, depuis la destitution scélérate de Dilma Roussef, pour démissionner de son poste."
FAUX - Le général Eduardo Dias da Costa Villas ( avec deux " l " siouplait ) Bôas a participé en compagnie du général Theophilo - Commandant le COLOG ou COMando Logistico en charge de l'exercice - à la définition des missions de cet exercice et l'a félicité pour son travail .
https://twitter.com/Gen_VillasBoas/status/885183485979222017
Les militaires d'active sont tous favorables à cet exercice et les seuls qui s'opposent ce sont les vieilles badernes des cadres de réserve et en retraite du " Clube Militar " . Ils ont pour la plupart servi les régimes militaires de la " dictature " et sont donc d'affreux " fachistes " selon la terminologie gauchiste .
http://projetocolabora.com.br/florestas/gringos-de-farda-na-amazonia-amazonlog/
Enfin pour faire couiner les gauchistes , à l'image des militaires " natios " Brésiliens , la première unité à avoir commencé son déploiement dans le cadre de l'exercice AMAZONLOG17 est le 6º Batalhão de Engenharia de Construção (6º BEC) - Batalhão Simón Bolívar !
https://amazonlogexpo.wordpress.com/2017/08/10/6o-bec-inicia-operacao-amazonlog/
En ce qui concerne l'actualité récente de cette région il faut signaler la visite du Ministre de la Défense Brésilien Raul Jungmann à Tabatinga qui y a rencontré son homologue Péruvien le 11 aout dernier . Il s'agissait de renforcer les mesures pour lutter contre les trafics de drogue et d'arme, principalement du fait des ex-terroristes gauchistes des FARC et de l'ELN qui se reconvertissent dans des joint-ventures avec les gangs criminels Brésiliens . Un sujet évoqué dans ce blogue .
http://portalamazonia.com/noticias/governos-brasileiro-e-peruano-se-reunem-para-discutir-seguranca-nas-fronteiras
http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2017/02/les-gangs-bresiliens-recrutent-chez-les-narco-terroristes-marxistes-des-farc.html
La Gran Sabana , région frontalière avec le Brésil
La Gran Sabana , région frontalière avec le Brésil
Le ministre Raul Jungmann à Tabatinga devant une carte de la zone de la triple frontière