Publié le 30 Mai 2018
Un rassemblement qui doit faire rêver toute les nuits les camarades MÉLENCHON et COQUEREL. A la place des hordes haineuses, il y avait dans le #CortègedeTête la très grande résistante Joséphine BAKER !
O tempora , o mores !
Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
Publié le 30 Mai 2018
Un rassemblement qui doit faire rêver toute les nuits les camarades MÉLENCHON et COQUEREL. A la place des hordes haineuses, il y avait dans le #CortègedeTête la très grande résistante Joséphine BAKER !
O tempora , o mores !
Publié le 29 Mai 2018
On s'est longtemps posé la question de savoir si le III éme Reich avait pu mettre au point des soucoupes volantes . C'est désormais une certitude grâce à Alain JUPPÉ et à ses gouts artistiques .
Une " œuvre d'art " de l'"artiste" Suzanne TREISTER constitué par une soucoupe volante géante sera installée dans le bassin à flots de Bordeaux , pas très loin de la base sous-marine Allemande d'où elles se sont envolées pour leur base secrète dans l'Antarctique en 1945, puis après vers la face cachée de la lune . Toute ressemblance avec des soucoupes ayant existé n'est bien sûr pas fortuite !
J'exprime par la présente tout ma solidarité et ma compassion à mes compatriotes Bordelais , tout comme je l'ai exprimée en son temps aux Versaillais qui ont du souffrir le " vagin de la Reine " , aux Parisiens ayant souffert à la vue du " plug anal " et comme je l'exprime aux habitants de Carcassonne dont les magnifiques remparts sont souillés par des peintures psychédéliques jaunâtres ... L'" artiste " a été ici inspirée par les célébrissimes photos de George ADAMSKI . http://histoirevisuelle.fr/cv/icones/2671
Publié le 19 Mai 2018
Publié le 19 Mai 2018
C'est un événement qui bouleversera la torpeur du septennat Giscardien tout comme " mai 68 " fut la surprise stratégique du septennat deGaullien .
Suite à l'investissement de la cité minière de Kolwezi au Zaïre par des " rebelles Katangais " - nous les appellerons ainsi - , le Président Valéry Giscard d'Estaing prend la décision d'envoyer des militaires Français pour sauver par une " action de vive force " la vie des otages Occidentaux .
Je ne ferai pas de commentaires sur cette action militaire et je vous prie de vous reporter aux sites spécialisés , voir au célèbrissime film de Raoul Coutard qui reste une référence en matière de film de guerre avec la prestation exceptionnelle de Bruno CREMER. https://www.defense.gouv.fr/fre/terre/histoire-et-patrimoine/accueil/actualites-histoire-et-patrimoine/l-operation-aeroportee-sur-kolwezi-19-mai-1978
Quelques remarques :
- Si la France est présente à cette époque au Tchad et au Liban il n'en reste pas moins que cette opération militaire est LA " référence militaire " du septennat Giscardien .
- L'action des "rebelles" s'inscrit dans le cadre de la " guerre froide " et de la lutte pour les ressources minières de l' Afrique . L' URSS visait en effet les ressources en Cobalt et Cuivre du Shaba et les rebelles étaient encadrés par des officiers Cubains et Est-Allemands. Il a faut ici se souvenir d'un article de Renaud de LA TAILLE dans Science &Vie .
- Sur une période de vingt ans , de mai 58 à mai 78 cette opération marque un sursaut des forces vives de la société Française . Il y a un continuum qui part de l'événement fondateur de la Vème République , sa contestation en mai 68 et le retour de sa grandeur au travers de la démonstration de force militaire .
- C'est une action militaire qui a été décidée dans le cadre d'une autonomie politique de la République Française et d'une relative autonomie opérationnelle , mis à part la fourniture de gros porteurs C5-Galaxy et de parachutes par l'armée Américaine .
- Le Président François MITTERRAND a déclaré le 11 octobre 1982, au sommet Franco-Africain de Brazzaville : « L’avenir de l’Afrique intéresse au premier chef la sécurité militaire de la France. » Déclaration très surprenante de la part de quelqu’un qui avait pourtant dénoncé farouchement en 1978 cette intervention militaire au prétexte que les parachutistes du 2ème REP étaient intervenus à la demande personnelle de Giscard d’Estaing, dans le seul but de voler au secours du président Mobutu Sese Seko
- Il ne faut pas oublier que le Président Giscard d'Estaing était un " fana para" . Selon Claude Paillat dans ses " dossiers secrets de la France contemporaine " il assistait même à la fin des années 50 à des réunions " factieuses " de l' Union Nationale des Parachutistes ... C'est au cours d'une de ces réunions " confidentielles " qu'il aurait rencontré le futur commandant des forces engagées à Kolwezi , le Colonel Philippe ERULIN . http://discours.vie-publique.fr/notices/807018200.html
Publié le 13 Mai 2018
Publié le 5 Mai 2018
Le Conducator Maximo - appelé aussi par quelques unes de ses groupies le lider minimo - Jean-Luc Mélenchon ira donc à Moscou pour assister au défilé du " régiment immortel " . Dans sa version toute personnelle du " en même temps " il se propose d'y rencontrer le chef du Front de gauche Russe , Sergueï Oudaltsov .
Présenté de manière réductrice comme un " opposant à Poutine " , celui-ci est en fait un soutien affiché des terroristes Islamistes Tatars qui ont prêté allégeance à l'Etat Islamique . Serguei Oudaltsov n'a d'autre part pas hésité à prôner une alliance " Rouge-Verte-Noire " avec les groupuscules les plus racistes et plus antisémites de Russie , par exemple le DPNI , dans le cadre d'une " marche du million " .
La "marche du million " destinée à fédérer les carpes et les lapins - aka " convergence des luttes " - mais bon sang mais c'est bien sûr !
La connivence de certains élus affichant de la sympathie pour ses idées avec des groupuscules Islamistes à travers la France n'est pas un hasard , c'est un choix politique délibéré !