Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 30 Août 2019

Un autre dossier évoqué depuis plusieurs années sur ce blog , la centrale nucléaire flottante Alademik Lomonossov . Les Khmerverdistes aboient , la centrale passe : Celle-ci est partie à destination de son site d'attache Je fus même le premier à en parler dans la francophonie !  

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-lancement-de-la-centrale-nucleaire-flottante-russe-akademik-lomonossov-53233661.html

 

AKADEMIK LOMONOSSOV  : E la nave va !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Août 2019

C'était LA question que l'on se posait et de doctes commentateurs espéraient même un " lachâge " du Président BOLSONARO par les officiers généraux des forces armées Brésiliennes  au prétexte que l'agitation crée par la polémique sur les incendies en Amazonie leur ferait craindre des menaces sur la souveraineté du Brésil sur cette région . 

Il n'en sera rien !

Dans une série de tweetos l' ex-CEMA Brésilien , le général Eduardo VILLAS-BÔAS , s'attaque à Emmanuel MACRON et à ses déclarations sur l' Amazonie qu'il considére " qui dépasse la limite de l'acceptable dans la dynamique des relations internationales  "  .

C'est même une attaque en régle de la France à qui il dénie un quelconque droit moral en matière d'environnement . Pour ce faire il évoque longuement les essais nucléaires Français , en dehors de tout cadre légal international après leur reprises par Jacques CHIRAC , et leurs conséquences sanitaires sur les populations de la Polynésie .  Voyant des " menaces militaires " dans les propos du président Français il cite HÔ- CHI-MINH  :" La France qui se réclame des Lumières , oublie souvent de les emporter en voyage " 

Le général VILLAS-BÔAS qui est au stade terminal d'une maladie neurologique incapacitante est considéré comme un " modéré " , " de la Sorbonne " , à contrario de son successeur le général Edson Leal PUJOL issu de la " Linha Dura "  . Il accomplit ici certainement une de ses dernières missions avec la liberté de parole que lui autorise son état : Se faire le porte-parole officieux de l'" armée profonde " sur cette crise .

Il en apelle ainsi à l' " Union Sacrée " contre l'ennemi intérieur et extérieur autour des questions environnementales et indigénistes . Il cite , et ce n'estpas anodin ,  les anciens ministres de la défense Brésiliens avec lesquels il a travaillé et en particulier le ministre Ex-Communiste Aldo REBELO . La citation de HÔ-CHI-MINH n'est pas non plus anodine :  Le général VILLAS-BOAS a longuement oeuvré pour renforcer les capacités de guérilla  des forces armées Brésiliennes . .Il a souvent cité le cas de la victoire du Viet-Minh contre la France dans un conflit ayant pour théatre la jungle .

Le général VILLAS-BÔAS était déja intervenu le 11 aout dernier en dénonçant les tentatives de certains pays Européens d'ériger des barrières commerciales non-tarifaires  aux produits agricoles Brésiliens .

A vos ordres mon général ! 

 

AMAZONIE . L'Armée vous parle ! Le général VILLAS-BOAS s'attaque à la France et à MACRON .
AMAZONIE . L'Armée vous parle ! Le général VILLAS-BOAS s'attaque à la France et à MACRON .
AMAZONIE . L'Armée vous parle ! Le général VILLAS-BOAS s'attaque à la France et à MACRON .
AMAZONIE . L'Armée vous parle ! Le général VILLAS-BOAS s'attaque à la France et à MACRON .
Intervention du 11 aout 2019 . Intervention du 11 aout 2019 .

Intervention du 11 aout 2019 .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Août 2019

Non ! Le " Poumon du monde " ne brûle pas , du moins il ne brûle pas au niveau de ce que l'affirme la propagande Gaucho-Khmerverdiste .

 Tout d'abord il faut débunker cette antienne datant de 1990 et réfutée dés l' ECO92 de Rio . Le " Poumon du monde " ce n'est pas l'Amazonie Brésilienne , c'est le phytoplancton des océans et des mers de toute la planète . Même cet étron mondialiste de MACRON  s'y est mis , voulant emboiter les pas de MITRAN et ATTALI face à José SARNEY !

AMAZONIE : Les véritables chiffres des incendies de forêt qui contredisent la propagande Gaucho-Khmerverdiste

Cette propagande" Anti-Bolsonaro " est relayée par de nombreux Français et Françaises , Franco-Brésiliens résidant au Brésil . Comme on dit au Brésil , il faut " dar nome aos bois " - " nommer les veaux" .

C'est une liste non-exhaustive que vous pourrez compléter et que je vous invite à faire  , je commence par l'amie Maud CHIRIO :

Maud CHIRIO : Universitaire résidant au Brésil , " spécialiste " de l'histoire de la " dictature " . Elle a en fait interviouvé d'anciens officiers de l'Armée Brésilienne et , en trahissant leur confiance , a déformé leur propos pour faire adhérer ceux-ci à son idéologie gauchiste  . Elle a juste " découvert " ce que tout le mondes avait au Brésil : La junte militaire Brésilienne était très hétérogène  . Je vous en ai souvent parlé sur ce blogue  . En toute illégalité elle a pris part à la campagne des élections présidentielles le dernier jour  des élections en diffusant sous le manteau de la propagande pro-HADDAD . Elle s'en est d'ailleurs vantée sur sa TL . J'avoue l'avoir dénoncé aux autorités Brésiliennes .

Maud CHIRIO gére la page RED.Br qui semble être le point de coalescence de la gauchardie Franco-Brésilienne Anti-BOLSONARO !

AMAZONIE : Les véritables chiffres des incendies de forêt qui contredisent la propagande Gaucho-Khmerverdiste AMAZONIE : Les véritables chiffres des incendies de forêt qui contredisent la propagande Gaucho-Khmerverdiste

Voici les chiffres OFFICIELS de l' INPE que l'on cite depuis quelques jours avec un " 80%" mis à toute les sauces mais qui ne correspond à rien ou alors à tout plein de choses différentes .  Les statistiques des " queimadas " sont mises à jour depuis 1998 et non pas depuis 2013 comme l'affirme doctement Le FIGARO . Seul " Libération " semble avoir consulté ce tableau et parle de 83% d'augmentation depuis le début de l'année . Ce qui est en fait le cas TOUTES LES ANNÉES  ... Comme en France entre aout et janvier ! ...Encore faut-il signaler une erreur , et pas des moindres ! Le calcul exact de l'augmentation serait 

T = [ ( Incendies 07/2019 - Incendies 01/2019 ) / Incendies01/2019 ] x100

C'est la formule que nous avons TOUS appris à l'école ... http://www.jybaudot.fr/Stats/txcroiss.html

Et l'application numérique donne T2019 =  [ ( 36771 - 4030) / 4030] X100 = 812,43 % et non pas 81% ! Le chiffre a du sembler par trop important à nos propagandistes qui on du le diviser par 10  ...

 

AMAZONIE : Les véritables chiffres des incendies de forêt qui contredisent la propagande Gaucho-Khmerverdiste

 

Qu'en était-il  l'année dernière ?

T 2018 = =  [ (22774 - 2553) / 2553 ] X100 = 792 %

Voyons donc deux autres hypothèses " 80 % " évoqué par les merdiats gaucho-khmerverdistes en folie .

Hypothèse1 : 80 % ce serait la variation entre 2018 et 2019 du taux de progression entre Juillet et Janvier ( Le Figaro et Le Monde ) Encore que pour Le Monde la formulation vient de changer : " Les feux de forêts ont augmenté de 83% depuis le début de cette année au Brésil ( donc en fait 812%) par rapport à la même période l'année dernière ( Ben non , c'est 61% )  "  

[ ( 812 - 792) /792 ] x100 = .......2,52 %

La variation entre juillet et janvier est donc presque IDENTIQUE d'une année sur l'autre ! C'est à dire que les incendies de forêt n'augmentent pas plus entre juillet et janvier en 2019 par rapport à 2018 . 

Hypothèse 2 : 80 % ce serait la progression au mois de juillet entre 2018 et 2019  : Orange ,  20 minutes.fr , Sud-Ouest ,...ou Le Monde 

[ ( 36771 - 22774 )/ 22 774 ] x100 = 61%

C'est à 1% ou 2% la diminution entre 2017 et 2018 mais rien à voir avec les chiffres annoncés et avec l'exceptionnalité du phénomène . 2019 est au niveau de 2017 !  Je laisse aux amateurs de Sudoku la grille des départs d'incendie au Brésil depuis 1998 fournies par l' INPE pour essayer de retrouver ce chiffre de 83 %, j' y ai renoncé ! 

AMAZONIE : Les véritables chiffres des incendies de forêt qui contredisent la propagande Gaucho-Khmerverdiste

Tout le monde pourra juger au travers des deux graphiques qui en sont tirés que l'Amazonie ne brûle pas plus , en fait moins , que la moyenne des dernières années . La NASA qui a fourni  les deux photos catastrophistes relayées par la presse ces derniers jours ( voir infra ) affirme même que cette année est au niveau de l' " activité incendiaIre globale " la plus faible depuis 15 ans Nota :L'article du 11 aout corrigé depuis parle désormais de " presque proche de la moyenne des 15 dernières années

As of August 16, 2019, an analysis of NASA satellite data indicated that total fire activity across the Amazon basin this year has been close to the average in comparison to the past 15 years. (The Amazon spreads across Brazil, Peru, Colombia, and parts of other countries.) Though activity appears to be above average in the states of Amazonas and Rondônia, it has so far appeared below average in Mato Grosso and Pará, according to estimates from the Global Fire Emissions Database, a research project that compiles and analyzes NASA data.

https://earthobservatory.nasa.gov/images/145464/fires-in-brazil?fbclid=IwAR3DkjtQC9qIjy8aVWI-ystheGk4toouAO3w5f4WXyVHF0voOBaTbsjDEro

 

Les données de l' INPE sont disponibles sur ce lien . Il a été victime de plusieurs attaques attaques DDoS ces dernières 48 h : 

http://queimadas.dgi.inpe.br/queimadas/portal/estatistica_paises?fbclid=IwAR2T0N1efL2U1alwVt447c7CAYrlfOAwRN-SdfeUvkAloFJzZnC8qcn6GdI

 

Départs d'incendie en Amazonie Brésilienne depuis 1998 - INPE

Départs d'incendie en Amazonie Brésilienne depuis 1998 - INPE

Courbes annuelles et mensuelles des départs d'incendie - INPE Courbes annuelles et mensuelles des départs d'incendie - INPE

Courbes annuelles et mensuelles des départs d'incendie - INPE

AMAZONIE : Les véritables chiffres des incendies de forêt qui contredisent la propagande Gaucho-Khmerverdiste AMAZONIE : Les véritables chiffres des incendies de forêt qui contredisent la propagande Gaucho-Khmerverdiste

J'invite tous mes lecteurs à porter la bonne parole sur les réseaux sociaux , y compris sur les pages d'Emmanuel MACRON et de le DRIAN , et à diffuser ces données  ! 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 12 Août 2019

Encore une commémoration me direz vous ? Eh bien wi !

C'est celle du meurtre de Sharon TATE par Charles MANSON .C'est l'occasion d'un documentaire époustouflant diffusé ce soir sur C8 avec des films et des enregistrement originaux de la " Manson familiy  " et l'interviouve de quelques uns de ses anciens membres .

https://www.programme-television.org/news-tv/Charles-Manson-C8-devoile-les-archives-secretes-4644351

On notera que beaucoup de " hippies " d'alors sont devenus les plus fervents supporters de Donald TRUMP . Un immense regret aussi , celui que la série " AQUARIUS " avec David DUCHOVNY n'ait durée que deux saisons . C'était outre une véritable plongée sociologique dans la " West Coast " de la fin des années 60 , une vision qui " dérange " avec l'évocation de liens de " La famille " avec des réseaux pédophiles pour politiciens qui n'hésitentaient pas à tuer leur " viande sexuelle " . Tout le monde comprendra en pleine affaire EPSTEIN l'actualité d'une telle série  . Je ne parlerai pas ici de la folie d' Helter Skelter

 

 

 

AQUARIUS : Le 9 août 1969 ,  je suis CHARLIE MANSON

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf, #Guerre urbaine, #La cinematheque

Repost0

Publié le 11 Août 2019

A partir de fin juillet 1919 les Etats-Unis vont vivre une vague d'émeutes raciales des populations Afro-descendantes et de lynchages inter-commuautaires dans plusieurs grandes cités qui se prolongeront jusqu'au début de l'automne 1919  .Elles seront répértoriées en octobre 1919 par le Dr George Edmund HAYNES , sociologue et fonctionnaire fédéral en charge de programmes sociaux  pour les Afro-descendants : Tucson , Dallas , Memphis , Washington , Atlanta , Knoxville , Norfolk ,... et surtout Chicago . 

L'émeute la plus violente se déroula à chicago du 27 juillet 2019 au 3 aout 2019 et fit 38 morts dont 15 non-racisés  et 23 Afro-descendants . 

Si les circonstances du début de l'émeute ne sont pas transposables dans le temps et dans l'espace et si les conditions sociopolitiques de l'émeute sont celles d'il y a un siécle sur les rives des Grands-Lacs il n'en demeure pas moins qu'elles doivent être analysées .Elles sont d'ailleurs toujours commentées aux Etats-Unis .Deux communautés dont une d'origine immigrée , un espace récréatif aquatique commun , un incident par non respect des règles de " vivre ensemble "©™ , cela ne vous rapelle rien , hein ? 

Chicago à l'origine une ville d'immigrés Européens majoritairement Irlandais , Allemands et Italiens a vu sa population grossir et se diversifier avec la migration intérieure des Afro-descendants depuis le Dixie après la Guerre de Sécession  . Il n' y avait pas de ségrégation officielle mais chacune des communautés avait trouvé ses marques et créé ses zones de vie , ses quartiers .Peu à peu cette migration intérieure entraina une baisse des salaires des emplois les moins qualifiés comme ceux liés à l'industrie de la viande : Dockers , portefaix , tueurs dans les abbatoirs ,conditionneurs , ... Les non-racisés étaient petit à petit chassés de pans entiers de l'économie - comme celui du transport de personnes et des marchandises - et les employeurs profitaient de l'arrivée de cette main d'oeuvre à bas cout pour briser les solidarités ouvrières et les grêves . D'un autre côté certains vétérans Afro-descendants  ayant appris le maniement des armes durant le premier conflit mondial se posaient en chefs de la " résistance " et s'organisaient sous forme de milices communautaires armées .

La responsabilité historique de l'émeute fut attribuée par une commission mixte crée par le maire de Chicago et le gouverneur de l'Illinois aux non racisés . Comment commença cette émeute ? Un siècle après la contreverse est toujours vive.

Non-racisés et Afro-descendants avaient convenu de partager les espaces publics récréatifs selon des critères communautaires . Ce partage en plein été caniculaire - eh wi , le réchauffement climatique existait déjà - concernait les plages du Lac Michigan  et ceci de la manière la plus simple : Sur la même plage une corde reliée à des bouées délimitait deux bassins côte à côte , celui des Afro-descendants et celui des non-racisés . Notons qu'il ne s'agissait pas d'une politique de ségrégation mais bien d'un choix librement consenti et négocié des populations concernées 

Le 27 juillet 1919 , sur la plage de la 25éme rue , le jeune Eugene WILLIAMS agé de 17 ans franchit tout à coup la ligne de bouées séparant la limite communautaire consensuelle en plongeant depuis un radeau bricolé . Un nageur non racisé , George STAUBER ,  lui lança alors une pierre sur la tête et le jeune homme se noya  . L'histoire officielle parle de " franchissement involontaire " mais de nombreuses investigations lancées par la suite tendent à montrer qu'il s'agissait en fait d'un acte militant . Immigré intérieur de Géorgie , Eugene WILLAMS aurait milité au sein de diverses associations communautaires radicales . Des controverses existent aussi quand à l'action de policiers Afro-descendants et de la violence qu'ils auraient exercé à l'encontre de George STAUBER . Citons l'agent de police  William MIDDLETON

La noyade du jeune homme entraina une rixe et bientôt des groupes de personnes , Afro-descendants  et non-racisés , s'affrontèrent dans la ville . L'ironie de l'histoire est que le patronat de Chicago qui avait encouragé la migration intérieure des Afro-descendants fut obligé d'instituer le lock-out car les deux communautés ne pouvaient plus se cotoyer au sein des ateliers ou sur les chantiers de la ville . Une autre leçon à retenir de cette émeute est que pour la première fois des Afro-descendants ayant reçu une instruction militaire s'organiseront de manière " militaire " dans le contexte d'une émeute raciale . Cette émeute eut aussi des conséquences pour la police de Chicago : Quatorze  officiers - captains - non-racisés furent démis et des stations de police furent fermées . 

 

 

 

 

 
Juillet-Aout 1919 : L' " été rouge " des émeutes raciales aux Etats-Unis
Juillet-Aout 1919 : L' " été rouge " des émeutes raciales aux Etats-Unis
Juillet-Aout 1919 : L' " été rouge " des émeutes raciales aux Etats-Unis Juillet-Aout 1919 : L' " été rouge " des émeutes raciales aux Etats-Unis
Juillet-Aout 1919 : L' " été rouge " des émeutes raciales aux Etats-Unis

Voir les commentaires

Repost0