Publié le 27 Février 2022

La rédactrice de l'agence de presse Rossiya Segodnya - dont fait partie Sputnik™ - ainsi que de la chaîne de télévision RT™, Margarita SIMONIAN , a promis que ces médias poursuivraient leur fonctionnement malgré les mesures annoncées par la Commission européenne.

Les sanctions annoncées ce dimanche 27 février par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der LEYEN , contre l'agence de presse Rossiya Segodnya -qui englobe notamment Sputnik™- ainsi que contre la chaîne de télévision RT™ n'empêcheront pas ces médias de poursuivre leur travail, a déclaré la rédactrice en chef, Margarita SIMONIAN .

"Suite à l'annonce de l'interdiction faite à RT et Sputnik d'émettre dans l'UE, je déclare officiellement qu'aucune personne qui a fidèlement travaillé et continue de travailler pour nous ne sera licenciée dans aucun pays. Nous savons faire notre travail dans des conditions d'interdiction. Ces gens épris de liberté nous y préparent depuis huit ans"

Source : https://fr.sputniknews.com/20220227/apres-les-mesures-prises-par-la-commission-europeenne-contre-sputnik-le-redacteur-en-chef-reagit-1055395368.html

Le représentant permanent auprès de l'ONU Vasily NEBENZIA a d'autre part déclaré qu'une " guerre informationnelle " était en cours contre la Russie , en particulier sur les réseaux sociaux .

Cette " guerre informationnelle " concerne par exemple de faux appels et de fausses déclarations d'unités Russes qui refuseraient  d'aller combattre en Oukraïne .

Margarita SIMONIAN réagit aux mesures de l'Union Européenne contre Sputnik™ et RT™

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB et SôniaB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0

Publié le 27 Février 2022

Ce n'est pas l'Anabase mais cela en a un petit gout ...

L'eau du canal de Crimée coule de nouveau vers la péninsule de Crimée après que les forces Russes aient saisi la prise d'eau et les principaux nœuds de ce canal lors de leur offensive vers KHERSON .

 MELITOPOL ,MARIOUPOL ,  ... Toutes ces villes font partie du royaume Grec de la Mer Noire - le PONT EUXIN - et les troupes Russes combattent là où combattaient les Hoplites Grecs tout comme la " Guerre du Désert " entre 1940 et 1942 en Afrique du Nord s'est déroulée à l'ombre des ruines Romaines . D'où une partie du titre en Grec . 

Dans cette vidéo les ingénieurs de la flotte de la Mer Noire font sauter le dernier " bouchon " de béton mis en place par les Oukraïniens . La mise en eau du canal sera toutefois toute relative puisqu'il faudra désherber et nettoyer son tracé . De la même manière une réfection du revêtement sera nécessaire . Les pertes dues aux infiltrations sont estimées dans un premier temps à 40% et il semble que cette remise en eau n'était pas souhaitée par certains ingénieurs de manière si rapide .

Mais l'image s'imposait ! 

Νερό ! Νερό !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 26 Février 2022

Article supprimé par erreur et réécrit .

C'est peut-être le premier épisode de la guerre entre le " Monde Libre " ou du moins entre la France et la Russie qui vient de se dérouler sous une forme de " guerre navale "  au large du PAS-DE-CALAIS 

Le navire-roulier Russe BALTIC LEADER a été arraisonné alors qu'il venait quitter de quitter la veille le port de ROUEN à destination de SAINT-PETERSBOURG par une armada composée , excusez du peu , du Patrouilleur de Service Public [ PSP ] " Cormoran " de la Marine Nationale , de la Vedette Côtière de Surveillance Maritime [ VCSM ]  " Scarpe " de la Gendarmerie Maritime - ce n'est pas celle commandée par le premier maître CRUCHOT ( voir photo infra ) - et par le patrouilleur des Douanes " Jacques OUDART FOURMENTIN " . Bref , du gris , du blanc et du BBR .

Tout ce beau monde agissait selon les injonctions de la " communauté internationale "™ afin de saisir un navire placé sur la liste des " sônctiôns " . Il est la propriété d'une banque qui finance le CMI Russe .

Cela a été confirmé par , excusez toujours du peu , le capitaine de vaisseau Éric LAVAULT porte-bafouille du CEMA de la Marine Nationale , monamiral Pierre VANDIER .

Notons ici qu'un ou deux fonctionnaires civils , dont très probablement au moins une jeune femme , auraient pu notifier l'injection de saisie et d'immobilisation à quai au port de ROUEN mais les " autorités Françaises" ™© ont certainement eu peur pour leur intégrité physique ? On ne sait jamais avec " those Russians ! " Les Danois eux pourtant n'ont pas employé la force militaire avec l' Akademik IOFFE ...

On s'étonne juste ici l'absence de la composante aérienne avec un ATL-2 pour vérifier les indications du site MarineTraffic™ , probablement truquées par ces fourbes Moskals . De la même manière on s'étonne de la l'absence d'au moins deux commandos de prise héliportés , un à la proue et l'autre à la poupe ! En fait dans de telles circonstances il en aurait même fallu un troisième commando supplémentaire pour la timonerie comme ce fut le cas lors de l'arraisonnement du PASCAL  PAOLI en 2005 , un fait d'armes qui restera lui aussi dans les annales militaires de la nation aux côtés de l'arraisonnement du BALTIC LEADER  .

Cela aurait été aussi une bonne occasion de vérifier face à ces dangereux terroristes Moscovites le RETEX de l'exercice Rhéa en Méditerranée . Il faut signaler que la descente en rappel héliportée se pratique aussi - devant les caméras bien sûr - en Guyane par des commandos de " Marsouins " sur les chantiers d'orpaillage , face aux femmes et aux enfants lorsque les garimpeiros se sont enfuis .

Face à des hommes d'âge mûr que sont des marins je conviens que c'est beaucoup plus risqué . D'autant plus que ce navire est un navire roulier et que c'est donc un " navire dual " qui peut être déployé dans le cadre d'une opération amphibie . On n'est jamais trop prudent ... 

Maintenant il y d'autres navires Russes de cette société à saisir : Ils font du cabotage dans l'Extrême-Orient Russe . Une expédition conjointe de la Marine Nationale et de la Royal Navy , ça ça aurait de la gueule au moins . Par exemple du côté de PETROPAVLOVSK-KAMCHATSKY ! ;0) 

MAJ : J'ai lu ce matin que cet exploit militaire mettait en pâmoison M. Jean-Claude TANGUY ! Les admirateurs sont à la hauteur de la grandeur du spectacle offert ... Il ne s'en cache d'ailleurs pas . Son exposé techniciste des événements ridiculise en fait encore plus cette " bataille navale " et confirme mon analyse sur le caractère " postural " de cet arraisonnement .

On apprend  que l' " affaire " est remontée jusqu'au bureau du Premier-Ministre Jean CASTEX et a été pilotée par , excusez encore du peu , le chef du cabinet militaire du PM , mongénéral Franck BARERRA himself . Quand à la partie opérationnelle de cette " Action de l' Etat en Mer " elle n'a été conduite ni plus ni moins que par un vice-amiral d'escadre , Nicolas VAUJOUR ! Les coc** de l'histoire , car il y en a toujours dans ces démonstrations d'autorité , ce sont le préfet maritime de BOULOGNE SUR MER et surtout les autorités judiciaires de la ville de ROUEN qui sont dans ce type de situation compétentes .  L'absence de réaction de Maître Éric DUPONT-MORETTI est éloquente quand à sa servilité face aux " ministères de force " ! 

Contrairement à ce qu'affirme doctement - et certainement pstiacciquement - M.TANGUY du haut de son clavier il n'y a rien de " douanier " dans l'exécution de la saisie - à terre qui plus est - d'un navire suite à la mise en œuvre d'une sanction internationale ! C'est judiciaire et certainement pas militaire ... 

Guerre navale Franco-Russe : A vaincre sans périls , on triomphe sans gloire !
                                                    France vs
                                                    France vs                                                     France vs

France vs

                                                      Russie

Russie

Guerre navale Franco-Russe : A vaincre sans périls , on triomphe sans gloire ! Guerre navale Franco-Russe : A vaincre sans périls , on triomphe sans gloire !
La belle équipe : Tout ça pour ça ... Le Premier Sinistre Jean CASTEX ( notez le regard ! ) , mongénéral Franck BARERRA , monamiral Pierre VANDIER ,monamiral Nicolas VAUJOUR , monpitaine Éric LAVAULT  La belle équipe : Tout ça pour ça ... Le Premier Sinistre Jean CASTEX ( notez le regard ! ) , mongénéral Franck BARERRA , monamiral Pierre VANDIER ,monamiral Nicolas VAUJOUR , monpitaine Éric LAVAULT
La belle équipe : Tout ça pour ça ... Le Premier Sinistre Jean CASTEX ( notez le regard ! ) , mongénéral Franck BARERRA , monamiral Pierre VANDIER ,monamiral Nicolas VAUJOUR , monpitaine Éric LAVAULT  La belle équipe : Tout ça pour ça ... Le Premier Sinistre Jean CASTEX ( notez le regard ! ) , mongénéral Franck BARERRA , monamiral Pierre VANDIER ,monamiral Nicolas VAUJOUR , monpitaine Éric LAVAULT  La belle équipe : Tout ça pour ça ... Le Premier Sinistre Jean CASTEX ( notez le regard ! ) , mongénéral Franck BARERRA , monamiral Pierre VANDIER ,monamiral Nicolas VAUJOUR , monpitaine Éric LAVAULT

La belle équipe : Tout ça pour ça ... Le Premier Sinistre Jean CASTEX ( notez le regard ! ) , mongénéral Franck BARERRA , monamiral Pierre VANDIER ,monamiral Nicolas VAUJOUR , monpitaine Éric LAVAULT

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 24 Février 2022

En écrivant mon article au second degré je ne savais pas que de véritables combats allaient s'y dérouler !

Un clin d'œil à la série de HBO qui avait déplu à de nombreux Russes ... 

Contrairement à ce qu'affirment les me(r)diats Français relayant la propagande Zelynskienne il y a collaboration entre les forces armées Russes et les militaires Ukrainiens chargés de la défense de la centrale .

" Le 24 février , des unités des troupes aéroportées Russes ont pris le contrôle du territoire dans la zone de la centrale nucléaire de TCHERNOBYL . Una accord a été conclu avec les militaires d'un bataillon séparé de protection de la centrale nucléaire de TCHERNOBYL sur la sécurité commune des unités de puissance et du sarcophage de la centrale nucléaire de TCHERNOBYL " a déclaré le général Igor KONASSHENKOV , représentant des forces armées Russes ."

 

Zona Alfa : TCHERNOBYL est Russe !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 24 Février 2022

 " Ce n'est pas une guerre , c'est une opération militaire

Vassili NEBENZIA

 

 

Nous rentrons !

Nous rentrons !

 День Z ( заходим ) - Le jour Z ( Zakhodim - Nous rentrons )

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 24 Février 2022

Rédigé par DanielB

Publié dans #Verbatim, #Le courrier diplomatique

Repost0

Publié le 23 Février 2022

On a beaucoup spéculé ces dernières années sur la nature et le degré d'interdépendance des deux partenaires Russe et Chinois dans leur rapprochement . Il y a eu aussi beaucoup de propagande d'origine Occidentale  sur une prétendue annexion des régions Sibériennes par la RPC . 

On peut juste noter que le " Pivot vers l'Asie " de l' URSSIE date de bien avant celui des Etats-Unis puisqu'on peut le dater de la visite de Mikhaïl GORBACHEV à  Deng XIAOPING du 15 au 18 mai 1989 , en plein " Printemps de Pékin " . Beaucoup d'analystes estiment ainsi que le chef d'Etat Soviétique a " réassuré  " les chefs politiques Chinois que tout serait calme sur la frontière commune , ceux-ci pouvant transférer des troupes de cette frontière pour rétablir l'ordre constitutionnel à PÉKIN .

Alors que les analyses convenues laissent entendre que le véritable rapprochement Russo-Chinois , en particulier dans le domaine militaire , ne date que de l'imposition des sanctions Occidentales lors de la réunification de la Crimée à la Fédération de Russie en 2014  il faut en réalité le placer en décembre 1992 avec le sommet Russo-Chinois entre Boris Ethylovitch ELTSINE et Jiang ZEMIN  .

Les relations Russo-Chinoises ont donc évalué à bas bruit depuis plus de trente ans , de manière non linéaire , " sous le radar " , pour atteindre leur niveau actuel . Le vocabulaire les caractérisant a lui aussi évalué d'ailleurs et les commentateurs ont aujourd'hui beaucoup de ma à les caractériser .

De la " Maskirovka " ?

Si tout le monde évoque les relations entre les présidents Vladimir POUTINE et Xi JINPING et parlent des coopérations dans le domaine de l'énergie , de l'agroalimentaire ou des ventes d'équipements militaires qui évoque les contrats dans le domaine militaire signés à l'époque de M Boris ELTSINE ? Personne ! 

Les cinquante années du Tango du Dragon avec l'Aigle et l'Ours .
Les cinquante années du Tango du Dragon avec l'Aigle et l'Ours .Les cinquante années du Tango du Dragon avec l'Aigle et l'Ours .
Les cinquante années du Tango du Dragon avec l'Aigle et l'Ours .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 22 Février 2022

C'est un peu dans un ambiance qu'HANSI aurait aimé à dessiner que les premières troupes Russes sont arrivées dans le Donbass hier dans la soirée .

On notera que pour une fois le Département d'Etat aura été plus réactif qu'en 1940 et 1941 puisque il est désormais interdit à tout ressortissant Etasunien ou entité économique Etasunienne de commercer avec ces deux régions alors qu'au début de la Seconde Guerre Mondiale les territoires annexés par les Allemands en Europe figuraient toujours dans la comptabilité  nationale des Etats-Unis et ceci malgré la " Doctrine STIMSON " ...

Conformément aux accords signés entre la Fédération de Russie et les deux républiques , d'une durée de dix ans , les forces armées Russes assureront la sécurité de celles-ci et auront la possibilité d'y installer des infrastructures . Cette possibilité  est toutefois rejetée pour le moment .

La reconnaissance des deux Républiques ainsi que les accords de coopération viennent d'être ratifiés par la Douma Russe . Ces Républiques sont reconnues dans le cadre des territoires actuellement contrôlés et non pas des limites des régions administratives Oukarïniennes.

Du point de vue de la géopolitique des ressources ces républiques présentent un intérêt selon l'économie " old school " .

Donbass : The Russians are coming ! They're right there ! In the heart of Russia ...
Le DONBASS est le coeur de la RUSSIE !
Le DONBASS est le coeur de la RUSSIE !

Le DONBASS est le coeur de la RUSSIE !

Décrets du Président Vladimir POUTINE sur la reconnaissance des Républiques Populaires du DONBASS
Décrets du Président Vladimir POUTINE sur la reconnaissance des Républiques Populaires du DONBASS

Décrets du Président Vladimir POUTINE sur la reconnaissance des Républiques Populaires du DONBASS

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Février 2022

Avant la " vraie guerre " , la guerre subversive ! Des commandos terroristes Oukraïniens infiltrés prés de DONETSK se sont retranchés dans une maison .

Les Spetsnaz de la République Populaire du Donetsk donnent l'assaut au bâtiment . Plus que jamais des robots , simples et pas compliqués du type " robot-mantelet  , seraient un appui précieux dans ce genre d'opérations comme cela a été a été montré lors d'évaluations au CENZUB .  Ces robots sont en particulier très utiles pour bloquer une porte ou une fenêtre et empêcher en particulier toute fuite . Ils peuvent bien sûr servir de protection à un groupe de combat . J'en avais parlé à propos de tout autre chose sur ce blogue !

Je fais une offre de coopération désintéressée sur ce blogue malgré les mesures d'embargo  technologique qui semblent se mettre en place ! 

Annonce sérieuse .

Depuis le début du regain de tensions dans le Donbass , cinq actes de sabotage ont été recensés . Ceux-ci visaient principalement des infrastructures civiles comme des transformateurs dans une sous-station et des installations de filtrage dans une station d'alimentation en eau .

Comme d'habitude nous allons essayer de relayer sur ce blogue des informations issues de la " Russosphère " et censurées par les autres me(r)diats !

Un exemple typique de cette désinformation est l'intervention ce soir Dimanche 20 février 2022 de Pierre SERVENT - cet " ôxpôrt " autoproclamé - sur BFM-TV qui affirme que les images des réfugiés du Donbass arrivant en Russie ont été tournées avant l'aggravation de la situation au Donbass alors que les seules images dont il est avéré qu'elles ont été tournées avant cette aggravation est l'appel des chefs politiques du Donbass à l'évacuation et à la mobilisation . C'est d'ailleurs un fait parfaitement compréhensible puisque ces chefs politiques ne sont pas sûrs de pouvoir disposer des infrastructures et des canaux de communication en cas d'agression Oukraïnienne .

Ce fait a été révélé par l'analyse des métadonnées et il faut prendre les auteurs de ces vidéos et la " propagande Russe " pour des imbéciles pour affirmer qu'ils ne connaissent pas les métadonnées .

N'en déplaise à gospodine Pierre SERVENT ! 

 

The enemy inside the gates : Combat des Spetsnaz de la République Populaire du Donetsk contre des saboteurs infiltrés .
The enemy inside the gates : Combat des Spetsnaz de la République Populaire du Donetsk contre des saboteurs infiltrés .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 19 Février 2022

Alors que les tensions semblent diminuer en Ethiopie il est intéressant de s'intéresser à la manière dont se sont nouées puis dénouées les relations entre l'URSSIE et l'Empereur Haïlé SÉLASSIÉ et l'URSSIE ( et non pas l'URSS ! ) . Des relations très - très - complexes qui prennent naissance dés le XIX éme siècle face au royaume d'Italie à ADOUA puis la France dans l' " affaire de SAGALLO(U)  " , qui se poursuivent dans les années 20 avec l'arrivée des réfugiés Russes et les relations avec le nouveau gouvernement Bolchevique jusqu'aux années 70.

Aujourd'hui le retour du Patriarcat de MOSCOU en Afrique , la volonté de la VMF de trouver un point d'appui à proximité de la Mer ROUGE et de la Corne de l'Afrique remet les relation Russo-Ethiopiennes à leur importance réelle .

A l'occasion du 30éme anniversaire de la découverte des cendres du Négus Kommersant fait le rappel des relations entre l'URSSIE et Haïlé SÉLASSIÉ comme il l'avait fait à propos des relations entre l'URSSIE et un autre empereur , celui du TSAR , Jean-Bedel BOKASSA .

 

 

L'URSSIE en Afrique : Comment Haïlé SÉLASSIÉ fur décoré de l'ordre de SOUVOROV
L'URSSIE en Afrique : Comment Haïlé SÉLASSIÉ fur décoré de l'ordre de SOUVOROV

Voir les commentaires

Repost0