Publié le 31 Mars 2022
Alors que le MSM se fait l'écho d'une " Discorde chez l'ennemi "™© entre le Président Vladimir POUTINE et ses chefs militaires , que l'expertie me(r)diatique a spéculé et spécule encore et toujours sur la disgrâce du Ministre de la Défense Sergueï CHOÏGOU et du CEMA Valéri GUERASSIMOV - OUPS , Valéri SPETSOPSSIMOV* - c'est en France que la première tête - képifiée - vient de tomber ... Du moins de manière imagée , pour l'instant ...
Mongénéral Eric VIDAUD vient d'être suppr... Démis de ses fonctions de directeur de la Direction du Renseignement Militaire . "On" lui reproche de ne pas avoir anticipé la prise de pouvoir au Mali par un " quarteron de colonels " au tropisme Russe et surtout le déclanchement de l'Opération Spéciale* Russe en cours en Ukraine . Désormais il peut se reprocher de ne pas avoir anticipé sa propre éxe... Éviction .
La comparaison avec l'appareil d'état Russe est d'autant plus savoureuse que l' "expertie" s'ingénie à y mettre en avant la verticalité du pouvoir et la soumission des chefs militaires et des cadres du renseignement alors que la nomination de mongénéral VIDAUD aux dépends d'un autre officier semble bien être le " fait du Tsar " , pardon le " fait du petit Prince " !
Si la DRM est responsable de cet échec en matière de renseignement il ne faut pas non plus oublier la diplomatie personnelle de M. MACRON qui a phagocyté l'évaluation nationale !
Personnellement dans ma Kultur je n'aurai pas été aussi clément avec mongénéral ...
Une de mes sources au sein de la DRM vient de m'envoyer une photo ( voir ci-dessous ) de l' " ambiance " qui y règne , et qui d'ailleurs ne date pas de l'éxec.. Disgrâce de mongénéral VIDAUD !
* Ce blogue tient à rester en conformité avec la législation Russe !
Nota : Je ne saurai trop vous recommander la lecture de " La discorde chez l'ennemi " de MonGénéral .