Publié le 19 Août 2023

Comme toujours article écrit à l'instant " t " sans préjuger de l'évolution de la situation sur le terrain .

Ces dernières semaines un nouvel acronyme s'est imposé d'abord dans les colonnes de l' ISW™ puis repris psittaciquement par la blogosphère Défense & GP Française . De nombreux spécialistes en génie-civil se sont découverts , à l'exemple de cet ancien lieutenant-colonel des FS* qui avait pour mission de détruire ces ponts d'ailleurs ... , et ont aussi commencé à donner leurs cours de génie-civil sur les RS . Cet acronyme qui n'aurait pas déplu à Pifou , le fis le Pif le chien , ou à " Georges le Gloupier " c'est GLOC pour Ground Ligne Of Communication .

Toutes ces personnes vous ont causé de culée  , de piliers , et de quoi sais-je encore sans même s'intéresser à la structure du pont de CHONGAR ou de IENICHESK  .

Il semble aux dernières déclarations des chefs politiques locaux que le trafic a repris depuis 24 h sur le pont de CHONGAR ! Et pour cause : Tout comme celui de IENICHESK , le pont de CHONGAR c'est un " pont du tiers-monde " , c'est à dire que c'est un " pont à poutres à béton " . C'est tout ce qu'il y a de plus simple : Des poutres en béton " Soviétoïdes " posées sur les appareils d'appui des chevêtres .Les entrevous peuvent -être ensuite coulé dans les intersctices .Quand à la culée , ce n'est pas du béton massif comme le laisseraient supposer nos " experts " civils ou militaires : C'est un U en béton qui repose sur une semelle avec des parois qui ne doivent pas dépasser 80 cm pour ce genre de pont . ( voir photo ) 

Il faut ici noter que les chefs politiques Russes ont su préserver devant l'OMC leur secteur du BTP face aux entreprises Occidentaliennes . Ce faisant ce sont encore les normes Soviétiques qui s'appliquent dans ce secteur et donc les éléments préfabriqués comme ces poutres en béton sont disponibles par centaines , voir par milliers à travers toute la Russie . Ces restrictions aux engagements pris dans le secteur de la construction - il n'est pas le seul - faisaient régulièrement couiner la diplomatie Etasunienne . On comprend aujourd'hui pourquoi ... Bien sûr coffrer et ferrailler une poutre en béton aux normes Soviétiques ce n'est pas compliqué mais cela nécessite après un délai avant la mise en charge ! Ce qu'avait d'ailleurs oublié Mongénéral lorsqu'il se proposait de bunkériser son célébrissime " Réduit Breton " ...

Et quand un missile SCALP-EG™ ou STORM-SHADOW™ vient frapper la chaussée et bien soit il y fait un trou dans le tablier comme à CHONGAR , soit il y ruine une poutre de rive comme à IENICHESK La meilleure des preuves que les poutres n'ont pas été ruinées lors de l'attaque du Pont de CHONGAR c'est qu'il n' y a pas eu effondrement de la chaussée ... Ni d'ailleurs de ruine de la culée ! 

Il faut d'ailleurs ici réfréner les espoirs de ceux qui nous causent d'une frappe d'un SCALP-EG™ ou d'un STORM-SHADOW™ sur un pilier . Des piliers de la même hauteur - environ 4 à 5 m - et leurs chevêtres ont déjà été restaurés après un sabotage par dynamitage et ceci en une dizaine de jours  ! Ce fut le cas par exemple dans la région de MELITOPOL en décembre 2022 si l'on cherche à avoir des ouvrages comparables . On est très - très - loin du viaduc de GORGOPOTAMOS

Et cela se répare très rapidement : Les trois poutres à changer lors de la 1ére attaque sur le pont de CHONGAR l'ont été en 10 jours et selon les dernières nouvelles le trafic a repris après la dernière attaque du 6 aout 2023 .

Comme l'a dit mongénéral YAKOVLEFF , " C'est une interruption momentanée de service " . N'en déplaise à tous les contempteurs des " autorités d'occupation " cette rapidité est la conséquence de leur capacités de planification en conjonction avec la compétence des personnels de la voirie . Il est d'ailleurs très probable que des poutres de18m soient stockées à proximité des ponts susceptibles d'être attaqués et qu'elles soient sciées à la bonne longueur avant la réparation ...

Plus qu'un long discours cette vidéo ci-dessous vous montre le travail des ouvriers Russes après une attaque .

Nota : Cet article respecte les consignes des autorités de la région de Crimée - M. Oleg KRYOUCHKOV - sur la non-diffusion d'informations sensibles .

* Vous l'aurez compris le contributeur " Dupont Delarivièreqvaï " c'est Mézigue . Mais ma contribution a été très fortement " travestie " .L'honnêteté intellectuelle ne semble pas étouffer cette personne , elle est au niveau de son incompétence sur la question des GLOCs  ..

Vanitas ...Vanitas ...

Vanitas ...

Le Pont de Chongar est stratégique depuis le XVIIéme siècle . C'est " La Porte de la Crimée " Durant la Guerre de Crimée , au XIX éme siècle une unité spéciale de Cosaques commandée par le  Prince Alexis LOBANOV-ROSTOVSKI  fut affectée à sa protection . Contre une escadre Franco-Anglaise qui le bombardait ...
Le Pont de Chongar est stratégique depuis le XVIIéme siècle . C'est " La Porte de la Crimée " Durant la Guerre de Crimée , au XIX éme siècle une unité spéciale de Cosaques commandée par le  Prince Alexis LOBANOV-ROSTOVSKI  fut affectée à sa protection . Contre une escadre Franco-Anglaise qui le bombardait ... Le Pont de Chongar est stratégique depuis le XVIIéme siècle . C'est " La Porte de la Crimée " Durant la Guerre de Crimée , au XIX éme siècle une unité spéciale de Cosaques commandée par le  Prince Alexis LOBANOV-ROSTOVSKI  fut affectée à sa protection . Contre une escadre Franco-Anglaise qui le bombardait ...

Le Pont de Chongar est stratégique depuis le XVIIéme siècle . C'est " La Porte de la Crimée " Durant la Guerre de Crimée , au XIX éme siècle une unité spéciale de Cosaques commandée par le Prince Alexis LOBANOV-ROSTOVSKI fut affectée à sa protection . Contre une escadre Franco-Anglaise qui le bombardait ...

Mon analyse de l'attaque du 6 aout 2023 : Il ne faut pas confondre " culée "  et " remblais d'accès " ! L'explosion du missile s'est déroulée devant le sommier de la culée  Mon analyse de l'attaque du 6 aout 2023 : Il ne faut pas confondre " culée "  et " remblais d'accès " ! L'explosion du missile s'est déroulée devant le sommier de la culée

Mon analyse de l'attaque du 6 aout 2023 : Il ne faut pas confondre " culée " et " remblais d'accès " ! L'explosion du missile s'est déroulée devant le sommier de la culée

Refaire un pont de poutres en béton !
Refaire un pont de poutres en béton ! Refaire un pont de poutres en béton !
Refaire un pont de poutres en béton !

Refaire un pont de poutres en béton !

Ruine de la poutre de rive sur le pont de IENICHESK. On distingue la canalisation de gaz qui s'est enflammée .
Ruine de la poutre de rive sur le pont de IENICHESK. On distingue la canalisation de gaz qui s'est enflammée .Ruine de la poutre de rive sur le pont de IENICHESK. On distingue la canalisation de gaz qui s'est enflammée .

Ruine de la poutre de rive sur le pont de IENICHESK. On distingue la canalisation de gaz qui s'est enflammée .

Destruction par dynamitage de piliers de pont dans la région de MELITOPOL
Destruction par dynamitage de piliers de pont dans la région de MELITOPOL

Destruction par dynamitage de piliers de pont dans la région de MELITOPOL

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 18 Août 2023

Rencontre improbable au Pôle-Nord  entre le brise-glace Russe " 50 Let Pobedy " et le paquebot Français " Le Commandant CHARCOT " . Ce qui aurait pu être une rencontre banale devient en temps de gue.. d'Opération Spéciale entre l'URSSIE et l'Occidentalie un événement .

Maintenant il faudra savoir si le commandant du " 50 let pobedy " ne sera pas sanctionné pour n'avoir pas envoyé un équipage de prise à bord du " Le Commandant CHARCOT " pour l'inspecter ? 

Selon les informations données par le photographe Vadim MAKHOROV le " 50 Let Pobedy " aurait même brisé la banquise autour du " Le Commandant CHARCOT " - sans demande d'assistance - puis lui aurait ouvert la voie durant 48h . Ou du moins le commandant du "  Le Commandant CHARCOT " aurait engagé son navire dans le chenal ouvert par le " 50 Let Pobedy " . Il y a 70 ans on en aurait fusillé pour moins que ça ... Ceci d'autant plus que la croisière du " Le Commandant CHARCOT " n'était pas si innocente que ça : Des techniciens de la société ShipXplorer™ avaient pour mission de tester un système de géolocalisation .

Vu du " Commandant CHARCOT " l'accueil réservé au brise-glace Russe a été chaleureux ! ( Voir 2éme vidéo ) . Il est très probable que dans le contexte actuel certains iront jusqu'à demander la constitution de " liste de collaborateurs" . 

Alerte au Pôle-Nord

Alerte au Pôle-Nord

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 18 Août 2023

Les Norpois de l'analyse de la Russie et des prises de position des chefs politiques Russes pourront s'en donner à cœur-joie : Le Ministère de l'Education Russe après avoir lancé la publication d'un livre unifié de l'enseignement de l'histoire vient de franchir un pas de plus en autorisant la publication dans les écoles et lycées Russes d'une série de films destinés à expliquer l' " Opération militaire spéciale " aux élèves Russes .

Le ministre de l'éducation Russe a ainsi déclaré : " Il est important d'utiliser du matériel vidéo visant à créer un sentiment de patriotisme, d'amour pour sa patrie, de fierté pour son pays dans le cadre de l'étude de la matière * Histoire* ainsi que dans le cadre d'activités parascolaires et d'une éducation complémentaire pour les enfants ."

Cette série de vidéos reprend - ce n'est certainement pas un hasard - le titre de la série de films de propa... Documentaires de Frank CAPRA réalisés durant la Seconde Guerre Mondiale " Why we fight  " " Pourquoi nous combattons " .

C'est une initiative de la députée de la fraction " Russie juste " à la Douma , Mme.Yana LANTROTOVA .

Il faut rappeler ici que le générique de la série " Why we fight " mentionne clairement qu'il s'agit d'un documentaire réalisé à la demande des chefs politiques et militaires Etasuniens . Il a servi et sert encore de support pédagogique à travers le monde , sauf peut-être pour le film " La bataille de Russie " , y compris au sein de l' Education Nationale Française même si plusieurs faits qui y sont mentionnés relèvent de la diffamation . La diffusion de " Prélude à la guerre "et " The Nazis strike " en France fait ainsi l'objet - en principe - d'un droit de réponse des ayants-droits d'une personnalité politique Française calomniée dans ce documentaire . Ce droit de réponse obtenu au travers d'une décision judiciaire n'est en fait jamais diffusé y compris sur les supports de la diffusion de cette série en France ... Il est juste présent sur la série de K7 VHS mise en vente au milieu des années 90.

Nota 1 : L'illustration est juste un " clin d'œil " . Il ne s'agit nullement d'une adhésion aux thèses qui y sont développées ...

 

Kulturkampf : За что мы сражаемся . Ce pourquoi nous combattons . Why we fight .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 16 Août 2023

Encore deux anniversaires que je n'ai pas pu évoquer , le centenaire du Traité de Lausanne le 24 juillet 2023 et les 70 ans de la fin de la Guerre de Corée .

Ces deux événements ont toujours des répercussions contemporaines avec la situation des détroits , la politique révisionniste de la Turquie concernant la Mer Egée et bien sûr le rapprochement Russo-Coréen . Il ne faut pas oublier que la Turquie a une histoire territoriale hémorragique . Comme le note cet article , un siècle après le Traité de Lausanne est-il une humiliation, une victoire ou un vrai traité de paix ?

Cette " guerre sans fin " qui se clôt avec le Traité de Lausanne avait fait l'objet d'une exposition au Musée de l'Armée en 2019 dont je vous ai fait le compte rendu sur ce blogue .

 

Peu de personnes l'on noté mais la rencontre en le ministre de la défense Russe M. Sergueï CHOÏGOU avec les chefs politiques et militaires Nord-Coréens à l'occasion du 70 éme anniversaire de la fin de la Guerre de Corée , le 27 juillet 1953 ,  est une rencontre entre Non-Européens car M.CHOÏGOU est un métis Touvan . Il ne dépareillait pas au milieu des militaires Nord-Coréens dans un défilé qui s'est déroulé dans un " décorum Soviétique " comme l'a noté le chercheur Fiodor TERTISKY dans Meduza . ( Oui , je cite Meduza™ et alors ? Il suffit juste de ne pas considérer la présentation putassière de l'interviouve , et de se concentrer sur les propos de M. Fiodor TERTISKY ) . La photo ci-dessous illustre peut-être plus que les autres ce " pivot vers l'Asie " de la Russie ! Elle relativise aussi la propagande sur les minorités Bouriates envoyées au casse-pipe par des Russes  " Européens ".

Concernant le " partenariat stratégique " que l'on évoque au sujet des relations Russo - Nord Coréennes , M. Fiodor TERTISKY y  fait l'historique de ces relations .

Je termine mon article par un appel au, x derniers lecteurs et dernières lectrices . J'en profite pour les remercier de m'avoir envoyé le .pdf de " La belle histoire de l'Oncle Paul " , " L'aiguilleur est un héros " .

 Je suis collectionneur . Je recherche le titre d’une BD de style  » Battler Britton  » ( même format ) parue au tout début des années 70.Vers 1971-73.
Les héros en sont deux aviateurs ou militaires Américains dont l’un est maigre , frêle , avec des lunettes . Ils mènent des actions d’espionnage et de contre-espionnage et l’action se situe , de mémoire , durant la guerre de Corée . Elle a manifestement été inspirée par le film  » The Manchurian candidate  » , je m’en aperçois maintenant .

 

La fin de la " Der des Der "

La fin de la " Der des Der "

Bienvenue chez vous !

Bienvenue chez vous !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 15 Août 2023

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Kulturkampf, #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0

Publié le 15 Août 2023

Repost0

Publié le 10 Août 2023

Il m'arrive de me questionner si quelque fois des personnes lisent Ice Station Zebra ou s'il s'agit d'une " communauté de pensée " ? 

Nota: ECOWAS = CEDEAO .

Kulturkampf : Carlos LATUFF et les " événements " au NIGER .
Kulturkampf : Carlos LATUFF et les " événements " au NIGER .Kulturkampf : Carlos LATUFF et les " événements " au NIGER .
Kulturkampf : Carlos LATUFF et les " événements " au NIGER .

Voir les commentaires

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Interventions coloniales en Afrique, #Afrique, #Géopolitique de l'Afrique

Repost0

Publié le 9 Août 2023

L'événement " kulturel " de ces dernières 48 h aura été la publication en Russie des dernières moutures des manuels d'histoire des 10éme et 11éme séries , classes de premières et terminales , destinés aux lycéens Russes .

Comme vous avez du le lire dans le MSM-PGC , le livre des classes de Terminales de l'Histoire de la Russie a été complété à l'aune des " événements survenus depuis le 22 février 2022 ". L'ensemble des 17 paragraphes de cette section est décrit dans cet article de Vedemosti™ . Comme toujours je vous invite à lire ce lien et utiliser un traducteur automatique si le Russe ne vous est pas familier . 

Cela choque beaucoup de nos histrions , pardons historiens , mais l'" l'histoire immédiate " est désormais enseignée en Russie ce qui en soi est explicable :Nous assistons à un phénomène d'accélération de l'histoire et ce qui s'est passé dans le monde depuis le 22 février 2022 trouve bien ses origines dans les trente dernières années .

Un des éléments que je note est la place consacrée à l'écrit par rapport aux livres Occidentaliens , surtout aux livres Français d'ailleurs . On est dans un autre monde , voir dans une autre dimension ... Il faut se rendre compte qu'un lycéen Russe de Terminale se trouve devant un pavé de 450 pages , 448 pour être précis ... C'est tout simplement in-con-ce-vable en Occidentalie et surtout en France

Le livre est en effet interactif et des codes QR permettent d'avoir accès à des documents audios ou filmés  . Des films comme " Don paisible "ou " Moscou ne croit pas aux larmes  " doivent d'ailleurs voir leur restriction aux mineurs levés d'ici la rentrée scolaire . On pourrait presque écrire que c'est un " Mallet & Issac " Russe  interactif .

Il faut enfin signaler que ce manuel sera le manuel de référence des élèves et lycéens Russes . Et c'est une très bonne chose , n'en déplaise à Dame Korine AMACHER  ! 

J'y note aussi ce que j'ai pu lire dans certains livres " degôllo-résistancialistes " Français des années 60-70 * : L'histoire de militaires tués lors des combats comme le lieutenant Nurmagomed GADZHIMAGOMEDOV . Ce n'est d'ailleurs certainement pas un hasard s'il s'agit d'un Daghestanais .

Bien entendu on ne parle pas que de " l'histoire Russe " stricto-censu mais de l'histoire du Monde aussi .Ce qui permet d'avoir une autre lecture de celle-ci que le brouet que l'on force à ingurgiter à nos enfants soit dit en passant .

Enfin , comme vous êtes sur Ice Station Zebra™ et pas sur Desk Russie™ sous la plume d'une Natalia TURINE ou d'une Françoise THOM  vous apprendrez que le pacte Soviéto-Allemand de non-agression est bien enseigné dans le livre des classes de 1ére . Vous en avez la preuve ci-dessous ! Si vous maitrisez le Russe je vous donne le texte auquel ont accès les élèves Russes . En fait je dispose chez moi des versions .pdf de ces livres - édition 2022 - et je vais me procurer la version papier .*

D'autres livres subiront des modifications comme les livres d'histoire de la 5éme à la 9éme année . Cela concerne en particulier la notion d' Empire Russe " . Comme l'indique l'historien Alexander CHUBARYAN à Izvestia il est nécessaire de montrer l'unicité historique - le sonderweg - de l'Empire Russe qui s'est formé par agrégation de territoires pour ne former qu' " un " par opposition aux Empires coloniaux Européens ( Français , Britanniques surtout )  d'outre-mer . Il s'agit ici clairement de s'opposer aux thèses de ceux qui veulent " décoloniser l'histoire Russe "  ou ceux qui comme le Président Emmanuel MACRON accusent la Russie d'avoir une politique coloniale en Afrique mais aussi en Europe  .

MAJ du 12/08/2008 : Kommersant™ a effectué auprès de ses lecteurs un sondages sur les éléments importants qu'ils considèrent dans un manuel d'histoire . Des historiens , des pédagogues et des enseignants ont aussi été interviouvés .

* Je suis collectionneur 

Nota :Je vous invite , bien sûr , à regarder les liens et à utiliser un traducteur automatique pour regarder le reportage de " Rodina " . Il s'agit bien-sûr d'une page officielle mais vous avez au moins de véritables images de ce " pavé " . Ce que vous cacherons les autres personnes qui évoquent cette publication .C'est une réalité sans fard , qui peut choquer dans sa franchise  mais au moins vous avez accès au contenu sans la "modération" de nos plumitifs . Les grincheux et grincheuses y trouveront même un article où il est expliqué qu'il y a tout juste 210 ans le ministre de l'Instruction Publique de l'Empire Russe , le comte Serguei Semenovich UVAROV expliquait que " L'enseignement de l'histoire est une affaire d'Etat " .

Sur le front du Kulturkampf
Sur le front du KulturkampfSur le front du Kulturkampf

Sur le front du Kulturkampf

Evitez de croire les mensonges que l'on vous instille sur le MSM-PGC Evitez de croire les mensonges que l'on vous instille sur le MSM-PGC Evitez de croire les mensonges que l'on vous instille sur le MSM-PGC

Evitez de croire les mensonges que l'on vous instille sur le MSM-PGC

Kulturkampf : Edition historique spéciale .

Voir les commentaires

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Kulturkampf, #Histoire, #Histoire de la Russie, #Histoire militaire

Repost0

Publié le 6 Août 2023

La première des six parties de ce " monument " d'Ebenezer KOTTO ESSOME paru dans Science & Vie au milieu des années 70.

 

Niger - Pour une histoire géopolitique de l'Afrique par Ebenezer KOTTO ESSOME Partie 1

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 5 Août 2023

Article - très succinct - qui ne préjuge pas de l'évolution de la situation en cours sur le terrain .

Je n'ai malheureusement pas le temps de commenter la possible intervention des forces armées de la CEDEAO , pardon les troupes indigènes de la pègre armée coloniale Française , au NIGER .

Je vous écrirai juste que je la souhaite : Elle permettra de décrédibiliser définitivement , si le besoin s'en faisait sentir , le discours sur la " fin de la Françafrique " . La diplomatie Française ayant même la lâcheté d'acter un " soutien sans participation " pour le " rétablissement de l'ordre constitutionnel "™® . Non , on ne parle pas ici d'une intervention pour mater une rébellion dans le Caucase ...

Même si la caricature de Carlos LATUFF a un peu vieilli car la France n'importe plus que 15%-17% de son uranium du NIGER je la remets quand même au côté du tracé du NIGAL . Par ricochet cette crise pourrait toutefois affecter l'imposition de sanctions au secteur nucléaire Russe . De là à y voir l'action méphitique de la Mosqualie ...Ce projet de corridor énergétique permet d'expliquer en partie l'activisme du président Nigérian dans cette crise . Il fait aussi partie des " états pivots " que l' UE s'efforce d'entraîner dans le camp Occidentalien et en particulier contre la Russie . 

J'y rajouterai que le Depouvourvillisme Français et Occidentalien des années 2020 qui attribue tous les maux de l'Afrique à la Russie ou à la Chine est à la hauteur de celui d' il y a un siècle sur l'Indochine qui attribuait tous les maux de cette colonie aux " Bolcheviques " . Et c'est une très bonne chose car il les empêche les chefs politiques et militaires Français de comprendre les raisons de ces " coups d'état " 

C'est avec le plus grand plaisir que j'ai pu écouter sur France 24™ un journaliste Africain - dont j'ai malheureusement oublié le nom - qui disait avec justesse que la situation politique actuelle est à imputer au degôllisme . Que cela soit sur le plan du géoconstructivisme*  ou des interventions barbouzardes tous les événements en cours ne sont en effet que des métastases à travers le temps de ce degôllisme . En l'occurrence l'ex-président Mohamed BAZOUM est un " Arabe du Nord " de la tribu des Ouled-Slimane qui ne représente qu'environ 0,5% de la population Nigérienne . Elle est connue pour avoir été le " proxy " de la France et plus particulièrement des militaires Français depuis les années 30 contre les Italiens en Cyrénaïque , durant la Seconde-Guerre Mondiale et surtout dans la tentative de créer l'O.C.R.S et le " Fezzan Ghadamès "

A vaincre sans périls , on triomphe sans gloire : Cette intervention permettra aussi à l'Occidentalie de se gargariser d'une prétendue " fermeté " qui aurait fait reculer la SMP Wagner™ . 

* Je vous reporte ici à cette série d'articles sur les travaux de M. Ebenezer KOTTO ESSOME .

Intervention des troupes indigènes de la pègre armée coloniale Française au Niger Intervention des troupes indigènes de la pègre armée coloniale Française au Niger
Intervention des troupes indigènes de la pègre armée coloniale Française au Niger
Intervention des troupes indigènes de la pègre armée coloniale Française au Niger

Voir les commentaires

Repost0