Publié le 30 Janvier 2024

Un petit article en attendant celui sur le 80éme anniversaire de la libération de Léningrad , la station polaire Russe dans l'Antarctique et l'agriculture Russe . Un dernier article que je voulais écrire déjà d'ailleurs avant les " événements " en cours dans l'Hexagone .

En 1908 , Pierre GIFFARD dans " La Guerre infernale " illustrée par ROBIDA présentait un affrontement Russo-Chinois - ou Sino Russe - comme " Le choc de deux races " qui se termine par " Les Chinois à Moscou " .

Aujourd'hui ce serait plutôt " Russie Chine , races unies " comme le présentait un feuillet de propagande datant de 1898 et autrefois - avant le 22 février 2002 -  exposé au Musée de l'Armée de mongénéral PELLISTRANDI .

Pour la première fois le Nouvel An Chinois sera célébré de manière officielle dans la capitale URSSIenne .

Ceci se fera dans le cadre des " Années de la culture Russe et Chinoise 2024- 2025 " .De nombreuses manifestations autour d'une foire alimentaire Chinoise , de spectacles acrobatiques et de concours de calligraphie se dérouleront dans la capitale URSSIenne .

Ces festivités qui correspondent au 75éme anniversaire de l'établissement des relations économiques URSSio-Chinoises ont été saluées par les représentants diplomatiques Chinois à Moscou : " Cela deviendra certainement un événement historique dans le cadre des relations entre nos deux pays " .

De nombreux experts comme Alexander LOMANOV , directeur du Centre d'Etudes Asie-Pacifique - Центр азиатско-тихоокеанских исследований  ,  souhaitent que ces festivités qui cette année commenceront le 10 février seront le début d'un " nouveau normal "  et que ce Nouvel An Chinois soit célébré aux côtés du Nouvel An Orthodoxe et éclipsent le Nouvel An " universel " . Il souligne le fait qu'en Occidentalie cette célébration s'appuie sur une forte diaspora Chinoise qui lui garantit son caractère authentique . S'agit il d'un appel à augmenter l'immigration Chinoise en URSSIe et plus particulièrement à Moscou ? 

Voilà qui devrait en tout cas  permettre à Barynia Sylvie BERMANN de déverser un peu plus de fiel... 

J'avais personnellement souhaité que les enseignes Occidentaliennes soient remplacées par des enseignes Turques ou Chinoises ( en idéogrammes ) . Moscou serait ainsi appelée à devenir une " Harbin de l'Ouest " . Esthétiquement je trouve que l'alphabet Cyrillique se marie très bien avec les idéogrammes , beaucoup mieux qu'avec l'alphabet Latin  .

 

 

 

Kulturkampf : Le Nouvel An Chinois  à Moscou .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 27 Janvier 2024

Il y a un siècle , le 27 janvier 1924 était "enterré" Vladimir Ilitch OULIANOV dit LÉNINE décédé le 21 janvier ( de la même année , avec les momies il faut toujours préciser ! ) .

Vingt années séparent cette date de l'anniversaire de la libération de Léningrad que je vais essayer d'évoquer dans un autre article avant la fin du mois.

 Nota : Beaucoup de ceux qui l'accompagnent ce jour là et que l'on voit sur cette photo - non retouchée - mourront dans un délai assez court , et pas de mort naturelle ! La malédiction de la momie ... 

La malédiction de la momie : Il est mort - et enterré - le divin enfant !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Janvier 2024

Rédigé par DanielB

Publié dans #Opinions, #Agriculture

Repost0

Publié le 22 Janvier 2024

En tout cas : HAUT LES FOURCHES ! 

On ne saurait trop faire le lien entre les revendications d'alors des " chemises vertes " , lutte contre la bureaucratie étatique ( les " normes " et la " réglementation " ) et protectionnisme agricole , et les revendications plus que légitimes des agriculteurs d'aujourd'hui . Le débat sur les importations massives et sauvages d'Ukraine  que j'ai évoqué sur ce blogue émerge aussi . Un ancien ministre de M. Nicolas SARKOZY a ainsi parlé " De ce mauvais poulet importé d'Ukraine , plein de produits chimiques et que l'on importe pour des raisons politiques ! "Du Danube à la Garonne le monde agricole Européen se soulève ...

Henri d’HALLUIN, dit Henry DORGÉRES (1897-1985), est né à WASQUEHAL (Nord). Il créa en 1934 le Front paysan, regroupant le Bloc pro­fessionnel, dit Comité d’Action paysanne, le Bloc agraire et le Bloc de défense paysanne. Durant la guerre, il adhéra à la Révolution Nationale, étant un partisan du Maréchal Pétain, mais en  restant hostile au fascisme. Il fut élu député d’Île-et-Vilaine en janvier 1956 ; il décède en janvier 1985.

 

Nota : La rédaction d'Ice Station Zebra s'associe au deuil qui frappe le monde agricole ce jour . 

Sur le plan de l'analyse politique intérieure on peut constater la mise en avant systématique - en particulier sur BFM TV™ - du député PCF Fabien ROUSSEL dans un soucis évident de mettre en place un " contre-feu " à l'engagement de la Droite Nationale dans ce dossier .

Manifestations d'agriculteurs : " Gilets Verts " ou " Chemises Vertes " ?

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Agriculture, #Gilets Jaunes, #Gilets Verts

Repost0

Publié le 16 Janvier 2024

Je profite d'un moment de répit dans mes activités professionnelles pour reprendre contact avec vous ! Si vous n'êtes pas tous partis ...

Tout d'abord vous savez que je ne cautionne pas le géo-constructivisme " Indo-Pacifique "  , un concept créé par un officier de marine Indien , mais je l'emploie ici pour augmenter la lisibilité de de mon blogue et son référencement . Je laisserai de côté aussi pour le moment les " événements "en cours en Mer Rouge bien que cette actualité peut y être liée .

Ce retour se fait au travers d'une actualité largement occultée : La décision des autorités Sri-Lankaises d'interdire pour une durée de un an à partir du 1er janvier 2024 la relâche des navires océanographiques Chinois dans un port Sri-lankais  et la demande du gouvernement Maldivien de l'évacuation du contingent militaire Indien de l'archipel d'ici le 15 mars 2024.

On pourrait presque parler de " match nul " diplomatico-militaire puisque chacune des deux décisions a été manifestement prise sous la pression , dans le 1er cas de l'Inde de M. Narendra MODI et des Etats-Unis comme l'explique cet article de The Maritime Executive™ et dans le second cas sous les " conseils "de la République Populaire de Chine . La seconde décision étant aussi à mettre en relation avec la guerre en cours dans la bande de Gaza : Plusieurs vice-ministres Maldiviens ont eu des propos peu amènes - pour rester neutre - à destination de l'Inde et du 1er ministre M. Narendra MODI et ceci en relation avec le positionnement de l'Inde dans le conflit en cours . Le gouvernement Israélien a même émis une alerte à destination de ses ressortissants , leur déconseillant de se rendre aux Maldives .

Sur le plan opérationnel il est difficile d'évaluer l'impact de l'interdiction de relâche des navires océanographiques Chinois et cela affectera très probablement leur capacité à cartographier la ZEE Sri Lankaise , non pas tant pour y faire un relevé de ressources mais plutôt pour y cartographier la bathymétrie , y faire des relevés physico-chimiques de la colonne d'eau pour la guerre sous-marine . Comme vous le savez , vous amis lecteurs , " L'Océanographie cela sert , surtout , à faire la guerre ! "

Si le mouvement " QUIT MALDIVES ! "™®  , en fait  " INDIA OUT ! " , n'affectera en surface que 60-70 de militaires Indiens assurant la logistique de deux hélicoptères et d'un avion de transport léger - officiellement pour des missions d'évacuation sanitaire mais aussi pour des missions de surveillance des approches maritimes -  il pourrait en fait surtout concerner des officiers de renseignement du RAW -   Research and Analysis Wing que le nouveau Président M. Mohamed MOUIZZOU semble accuser des menées subversives au sein des populations Indo-descendantes dans ce que les chefs politiques et militaires Indiens semblent considérer comme leur " arrière-cour ". C'est le cas par exemple à Maurice .  Il y a quatre ans et demie , des rumeurs circulaient que  cette officine barbouzarde  avait réussi à étouffer les tentatives Sino-Pakistanaises de s'implanter dans l'archipel . Ce qui semble en cours ... Aux Maldives les agents de RAW auraient bénéficié jusqu'à présent sinon de la complicité du moins de la passivité du gouvernement précédent .

Au moment où les Maldives s'éloignent - diplomatiquement - de l'Inde , l'archipel cherche à se rapprocher de l' "Islamosphère " et en particulier de l'Iran avec lequel les relations diplomatiques avaient été rompues depuis sept ans. L'archipel pourrait ainsi jouer un rôle majeur dans les transferts Ship To Ship de " pétrole fantôme ".

Si les navires océanographiques Chinois ne pourront plus faire relâche dans le port de Colombo au Sri-Lanka , ils pourront parfaitement le faire au port de Malé . De nombreux navires - civils et militaires et même " duaux " - Chinois ont déjà fait escale aux Maldives et les navires océanographiques Chinois ont essentiellement besoin de capacités de soutage et d'avitaillement , voir de relâche pour la relève des équipages . Le nouveau Président Maldivien serait d'ailleurs favorable à une relâche du navire océanographique Xiang Yang Hong 3 à Malé  alors que le gouvernement Maldivien a mis fin dés le 3 décembre 2023 à un accord de recherches océanographiques avec l'Inde .

La diplomatie Bharatienne* reconnait d'ailleurs elle-même les limites de l'ingérence Modiste et de son influence dans l' " Indosphère " . Le MAE Bharatien a ainsi déclaré il y a 48 h que " Je ne peux pas vous garantir que dans chaque pays , chaque jour tout le monde nous - [ les Bharatiens  NDLR ] -soutiendra "  L'échec de cette politique d'influence dans le " pré salé carré " Indien qu'a constitué l'élection de M. Mohamed MOUIZZOU quelques jours seulement  après la tenue du somment du G20 en Inde est analysé dans cert article de NikkeiASIA™ .

Sur le plan de la géopolitique des ressources le gouvernement Maldivien est parfaitement conscient que dans le cadre de sa nouvelle posture diplomatique et stratégique il devra réduire sa dépendance vis à vis de la Bharatie dans le domaine de la fourniture des médicaments , de la nourriture mais aussi des revenus liés au tourisme . La République Populaire de Chine est bien sûr considéré par la nouvelle direction Maldivienne comme le partenaire privilégié mais non exclusif .

Pour mémoire , les Maldives jouent un rôle de plus en plus important dans la géopolitique des infrastructures de communications par fibre optique .

* Désormais pour satisfaire aux volontés de M. Narendra MODI , le toponyme " Inde " sera de plus en plus souvent remplacé par " Bharat " .

[ MAJ du 17/01/2024 ] vers 16h00 : Correction du nombre de militaires Indiens .

Chine - Inde - Sri Lanka - Maldives : Demain la liberté ! Match nul dans l' " Indo-Pacifique" ?

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 14 Janvier 2024

J'antidate cet article car je ne pouvais pas résister de vous souhaiter cette nouvelle année et surtout de vous proposer ce message ! 

Kulturkampf : Joyeux Nouvel An Orthodoxe 2024

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 6 Janvier 2024

Un joyeux Noël Orthodoxe et une pensée particulière pour les habitants de BELGOROD et de DONETSK.

Tout pour Notre-Dame de Paris la place d'un objet de culte , la Trinité d'Andreï ROUBLEV en l'occurrence n'est pas dans un musée mais dans une église , ici la Cathédrale du Christ-Sauveur .

Kulturkampf : Joyeux Nöel Orthodoxe 2024 С Рождеством !
Kulturkampf : Joyeux Nöel Orthodoxe 2024 С Рождеством !Kulturkampf : Joyeux Nöel Orthodoxe 2024 С Рождеством !Kulturkampf : Joyeux Nöel Orthodoxe 2024 С Рождеством !
Kulturkampf : Joyeux Nöel Orthodoxe 2024 С Рождеством !

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0

Publié le 1 Janvier 2024

Joyeuses Nouvelle Année 2024 à vous chers derniers lecteurs et dernières lectrices , à vos familles et à vos proches

Santé , Bonheur et Prospérité .

Cette année nous vous vous avons choisi des visages féminins URSSIens pour vous accueillir dans cette nouvelle année . En les regardant nos pensées iront vers cette jeune fille de 4 ans décédée ce matin après le bombardement terroriste de Belgorod , à sa famille et à ses proches . 

Une image aussi de cette célébration au travers des cultes Afro-Brésiliens .

 

Joyeuse Nouvelle Année 2024 de la part d'Ice Station ZebraJoyeuse Nouvelle Année 2024 de la part d'Ice Station Zebra
Joyeuse Nouvelle Année 2024 de la part d'Ice Station Zebra
Joyeuse Nouvelle Année 2024 de la part d'Ice Station ZebraJoyeuse Nouvelle Année 2024 de la part d'Ice Station Zebra
Joyeuse Nouvelle Année 2024 de la part d'Ice Station Zebra

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Opinions, #Kulturkampf

Repost0