Publié le 30 Juin 2024

Voici le gouvernement de " techniciens " que l'on vous propose ... ( Source : MSM-PGC , 100 % authentique  ) On parle - c'est aussi 100% authentique - d' " apaisement raisonnable " . Ce n'est bien sûr pas Mézigue qui a choisi ces noms . 

Élections législatives : Si vous ne donnez pas une majorité absolue ...
Élections législatives : Si vous ne donnez pas une majorité absolue ...Élections législatives : Si vous ne donnez pas une majorité absolue ...
Élections législatives : Si vous ne donnez pas une majorité absolue ...Élections législatives : Si vous ne donnez pas une majorité absolue ...Élections législatives : Si vous ne donnez pas une majorité absolue ...

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Opinions

Repost0

Publié le 28 Juin 2024

ROSATOM™ 1 - Etats-Unis 0 ? 

La tentative de pronunciamiento d'un singleton de général - en fait d'un doublon de généraux - ce mercredi 26 juin 2024 à La Paz en Bolivie serait bien liée à la volonté de certaines puissances Occidentaliennes et en particulier les Etats-Unis de faire cesser le rapprochement de ce pays avec la République Populaire de Chine  et surtout avec la Fédération de Russie.

C'est du moins l'analyse des chefs politiques Boliviens eux-mêmes : C'est ce qu'affirment à la fois le Ministre de la Défense M. Edmundo NOVILLO et le Président M. Luis ARCE. Ce coup d'état serait bien lié à une tentative de certains intérêts Occidentaliens de s'emparer des réserves de Lithium de ce pays Andin , les plus importantes au monde , et de mettre fin à la coopération avec les sociétés Chinoises et Russes pour l'extraction et le traitement de ce minerai .

Ces déclarations ont été faites en particulier à l'agence RIA NOVOSTI , interdite de diffusion dans l'UE depuis le 18 mai 2024 , pour M.NOVILLO et que la rédaction d'Ice Station Zebra s'honore de vous donner le lien . Le Président Bolivien Luis ARCE qui lie cette tentative de coup d'état aux réserves de Lithium s'est lui exprimé dans les colonnes de - horresco referens -  Russia Today  relayé ici par Sputnik  Cette analyse est on s'en doute relayée par de nombreux analystes Russes  , y compris par le journal économique Vedomosti où cette problématique " conspirationniste "  est évoquée.    Cette thèse est aussi reprise dans la presse Hispanophone .

Bien sûr l'agenda local est mis en avant , essentiellement dans le MSM-PGC Occidentalien y compris progressiste , et il ne faut en effet pas négliger la rivalité interne au sein du MAS entre le Président Luis ARCE et ses partisans Arcistas et ceux de M. Evo MORALES , les Evistas . De plus en plus d'analystes locaux considèrent d'ailleurs que l'aventure solitaire de M. Evo MORALES au sein du MAS qui a servi de prétexte à ce coup d'état serait soutenue par des intérêts étrangers et en particuliers Etasuniens . M. Evo MORALES qui se présente comme une " victime " de " l'ingérence Eatsunienne " serait en fait leur homme lige ! Une vingtaine de députés Evistas recevraient ainsi régulièrement des visiteurs du soir - PolOff pour Political Officers - en provenance de l'ambassade Etasunienne .

La veille du coup d' état , le 24 juin 2024 , le ministère des affaires étrangères Bolivien avait convoqué la chargée d'affaires Etasunienne Mrs. Debra EVIA afin de lui " faire part de certaines actions et de certaines déclarations   de certains employés de l'ambassade Etasunienne qui sont considérées comme de l'ingérence " .

La Bolivie et les Etats-Unis n'ont plus de relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs depuis 2008. 

Le coup d'état en lui même aurait été préparé depuis la mi-mai par certains membres de services de renseignement de l'armée .  Le général Juan José ZUÑIGA accuse d'autre part le caractère " Grouchien " de certaines chefs d'unités qui l'auraient obligé à retarder l'heure d'exécution du coup d'état , précipitant son échec . Plutôt que de consulter le modus operandi de M. Evgueni PRIGOJINE il aurait du lire les mémoires du camarada " Oscar" 

La Fédération de Russie et la République Populaire de Chine mènent depuis un peu plus d'un an des négociation fructueuses avec les chefs politiques et économiques Boliviens - YLB pour Yacimientos de Litio  Bolivianos - pour l'exploitation et le traitement des immenses réserves de Lithium de ce pays . Ce rapprochement , en particulier avec ROSATOM™ - au travers de sa filiale Uranium One JSC™ -  et la Fédération de Russie , provoque des réactions de " mécontentement " dans les capitales Occidentaliennes qui sont tenues par leurs opinions publiques de décarboner les transports . L'accord avec Uranium One JSC™ prévoit la construction d'une usine de carbonate de Lithium " qualité batterie " d'une capacité de 25 000 tonnes par an avec le lancement d'une première étape en 2025 . L'investissement de Rosatom™ est estimé à 600 Mio USD.

La Fédération de Russie a d'autant plus besoin du Lithium Bolivien pour faire le tuilage avec l'exploitation de Lithium sur la Péninsule de Kola que l'Argentine et le Chili - les deux autres membres du " triangle du Lithium " -  ont déclaré en avril 2022 un embargo sur l'exportation de ce minerai à destination de la Russie .

En échange la Russie se propose de créer une usine de batteries , une usine d'engrais azotés avec GAZPROM ™ pour développer l'agriculture Bolivienne et faire de ce pays un exportateur régional mais surtout ROSATOM™ a construit sur l'Altiplano un centre d'irradiation pour radioéléments à usage médical . ROSATOM™ qui est déjà l'un des principaux fournisseurs du marché Sud-Américain , Amérique Centrale et Amérique Latine ,  d'isotopes médicaux pourrait tout simplement y acquérir une position de monopole face à ses concurrents Etasuniens, Européens et Asiatiques ( Japonais , Corréens ) .

Ce qui semble avoir précipité la tentative de coup d'état contre le Président Luis ARCE au delà du prétexte d'un agenda intérieur lié à la volonté de M. Evo MORALES de se représenter aux élections présidentielles  c'est bien sa visite au forum SPIEF-2024 du 4 au 7 juin 2024 où il a rencontré le Président Vladimir POUTINE . Les accords portant sur le nucléaire médical et le Lithium y ont été confirmés et renforcés mais surtout le Président Bolivien s'y est livré  à un éloge des BRICS , alliance à laquelle il compte faire adhérer son pays .

Le 6 juin 2024 , date tellurique en Occidentalie , il a rencontré le Président POUTINE au palais Konstantinovsky.

At least but not the last la Bolivie a annoncé son intention de s'équiper de drones Iraniens , à l'image du Venezuela , pour la surveillance de ses frontières . L'accord a été signé le 20 juillet 2023 entre le Ministre de la Défense M.Edmuno NOVILLO et son homologue Iranien M. Mohamad Reza QARAI ASHTIANI .

Un accord qui a aussi concerné le Lithium et des missiles sol-air destinés à remplacer des missiles Chinois HA-5A désactivés par une administration précédente en 2005 et envoyés aux Etats-Unis. La Russie et la Chine ont signé par la suite des accords bilatéraux empêchant une telle vente à la Bolivie . Il n'est pas dit que la Russie soit tenue de respecter cet accord en cette année 2024 .

Face à Face Face à Face

Face à Face

SIC TRANSIT GLORIA MUNDI : You're under arrest ! SIC TRANSIT GLORIA MUNDI : You're under arrest !
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI : You're under arrest !

SIC TRANSIT GLORIA MUNDI : You're under arrest !

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 25 Juin 2024

 

En réponse à la décision prise par le Conseil de l'UE le 17 mai d'interdire « toute activité de diffusion » sur trois médias Russes (RIA Novosti, Izvestia et Rossiyskaya Gazeta), qui entre en vigueur aujourd'hui 25 juin, des contre-restrictions d'accès sont introduites sur le territoire de la Fédération de Russie aux ressources de diffusion d'un certain nombre de médias des États membres de l'Union Européenne et d'opérateurs médiatiques de toute l'Union Européenne qui diffusent systématiquement de fausses informations sur le déroulement d'une opération militaire spéciale.

La partie Russe a averti à plusieurs reprises et à différents niveaux que le harcèlement politiquement motivé des journalistes nationaux et le harcèlement infondé , les interdictions imposées aux médias Russes dans l’UE ne resteront pas sans réponses . Malgré cela, Bruxelles et les capitales des pays du bloc ont choisi d’emprunter la voie de l’escalade, obligeant Moscou à prendre des contre-mesures miroir et proportionnées avec une nouvelle interdiction illégitime. La responsabilité d'une telle évolution des événements incombe uniquement aux dirigeants de l'Union européenne et aux pays de cette association qui ont soutenu une telle décision.

Si les restrictions imposées aux médias Russes sont levées, la partie Russe reconsidérera également sa décision concernant les opérateurs de médias mentionnés.

Liste pour la France . Il est toutefois regrettable que des sites comme france.tv , radiofrance.fr  et rfi.fr n'y figurent pas  :

 

62. Chaîne de télévision « LCI » (tf1info.fr) ;

63. Journal Le Monde (lemonde.fr) ;

64. Journal La Croix (la-croix.com) ;

65. Journal « Libération » (liberation.fr) ;

66. Magazine L'express (lexpress.fr) ;

67. Société de radio « Radio France » (radiofrance.fr) ;

68. Agence d'information « Agence France-Presse » (afp.com, afpforum.com) ;

69. Chaîne de télévision « CNews » (cnews.fr) ;

70. Société de télévision « Arte » (arte.tv) ;

Je vous livre d'ailleurs la nouvelle telle qu'elle est relayée par Izvestia et Rossiysskaya Gazeta que la rédaction de ce blogue consulte quasi quotidiennement , y compris depuis la France , malgré leur interdiction en Europe !

Guerre de l'information : La Fédération de Russie bloque l'accès à certains  sites de propagande d'état Européens .

Voir les commentaires

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0

Publié le 25 Juin 2024

Sont toujours accessibles à cet instant " t " , ce 25 juin 2024  à 01h30 , même si ils ont disparu des moteurs de recherches .

Izvestia :  https://iz.ru/ 

Rossiysskaya Gazetahttps://rg.ru/

Ria Novosti : https://ria.ru/

Bien sûr avec la méthode que vous connaissez tous et qu'utilise la rédaction de ce blogue quand elle consulte ces sites depuis la France pour vous donner ces articles originaux et inégalables tout se passe comme avant . Les sites interdits en France et dans l'UE s'affichent en tête des résultats de recherche.

Nous vous rappelons d'autre part que vous pouvez facilement utiliser un traducteur automatique , leur performances son remarquables . Même si la traduction Russe/Français est excellente vous pouvez utiliser - horresco referens - la traduction Russe/Anglais. 

Nos amitiés aux fonctionnaires de  la DGSE , de la DCRI , de la DRM et de ceux du  Ministère de l'Intérieur .

 

Voir les commentaires

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0

Publié le 18 Juin 2024

Un article écrit en deux temps en raison de la discrétion numérique qui m'est imposée !

Un VERBATIM que je vous livre de la manière la plus simple : Un passage à la moulinette d'une traductrice automatique de l'article du Rodong Sinmun ( Le journal des travailleurs ) par le Président Vladimir POUTINE à l'occasion de sa visite en Corée du Nord .

Celui-ci est disponible sur le site du Kremlin . ( seul l'original en Russe fait foi ! ) Bien-sûr , et je ne m'en cache pas , la publication de ce Verbatim et les liens donnés vers les publications originales  visent à démonétiser les publications du MSM-PGC qui en font la recension de manière partiale et partielle avec des commentaires partisans . Il s'agit d'un travail assumé de déconstruction de ce narratif .

Article de Vladimir Poutine dans le journal Rodong Sinmun « La Russie et la RPDC : Traditions d'amitié et de coopération au fil des années »

A la veille de ma visite d'État en République Populaire Démocratique de Corée, je voudrais partager avec le Public coréen et étranger du journal Rodong Sinmun mes réflexions sur les perspectives de partenariat entre nos États et leur importance dans le monde moderne.

Les relations d'amitié et de bon voisinage entre la Russie et la RPDC, fondées sur les principes d'égalité, de respect mutuel et de confiance, remontent à plus de sept décennies et sont riches de glorieuses traditions historiques. Nos peuples préservent soigneusement le souvenir de la difficile lutte commune contre le militarisme japonais et honorent les héros tombés au combat. En août 1945, les soldats Soviétiques, combattant aux côtés des patriotes coréens, ont vaincu l’armée du Guandong, libéré la péninsule coréenne des colonialistes et ouvert la voie au développement indépendant du peuple coréen. Le monument de la colline Moranbong, érigé en 1946 au centre de Pyongyang en l'honneur de la libération de la Corée par l'Armée rouge, est un symbole de la fraternité militaire des deux peuples.

L'Union Soviétique a été la première au monde à reconnaître la jeune République Populaire Démocratique de Corée et à établir des relations diplomatiques avec elle. Et déjà le 17 mars 1949, lors de la première visite à Moscou du fondateur de la RPDC, le camarade Kim Il SUNG, un accord de coopération économique et culturelle entre l'URSS et la RPDC fut signé, qui posa les bases juridiques de la suite renforcement de la coopération bilatérale. Notre pays a aidé nos amis coréens à bâtir l’économie nationale, à établir un système de santé, à développer la science et l’éducation et à former du personnel administratif et technique professionnel.

Pendant les temps difficiles de la Guerre de libération patriotique de 1950-1953, l’Union Soviétique a également tendu la main au peuple de la RPDC et l’a soutenu dans sa lutte pour l’indépendance. Par la suite, il a apporté une aide significative à la restauration et au renforcement de l'économie nationale du jeune État coréen et à l'établissement d'une vie paisible.

Ma première visite à Pyongyang en l'an 2000 et la visite de retour du Président du Comité d'État de défense de la RPDC, le camarade Kim JONG Il, en Russie l'année suivante ont constitué de nouveaux jalons importants dans les relations entre nos pays. Les déclarations bilatérales signées ont ensuite déterminé les principales priorités et orientations de notre partenariat créatif et multiforme pour les années à venir.

L'actuel dirigeant de la RPDC, le camarade Kim JONG-UN , suit avec confiance la voie tracée par ses prédécesseurs -  hommes d'État éminents et amis du peuple Russe -  les camarades Kim Il SUNG et Kim JONG Il. J'en ai été une nouvelle fois convaincu lors de notre rencontre qui a eu lieu en septembre de l'année dernière en Russie au cosmodrome de Vostochny.

Aujourd’hui comme hier, la Russie et la République Populaire Démocratique de Corée développent activement un partenariat multiforme. Nous apprécions hautement le ferme soutien de la RPDC à l’opération militaire spéciale Russe en Ukraine, sa solidarité avec nous sur les questions internationales clés et sa volonté de défendre des priorités et des points de vue communs aux Nations unies. Pyongyang a été et reste notre partisan convaincu, prêt à s’opposer résolument au désir de l’Occident collectif d’empêcher l’établissement d’un ordre mondial multipolaire fondé sur la justice, le respect mutuel de la souveraineté et la prise en compte des intérêts de chacun.

 

Les États-Unis d’Amérique font de leur mieux pour imposer au monde un ordre dit fondé sur des règles, qui n’est essentiellement rien de plus qu’une dictature néocoloniale mondiale basée sur deux poids, deux mesures. Les pays qui ne sont pas d’accord avec cette approche et qui mènent une politique indépendante sont confrontés à des pressions extérieures de plus en plus fortes. Les dirigeants américains considèrent un tel désir naturel et légitime d’autosuffisance et d’indépendance comme une menace pour leur domination dans le monde.

Les États-Unis et leurs satellites déclarent ouvertement que leur objectif est d’infliger une défaite stratégique à la Russie. Ils font tout pour prolonger et enflammer le conflit en Ukraine, qu’ils ont provoqué eux-mêmes en soutenant et en organisant un coup d’État armé à Kiev en 2014, puis la guerre dans le Donbass. Dans le même temps, pendant toutes ces années, ils ont rejeté à plusieurs reprises toutes nos tentatives de règlement pacifique de la situation.

La Russie a été et sera ouverte à un dialogue égal sur toutes les questions les plus difficiles. J’en ai parlé à nouveau récemment, lors d’une réunion avec des diplomates Russes à Moscou.

 

Dans le même temps, au contraire, nos adversaires continuent de fournir au régime néonazi de Kiev de l’argent, des armes et des renseignements, et permettent et encouragent l’utilisation d’armes et d’équipements occidentaux modernes pour frapper le territoire russe. Et le plus souvent - à des fins délibérément pacifiques. Ils menacent d’envoyer leurs contingents militaires en Ukraine. Dans le même temps, ils tentent d’épuiser notre économie avec de plus en plus de sanctions, provoquent une augmentation des tensions sociopolitiques dans le pays.

Mais peu importe à quel point ils ont essayé, toutes leurs tentatives pour contenir et isoler la Russie ont échoué. Nous continuons à développer en toute confiance notre potentiel économique, à développer l’industrie, la technologie, l’infrastructure, la science, l’éducation et la culture.

 

Il est gratifiant que nos amis Coréens – malgré de nombreuses années de pressions économiques, de provocations, de chantage et de menaces militaires de la part des États-Unis – défendent tout aussi efficacement leurs intérêts. Nous voyons avec quelle force, dignité et courage le peuple de la RPDC se bat pour sa liberté, sa souveraineté et ses traditions nationales. Il obtient des résultats énormes, de véritables percées dans le renforcement de la défense et de la puissance technologique, scientifique et industrielle du pays. Dans le même temps, les dirigeants du pays, dirigés par le camarade Kim JONG-UN, ont exprimé à plusieurs reprises le désir de résoudre pacifiquement tous les désaccords existants. Cependant, Washington, refusant de mettre en œuvre les accords conclus précédemment, ne cesse de mettre en avant de nouvelles exigences, de plus en plus dures et sciemment inacceptables.

La Russie a toujours soutenu et continuera de soutenir la RPDC et l’héroïque peuple Coréen dans leur confrontation avec l’ennemi insidieux, dangereux et agressif, dans leur lutte pour l’indépendance, l’identité et le droit de choisir leur propre voie de développement.

Nous sommes également prêts à travailler en étroite collaboration pour rendre les relations internationales plus démocratiques et plus stables. À cette fin, nous développerons des mécanismes alternatifs de commerce et de règlement mutuel qui ne sont pas contrôlés par l’Occident, et nous nous opposerons ensemble aux restrictions unilatérales illégitimes. Et en même temps, construire une architecture de sécurité égale et indivisible en Eurasie.

Bien sûr, nous développerons la coopération humanitaire entre nos pays. Il est prévu d’intensifier la mobilité académique entre les universités russes et coréennes. Augmenter encore les voyages touristiques mutuels, les échanges culturels, éducatifs, de jeunesse et sportifs. Tout ce qui « humanise » la communication entre les pays et les peuples, renforce la confiance et la compréhension mutuelle.

Je suis fermement convaincu que grâce à des efforts conjoints, nous serons en mesure de porter la coopération bilatérale à un niveau encore plus élevé, ce qui contribuera au développement d’une coopération mutuellement bénéfique et égale entre la Russie et la RPDC, au renforcement de notre souveraineté, à l’approfondissement des liens commerciaux et économiques, au développement des contacts dans le domaine humanitaire et, en fin de compte, à l’amélioration du bien-être des citoyens des deux États.

 

Je souhaite une bonne santé au camarade Kim Jong-un et à tous les peuples amis de la RPDC pour la paix et le succès à grande échelle sur la voie du développement.

Fin de l'article

Malgré un - tout - petit incident protocolaire très surmédiatisé en Occidentalie* la visite s'est conclue par la signature d'un accord de partenariat stratégique qui au moment où sont écrites ces lignes n' a été publié qu'en Coréen . Il ne faut pas ainsi prendre pour argent comptant cette fake-news de Le Monde qui affirme que " Le contenu du document n'a toutefois pas été révélé " . La preuve : Vous l'avez sur Ice Station Zebra ! 

Le journal Vedemosti en a fait une analyse en citant les points clés . De la même manière je vous en livre la traduction très rapide avec le lien original . Il s'agit ici aussi de démonétiser le narratif du MSM-PGC Occidentalien :

Rossiyaskya Gazeta ( interdit de diffusion dans l'UE depuis le 18 mai 2024 ) a quand à lui publié les principaux point de la conférence de presse du Président POUTINE qui précise les point de cet accord qui en fait reprend les grandes lignes de celui de 1961. Des liens renvoient vers des descriptions des différents items de l'accord et je vous prie de vous y reporter . 

L'accord est conclu pour une durée indéterminée. Si l’une des parties souhaite la suspendre, elle devra en informer l’autre partie par écrit. Dans ce cas, l'accord prendra fin un an après réception de la notification.

Aux termes de l’article 4, « si l’une des deux parties est en guerre en raison d’une invasion armée d’un seul État ou de plusieurs États », l’autre doit lui fournir une assistance militaire . Le Président  POUTINE avait évoqué cette disposition la veille, notant que le traité prévoit une assistance mutuelle en cas d’agression contre l’un des parties . Il faut noter que cet article 4 fait référence à l'article 51 de la Charte des Nations Unies sur le droit de légitime défense individuelle ou collective.

Selon l’article 8, les deux pays créeront des « systèmes de mesures conjointes » pour renforcer les capacités de défense afin de « prévenir la guerre et d’assurer la paix et la sécurité régionales et internationales ». Moscou et Pyongyang ont également convenu de coopérer dans les domaines du commerce, de l’économie, de l’investissement et de la technologie, y compris la recherche conjointe dans le domaine de l’espace, de l’énergie nucléaire pacifique, de l’intelligence artificielle, etc. (article 10).

Dans l’article 11, la Russie et la RPDC conviennent de ne pas utiliser de « mesures coercitives unilatérales, y compris des mesures de nature extraterritoriale » l’une contre l’autre. En outre, les pays ont convenu de lutter ensemble contre le terrorisme, l’extrémisme et la prolifération des armes de destruction massive (article 17). Ils coopéreront également dans le domaine de la sécurité internationale de l’information (article 18).

Parmi les accords signés , un est à mettre en relation avec la Géopolitique des lux et la Géopolitique des infrastructures : La Fédération de Russie et la RPDC ont signé un accord pour la construction d'un pont routier sur le fleuve Tumen. Ce pont se trouvera à proximité du pont ferroviaire connu sous le nom de " Pont de l'Amitié " . La construction de ce pont se fera en coopération avec la RPC car celle-ci cherche à utiliser ce fleuve comme un axe commercial vers la Mer du Japon .  Les Russes ont déjà consulté les Chinois sur ce dossier et ils ont manifestement obtenu leur accord car il est en discussion depuis une dizaine d'années et il vient d'être signé .

La rivière Tumen avait déjà été mentionnée dans une déclaration commune lors des négociations à la mi-mai entre le Président PPOUTINE et le Président XI-JINPING : " Les parties [ Russie et RPC - NDLR ] poursuivront un échange de vues constructif sur la navigation des navires Chinois sur le cours inférieur du fleuve Tumen " . La province Chinoise du JILIN située au bord de la Mer Du Japon n' y a pas accès " 

La possibilité d'un tel accord tripartite qui autorisera le transit fluvial - civil mais aussi certainement militaire - sur le fleuve Tumen est particulièrement mal reçue au Japon . On s'étonne de pouvoir encore s'étonner ! Il est à noter que des navires de patrouille des garde-côtes de la RPC ne nécessitent pas un tirant d'air élevé et donc leur navigation sera possible sur le fleuve Tumen avec la construction de ce pont et le rehaussement du tablier du pont ferroviaire.  

La signature de cet accord met en fait fin à un différend de plus de 150 années dans les relations URSSO-Chinoises - depuis 1860 en fait soit juste avant le début de l'Ére Meiji - dans la mesure où la navigation sur cette portion de 15 km du fleuve était interdite aux navires Chinois .

En résumé :

- Le tablier ferroviaire du Pont de l'Amitié sera déconstruit et rehaussé .

- Un pont routier avec un tirant d'air suffisant sera construit 

- Le chenal du fleuve sera dragué sur certaines portions. Notons ici qu'il s'est trouvé des expertes à l'US Institute of Peace - on s'étonne de pouvoir encore s'étonner - comme Mrs. Carla FREEMAN pour nous affirmer que cela va faire du mal aux petits poissons . 

- La navigation de navires Chinois sera autorisée sur le cours inférieur du fleuve Tumen , jusqu'à son embouchure .

MAJ du 24/06/2024 

Lettre de remerciement du Président Vladimir POUTINE au Président Kim JONG-UN.

Kim Jong-un, président des affaires d'État de la République populaire démocratique de Corée

Cher camarade Kim Jong-Un,

Je voudrais vous exprimer ma plus sincère gratitude pour l'accueil merveilleux et l'hospitalité cordiale qui m'ont été réservés ainsi qu'à la délégation Russe* pendant notre séjour en République Populaire Démocratique de Corée.

Cette visite d'État revêtait une importance particulière : elle a permis de porter les relations entre Moscou et Pyongyang à un niveau de partenariat stratégique global sans précédent. Désormais, de nouveaux horizons s'ouvrent à nos pays pour une coopération fructueuse dans de nombreux domaines.

Je serai heureux de poursuivre notre dialogue constructif et notre étroite collaboration. N'oubliez pas que vous êtes toujours un hôte bienvenu et cher sur le sol Russe.

Je vous souhaite sincèrement santé, prospérité et succès dans vos activités gouvernementales.

Sincèrement,

Vladimir Poutine

* Cette différence protocolaire est expliquée dans cet article de Moskovskie Komsomolets . Bien sûr la réalité des faits n'a rien à voir de la manière dont ils été relatés par The Moscow times ou Charter 97

Une explication du texte du titre à ceux qui me reprochent mon hermétisme : La mémoire de nos Pères est en relation avec le film de M. Clint EASTWOOD. Dans son interviouve le Président POUTINE fait allusion aux combats commun des Grands-Pères et Pères des chefs politiques Russes et Nord-Coréens .

Dans le livre " Visa pour Iakoutsk " , le KGB sauve le Dalaï-Lama des griffes du PCC . Ce roman se situe en pleine tensions Sino-Soviétiques . De nombreux " experts " - vous les connaissez - présentent cette visite comme " déplaisante "aux autorités Chinoises . On se console comme on peut !

Avertissement : La rédaction du blog Ice Station Zebra assume l'utilisation de sources interdites de diffusion dans  l'UE depuis le 03 mars 2022.: Izvestia ; Rossiyskaya Gazeta ; Ria Novosti , RT France. Pour y accéder vous savez comment faire si vous lisez Ice Station Zebra ,... 

Ce blogue assume une " mission " visant à démonétiser le narratif officiel sur ce dossier comme pour d'autres . Ainsi en vous connectant sur la page Nord-Coréenne et en utilisant un traducteur automatique vous avez in extenso ce traité . 

VERBATIM - La mémoire de nos Pères : Visa pour Iakoutsk et Pyongyang .
VERBATIM - La mémoire de nos Pères : Visa pour Iakoutsk et Pyongyang .
Faire un pont !
Faire un pont !Faire un pont !

Faire un pont !

VERBATIM - La mémoire de nos Pères : Visa pour Iakoutsk et Pyongyang .

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 13 Juin 2024

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Opinions

Repost0

Publié le 6 Juin 2024

L'arbre généalogique du président Poutine a été publié au forum SPIEF-2024 .

C'est un arbre plébéien puisque ces racines sont paysannes et datent de 1600 dans la région de TVER . Selon l'expression chère à  Mme. TAUBIRA , le Président Russe appartient au " Peuple racinaire " de la Fédération de Russie.

Nota : La publication précédente en date du 6 juin 2024 semble avoir disparue ? 

La terre ne ment pas

La terre ne ment pas

Voir les commentaires

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Kulturkampf, #Histoire de l'URSSIe

Repost0

Publié le 1 Juin 2024

Cette année 2024 aura été pour l'exploration polaire une annus horribilis : Après le décès le 8 février 2024 de l'explorateur Jean MALAURIE , c'est l'explorateur polaire URSSIen Artur " Le Barbu " CHILINGAROV qui vient de nous quitter ce 1er juin 2024 à l'âge de 84 ans . M. Artur CHILINGAROV a été bien sûr un immense scientifique , un explorateur polaire courageux puisqu'il a contribué au sauvetage du navire polaire Mikhaïl SOMOV en 1986 dans les glaces de l'Antarctique  mais aussi un géopoliticien visionnaire  puisqu'il a théorisé le retour - administratif , économique , scientifique et militaire - de la Russie dans l'espace Arctique et Antarctique à un point tel que le Secrétaire d'État Mike POMPEO déclarait qu'il voyait que " la Russie y laisse des traces dans la neige sous la forme de bottes militaires  " . Il serait aussi l'un des théoriciens du concept d'Arcto-Pacifique . 

Lors de l'expédition polaire de 1969-1971 " Sever-21 " il recueille les données permettant d'envisager une utilisation commerciale annuelle de la Route Maritime Nord.

L'explorateur polaire est né en 1939 à Léningrad et s'est souvenu toute sa vie des privations du siège . Il s'est aussi souvenu d'un détail :  Lui et sa grand-mère se réfugiant dans un abri d'un organisme administratif militaire avec une icône sous le bras . ( fin du lien ) 

De 1974 à 1979, il travaille en Arctique occidentale et dirige l'administration d'hydrométéorologie et de contrôle de l'environnement d'Amderminsk. Il dirige la mise en place d'un nouveau système de soutien à la navigation Arctique contribuant à faire du Sevmorput la voie stratégique non soumises aux sanctions que l'on connait . Ses travaux contribueront au développement du programme spatial URSSIen .

Il a acquis une renommée internationale lors de l'expédition sous-marine Arktika 2007 qui a posé un drapeau Russe en titane sur le plateau continental Arctique pour y asseoir les prétentions Russes. Il a alors prouvé que la dorsale Lomonossov est une continuité du massif Sibérien Russe .

Les préparatifs de cette expédition sont racontés par le professeur Anatoli SAGALEVITCH de l'institut d'océanologie de l'Académie des Sciences de Russie dans cet article d'Izvestia . Il y souligne que le Pr. Artur CHILINGAROV était un représentant de l'État au delà de son statut de scientifique. 

Le Pr. Artur CHILINGAROV aura ainsi contribué au retour de l'attrait et même de l'enthousiasme  des Russes pour cette région du monde à un point tel que le Dr Ariel COHEN de l'Hudson Institute et de The Heritage Foundation  y voyait " un retour malsain à cette période où Staline et ses hommes de main exécutaient des " ennemis du peuple " par centaines de milliers dans des procès falsifiés , dans les caves de la Loubianka , ou dans des sites d'exécution anonymes en forêt  . Ceux qui n'étaient pas encore arrêtés étaient forcés d'applaudir les " héros de l'Arctique " : pilotes , marins et explorateurs , dans une macabre célébration de la tyrannie Stalinienne . " 

De la même manière il a organisé le premier vol d'un IL-76 à destination de l'Antarctique , donnant à l'URSSIe un nouveau moyen de projection vers cet espace .  

Très vite son look de Freddy Mercury ,Gene Hackman ou Groucho Marx moustachu à la Soviétique a évolué vers le port de la barbe " Russienne "des polarniki qui est le bonnet rouge des scaphandriers . 

J'ai évoqué ses prises de position de manière récurrente sur ce blogue mais ces dernières années on l'a moins entendu en raison de sa maladie . Fier des ses origines Arméniennes et connu comme " l'Arménien qui a conquis l'Arctique " il est resté silencieux sur les " événements " au Haut-Karabakh . Au même moment où Mme. Ksenia SOBCHAK bataillait pour obtenir un passeport Israélien , sa fille Ksenia CHILINGAROV obtenait un passeport Arménien .

Pour clore ce portrait le Pr. Artur CHILINGAROV a fait parti - horresco referens - du conseil d'administration de ROSNEFT™ et a soutenu le développement du tourisme Arctique et Antarctique! 

Suprême honneur , il figurait sur la liste des personnes sanctionnés par les Etats-Unis , par le Canada , par l'Union Européenne et figurait sur une liste de personnes recherchées en Ukraine et la "Liste de Poutine" dans la catégorie des " exécutants " . Bon sang ne saurait mentir ... Il a en effet soutenu la réintégration de la Crimée à la Russie ainsi que des " nouveaux territoires " depuis le 22 février 2022.

Les hommages n'ont pas cessé : " Une personne merveilleuse est décédée, notre collègue Artur Nikolaevich Chilingarov. Pionnier, explorateur dévoué de l'Arctique et de l'Antarctique, professeur, docteur en sciences géographiques, il a apporté une contribution inestimable à l'étude et au développement du Nord et de l'océan mondial " a déclaré M. Viatcheslav VOLODINE sur le site de la DOUMA.

Le scientifique était un très proche du Président Russe et il faisait parti de son  " premier cercle " au même titre que des siloviki comme M. Nicolas PATROUCHEV . 

Le porte-parole du Kremlin M.Dimitri PESKOV a déclaré Le Président a exprimé ses sincères condoléances pour le décès d'Artur  CHILINGAROV. Ils étaient vraiment amis depuis de nombreuses années et se connaissaient très bien. Le Président a envoyé un télégramme de condoléances à la famille et aux amis du héros de la Russie "

L'ex ministre de la Défense et nouveau secrétaire du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie M. Sergueï CHOÏGOU lui a rendu hommage sur le site de la Société de Géographie Russe :

" Avec lui c'est toute une époque qui s'en va ! "

Bien sûr les langues se délient et il apparaît que notre Diédouchka-Papy était un très bon vivant et même un épicurien Le sénateur Alexeï POUCHKOV a confirmé qu'il avait un grand sens de l'humour , ce que laissait transparaître son regard malicieux derrière ses lunettes . On l'a aussi vu souvent faire des gestes - très - tendres à de jeunes filles qui auraient pu être ses filles  comme ce fut le cas en 2009 avec la gymnaste Alina KABAEVA . Elle avait alors 26 ans et lui 70 printemps lorsqu'ils ont été présentés comme les " députés stars de Russie-Unie " . Chrétien Orthodoxe pratiquant il plongeait non seulement au fond de l'Arctique mais prenait régulièrement les bains de l'Épiphanie jusqu'à ce que la maladie l'en empêche .

 Ses obsèques auront lieu le mardi 4 juin à la Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou . Le scientifique et homme d'État sera inhumé au cimetière de Novodivéchi.  

La galerie de photos de Kommersant  et celle de Moskovskie Komsomolets ( Qui sera certainement bientôt interdit dans l'UE mais dont vous aurez les recensions ! ) 

Sa biographie sur Izvestia ( Interdit dans l'UE depuis le 18 mai 2024 ) et sur le site de Rossyiskaya Gazeta ( Interdit dans l'UE depuis le 18 mai 2024 ) dans le cadre du projet Rodina

L'article de RG revient sur le sauvetage du navire polaire R/V Mikhail SOMOV qi est qualifié de " légendaire " . 

Cet article a été rédigé entre-autres avec du matériel d'Izvestia , Ria Novosti et Rossyiskaya Gazeta . Ces trois supports de presse sont interdits dans l'UE depuis le 18 mai 2024.

La rédaction d'Ice Station Zebra présente à sa famille , à ses amis et collaborateurs ses plus sincères condoléances .

L'homme est parti , l'œuvre reste .

Citation célèbre : " L'Arctique est Russe ! " 

MAJ du 02/06/2024 à 10h00 : La presse Arménienne le présente comme un " défenseur de l'Astrakh " . J'ai du mal à trouver ses déclarations en ce sens si elles ont existé .

La banquise en deuil : Décès de l'explorateur polaire et député à la Douma " Russie-Unie " Artur CHILINGAROV . La banquise en deuil : Décès de l'explorateur polaire et député à la Douma " Russie-Unie " Artur CHILINGAROV .
La banquise en deuil : Décès de l'explorateur polaire et député à la Douma " Russie-Unie " Artur CHILINGAROV .
La banquise en deuil : Décès de l'explorateur polaire et député à la Douma " Russie-Unie " Artur CHILINGAROV .
La banquise en deuil : Décès de l'explorateur polaire et député à la Douma " Russie-Unie " Artur CHILINGAROV .

Voir les commentaires

Repost0