Publié le 24 Août 2024

Pendant mon absence j'ai pris le temps de publier , pour le moment en version e-book uniquement , ces deux livres. 

Vous pouvez les trouver sur un site de vente en ligne célèbre dont le nom fleure bon la région où je me trouve. J'ai appris que la maquette version papier vient d'arriver mais je n'ai pas la possibilité d'en assurer la correction. 

Veuillez donc m'excuser pour d'éventuelles coquilles.

Pour le Tome 1 je prévois déjà de rajouter une explication sur l'expression " milliard d'or " qui a été utilisée par le Président POUTINE dés son " Message du mil linéaire " qui est très peu connu et qui pourtant nous annonce le quart de siècle suivant. 

Tome 1 : 120 pages 

Tome 4 : 70 pages

Le premier livre a déjà son ISBN : 9791042623128

Page 4 de couverture du tome 1 : 

Ces trois discours commentés du Président Vladimir POUTINE de 1999 à 2007 ne sont pas une nouveauté éditoriale, sauf pour le " Discours du Millénaire " de 1999. Cette édition a toutefois l'objectif de vous en donner le verbatim  non pas dans une version "critique" mais didactique en vous expliquant le contexte géopolitique, historique, socio-économique, sociétal des thèmes choisis par le président Russe. Ce livre est original parce qu'il commente ces discours par des faits, des chiffres des dates et ceci non pas dans une vision russophobe comme tout ce que vous pouvez trouver dans d'autres éditions qui se veulent " explicatives".

Pas de drouâdelômisme ad nauseam ou de lacrymo-humanisme compulsif. Du " Poutine dans le texte " brut de décoffrage, première pression à froid ! .

 

" Govorit Moskva " cela veut en effet dire " Moscou - vous - parle" ... Ils parlent, vous les écoutez en les lisant et nous vous présentons le contexte de ces discours

Page 4 de couverture du tome 4 : 

 

Ce discours commenté du Président Vladimir POUTINE de 2007 n'est pas une nouveauté éditoriale mis à part l'addition de la conférence de presse qui a suivi le discours et qui mérite d'être portée à la connaissance du lecteur francophone. Cette édition a l'objectif de vous en donner le verbatim  non pas dans une version "critique" mais didactique en vous expliquant le contexte géopolitique, historique, socio-économique, sociétal des thèmes choisis par le président Russe. Ce livre est original parce qu'il commente ce discours par des faits, des chiffres des dates et ceci non pas dans une vision russophobe comme tout ce que vous pouvez trouver dans d'autres éditions qui se veulent " explicatives".

J'ai choisi de consacrer un livre en particulier à ce discours de la conférence sur la sécurité de Munich car c'est celui qui est le plus caricaturé depuis le 22 février 2022. Or ce n'est pas comme une menace qu'il faut analyser ce discours mais bien comme le considère le géopolitologue John MEARSHEIMER : Une ultime demande de coopération avec l' " Occident global " et ce dans tous les domaines  de la sécurité internationale à la  coopération énergétique, technologique , en passant par la sécurité alimentaire ...

Vous verrez qu'à la date de sa publication il est toujours  d'une actualité criante puisque la question de l'Iran , du  Liban et de la bande de Gaza y sont évoqués.

 

Pas de drouâdelômisme ad nauseam ou de lacrymo-humanisme compulsif dans les commentaires. Du " Poutine dans le texte " brut de décoffrage, première pression à froid ! .

Verbatim : GOVORIT MOSKVA !  Le VOJD PARLE  Trois discours commentés du Président Vladimir POUTINE  Volume 1 : 1999-2007 et Discours commenté et conférence de presse du  Président Vladimir POUTINE à la 43éme conférence sur la sécurité de Munich le 10 février 2007Verbatim : GOVORIT MOSKVA !  Le VOJD PARLE  Trois discours commentés du Président Vladimir POUTINE  Volume 1 : 1999-2007 et Discours commenté et conférence de presse du  Président Vladimir POUTINE à la 43éme conférence sur la sécurité de Munich le 10 février 2007

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Verbatim, #Éditions EURASIANA

Repost0

Publié le 20 Août 2024

Je vous rassure TOUS et TOUTES : Je vais bien et LUI aussi ! 

Je constate juste que toutes les photos de manifestations de cette " journée historique "™®  publiées sont celle prises lors de rassemblement dans les capitales Occidentaliennes... Ces " communautés réduites aux caquets " selon l'expression célèbre en sont réduites à  publier leur " tribunes" . Ici dans Libération™ , celui du célébrissime " coup d'état démocratique "

Je ne peux pas pour des raisons personnelles de " discrétion numérique " commenter l'actualité des combats en cours ou d'autres sujets . A bientôt ! 

 

Je vais toujours bien ! ( Pouvou que ça doure ! ) -2

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 9 Août 2024

Pourvou qué ça doure ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Repost0

Publié le 7 Août 2024

Pendant que les séditieux Maria Corina MACHADO et Edmundo Gonzales URRUTIA ont fait appel - sans succès -aux forces armées Vénézuéliennes pour essayer de s'emparer du pouvoir  , le navire-école de la Flotte de la Baltique " Smolny " vient de faire relâche au port de La Guaira   . Il y fera relâche jusqu'au 9 aout . Le navire-école Smolny avait auparavant fait escale à La Havane.

Comme le souligne la presse national-patriotique Caribéenne cette visite se fait au milieu d'une crise politique dans un contexte de " coopération totale entre Moscou et Caracas." Le 24 juillet 2023, le navire-école de la marine Russe Perekop a participé à un défilé naval au Venezuela pour marquer le 200éme anniversaire de la bataille du Lac Maracaibo. Un détachement de la marine Russe composé de la frégate de premier rang Amiral de la flotte de l'Union soviétique Gorshkov et du pétrolier  Akademik Pashin, a fait une escale de travail au port de La Guaira en juin 2024. il s'agit bien d'une " visite de réassurance" !

Le gouverneur de l'état  et le commandant en second de la Marine Bolivarienne , le Vice-Amiral Edward CENTENO MASS , ont reçu les honneurs à bord du navire . Ce dernier a déclaré : 

" Nous sommes toujours heureux de recevoir des navires de la marine fraternelle Russe. Aujourd'hui, 6 août, nous accueillons le navire-école Smolny. Un programme de séjour au Venezuela a été préparé pour son équipe »

Le Smolny a accosté en présence du chargé d'affaires Russe au Venezuela M. Eduard SOKOLOV. 

Il faut signaler qu'il n'a qu'une petite trentaine de kilomètres entre le port de La Guaira et Caracas - à peine 25 km entre le Port de La Guaira et le Palacio de Miraflores -et les accords des marches Vénézuéliennes mais aussi Russes ont du parvenir aux oreilles de M.MADURO tout comme à celles de MM. MACHADO et URRUTIA.

Il y a par contre un peu plus de 2200 km par route entre MEXICO et TIJUANA ( à la frontière avec les Etats-Unis ) mais ne doutons pas que l'éventuelle présence du Président Vladimir POUTINE à la cérémonie d'investiture de Mme. Claudia SHEINBAUM sera tout aussi " entendue  aux Etats-Unis ! La présidente élue a par contre refuser d'inviter les représentants du Pérou et de l'Equateur. 

Il n'est pas prévu de visite du navire pour les civils comme ce faut le cas à La Havane. 

Venezuela : 7000 tonnes d'Eurasisme accostent à La Guaira en provenance de La Havane .  Venezuela : 7000 tonnes d'Eurasisme accostent à La Guaira en provenance de La Havane .

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Repost0

Publié le 5 Août 2024

Communiqué du SVR du 05/08/2024. Vous ne trouverez ça que sur  sur Kommersant , sur le site du SVR et bien sur sur Ice Station Zebra ! Du moins c'est la seule occurrence  francophone qui se contente de citer in-extenso le communiqué officiel du SVR - et qui l'assume . Je laisse à ma plume numérique le soin de publier cet article.

Début du communiqué : 

Les États-Unis sont hantés par la gloire sportive de la Russie

Le bureau de presse du Service de Renseignement Extérieur de la Fédération de Russie - SVR - rapporte que, selon les informations reçues par le Service de Renseignement Extérieur , les États-Unis envisagent la prochaine étape d'une campagne de longue durée et infructueuse visant à " isoler " la Russie dans le sport mondial. . Cette fois, une série de " publications d’investigation de haut niveau " sont en préparation sur les abus de dopage qui auraient été découverts dans les sports d’élite russes. L'accent est mis sur les disciplines dans lesquelles notre pays est un leader mondialement reconnu.

Le projet est supervisé par les anciens dirigeants du Laboratoire antidopage de Moscou - les transfuges G. Rodchenkov et T. Sobolevsky. On pense qu’ils ont maintenu des " liens stables " avec les entraîneurs et les médecins impliqués dans la formation des athlètes russes.

Néanmoins, la principale difficulté à laquelle sont actuellement confrontés les organisateurs de la provocation est la fabrication d'accusations de violations dans des sports où la Russie, sans aucune trace de dopage, domine inconditionnellement depuis des décennies. Sur cette base, Rodchenkov et Sobolevsky se sont vu confier la tâche de ne pas retenir " leur propre imagination ". Et lors des contacts avec de prétendus " informateurs ", il est recommandé de ne pas lésiner sur les promesses d'honoraires généreux et les perspectives de déménager dans l'un des pays occidentaux avec la possibilité d'un emploi ultérieur. 

La " frappe " la plus puissante se prépare dans les disciplines " les plus russes" : la gymnastique rythmique, la natation synchronisée et le patinage artistique.

Il est prévu de déverser des seaux de saletés monstrueuses et de mensonges fantastiques sur des écoles de sport renommées, des entraîneurs et des athlètes exceptionnels. Selon les Américains, les documents diffamatoires devront convaincre les fans du monde entier que la puissance et la beauté des " artistes " , nageurs synchronisés et patineurs artistiques russes ne sont que le résultat de l’utilisation de médicaments miracles, une tromperie, une illusion. 

Il est significatif que le Comité International Olympique ait récemment annoncé que l'événement se tiendrait à Paris le 7 août de cette année. cérémonie spéciale de remise des prix du tournoi de patinage artistique par équipe des Jeux olympiques de 2022 à Pékin. Lors de cet événement honteux, l'or remporté par les Russes en lutte sera solennellement remis aux Américains. Les Japonais recevront de l'argent. Le sort du bronze  est encore en train d'être décidé : la Fédération canadienne de patinage artistique, connue pour son habileté à " remporter " des récompenses dans des scandales judiciaires , rappelez-vous les Jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City, veut passionnément l'obtenir. 

On ne peut qu’être surpris de l’arrogance, de la mesquinerie et, surtout, de la myopie des Occidentaux : après tout, leur comportement franchement antisportif suscite un rejet croissant de la majorité mondiale. Quant aux athlètes et entraîneurs russes, ils ont fait, sont et feront l'objet d'une large admiration de la part des fans qui souhaitent voir du sport en dehors de la politique. 

 

Bureau de presse du Service russe de Renseignement Extérieur
05/08/2024

Je recommande à tous mes derniers lecteurs et dernières lectrices de consulter régulièrement les communiqués de presse du SVR . C'est de l'information en soi , quoique l'on en dise !  Vous en avez en plus le verbatim , en version non " filtrée".

Je rajouterai que les athlètes féminines russes dans certaines disciplines sportives n'hésitent pas à " (hyper)-sexualiser" leur apparence en utilisant un rouge à lèvres " provoquant " et un crayon à sourcils. Dans le monde sportif de 2024 on comprend que cela puisse " déranger "! 

Cette stratégie de " désoccidentalisation " du sport est évoquée dans la revue RIGA - Russia in Global Affairs par M. Oleg KYLDYOUCHOV . Bien que je n'en soit pas un adepte , je propose la traduction qu'en a faite Le Grand Continent de l'ami Nicolas TENZER . M.KLYDYOUCHOV cite le cas de la refuznike Elena ISINBAÏEVA dont j'avais évoqué la personnalité  sur ce blogue . Je pensais qu'elle était du marbre dont on fait les statues , je m'aperçois qu'elle est de la faïence dont on fait les bidets !

Le 31 juillet le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe russe à Paris   6 CSCOR - a accueilli l'inauguration de l'exposition photo

" Les légendes du sport russe à travers le siècle olympique" , consacrée aux grands athlètes soviétiques et russes et à leurs réussites exceptionnelles. Le projet est réalisé par l'ambassade de Russie en France et le CSCOR avec le soutien du Comité Olympique Russe.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Mme. Anna KOTLOVA, directrice du CSCOR, accompagnée de diplomates russes, de M.Kiryl HRUSHEUSKI, Chargé d'affaires du Bélarus en France, de M. Jérémy BOUHY , ambassadeur en France des Jeux du Futur organisés en Russie, ainsi que de représentants des milieux culturels et associatifs français, de communauté russe et de médias.

Cette exposition se tiendra jusqu'au 25 aout 2024 . Visite gratuite sur demande auprès du centre culturel Russe.

Une analyse assez neutre sur la manipulation des accusations de dopage par les Etats-Unis contre la Fédération de Russie avait été réalisée en 2016 par l'Ecole de Guerre Économique . On s'étonnera de s'étonner  d'y retrouver le duo des me(r)diats russophobes Français : ARTE et Le Monde ... 

MAJ du 05/08/2024 à 12h00  : Selon Vedomosti citant le MVD - Ministère de l'Intérieur - MM. Grigori RODCHENKOV et Timofeï SOBOLEVSKY viennent d'être réinscrits sur la liste des personnes recherchées . On ne pourra que se féliciter de la coordination des agences de sécurité intérieures et extérieures en Russie !

 

VERBATIM . Sport et manipulations Etasuniennes : Le SVR parle.

Voir les commentaires

Rédigé par AntonioD pcc DanielB

Publié dans #Guerre secrète, #Guerre psychologique, #Géopolitique du sport, #Verbatim

Repost0

Publié le 4 Août 2024

Tout le monde se souvient certainement de cette scène du film " Deux heures moins le quart avant JC " où Ben-Hur Marcel interprété par Coluche se rend devant le consul Demetrius Cassius Cornelius Marcus Octavius Titus - interprété par Michel Auclairau nom de l'union des commerçants locale et ne s'aperçoit pas qu'il est est en fait tout seul face aux Compagnies Romaines de Sécurité. On se souviendra aussi de la réplique du centurion commandant les CRS interprété par  André Pousse  : " T'es tout seul , conn*** !

C'est peu ou prou ce qui est presque arrivé à Mme. Maria Corina  MACHADO hier lors de sa " manif ' " organisée dans le quartier le plus huppé de Caracas , Las Mercedes : Une manifestation " réduite aux caquets " sur laquelle  le MSM-PGC Occidentalien a été - très - peu disert alors qu'il l'avait annoncé comme un " moment pivot " ou " moment de bascule"  . On est en tout cas bien loin de ce que la propagande de Libération veut nous faire croire ! Voir même de la " multitud " à laquelle était censée s'adresser Mme. MACHADO *reprise par des organes ( SIC ! ) comme CNN . 

Un drone a filmé ces manifestations , tout comme les manifestations subversives à Moscou en décembre 2011 , et le verdict est implacable : Comme le note Brasil de Fato cette manifestation ne s'est étendue que le long trois pâtés d'immeuble de cette avenue Cette manifestation est à mettre en parallèle avec celles organisées pour soutenir le président Nicolas MADURO.

Ce quartier étant aussi le siège de nombreuses ambassades , et c'est une des raisons certainement du choix de cet emplacement pour la manifestation , cet échec s'est déroulé devant une partie du corps diplomatique représenté à Caracas.

Des observateurs attentifs ont noté que le Président MADURO est allé discuter et réconforter plusieurs fois dans la rue les troupes chargées de la protection du Palais de Miraflores et de sa protection personnelle , en particulier la Garde Nationale Bolivarienne ,  tout comme l'avait fait en son temps le Président LOUKACHENKO , en particulier le 23 aout 2020.

Personnellement , et à l'image du dictateur Arménien Nikol PACHINIAN , je suggérerai de " miner " l'esplanade avec des " mines assourdissantes et aveuglantes " - mines flashbang - Светошумовые гранаты .

* Avant de déguerpir sur une moto ... 

Venezuela - manifestations : De "Nous n'avons jamais été aussi forts qu'aujourd'hui " à  "T'es toute seule  , conn**** " ! ( La preuve par le drone )
Venezuela - manifestations : De "Nous n'avons jamais été aussi forts qu'aujourd'hui " à  "T'es toute seule  , conn**** " ! ( La preuve par le drone )

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Repost0

Publié le 2 Août 2024

Des articles de SPUTNIK Mundo  par M. José NEGRON VALERA , et en particulier celui-ci , qui vous expliquent l'inviolabilité du système de vote électronique Vénézuélien , les " fake-news " sur les reçus et PV de votes pour chaque bureau* propagés par la lideresse de l'opposition Mme.  MACHADO et Mr. Antony BLINKEN . On notera juste que les communiqués Argentins et Uruguayens publiés à la suite reprennent presque mot pour mot le communiqué de la " Maison Mère " ! 

Il faut rappeler au lectorat Français que selon l'article 125 de " La loi organique des processus électoraux  " ( voir .pdf ci joint ) le CNE dispose de trente jours pour publier les résultats détaillés .

Publicación de los Resultados de los Procesos Electorales Artículo 125. El Consejo Nacional Electoral ordenará la publicación de los resultados de los procesos electorales en la Gaceta Electoral de la República Bolivariana de Venezuela, dentro de los treinta (30) días siguientes a la proclamación de las o los candidatas y candidatos electas o electos.

Comme je vous en avais parlé dans un article précédent les preuves s'accumulent sur l'implication de personnes liées à des groupes subversifs - comanditos - manipulés par des intérêts - Étatiques ? - Etasuniens . Les forces de sécurité Vénézuéliennes ont ainsi procédé à l'arrestation de MM. Leonardo Atilio Micaleti  Hernandez et Argenis José Mavares Alcala qui ont essayé d'introduire des armes de guerre , des munitions et des lunettes de tir depuis les Etats-Unis

*Spoiler : Ils sont accessibles à tous les partis ! 

Je vous rassure tous : Tout va bien !  ( Pourvou qué ça dourè... ) 

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le système électoral Vénézuélien sans jamais avoir osé le demander !
Tout ce que vous avez voulu savoir sur le système électoral Vénézuélien sans jamais avoir osé le demander !
Tout ce que vous avez voulu savoir sur le système électoral Vénézuélien sans jamais avoir osé le demander !

Voir les commentaires

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre subversive

Repost0