La frégate Tourville en visite dans la base de la Flotte du Nord -

Publié le 11 Juin 2008

MOURMANSK, 11 juin - RIA Novosti. La frégate Tourville de la Marine nationale française rend une visite de courtoisie dans le port russe de Severomorsk (région de Mourmansk), base principale de la Flotte du Nord de la marine russe, annonce mercredi le service de presse de la Flotte dans un communiqué.
"Ce n'est pas la première rencontre entre les marins russes de la Flotte du Nord et l'équipage du Tourville. En 2004, la frégate avait déjà participé à des exercices russo-français dans le bassin de l'Atlantique, au cours desquels la Russie était représentée par les navires de guerre de la Flotte du Nord", stipule le communiqué.
Dans le cadre de cette visite, les marins français seront accueillis par le commandement de la Flotte du Nord, visiteront les musées de la Flotte et des forces aériennes, et réaliseront une excursion à travers la ville de Mourmansk.
"Le grand navire anti-sous-marin russe Admiral Tchebanenko servira de navire-hôte et ira accueillir la frégate française. Des compétitions sportives entre les marins des deux navires de guerre sont aussi au menu", indique le communiqué. En outre, une réunion consacrée à l'organisation d'exercices conjoints entre les deux pays aura lieu.

Le Lt. Gen. Vladimir Shamanov a annoncé un renforcement de la Marine Russe dans l'Arctique , l'Atlantique et le Pacifique

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article