Des Tu-160 patrouillent au dessus de l'Arctique (armée de l'air)

Publié le 11 Juin 2008

MOSCOU, 11 juin - RIA Novosti. Des appareils de l'Aviation russe à long rayon d'action sont en patrouille au-dessus de l'océan glacial Arctique, a annoncé à RIA Novosti mardi le porte-parole par intérim de l'Armée de l'air russe, Vladimir Drik.
"Aujourd'hui quatre Tu-160 ont quitté la base d'Engels (Volga) pour accomplir un vol régulier au-dessus de l'océan", a-t-il précisé.
Mardi, des porte-missiles stratégiques ont déjà accompli un vol de près de 20 heures en Arctique. Deux Tu-95 ont volé en suivant "le grand rayon" de l'Arctique, d'après le plan de patrouille aérien au-dessus de régions arctiques reculées, a annoncé le porte-parole.
Les avions ont été ravitaillés en vol. Après avoir rempli leur mission, les équipages ont regagné la base d'Engels. Les avions ont été escortés par des chasseurs de l'OTAN.
Les vols des avions russes se déroulent en stricte conformité avec les Règles internationales d'utilisation de l'espace aérien au-dessus des eaux neutres, sans violer les frontières des autres Etats, a encore annoncé le militaire.

Article original :
http://fr.rian.ru/defense/20080611/110044837.html

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article