Marine Russe au Spitzberg : La Norvège dans la ligne de mire .

Publié le 17 Juillet 2008

Malgrés les affirmations de l'innénarable " expert " militaire Pavel Felgenhauer cité par " The Guardian " , ce n'est pour " Faire des ronds dans l'eau " que le commandement de la Flotte du Nord a décidé d'envoyer patrouiller des navires au large du Spitzberg .
Comme
le confirme le journal " Neazvismiya Gazeta " peu soupçonnable de Kremilnophilie , citant l'amiral Vladimir Vissotsky , c'est pour donner une " réponse musclée " , un navire de lutte ASM et un " Tueur de porte-avions " , aux agressions récurentes de la Garde Côtière Norvégienne à l'encontre des pêcheurs Russes et des Navires d'assistance à la pêche comme le " Miluka " , illégalement empêché de ravitatiller dans la colonie Russe de Barentsbourg le 19Mai dernier , que ce déploiement a été décidé .
La Norvége a unilatéralement décreté une zone de protection de la pêche autour du Spitzberg en 1977 malgrés les accords  de 1920 sur les partages de souveraineté au Spitzberg .





Le déploiement de ces " barluts " dans les eaux du Spitzberg par la Marine Russe est un accusé de reception " Fort et Clair " à la demande des marins Russes à Vladimir Poutine pour une meilleur protection de leurs activités et aussi le signe que desormais " La Russie va utiliser tous les moyens , et pas seulement diplomatiques , pour préserver ses intêrets ".

Voilà des nouvelles qui , selon le contre-amiral Norvégien Trond Grytting , sont le signe d'une " Nation saine " et qui devraient donner à mediter à nos chefs politiques et faire honteà leur aplaventrisme face aux décisions de Brouchelles !

Rédigé par DanielB

Publié dans #guerre navale Russo-Norvegienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article