Exercices navals russo-américano-norvégiens en mer de Barents

Publié le 18 Juillet 2008

MOSCOU, 17 juillet - RIA Novosti. Des exercices navals russo-américano-norvégiens baptisés Northern Eagle 2008, se dérouleront du 21 au 25 juillet en mer de Barents, a annoncé jeudi le porte-parole de la marine russe Igor Dygalo.

"Le grand navire anti-sous-marin Severomorsk, relevant de la flotte du Nord russe, et la frégate USS Elrod équipée de missiles téléguidés ainsi que les navires garde-côtes Senja et Nordkapp de la marine norvégienne prendront part aux manoeuvres", a-t-il indiqué à RIA Novosti, avant d'ajouter que les exercices mobiliseront également l'aviation embarquée des trois pays.

Les exercices ont pour objectif de travailler sur la coordination tripartite en matière de contrôle de la navigation, de visite de navires suspects, de recherche et de sauvetage en mer, d'intervention aérienne, de télécommunications et de navigation. La prévention du terrorisme fait partie des priorités de l'opération.

M. Dygalo n'a pas exclu que la frégate USS Elrod fasse une escale à Severomorsk, la principale base de la flotte du Nord russe, au terme des manoeuvres

Nota : Le programme de ces exercices a été finalisé fin  Mai sur la base de Mourmansk .

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article