" L'ARCTIQUE DOIT ÊTRE RUSSE ! "

Publié le 13 Septembre 2008

Moscou - 14 septembre - Rosbaltnord.ru
 L'Arctique doit être Russe . " Elle doit devenir la base stratégique de nos ressources " a déclaré Nicolas Patrouchev lors d'une reunion exceptionelle du Conseil de Securité de la Federation de Russie sur lîle Alexandra ou il a rencontré sur la base de Nagurskaya des membres du service  des gardes frontières du FSB .
Cette reunion s'est déroulée en présence du ministre de la defense Serdyukov , du ministre de  l'interieur Nougarliev  et de représentants des deux chambres .
Cette declaration " musclée" , dans la droite ligne de celle de l'explorateur Artur Chilingarov  ou de l'analyse de Igor Tomberg pour RIA NOVOSTI , intervient à la veille d'une reunion le 17 septembre du " machin " sur l'examen des revandictions Russes dans l'Arctique .
Il  a poursuivi en rapellant le rôle essentiel des regions arctiques dans l'économie Russe " L'Arctique produit 11% de notre PIB et entre pour 22% dans les exportations Russes . Dans cette region nous produisons 90% de notre Nickel et de notre Cobalt ; 96 % de notre cuivre et des Platinoides . Un rôle essentiel dans cette région doit revenir à la route maritime du Nord qui est le chemin le plus court entre l'Europe du Nord , l'Extrême Orient et les ports fluviaux de la Siberie ".
" Nos competiteurs , les Etazunis , le Canada , le Danemark et la Norvège accroisent leur activités , y compris leurs activités militaires , nous devons répondre à cette menace " a ajouté le secretaire du CSFR , snobant superbement l'existence de l' Union Européenne .
Cette ignorance feinte de l'UE , NP parle du Danemark ignorant ainsi l' " Ue " et le " Groland " , intervient le surlendemain de la " profession de foi Arctique de l'Ue " et de propos peu-avenants du premier ministre Vladimir Poutine sur la PESC .
Sur le plan economique cette declaration survient apres l'annonce de la publication avant la fin de l'année d'un projet de loi destiné à placer sous contrôle gouvernemental les principales reserves minières , et en particulier celle des hydrocarbures du plateau continental Arctique , au sein d'un " Fond national des ressources minières " .  
Elle survient aussi apres l'annonce d'un projet de loi destiné à fixer , entre autres choses , les frontières adminstratives de l'Arctique à l'exemple de l' "Amazonia legal " Bresilienne .
Nicolas Patrouchev , considéré comme faisant parti des " siloviki " , s'est deja intéressé aux region polaires lors d'un voyage dans l'Antarctique .
La presence de Nicolas Patrouchev , celles des ministres des " structures de force " , montre que desormais ce sont les " Siloviki " qui en Russie sont en charge du " Dossier Arctique " .


Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Les Russes dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article