Nord- Stream : La route du gaz n'est pas coupée !

Publié le 14 Septembre 2008

J'ai délaissé un peu le dossier " Nord-Stream " . Il reprend de son actualité apres les tensions nées dans notre théatre d'operations et consecutives à la guerre dans le Caucase .
Il semble que l'interviouve  de l'ambassadeur Etazunien à Stockholm , n'a pas eu plus de succés que le" Dick Cheney Caucasus tour 2008 " !

GAZODUC NORD-STREAM : BERLIN REAFFIRME L'IMPORTANCE DU PROJET
AFP- Vendredi 12 septembre 2008

Le gouvernement Allemand a reaffirmé vendredi qu'il soutenait " pour des raisons politiques " le projet controversé Russo-Allemand Nord-Stream , apres les critiques de l'ambassadeur Americain à Stocholm .
La cahncelière a dit clairement lors de son dernier voyage en Suède il ya deux semaines que nous soutenions ce projet pour des raisons politiques " , assuré Ulrich Wilhelm , porte-parole du gouvernement , lors de la conférence de presse des porte-paroles .
Il répondait à des questions du quotidien Allemand Handelblatt selon lesquelles Berlin aurait officiellement protesté auprés des Etats-Unis aprés les declarations de l'amabassadeur des Etats-Unis à Stockholm .

Dans une tribune au quotidien Suèdois Svenska Dagblaet mercredi , l'ambassadeur Michael Wood a appelé la Suède à " reagarder avec attention le projet Nord-Stream " et invite le royaume scandinave à " mener des efforts pour réduire la dépendance " des pays européens " vis à vis de l'energie Russe " .

Le projet Nord Stream , dont le gazier Russe GAZPROM est l'actionanire principal , traverse une partie de la zone économque suédoise .

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Nord-Stream

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article