C'est encore mieux en images !
Publié le 15 Septembre 2008
Parmis les différents sujets traités dans ce blogue cette dernière semaine , trois ont fait l'objet d'un reportage Dimanche soir dans l'emission d'actualité " Vesti nedeli " sur RTR Planeta .
Ceci illustre l'importance de plus en plus grande accordée aux " affaires du nord " dans les media Russes , favorisant ainsi la conscientisation de la population Russe à ces " Affaires du Nord " .
Le premier a concerné la protestation emise par le gouvernement Allemand apres les propos de l'ambassadeur Etazunien dans la presse Suedoise . Il apparaît que c'est le ministre des affaires etrangères , Franz Walter Steinmeier qui est à l'origine de ce " coup de froid " .
Le second sujet est l'envoi d'un groupe naval comprenant le croiseur lance missiles " Piotr Velykyi " au Venezuela
http://www.vesti7.ru/news?id=12624
ainsi que de deux Tu-160
Videoreportage
Le reportage , filmé à Severomorsk , montre que tout le monde , du capitaine au mataf de base , semble bien content de partir sous les tropiques , y compris le " beau bébé " joufflu en treillis dans la salle de sport .
C'est le commandant du detachement des fusillers marins du bord ( Morskaya Pikhoda ) qui protège le navire lors des passages de détroits .
Pour en avoir rencontré dans la rue à Toulon , c'est pas des " petits gabarits "..........
Le second concerne la reunion au sommet [ de l'Arctique ] qui s'est tenue sur l'archipel Frantz-Joseph .
http://www.vesti7.ru/news?id=12619
Videoreportage
Quand on regarde débarquer la delegation des " Siloviki " , on constate qu'ils ne sont pas là " pour compter les ours blancs "..........*
On pourra remarquer la base vie des gardes-frontières avec son skydome et leur T2- kitchenette assez " cosy ".
Mais lorsqu'il a été question de " parler chiffons " , cad du militaire et du securitaire , Nicolas Patrouchev a gentillement renvoyé les journalistes compter les lièvres arctiques .
* Ceci ecrit , c'est croquignolet comme tout de voir Patrouchev et Gryzlov ( le grand moustachu ) , s'exciter comme des puces à la vision de ces ours blancs sur la banquise . De grands enfants , ces fauves politiques .
.