Sur le front du Kulturkampf : Le Primorié fête la journée du tigre

Publié le 29 Septembre 2008

VLADIVOSTOK, 28 septembre - RIA Novosti. Un cortège de carnaval célèbrera ce dimanche la journée du tigre dans les rues de Vladivostok, a déclaré une représentante du comité d'organisation.

La journée du tigre a pour objectif d'attirer l'attention sur la question de la conservation du tigre de l'Amour, inscrit sur la Liste rouge des espèces menacées.

"La fête se poursuivra sur la place centrale de la ville, où des concours de costumes et maquillage "faunesques" seront organisés, des concours de dessins sur l'asphalte, des jeux, des quizzes, sur le tigre de l'Amour", a indiqué l'interlocutrice de l'agence.

Les caméras d'importantes émissions télévisées ainsi que des représentants de grandes associations écologiques internationales et de la Banque mondiale sont attendus à Vladivostok. La Banque mondiale soutient un projet pour la sauvegarde des tigres dont le but est d'unir, d'accorder et de financer les moyens des structures gouvernementales et de la société civile de 13 pays, recensant les 4.000 tigres encore vivants sur la planète.

C'est la dixième fois que la Journée du tigre est célébrée à Vladivostok.

Cette fête inhabituelle rappelle à chacun que le Primorié est un territoire unique, d'une grande beauté, dont le symbole, dessiné à la fin du XXe siècle par Vladimir Troïnine, n'est autre que le tigre de l'Amour.

 
Le reportage photo de RIA NOVOSTI

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Kouriles et Kamtchatka

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article