Exercices navals russes en mer de Barents: Dmitri Medvedev à bord du croiseur Admiral Kouznetsov

Publié le 11 Octobre 2008

SEVEROMORSK, 11 octobre - RIA Novosti. Le président russe Dmitri Medvedev s'est rendu samedi en hélicoptère à bord du croiseur lourd porte-avions Admiral Kouznetsov pour suivre le déroulement des exercices navals stratégiques de la flotte du Nord russe en mer de Barents.

Accompagné par le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov et le commandant de la Marine de guerre russe Vladimir Vyssotski, le chef suprême des armées Dmitri Medvedev a inspecté le croiseur, ses avions et armements. Il a notamment examiné un chasseur embarqué Sukhoi-33 et un hélicoptère de lutte anti-sous-marine Kamov-27.

M.Medvedev suivra le déroulement des exercices Dvina organisés par la flotte du Nord dans le cadre des manoeuvres Stabilité 2008 qui se déroulent en Russie depuis septembre dernier. Plus de 5.000 hommes dont 1.000 marins du croiseur Admiral Kouznetsov, ainsi que huit bâtiments de surface, cinq sous-marins, onze avions de la flotte du Nord et des hélicoptères Ka-27 et Mi-8 seront engagés aux exercices en mer de Barents.

Le croiseur Admiral Kouznetsov est équipé de chasseurs embarqués Su-33 et d'avions biplaces d'entraînement Su-25UTG. Il peut embarquer 52 aéronefs. Au début de 2008, il a effectué une mission de longue durée dans l'océan Atlantique et en mer Méditerranée

 

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article