Pêche dans l'Arctique: le quota russe pourrait être multiplié par deux

Publié le 15 Octobre 2008

MOSCOU, 15 octobre - RIA Novosti. La Russie pourrait obtenir le droit d'augmenter de deux fois (jusqu'à 500.000 tonnes) son extraction de poissons dans l'Arctique (en mer de Barents et mer de Norvège), a indiqué mercredi le président du comité d'État russe pour la pêche Andreï Kraïni.

"Je ne veux pas anticiper, mais nos marins pourraient bénéficier d'une augmentation considérable du quota de pêche à la morue et au capelan. La Russie recevra ce supplément de 250.000 tonnes dans l'Arctique", a indiqué Andreï Kraïni à la presse, ajoutant que cette décision pourrait être prise à la 37e session de la commission russo-norvégienne pour la pêche.

L'augmentation du quota russe, selon le président du comité d'État russe pour la pêche, est liée à l'abolition de l'interdiction de la pêche au capelan dans l'Arctique, en vigueur ces dernières années à la demande des scientifiques.

"Voici les résultats du moratoire: la pêche a été interdite pendant plusieurs années et la population de poissons s'est reconstituée", - a indiqué le président du comité d'État russe pour la pêche. En outre, cela est lié avec le fait que les pêcheurs russes n'ont pas utilisé leur quota à plein ces derniers temps..

Note de l'Editeur : Voilà qui va certainement provoquer des hauts les coeurs chez les Khmers verts  de tout poil , le Brolot , Anahaa et M. Etienne qui prônent une " internationalisation " de l'Arctique .
La Federation de Russie et la Norvège qui ont la chance de ne pas appartenir au Reich Brouchellois gérent de concert les ressources halieutiques de la région , malgres des tensionsau Spitzberg  , qui ne semblent pas souffrir plus que ça .
Une nouvelle que je vais de ce pas envoyer au president du comité des pêcheurs Marseillais .
La Russie est en train de restructurer son secteur de la pêche en haute mer et à desormais pour horizon , au delà de l'Arctique , l' " Ocean mondial " .




Rédigé par DanielB

Publié dans #guerre navale Russo-Norvegienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article