" l'Empire unifié " : Un échec géopolitique des " Promethéistes "

Publié le 7 Décembre 2008

Pendant que les " Prometheistes " ruminent leur haine , un événément qui est passé sous silence :

Décès du Patriarche russe Alexis II: des muftis assistent à l'office religieux à la mémoire du défunt


MOSCOU, 7 décembre - RIA Novosti. Un groupe de dignitaires religieux de l'islam avec à sa tête le président de la Direction spirituelle centrale des musulmans de Russie, le multi Talgat Tadjouddine, a rendu hommage au Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies, Alexis II, en assistant dimanche à l'office religieux à la mémoire du défunt.

L'office funèbre se tenait à la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou.

Le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Alexis II, qui dirigeait l'Église russe depuis 1990, est décédé vendredi dans sa résidence de Peredelkino, dans la région de Moscou, à l'âge de 79 ans.

Alexis II sera enterré mardi 9 décembre dans la cathédrale moscovite de la Théophanie (Épiphanie) d'Elokhovo. D'ici là, la dépouille mortelle du 15e patriarche russe est exposée à la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou où les croyants peuvent faire leurs derniers adieux. Le Patriarche de son vivant a manifesté le voeu d'être enterré dans la cathédrale de la Théophanie.

Le 10 décembre prochain le Saint-Synode fixera la date du concile de l'Eglise orthodoxe russe pour élire un nouveau patriarche

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Geopolitique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article