Gisement de Chtokman: 70% du projet financé à l'aide de crédits

Publié le 9 Décembre 2008

MOSCOU, 8 décembre - RIA Novosti. Le projet de mise en valeur du gisement gazier de Chtokman, situé dans le secteur russe de la mer de Barents, sera financé à 70% au moyen de crédits, a annoncé lundi le président de la compagnie Shtokman Development, Iouri Komarov.

"Nous espérons que la crise financière sera jugulée l'année prochaine quand nous nous lancerons notre recherche de financement. Nous estimons que les partenaires du projet investiront des sommes conséquentes, près de 30% du montant du projet. Le reste, soit 70%, sera constitué de crédits", a-t-il déclaré lors d'un congrès consacré au secteur pétro-gazier.

La licence du gisement, dont les réserves sont estimées à 3.800 milliards de mètres cubes de gaz, est détenue par Sevmorneftegaz, filiale à 100% de Gazprom.

Shtokman Development AG (Gazprom - 51%, Total - 25%, StatoilHydro - 24%) est l'opérateur de la première phase du projet, qui prévoit l'extraction de 23,7 milliards de m3 de gaz par an et la construction d'un site de liquéfaction de gaz.

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #petrole et gaz dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article